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Les Triskèles IX

Bonjour à tous !

Voici la neuvième édition du tournoi des Triskèles, qui se déroulera cette année les 11 et 12 Octobre 2013 à la Salle Des Familles (SDF) de Tresboeuf (30 km au sud de Rennes). La salle se situe rue des merisiers à 20 m de la mairie.

Tournoi en individuel, listes de 3333 points

Le nombre de places disponibles est de 44.

Règles appliquées lors du tournoi :

Nous suivrons les règles de Warhammer V8: Le jeu de batailles fantastiques, des derniers livres d'armées sortis, et les erratas et Q&R les plus récents. Personnages spéciaux ou nommés interdits. Armées jouables :

Le format est de 3333pt par contre les listes seront au format d'une petite armée soit 2 choix rare et 3 choix spé du même type max.



Démons du chaos / Comtes vampires / Elfes Noirs / Empire /Hommes Lézards / Skavens / Hauts-Elfes / Elfes Sylvains / Bretonniens / Guerriers du chaos / Rois des tombes / Hommes Bêtes / Orques et gobelins / Nains / Royaumes ogres / Légions d'Azghor (nains du chaos)

Il n'y a pas marqué Nagash dans la liste juste au dessus.




- Tables de 1m80 x 1m20, donc déploiement à 11,5 pas..

- On ne pourra, en aucun cas dépasser le seuil de 12 dés de magie par phase.

- On ne pourra obtenir plus de deux dés supp. de magie (canalisation, bonus, dague, etc.) par phase (et toujours sans dépasser 12 au total).

- Figurines entièrement peintes et soclées. Les figurines non peintes seront retirées de l'armée sans possibilité de remplacement. L'artillerie devra être soclée de façon "raisonnable", et si possible sur des socles ronds, plus adéquats à une bonne jouabilité.

Wysiwyg obligatoire. Au minimum la moitié (plus un) des figurines d'un régiment doit être équipée conformément à la liste d'armée. Les conversions sont autorisées, et même attendues ! En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d'armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées, ainsi que des points Triskèles. N'oubliez pas de représenter les armes lourdes des personnages, par exemple !

Ligne de vue réelles, comme précisé dans le livre de règles à l'exception des collines et des bâtiments qui seront considérés d'une hauteur illimitée.

Une unité de plus de 33 PV ne peut pas rentrer dans un bâtiment.



ATTENTION, les parties se dérouleront avec des listes dévoilées, ce qui veut dire que votre adversaire aura accès à votre liste à tout moment de la partie.

Scénarios :

Le scénario « Ligne de Bataille » sera celui de la dernière partie du dimanche. Les autres scénarios seront joués dans un ordre donné, que nous vous communiquerons le jour du tournoi.

- Sang et gloire. : comme dans le GBR, mais le fait d'amener l'armée adverse à son seuil de déroute n'octroie pas la victoire, mais un bonus de 400 points.

- La Bâche Briaroise (du tournoi de Briare) : pour le décompte des points de victoire, on compte la valeur de chaque figurine tuée (prorata des PV perdus pour les figs à plusieurs PV.)

- un scénar façon V7 : les quarts de table, les bannières détruites/capturées, la GB détruite/capturée et la mort du général rapportent chacun 100 pts. Une unité en fuite à la fin de la partie ou qui a perdu plus de 50% de ses effectifs rapporte la moitié de sa valeur en points (arrondi à l'inférieur). Les personnages et les machines de guerre ne peuvent occuper/contester un quart de table.

- J'aime pas le Bourrin (du tournoi de Châteaudun) Les seigneurs et unités rares comptent double en points de victoire. Les héros et unité spéciales comptent pour 1,5 fois leur valeur.

- Ligne de Bataille : comme dans le GBR.

Peinture :

- Les 7 meilleurs peintres se verront remettre les "clés de la victoire". Nous privilégierons l'allure de l'armée, sans négliger la qualité des détails et les effets « Wahou » et autres. Nous espérons donner ainsi une chance à tous.

- Les clés de la victoire : les 7 joueurs récompensés se verront attribuer une clé le second jour du tournoi (d'Or pour les 3 premiers, d'Argent pour les 4 autres), celle-ci permettant au joueur de relancer un dé (D6, pas de dé d'artillerie ou autre) quand il le désire au cours de sa partie. Une clé d'argent permet de relancer un de ses propres dés, une clé d'or de relancer même un dé lancé par l'adversaire ! Et ce une fois au cours de chaque partie du dimanche. À vous choisir judicieusement quel jet il faudra relancer !

- 2 clés de bronze (aux mêmes effets que les clés d'argent) seront attribuées aux 2 armées à thème, les plus délirantes, fun, fluff, déguisements, etc. lâchez vous !

Déroulement du weekend :

Le samedi, contrôle wysiwyg dès 8h30, début des parties à 9h00.

Le dimanche, début des parties à 9h30.

- Le tournoi sera organisé en rondes, 3 parties le samedi et 2 le dimanche. Les parties seront limitées à 3h33, déploiement compris. Cela mènera la fin des parties le samedi aux alentours de 21h.

- La première ronde sera déterminée… hum… une surprise vous attend cette année !

- Dès la seconde ronde, nous mettrons en place les "défis" : le joueur dernier au classement à l'issue de la précédente ronde, pourra choisir son prochain adversaire parmi les six joueurs qui le précèdent. Il pourra ainsi choisir l'adversaire qu'il voudra rencontrer. Puis le suivant du classement fera de même, et ainsi de suite.

- Il est interdit d'affronter 2 fois le même joueur.

- Animation:

- Le samedi soir nous proposons une soirée jeux de plateaux, figurines et cartes dans la salle. Vous pouvez donc venir avec vos propres jeux et essayer de convertir de futurs aficionados !

Classement et points Triskèles :

Au départ, chaque joueur dispose de 10 points Triskèles. Parmi ceux-ci, des points pourront être retirés en cas de manque de fair-play, en cas de listes envoyées en retard, en cas de liste fausse, etc.

De plus, un maximum de 9 points triskèles pourra être obtenu en jouant certaines unités/OM/personnages que les Triskèles aimeraient voir plus souvent sur les tables de jeu. Un point triskèle sera donc attribué pour chaque unité/OM/perso joué et choisi dans la liste suivante :



règles additionnelles:
L'armée (ou les armées en cas d'ex aequo) la plus représentée : -3 points Triskèles.
L'armée (ou les armées en cas d'ex aequo) la plus représentée en second lieu : -1 points Triskèles.
L'armée (ou les armées en cas d'ex aequo) la moins représentée : +3 points Triskèles.
L'armée (ou les armées en cas d'ex aequo) la moins représentée en second lieu : +1 points Triskèles.
Les armées jouées resterons mercenaire sur T3 jusqu'au début du tournoi



Démons du chaos : Char incendiaire de Tzeentch / Sanguinaires / Trône de sang de Khorne / Char traqueur de Slaanesh

Comtes vampires : Charette macabre / Chevaliers de Sang / Spectres (choix rare) / Trône de Sabbat

Elfes Noirs : Kharibdyss / Méduse / Sœurs du Massacre

Empire : Escorteurs / Flagellants / Mortier / Batterie Tonnerre de Feu

Hommes Lézards : Lame des réalités multiples / Troglodon / Bastiladon / Kroxigors (choix spécial, sans skinks)

Skavens : Armes régimentaires / Jezzails / Catapulte de la peste / Verminarque

Hauts Elfes : Gardes maritimes / Gardes fantômes / Heaume des mers / dragon solaire

Elfes Sylvains :Dragon des Forêts / Lémures / Dryades

Bretonniens : [quote]Les bretonniens ne sont toujours pas ressortis.
On va dire si le codex sort les 13 septembre soit un moi avant le tournoi on partira sur le nouveau codex.
Sinon on restera à l'ancienne version.
Si on reste sur l'ancienne version: les pèlerin du Graal / La sainte lance d'argent / La bannière de la dame du lac / Hippogriffe
[/quote]
Guerriers du chaos : L'épée des feu de l'enfer / Mutalithe à vortex / Carnabrute / Ogres du chaos / Manticore

Rois des tombes : Destructeur d'éternité / Bannière des morts ensevelis / Nécrotecte /Colosse de nécrolithe / Cavalerie lourde / Cavalerie légère / Gardes des Tombes / Rôdeurs / Sphinx en monture de personnage

Hommes Bêtes : bannière de la bête / crane de rarkos / massue primitive / Cygor / Jabberslythe / Centigors / Géant / Chiens du chaos / Enfant du chaos / Domaine de la sauvagerie

Orques et gobelins : hach d'arme de l'ultime waaagh! / armure de gork / bannière araignée / Zigouillards / Orque sauvage sur sanglier / Vouivre / Socles de Snotlings

Nains : triple rune de bataille / rune majeure d'inflexibilité / triple rune démonicide / triple rune de feu / triple rune de fureur (100pt) / Canon à flammes

Royaumes ogres : Masse tonnerre / Yétis / Géant asservi / Chasseur / Meute de crocs (minimum 5)

Légions d'Azghor (nains du chaos) : Canon Trembleterre (Dreadquake Mortar) / Régiment de Tromblonniers / Fireborns/ Jugefer (Infernal Ironsworn)



A l'issue de chaque ronde, vous marquez des points triskèles.

Victoire : 5 points Triskèles Modifié par Les Triskèles
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Je ramènerai des chaussures et des glaçons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

PS : j'oublierai pas ma serviette de coup-ci Modifié par Ghuy Nayss
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[quote name='latalahel' timestamp='1401783870' post='2582656']
je vais essayer de venir (date proche du GHC), mais si c'est le cas je veux qu'on m'apparie David au premier tour (j'ai mes habitudes et surtout une revanche à prendre) :)/>/>
[/quote]

Avec plaisir. Je ne pense pas venir en NdC cette année mais avec du brave-gentil-nain. Je te laisse une chance.
Par contre, tu conviendra qu'il nous faut la même table. Modifié par David
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J'en suis. Même si mon dernier Trsikèles date d'il y a un moment, je n'en garde que des bons souvenirs.
Au niveau refus, jusqu'à quel niveau de craditude peut on se permettre d'aller? C'est une question parfaitement innocente hein... :innocent:/>
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Le refus se fera comme d'habitude uniquement sur l'intérêt des parties proposées.

Si la liste est ultra crade mais que tu rentres dans le lard de ton adversaire il n'y aura aucun soucis!
Pour l'instant pas de perso spé.
La marque de fabrique des triskeles est bien évidement le système de défis!

[u]Nouveauté logistique!
[/u]
Pour l'instant nous allons nous passer de T3 cette année. Un fichier excel en lecture seule aux couleurs de T3 est disponible au premier post.
Je vais essayer de l'inclure en "media" dans le message mais pour l'instant j'y arrive pas.
Pour les préinscrit via warfo, vous pouvez éditer vos post avec les armées, je vais essayer de tenir ça à jour.

Au niveau le l'orga on a pas besoin de T3, maintenant on sais que les points T3 sont important pour certain. A voir pour la suite... Modifié par Les Triskèles
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Ah pas de perso spé ça c'est bien dommage, je voulais sortir une liste skaven full close avec throt le galeux, queek et ses vermines, et pleins de rats ogres et de moines, pas d'esclaves pas de prophètes pas d abo pas de roues!!
Dommage c'est le seul moyen de jouer une liste skaven originale!
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[quote name='Jaina' timestamp='1401816677' post='2582997']
Dragons... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
[/quote]

canons!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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