Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Zizag: ça ne se transmet quand même pas à l'unité ?


addnid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je voulais juste en avoir le cœur net, mais un personnage avec cette règle (le Prince tyranide par exemple qui rejoint ses gardes, sans doute est-ce le seul cas) ne transmet bien entendu pas à l'unité ? Dans le GBN je lis p167 "Une unité contenant des figurines avec cette règle spéciale" ça veut bien dire que tout le monde doit l'avoir non ? Si l'on tire sur mon prince ailé (alors qu'il est dans ses gardes) l'unité n'obtient quand même pas une 4+ de couvert ?

Si mon prince est le premier en ligne (ses gardes sont plus éloignés que lui de la source du tir) il perd bien la règle ziz-zag du fait que ses gardes n'ont pas la règle zig-zag ?

Plus généralement, pour moi, "Une unité contenant des figurines avec cette règle spéciale" est l'inverse de "Une unité contenant au moins une figurine avec cette règle spéciale", mais je veux en avoir le cœur net (au cas où je refais un tournoi un jour, car en club ça se tranche tout seul ce genre de point de règle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1401644574' post='2581662'] ça veut bien dire que tout le monde doit l'avoir non ? [/quote]Non, cela indique simplement qu'une figurine doit l'avoir.

[quote]Si l'on tire sur mon prince ailé (alors qu'il est dans ses gardes) l'unité n'obtient quand même pas une 4+ de couvert ? [/quote]Pas exactement, si l'on prend pour cible avec un tir (pas de zig-zag contre une déviation malencontreuse.. sauf si activé précédemment) l'unité du Prince, et que l'unité décide de zig-zagué, alors le prince pourra bénéficié de la sauvegarde de 4+ du au zig-zag (vu qu'il est le seul à disposé de la règle) mais corrélativement il sera alors le seul à tirer au jugé ensuite (vu qu'il est le seul à disposé de la règle).

[quote]Si mon prince est le premier en ligne (ses gardes sont plus éloignés que lui de la source du tir) il perd bien la règle ziz-zag du fait que ses gardes n'ont pas la règle zig-zag ?[/quote]Non, on regarde toujours individuellement les sauvegardes de chaque figurine (notamment pour la sauvegarde du couvert. GBB p37 : on regarde la position de la figurine, pas de ses copines, vis à vis de tireurs).
Toute blessure allouée au prince verra celui-ci bénéficié de l'utilisation de zig-zag, (si activé). Toute blessure alloué aux gardes (tir de précision...) ne bénéficiera pas de zig-zag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas pour les raisons sus-évoquées.
La règle Zig-zag ne précise rien pour les éventuels passagers.
Et seuls les personnages indépendants rejoignent normalement des unités (pour le cas du prince Tyranide c'est en effet une règle spéciale spécifique aux gardes tyranides).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1401650275' post='2581727'][quote name='TheBoss™' timestamp='1401648493' post='2581710']
Et seuls les personnages indépendants rejoignent normalement des unités (pour le cas du prince Tyranide c'est en effet une règle spéciale spécifique aux gardes tyranides).
[/quote]

L'exception notable étant les Prescients à Motojets rejoignant une unité d'infanterie de d'armes d'appui. [/quote]C'était dans le sens : le mécanisme général (celui du GBB) des règles spéciales) ne permet pas le transfert de règles spéciales du [b]transport [/b]aux [b]passagers [/b](et vice-versa).

[quote]Qui zigzag aussi leurs copains immobiles...[/quote]Ce qui est sans effet pour les gardiens ou leurs pièces d'appui car ils n'ont pas personnellement zig-zag et zig-zag ne se transmet pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de l'Aurige dans son chariot ?
Dans le cas d'un tétrarque Nécron dans une console de commandement par exemple.
Si le chariot zigzag, l'aurige (qui fait partie intégrante maintenant du chariot) profite il du 4+ de couvert contre les tirs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un chariot ne dispose ps naturellement de zig-zag (GBB p87).

Dans ton cas vraiment particulier, le véhicule de type chariot possède [b]zig-zag car il possède aussi le type antigrav[/b] (GBB p89).

Aucune règle autorise de transférer antigrav, ou zig-zag, à l'aurige. (la liste des règles spéciales conférés à l'aurige est GBB p87 dernier §).

Donc si l'unité décide d'activer le zig-zag (GBB p167) + GBB p86 avant-dernier et dernier §:
[list][*]le chariot antigrav a la règle zig-zag ; les touches allouées au chariot pourront être annulée par la sauvegarde de couvert conféré par zig-zag, les tirs suivants du chariot se feront au jugé;[*]l'aurige n'a pas la règle zig-zag ; les touches allouées à l'aurige ne pourront être annulée par la sauvegarde de couvert conféré par zig-zag, les tirs suivants due l'aurige se feront normalement.[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.