Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Prince Démon Nurgle Volant Psyker 3


Tiplius

Messages recommandés

Amis chaoteux,

Après avoir entendu maintes plaintes sur la V7, essayons de nous reprendre et de cogiter ensemble sur la meilleure façon de nous en sortir avec ce nouvelle version V7, qui je vous l'accorde n'améliore pas notre codex déjà loin d'être optimum par rapport à d'autres.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

La V7 fait la part belle à la magie selon moi! Voilà peut être une porte de salut à creuser... même si je l'avoue je n'aime pas du tout cette phase là. C'est çà, ou s'assurer la défaite à chaque partie.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]


La Démonologie peut paraît la plus puissante des domaines psy... avec peut être divination.8-s/>

Jouant Nurgle, et pour l'instant refusant d'allier mon armée à des psykers du codex Démon, j'essaie de réfléchir avec ce que nous avons sur notre codex.

Le Prince Démon de Nurgle, Ailes psyker 3.. avec sa règle dissimulation (2+ de couvert) et son test de crash unique à chaque phase de tir où nous perdrons 1 PV, peut être une très belle plateforme de sorts : avec je vous l'accorde une forte dépense en points. (300 points environ). La règle Zig-Zag ne l'handicapant en rien dans sa phase psy.
Fini mon gardien de but PD Nurgle volant armure Masse Noire... il faisait le café à chaque fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ! Avec cette impossibilité de charger en changeant de mode de vol, cette tactique me semble aujourd'hui obsolète. Le laissant au sol, avec tous les armes ignorant les couverts qui pullulent dans chaque armée!!!!
En vol, ils devront au moins faire 6 pour toucher et immunisé aux armes à gabarit et à explosion


Je le vois avec le sort Primaris de Nurgle (gratuit) et charger 3 autres sorts dans la démonologie (très bonne chance de s'offrir une invocation d'importance plus ou moins élevée).
Ainsi, nous remplissons les conditions : avoir un sort dans le domaine de notre Dieu de tutelle (Primaris gratuit). Par contre ce primaris gratuit nous permet pas d'obtenir le primaris de la démonologie (puisque notre sort offert est dans le domaine de Nurgle.. et donc tous nos sorts se sont pas pris en démonologie)

Invoquer nous permet d'augmenter le capital point de notre armée. Invoquer permet de faire arriver les unités démons sans dévier à 12 pas du psyker démon.


Je conçois toutes les contraintes que cette Invocation implique : Connaissance du codex Démon (qui ne m'attire pas vraiment... désolé amis démons mais juste goût personnel :blushing:/> ). Savoir quoi invoquer contre telle ou telle armée : caractéristique et équipement possible. Achat de figurines pour chaque Invocation : Sacrifice, possession et primaris).. dictat de GW

Personnellement j'aspire à trouver dans mon armée un Psyker 3 pour Invoquer et un autre niveau 1 ou 2 en divination (C.S le permet apparemment). Je n'aime pas cette phase psy mais espère faire bonne figure lorsque, mon petit groupe, décidera de passer en V7 (pas avant les FaQ en français)

Le Prince Démon Volant me semble être la seule solution pour invoquer en limitant les risques de périls du Warp.... mais très cher.:angry:/>

Qu'en pensez-vous?? Avez vous réfléchi à des solutions alternatives.. et surtout moins chères en terme de points?
Si psy sur Codex Démon? Lequel? Devrons prendre 2 troupes minimums dans ce codex... lesquelles?

N.B : n'ai pas encore acheté le livre de règle et n'utilise que les différentes informations récoltées sur les forums traitant de la V7... si imprécision ou erreure veuillez m'en excusez d'avance et n'hésiter pas à me reprendre!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus, les armes ignorant les couverts sont répandues chez les eldars, les tau, un peu moins chez la GI mais on en voit pas dans toutes les listes et dans toutes les armées rencontrées non plus! donc zig zaguer même en rase-motte dans l'optique de charger dans la foulée reste une très bonne option pour un prince de cac et si vraiment il y a trop de ces armes, vol d'approche.

Moi je verrais bien un Pd de nurgle avec 1 ou 2 pouvoirs en biomancie et un en démonologie pour l'invocation. :whistling:/> Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même aux périls du warp qui peuvent faire tomber le prince démon volant.

En effet, désormais le test de crash doit être fait à chaque phase pendant laquelle la créature a perdu un PV, donc si pendant une de nos phases psy, le prince démon fait un péril du warp et perd un PV, il peut tomber (et tomber pendant son propre tour me parait violent ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Oui mais si il se crash pendant son tour,il peut charger dans la foulée.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pas vraiment, non, une CMV qui change de mode de vol durant le même tour ne peut pas charger, de plus le crash précise qu'elle commence son propre tour en étant en vol au rase motte, et pourra charger à ce moment là, si tu te crash à ton propre tour, tu ne pourras pas charger.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]La V7 fait la part belle à la magie selon moi! Voilà peut être une porte de salut à creuser... même si je l'avoue je n'aime pas du tout cette phase là. C'est çà, ou s'assurer la défaite à chaque partie.[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

La phase de magie est nerf des psyker, pas un up.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le nerf des psyker(cf blog de Franssoué!), nous les chaoteux avons la chance d'avoir le famillier de sorts qui aide pas mal, les périls du warp arrivent plus fréquemment, par contre les abjurations sont moins faciles et ça c'est bien, la démonologie est puissante pour les démons certe!
Pour invoquer sans risque tu prend des horreurs roses en alliance, comme ça en cas de périls du warp c'est une horreur aléatoire qui prend! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un argument judicieux!! Les phases psy ne sont pas aussi performantes... un nerf!

Avec la démonologie et la capacité d'augmenter à chaque tour notre armée en terme de points (100 points à peu près par tour) et d'unité... j'ai la conviction que cela joue enfin pour nous!! Mais peut être que je me trompe aussi... apparemment lol

Pour fiabiliser les différentes invocations, le familier de sort prend toute son utilité!!!

Pour nous SMC, un Prince Démon de Nurgle, Ailes, Armure, Psyker niveau 3 (en démonologie principalement), familier de sorts, et Brandon pour profiter de la phase de tir qui suit la phase psy... peut s'avérer problématique pour l'adversaire.

A chaque tour, faire apparaître une unité Démon différente lui compliquera rapidement la tâche... malgré le coût exorbitant : + de 320 points, nous pouvons augmenter le capital points de notre armée à chaque tour : Un seul jet de crash autorisé après une phase de tir où notre PD ailé perd 1 point de vie. Au pire 2 tours pour invoquer avant de mourir dans le pire des scénarios (s'il n'est pas chargé entre temps je vous l'accorde)

Je le répète, je peux me tromper encore, mais j'y crois......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de brandon pour le prince de nurgle (si utilise le zigzag, pas de tir)
La démonologie, il faut avoir énormément de charges pour que ça est un véritable impact, donc bof...

Perso, le prince de nurgle, je le voie avec le primaris, trois télépathie (que des bénédictions/malédictions) et en l 'air.
Pour 295 pts tu as un truc qui vol, armure 3+ , couvert 2+ et 3 charges warp (nova bénédiction/malédiction).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1402498136' post='2587026']
Perso, le prince de nurgle, je le voie avec le primaris, trois télépathie (que des bénédictions/malédictions) et en l 'air.
Pour 295 pts tu as un truc qui vol, armure 3+ , couvert 2+ et 3 charges warp (nova bénédiction/malédiction).
[/quote]
Et oui mais ça c'est en supposant que ton adversaire ait la même lecture des règles que toi concernant la restriction de la marque du chaos sur les sorts.
A l'heure actuelle je n'ai vu que des interprétation de règle sur le sujet, donc une entente préalable est nécessaire.
Sinon ça reste 1lvl nurgle, 2 dans ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1402499636' post='2587040']
[quote name='loilodan' timestamp='1402498136' post='2587026']
Perso, le prince de nurgle, je le voie avec le primaris, trois télépathie (que des bénédictions/malédictions) et en l 'air.
Pour 295 pts tu as un truc qui vol, armure 3+ , couvert 2+ et 3 charges warp (nova bénédiction/malédiction).
[/quote]
Et oui mais ça c'est en supposant que ton adversaire ait la même lecture des règles que toi concernant la restriction de la marque du chaos sur les sorts.
A l'heure actuelle je n'ai vu que des interprétation de règle sur le sujet, donc une entente préalable est nécessaire.
Sinon ça reste 1lvl nurgle, 2 dans ce que tu veux.
[/quote]

Je pense que honnêtement, sans crier au viol (codex SMC oblige), on peu facilement accepter que le sort minimum obligatoire dans le domaine de son dieu soit le primaris de la focalisation psychique du chaos. C'est pas comme si cela rendait le codex plus fumé qu'il ne l'est déjà pas ^^

Mais bon, prévenir ne coute rien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. En même temps, seul le vent de peste ne peut-être utilisé en cas de zigzag.
Et comme tu n 'utiliseras pas tout tes sorts à chaque tour, ce n 'est pas très grave.

Si en plus tu prends le prince en seigneur de guerre avec traits de commandement, il devient un bon booster d 'armée (bénédiction/malédiction) tout en restant très difficile à tuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve que la biomancie est encore plus rentable qu'avant pour les PD :
- les sorts avec bonus de stats aléatoires sont tous les deux à leur maximum
- il y a maintenant 2 sorts qui permettent de ne plus subir les MI

Sinon Yume, malheureusement mon cercle de jeu ne le voit pas comme ça, pour eux, c'est un sort généré, et un sort généré, ce n'est pas un sort gagné automatiquement.
Mais bon ma conclusion c'est que c'est une règle bien trop soumise à interprétation ! Les 2 arguments se valent vraiment et ils n'y a pas l'once d'un bout de règle fiable sur ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.