Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Red Corsairs : un peu (beaucoup ?) d'aide


Hamoldon

Messages recommandés

Salut.

J'ai déjà posté ce message sur le forum de la Faille Warp, mais je réitère ici en espérant toucher plus de joueurs ;-)

Je joue une armée Red Corsairs depuis la sortie de la V6 et je dois dire que je n'ai pas trop de succès. J'aurais besoin d'un petit coup de main pour monter une liste correcte à [b]2000 points[/b], pour jouer contre de l'eldar notamment. Le codex SMC n'est pas des plus compétitifs, mais de là à perdre quasi toutes mes parties...

Mon thème d'armée est plutôt orienté space marines classiques et je joue [b]sans unités possédant la règle "démon" et sans marques[/b]. Ça me limite donc clairement dans mes choix, mais c'est voulu et assumé. C'est sans doute la raison de mes nombreuses défaites, mais je crois qu'il y a moyen de tirer quelque chose de cette armée.
Est-il possible de faire quelque chose de correct avec ça ou est-ce peine perdue ? On joue entre amis, en listes mi-dures. L'eldar sort quand même régulièrement son Seigneur Fantôme à 750-1000 points...

En gros, mes figurines sont :
[b]QG[/b]
> diverses figs de seigneur (à moto, armure énergétique et Terminator)
> sorcier

[b]Troupes[/b]
> 2 Rhinos : 1 lance-missile havoc et 1 combi-lance-flammes
> 25 smc : deux lances-flammes, deux plasma, deux fuseurs, plus éventuellement mettre des figs de havocs dedans pour les armes lourdes. J'ai une escouade de 10 équipée avec armes de corps-à-corps, dans laquelle je mets en général deux lance-flammes, et une autre escouade plutôt longue portée et objos fond de table, avec un plasma et un canon laser. Et encore quelques marines en rab qui peuvent compléter ou former une troisième unité.
> 20 cultistes

[b]Elite[/b]
> 5 termis : la boîte de termis, donc un peu de tout
> 2 metabrutus : j'ai fait des figs avec armes interchangeables aimantées, donc j'ai toutes les options plus ou moins en double exemplaire

[b]Attaque Rapide[/b]
> 6 motos : 1 plasma et 1 fuseur, mais je le joue en bi-fuseur
> 5 raptors : lance-flammes ou fuseurs, ils ne sont pas encore tout à fait assemblés

[b]Soutien[/b]
> 2 Predators : 1 full canon laser ,et l'autre doit encore être assemblé, mais je le verrais plutôt anti-infanterie autocanon et bolters lourds
> 1 Vindicator
> 5 havocs : la boîte de 5 + conversions de tactiques SM, donc 1 bolter lourd, 2 lance-missiles, 1 canon laser et un autocanon

[b]Fortifications[/b]
> barrière Aegis + autocannon

On joue en campagne et on avance petit à petit au niveau peinture et points d'armée. On joue pour l'instant à 1000-1250 mais on va bientôt passer à 1500. On joue sans aéronefs pour l'instant, mais on s'est mis d'accord pour les sortir à 1500, donc Hemlock et Chevalier Fantôme chez les Eldars et Stormraven chez les SM.
Mes adversaires de campagne sont Ultramarines, Eldars et Eldars noirs. Eldars noirs et Ultra, ça va, je gère correctement, mais eldars, il n'y a pas moyen. 1 victoire et 1 nul sur 8 parties... On a commencé à 500 points, mais je vois qu'au plus j'ai de points avec mes SMC, au mieux ça va.

Merci d'avance pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs problème avec ta liste... tes unités ne sont pas optimisés !

Déjà tu peux commencer par enlevé le lance missile havoc + combi flamme de tes rhinos... C'est du papier toilette donc ne dépense pas tes points là dedans.
Ensuite je comprend rien à tes troupes...
Tes termi non plus...

Commence déjà par former tes unités, nous expliquer comment tu les joue (il y a déjà un effort de fait pour ta troupe), leur valeur en point, etc...
Après nous pourrons peut-être t'aider.
Regarde d'autre liste d'armée du forum si tu ne vois pas ce que je souhaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà tu t'handicapes énormément à ne pas jouer d'unités démons et sans marques : tu te retrouves avec du Space Marine loyaliste sans aucune règle spéciale ni rien, sauf que le SM loyaliste bénéficie de règles avantageuses. Ce n'est pas très étonnant que tu enchaines les défaites : notre codex n'est déjà pas très fort et en plus tu te rajoutes des boulets ...

Vu que ton second Predator n'est pas monté, profites en également pour l'aimanter pour changer de configuration (et c'est probablement l'un des véhicules les plus faciles à aimanter).

De ce que tu as :
- Vindicator : c'est bien, ça fait peur mais le couvert permet souvent d'éviter trop de pertes.
- Predator full laser : honnête, mais il doit souvent être statique pour éviter de perdre en puissance. Pas facile à déployer s'il y a beaucoup de bloquants.
- Havocs : 2 LM/ CL / AC, c'est pas opti mais tu gères du blindage lourd. A mettre dans une ruine en hauteur.
- Terminators : par 3 avec 3 combi qui fep pour one-shoot un truc. Sinon ils sont trop chers pour ce qu'ils font.
- Raptors : ils sont jolis, mais trop fragiles.
- Motos : ca peut donner une unité costaud avec un Seigneur sur moto et un sorcier sur moto qui chope Biomancie et "Endurance". Mais vu ce que tu as à coté, ils ne peuvent pas aller au casse pipe tout seul, donc pas évident à jouer. Ou alors 2x3 avec 2 fuseurs pour chercher à fumer un tank, mais bon.
- Metabrutus : si tu sors tes blindés, joue les pour ajouter des cibles avec blindage. Autrement, ils coûtent cher pour 1 arme lourde (ils n'iront probablement jamais au cac et s'ils y sont ne feront probablement pas grand chose).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait une liste avec les figurines que je possède, comme ça vous pouvez voir ce dont je dispose et me guider dans un choix de base.

Voici ce que je vise à 2000 points (reste quelques trucs à assembler). Je n'utilise pas toutes les figs à ma disposition et c'est justement là que j'ai besoin d'un peu d'aide pour optimiser avec le surplus. Je ne joue ni Havocs ni Raptors par exemple dans cette liste à 2000.

Comme je le disais, je joue sans marques et sans figurines avec la règle "démon", du coup j'ai du mal à comparer avec les autres joueurs SMC qui jouent à 99% avec des marques et des démons.

[size="3"][b]QG[/b][/size]
[b]Seigneur du Chaos[/b]
Masse Noire
Moto du Chaos
Seau de corruption
Combi-fuseur
Vétérans de la Longue Guerre

[b]Sorcier[/b]
2 niveaux de maîtrise additionnels
Pistolet à plasma
Aura de sombre gloire
Familier de sort

[b][size="3"]Troupes[/size][/b]
[b]Space marines du Chaos[/b]
5 space marines du Chaos supplémentaires
Armes de corps-à-corps
2 Lance-flammes
Bombes à fusion (aspirant champion)
Griffe Éclair (aspirant champion)
Icône de vengeance
Vétérans de la Longue Guerre
Rhino
Blindage renforcé
Cacophone
Combi-lance-flammes

[b]Space marines du Chaos[/b]
5 space marines du Chaos supplémentaires
Canon laser
Fusil à plasma
Bombes à fusion (aspirant champion)
Arme énergétique (aspirant champion)
Vétérans de la Longue Guerre

[b]Cultistes du Chaos[/b]
10 cultistes supplémentaires
Mitrailleuse
Fusil à pompe (champion cultiste)
[b][size="3"]
Elite[/size][/b]
[b]3 Terminators du Chaos[/b]
2 Terminators supplémentaires
Poing tronçonneur
Gantelet énergétique
Combi-lance-flammes
Combi-fuseur
Lance-flammes lourd
Vétérans de la Longue Guerre

[b]Métabrutus[/b]
Fléau énergétique
Gantelet additionnel

[b]Métabrutus[/b]
Gantelet additionnel
2x Lance-flammes lourd

[size="3"][b]Attaque Rapide[/b][/size]
[b]Motards du Chaos[/b]
3 motards du Chaos supplémentaires
Bombes à fusion (champion motard)
2 Fuseurs
Vétérans de la Longue Guerre

[size="3"][b]Soutien[/b][/size]
[b]Predator du Chaos[/b]
Canons laser
Canons laser jumelés

[b]Vindicator [/b]
Lance-missiles Havoc

[b]Predator du Chaos[/b]
Bolters lourds

[size="3"][b]Fortifications[/b][/size]
Barrière Aegis + autocanon


Le seigneur va dans l'escouade de motos et s'occupe des escouades ennemies qui avancent ou qui campent sur des objos. Cette unité sert aussi à éliminer les troupes de contournement.
L'escouade de marines CaC dans le Rhino, pour prendre des objos en milieu de table
L'autre escouade reste en fond de table ou prend des objos pas trop loin de la zone de déploiement.
Les cultistes tiennent un objo, secondés par un métabrutus qui les protège des attaques de flanc et Fep. Le second metabrutus est mobile, en fonction des besoins.
Le Vindicator et Predator lascan restent en fond de table en appui. Le Predator autocanon/bolters avance avec le Rhino pour nettoyer.
Les Termis attaquent en Fep les positions fortifiées ennemies (devastators, chars, etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami red corsair, ça fait plaisir. les démons, c'est le mal. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

après un rapide coup d'oeil à ta liste :
vétéran de la longue guerre est superflu et pas très fluff pour des red corsairs. ils font pas la guerre depuis l'hérésie.
une unité de 3 enfants du chaos est très efficace pour occuper les vils eldars.
le vindic, met juste un combi-bolter. le lance missiles havoc peut pas tirer si tu utilise l'obusier, donc il est inutile.
2 prédators, c'est peu être trop. essaye un seul et une escouade havoc avec 4 LM ou 4 AC, voire un mix des deux.
tes termis ont un équipement versatiles pour la mission suicide qui leur incombe. prend en que 3 équipés de combi-fuseur, éventuellement un gantelet pour une fig. dès qu'ils arrivent, je suppose qu'ils meurent le tour même avec les tirs PA2 des eldars (sur 6 pour blesser). donc, ça sert à rien d'en avoir autant.
les 2 métabrutus ne sont pas non plus top au vu de la quantité de tirs de saturation que fournit une armée eldar.
il te faudrait une 3è unité de marines, les cultistes ne valent pas tripette et se font étriper dès la moindre rafale.
tes 10 marines avec lance plasma et canon laser perdent toute mobilité. met plutôt 2 plasma.

et joue huron en QG [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> non seulement tu respectera le fluff, mais en plus, il déboîte et tu pourra infiltrer des piétons

après, tout dépend aussi de la liste de ton adversaire. s'il spamme les serpents comme un cochon, va falloir utiliser une méthode plus radicale. Modifié par oratjeuxnids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='oratjeuxnids' timestamp='1401804958' post='2582866']
un ami red corsair, ça fait plaisir. les démons, c'est le mal. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

après un rapide coup d'oeil à ta liste :
vétéran de la longue guerre est superflu et pas très fluff pour des red corsairs. ils font pas la guerre depuis l'hérésie.
une unité de 3 enfants du chaos est très efficace pour occuper les vils eldars.
le vindic, met juste un combi-bolter. le lance missiles havoc peut pas tirer si tu utilise l'obusier, donc il est inutile.
2 prédators, c'est peu être trop. essaye un seul et une escouade havoc avec 4 LM ou 4 AC, voire un mix des deux.
tes termis ont un équipement versatiles pour la mission suicide qui leur incombe. prend en que 3 équipés de combi-fuseur, éventuellement un gantelet pour une fig. dès qu'ils arrivent, je suppose qu'ils meurent le tour même avec les tirs PA2 des eldars (sur 6 pour blesser). donc, ça sert à rien d'en avoir autant.
les 2 métabrutus ne sont pas non plus top au vu de la quantité de tirs de saturation que fournit une armée eldar.
il te faudrait une 3è unité de marines, les cultistes ne valent pas tripette et se font étriper dès la moindre rafale.
tes 10 marines avec lance plasma et canon laser perdent toute mobilité. met plutôt 2 plasma.

et joue huron en QG [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> non seulement tu respectera le fluff, mais en plus, il déboîte et tu pourra infiltrer des piétons

après, tout dépend aussi de la liste de ton adversaire. s'il spamme les serpents comme un cochon, va falloir utiliser une méthode plus radicale.
[/quote]

Merci !
Je fais sans doute une partie ce week-end, je te dirai quoi.

Accessoirement, on joue aussi sans perso spé pour la campagne ;-) J'ai déjà testé Huron en partie libre mais il n'a pas pu aller au front. Il faudra que le ressorte à l'occase pour l'utiliser plus efficacement ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de te limiter pour jouer sans unités démoniaques (sans obliterators ou machines démons surtout) qui ne sont pas forcement anti-fluff.

Je ne sais pas si tu as droit d'utiliser des alliés.

Tu peux utiliser une alliance avec le codex space marines (avec tactique de chapitre astral claw) ou la liste Tyrant's Legion pour représenter des marines récemment corrompu ou utilisant encore des armes loyalistes comme en v2.

Sinon je suis d'accord, vétérans de Longue Guerre n'est pas fluff pour des Red Corsairs sauf pour les QG. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue encore en V6 jusqu'à la fin de la campagne, mais j'ai déjà deux joueurs réfractaires à la V7 alors qu'ils ne l'ont même pas encore ouverte...
Donc oui, j'ai encore droit à la GI en alliés et j'ai d'ailleurs commencé une petite armée ;-)

La liste Tyrant's Legion, elle se trouve dans un Imperial Armour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est dans l'Imperial Armour 9 sur la Guerre de Badab.

Elle est en téléchargement gratuit et remit à jour v6.
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/Tyrants-Legion.pdf
(Alliance possible v7)

[quote]Donc oui, j'ai encore droit à la GI en alliés et j'ai d'ailleurs commencé une petite armée ;-)[/quote]
Attention en v7, la garde impériale en allié est possible mais passe au niveau d'alliance "en cas d'apocalypse" avec le chaos. (La garde impériale est remplacer par les cultistes depuis la v6.)
La liste garde renégat de forgeworld est toujours frère de bataille mais elle n'est pas encore remis à jour v6-v7. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1401809911' post='2582920']
La liste est dans l'Imperial Armour 9 sur la Guerre de Badab.

Elle est en téléchargement gratuit et remit à jour v6.
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/Tyrants-Legion.pdf"]http://www.forgeworl...ants-Legion.pdf[/url]
(Alliance possible v7)

[quote]Donc oui, j'ai encore droit à la GI en alliés et j'ai d'ailleurs commencé une petite armée ;-)[/quote]
Attention en v7, la garde impériale en allié est possible mais passe au niveau d'alliance "en cas d'apocalypse" avec le chaos. (La garde impériale est remplacer par les cultistes depuis la v6.)
La liste garde renégat de forgeworld est toujours frère de bataille mais elle n'est pas encore remis à jour v6-v7.
[/quote]

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas jouer avec le dex SM loyaliste?

Alors oui c'est rageant d'en passer par là quand on est chaoteux de coeur, mais vu les restrictions que tu t'imposes tu ne perds pas grand chose, tout en gagnant des trucs bien sympa.

genre tu perds la masse noire et les termis par 3, mais tu gagnes les alliés GI et le split d'escouade.

A mon sens, le split d'escouade est le seul moyen de rendre les marines de base intéressants (ou du moins ca les rend un peu moins nazes). Parcequ'effectivement, les 10 SMC avec canon laser et plasma, ca fait cher pour une escouade dont une seule arme sera utile la plupart du temps.

Et personne ne t'oblige à jouer la regle Et Ils Ne connaitront Pas la Peur des laquais impériaux, ni les tactiques de chapitre! D'ailleurs si tu es dans le cadre d'une campagne entre potes, tu peux remplacer ces 2 regles par l'Oeil des Dieux des SMC (c'est tellement moins fort que tes adversaires seraient pas cool de ne pas l'accepter).

De plus, le dex loyaliste n'est pas totalement aberrant pour jouer des Red Corsairs. Les types sont renégats depuis pas longtemps, z'ont pas pu tout oublier :D

[quote]et joue huron en QG non seulement tu respectera le fluff, mais en plus, il déboîte et tu pourra infiltrer des piétons[/quote]Les Traits Stratégiques V7 font bien mieux pour l'infiltration, sans avoir à payer Huron :good:


[quote]L'eldar sort quand même régulièrement son Seigneur Fantôme à 750-1000 points...[/quote]Ah oui, quand même... Si tu restes en SMC penses à l'Epée du Meurtre, c'est la meilleure solution je pense (et un peu la seule à ce format...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie du codex SM, je me suis dit que je jouerais avec celui-là. Je regrette que GW n'ait pas fait plus d'options pour jouer des renégats récents dans le codex Chaos. C'est très orienté légions et je me rend bien compte au fil des parties que jouer sans les marques et machines-démons, c'est très dur.
Je vais en parler à mes potes, voir ce qu'ils en pensent.

Merci à tous :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]C'est très orienté légions et je me rend bien compte au fil des parties que jouer sans les marques et machines-démons, c'est très dur.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Non, c'est très orienté Black Legion et quelques autres. Je joue Night Lords, et j'ai exactement les mêmes problèmes: c'est très compliqué de jouer sans (machines) démons et sans marques (surtout quand tu t'interdits les 2 en mêmes temps). Du coup je me suis résigné à mettre des marques sur mon seigneur et mes attaques rapides. Ca reste très mou, mais c'est jouable en amical sans se faire systématiquement rouler dessus par tout le monde.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Mais comme dit plus haut, en enlevant à la fois les démons et les marques, tu te retrouves à jouer des sous-spaces marines, avec moins d'entrées, moins d'armes et sans leurs bonus de chapitre.[/size][/color]
[color=#330000][size=2] A la limite, dans certains cas, tu aurais limite moins de mal à jouer fluff avec un codex loyaliste (à un moment je me suis tâté à prendre le codex BA pour jouer Night Lords pour avoir des réacteurs dorsaux en troupes).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Les Traits Stratégiques V7 font bien mieux pour l'infiltration, sans avoir à payer Huron [/size][/color]:good:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
Oui, mais l'avantage de Huron, c'est que ce n'est pas aléatoire. Tu es sûr à 100% d'avoir le maître de la mystification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les différentes versions des codex et les règles actuelles, les Night Lords et les Red Corsairs ne sont pas les plus à plaindre. Toute les légions du chaos sont facilement faisable en v7 si on se creuse la tête.

La meilleur tactique de chapitre pour jouer des marines renégats c'est celle des Carcharodons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Quand on regarde les différentes versions des codex et les règles actuelles, les Night Lords et les Red Corsairs ne sont pas les plus à plaindre. Toute les légions du chaos sont facilement faisable en v7 si on se creuse la tête.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu pourrais développer un peu stp? C'est une affirmation qui ne mange pas de pain...[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est quoi la tactique des carcharodons?[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord sur le fait qu'on peut pas s'en sortir sans machine démon ni marque.
les points économisés en se privant de ça permette de jouer de la troupaille et, y a pas à dire, un marine reste un marine.:shifty:/>
le seigneur fantôme sur 1000 pts, t'a largement de quoi le gérer (prédator lascan, motards fuseur, termi combi-fuseur FEP, havocs, seigneur avec masse noire,....)

c'est sûr que c'est pas le plus simple, mais à force de jouer une liste identique, on connaît ses forces et faiblesses.
le seigneur sur moto avec masse noire, je trouve que c'est trop de points sur un seul gars, surtout face à de l'eldar. une bonne épée énergétique, bien que je préfère la hache, suffit généralement à trancher tout ce qui s'approche. il n'y a que la mort instantanée qui peut le couper avant qu'il ne frappe.

d'ailleurs, tu met une bombe à fusion et une arme énergétique dans ton unité de marines voué au tir. ça s'appelle du gâchis de points. s'ils sont là pour tirer, pas besoin de les charger d'objets pour le CAC. au pire, un combi bolter pour le champion s'il te reste 3 pts.

[quote]
Citation

Les Traits Stratégiques V7 font bien mieux pour l'infiltration, sans avoir à payer Huron [/quote]
[quote]Oui, mais l'avantage de Huron, c'est que ce n'est pas aléatoire. Tu es sûr à 100% d'avoir le maître de la mystification. [/quote]
totalement d'accord, avec Huron, c'est sûr. et puis, j'ai des traits de seigneur dans mon codex, donc je pioche dedans (je sais, je suis psycho-rigide :whistling:/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='oratjeuxnids' timestamp='1401823066' post='2583069']
[quote]
Citation

Les Traits Stratégiques V7 font bien mieux pour l'infiltration, sans avoir à payer Huron [/quote]
[quote]Oui, mais l'avantage de Huron, c'est que ce n'est pas aléatoire. Tu es sûr à 100% d'avoir le maître de la mystification. [/quote]
totalement d'accord, avec Huron, c'est sûr.
[/quote]Oui mais vu que Huron n'a pas l'air accepté de toutes facons... :)

[quote]et puis, j'ai des traits de seigneur dans mon codex, donc je pioche dedans (je sais, je suis psycho-rigide :whistling:)[/quote]j'aurais tellement aimé que les regles fassent de cet etat d'esprit autre chose qu'un handicap :'(

[quote]C'est quoi la tactique des carcharodons?[/quote]C'est [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/B/FWchaptertactics-v2.pdf"]ca[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oratjeuxnids m'a suggéré de jouer avec des enfants du Chaos. L'idée me paraît intéressante, je vois par ailleurs que ça semble être une unité récurrente dans de nombreuses listes.
Je joue Chaos à Battle depuis des années et dans le genre unité inutile, les enfants du Chaos sont dans le trio de tête :D Ils sont l'air nettement plus efficaces à 40K, de par le fait qu'il n'y a pas de blessures multiples comme à Battle.

Leur utilité est-elle réelle et quel est le rôle (les rôles) qu'on peut leur attribuer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt des enfants, c'est qu'ils coûtent une broutille (attention, cette phrase peut être pleine de sous-entendus foireux :whistling:/>)
ils sont rapides (bêtes, course) et peuvent avoir un bon impact au CAC mais ça reste aléatoire. ils sont sans peur, donc restent au chaud au CAC et il provoque aussi la peur, ce qui peut augmenter leur durée de vie.

pour le rôle tactique, le top est de les déployer sur un flanc avec les motards pas loin. il y a peu de chances que l'ennemi arrive à détruire ces 2 escouades en 1 tour. et vlan !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait deux petites parties à 1000 points pour tester la V7. J'ai joué sans démons, mais avec des marques, et la différence est flagrante ! J'ai joué contre du Space Wolves, où j'ai quasi gagné dès le premier tour. Un tir chanceux de Vindicator a tué net son seigneur sur loup-tonnerre... Un quart de ses points partis en fumée... La deuxième partie j'ai dégusté contre les eldars noirs. Deux raiders, deux venoms, un ravageur et trois moto-jets. J'ai été pris de vitesse et je n'ai pas pu gérer ces trop nombreux véhicules malgré mes havocs et mes marines avec fuseurs.
En tous cas, mes prochains achats seront un heldrake et des enfants du Chaos :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.