Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG+SM] 1850 mi-dur


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Après avoir feuilleté le GB, je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre à jour ma liste.

Je vous propose donc une liste qui pour moi est en mi-dur, à thème agressif.

J'ai essayé dans ce jet de m'allier à des unités que je surkiffe à savoir: moto et capichef à moto et le thunder.
On garde coteaz et une suite car j'aime ce perso et je me vois mal me passer d'une troupe de jokaero.
Et de l'autre côté des incurtions car c'est pour moi la base d'une armée GK.

Tout ceci me fait une armée assez "bâtarde", mais qui dans le fond peut être efficace.

Cette liste est là pour faire réagir un maximum j'attends donc vos retour et premiers tests de votre part. Donc les messages "ta liste tient pas la route, ta liste est interdite....." ==> oui mais pourquoi?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

[b][u][color="#ff0000"]=====>Mise à jour 3[/color][/u][/b]

[b][size="4"][color="#0000ff"][u]Détachement principal[/u][/color][/size][/b]

[spoiler]
[b]Coteaz [/b][color="#ff0000"][u]100pts[/u][/color]


[b]Suite inquisitoriales [/b][u][color="#ff0000"]130pts[/color][/u]
2jokaero, 1 psyker, 2 serviteurs multifuseurs, 2 croisés --- transport 1

[b]10 incursions [/b][u][color="#ff0000"]260pts[/color][/u]
[i]2x psycanon, hallebarde de maître (justicar), marteau, muni psy [/i]

[b]5 incursion [/b][color="#ff0000"][u]115pts[/u][/color]
[i]psycanon, hallebarde --- transport 2[/i]


[b]Cuirassé [/b] [color="#ff0000"][u]235pts[/u][/color]
[i]téléporteur, incérator [/i]
[b]Cuirassé [/b] [u][color="#ff0000"]235pts[/color][/u]
[i]téléporteur, incinérator[/i]
[/spoiler]


[b][u][size="4"][color="#0000ff"]Détachement secondaire[/color][/size][/u][/b]

[spoiler]
[b]Maître de chapitre [/b] [u][color="#ff0000"]23[/color][/u][u][color="#ff0000"]0pts[/color][/u]
[i]Moto, marteau, bouclier, artificier[/i]


[b]5Moto [/b][u][color="#ff0000"]145pts[/color][/u]
[i][size="2"]combi-fuseur[/size], 2 plasma[/i]

[b]7SM [/b][color="#ff0000"][u]148pts[/u][/color]
[i]fuseur, combi-fuseur, Baf--- transport 3[/i]
[i]
[/i]

[b]Thunder [/b][i] [/i][u][color="#ff0000"]100pts[/color][/u]
[/spoiler]

[b][size="4"][color="#0000ff"]TRANSPORT[/color][/size][/b]
[size="2"][color="#8b0000"][spoiler][/color]
[/size][b][u]
[/u][/b][u][i]Transport 1:[/i][/u] chimère [color="#ff0000"]61pts[/color]
[i]double bolter lourd, projo, lame buldo[/i]

[i][u]Transport 2:[/u][/i] razor [color="#ff0000"][u]51pts[/u][/color]
[i]muni psy, projo[/i]

[i][u]Transport 3[/u][/i]: POD [u][color="#ff0000"]35tps[/color][/u]
[/spoiler]

Dans l'idée c'est ça. J'admet ne pas avoir optimisé les CW mais je suis pas forcément super fan du psy, même s'il est désormais indispensable pour notre dex. Je pensais piocher les psyker en divination et coteaz en pyromancie.
Comme dis précédemment c'est une armée basée sur l'agression d'où les cuirassés en TP incinérateur + pod LF qui sera accompagné de coteaz en pyro [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]. Sortez les saucisses ça va griller!
[size="2"]Je prend en plus le MC pour occuper la table et avoir un gros thon dans les lignes adverses T2. On remplace la perte de l'espadon pour les grav pour gérer les CM.[/size]
[size="2"]La suite occupera un decor amélioré par mon techmarine. Ce qui me permettra de donner la chimère aux 10 incu si je ne les fais pas FEPer.[/size]
[size="2"]Les 5 autres pour soutenir en milieu de table.[/size]




[size="2"]Merci de vos lanternes et vos conseils.[/size]


[size="2"]Mazok [/size] Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote][/size][size="2"]Maître de chapitre 245pts [/size]

Moto, marteau, bouclier, terminator[size="2"][/quote]Une armure termi sur une moto ? Impossible, prends l'armure relique.[/size]

[size="2"]Les projos ne servent plus vraiment, tu dois pouvoir économiser des points dessus.[/size]


[quote][size="2"]5Moto 150pts[/size]
pisto grav, 2gravgun[size="2"][/quote] Le combi graviton a plus d'impact.[/size]
[size="2"]Mais cette escouade a beaucoup perdu dans la nouvelle version je trouve.[/size]


[quote][size="2"]8SM 157pts[/size]
sergent vétérant, gantelet, flamer --- transport 3[size="2"][/quote]A mon avis aucun impact.[/size]
[size="2"]Tu as déjà des flammer, l'escouade gagnerait à combler ton manque d'antichar par un traditionnel fuseur/combi fuseur.[/size]

[size="2"]Ta suite parait pas top mais je les connais peu.[/size]
Mais c'est bien 5*1 psyker : donc 5 sorts Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1401803776' post='2582852']
[size="2"][quote][/size][size="2"]Maître de chapitre 245pts [/size]

Moto, marteau, bouclier, terminator[size="2"][/quote]Une armure termi sur une moto ? Impossible, prends l'armure relique.[/size]

[size="2"]Les projos ne servent plus vraiment, tu dois pouvoir économiser des points dessus.[/size]


[quote][size="2"]5Moto 150pts[/size]
pisto grav, 2gravgun[size="2"][/quote] Le combi graviton a plus d'impact.[/size]
[size="2"]Mais cette escouade a beaucoup perdu dans la nouvelle version je trouve.[/size]


[quote][size="2"]8SM 157pts[/size]
sergent vétérant, gantelet, flamer --- transport 3[size="2"][/quote]A mon avis aucun impact.[/size]
[size="2"]Tu as déjà des flammer, l'escouade gagnerait à combler ton manque d'antichar par un traditionnel fuseur/combi fuseur.[/size]

[size="2"]Ta suite parait pas top mais je les connais peu.[/size]
Mais c'est bien 5*1 psyker : donc 5 sorts
[/quote]

Merci pour ta réponse, t'as dut le remarqué je suis pas joueur SM de base ce sont mes adversaires réguliers. Donc je suis preneur de tes conseils.

Les flamer du pod étaient là pour se marier aux pouvoir de coteaz, mais je n'avais pas pensé que ça faisais doublon avec les cuirassé qui surtout ne charge pas T1 donc je change ça en effet.

Je pensais que qu'il fallait être totor pour le prendre autant pour moi j'avais mal lut l'arsenal donc je gagne 5 points j'ajoute donc une lame buldo au razor.

Au sujet des moto j'ai peur de ne pas inquieter les CM sans ça. Surtout que j'ai souvent le regard froid d'une riptide.



[b][u][color="#ff0000"]=====>Mise à jour 1[/color][/u][/b] Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimes les sergent vétérans, c'est juste bon pour la décoration.
Le sergent des motards gagnerait quand même à remplacer son pistolet par un combi, ça fait 3 tirs à portée 18 au lieu d'un de pistolet.

Ton maitre de chapitre, passe le marteau en gantelet si tu cherches à économiser des points et le bouclier en bouclier éternel, tu y gagneras beaucoup en résistance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1401810297' post='2582928']
Supprimes les sergent vétérans, c'est juste bon pour la décoration.
Le sergent des motards gagnerait quand même à remplacer son pistolet par un combi, ça fait 3 tirs à portée 18 au lieu d'un de pistolet.

Ton maitre de chapitre, passe le marteau en gantelet si tu cherches à économiser des points et le bouclier en bouclier éternel, tu y gagneras beaucoup en résistance.
[/quote]

Arf merci de tes corrections en plus je gagne 5 pts avec le combi.

Le bouclier est l'éternel je n'avais pas précisé, et pour le marteau j'ai l'habitude de jouer contre un SM et la commotion change beaucoup de chose en duel avec une CM.

Oui j'ai tendance à toujours chercher des points à droite à gauche jouant CG de base on prend l'habitude [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


[color="#ff0000"][u]=====> Mise à jour 2[/u][/color]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gantelet sur le pod est pas opti je pense, un marines au corps à corps est foutu de toute façon.
Tu as gardé les sergent vétérans ? Motard ?

Ca te permettrait d'économiser assez de points pour un rhino pour l'escouade de 10 CG

Tu es sur des points de ton maitre ? Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b][u][color="#ff0000"]=====>Mise à jour 3[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b]
[b]Salut[/b],

Désolé du temps de réponse mais le dieu de la vraivie m'a rattrapé.

J'ai recompté les points des SM, tout devrait être juste.


Dans les modif:

_ Je vais suivre le conseil d'otto pour les gravgun à moto. Ne sachant que choisir, on verra sur la table face aux plasma si ils semblent mieux ou non.

_ Virage du gantelet dans le pod (je l'avais remplacé par une BAF sans le noter ici)

_ Retiration des 4 psyker aux profit d'une amélioration de la suite. On passe donc à 2 singe 2 serviteurs multi-fuseur, 1 psyker, 2 croisés (pour le minitank). Ca me fait une belle plateforme de tir qui peut profiter de la prescience du psyker.

_ vérification des point du chaptermaster! (on est enfin bon :') )

_ plus de sergent vétéran

_ Pour répondre à la question des 10CG à pieds. Ils sont là pour garder mon fond de table. Et peuvent, selon l'objo, se splitter pour FEP et amener encore plus de monde chez l'adversaire.


Je conçois que niveau CW je n'ai pas blindé, mais ce n'est pas mon style de jeu. Je les utilise plus comme améliorations, que comme armes principales (je vais me faire taper par Gon[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]).

Si je récapitule la liste, je reste fort contre les blindage et Save2+, 2plasma 2combi-fuseurs 2 multifuseurs 1 fuseur 2 cuirassés et je ne compte pas les singes. Je pense également être ok pour la masse avec les 2 froutch sur cuirassés, les pouvoirs pyro de coteaz et le thunder. En revanche je risque de regarder les oiseaux volés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].

Je pense donc avoir trouvé une bonne synergie, avec un point fort sur la pression en début de partie. Mais attention aux liste PODées et autres volants... A tester.

Voilà à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_ Retiration des 4 psyker aux profit d'une amélioration de la suite. On passe donc à 2 singe 2 serviteurs multi-fuseur, 1 psyker, 2 croisés (pour le minitank). Ca me fait une belle plateforme de tir qui peut profiter de la prescience du psyker.
[/quote]
A la place des 2 croisés (30pts), tu peu aussi mettre 6 acolytes (28pts), cela représente 6pv au lieu de 2.
Ci tu y tiens, perso je leur mets une hache énergétique.

L'escouade en razor peux se passer du psycanon. A vrai dire, c'est le point noir de ta liste cette unité (cher, peu efficace) Pour 165 balles, tu a des choses plus opti avec ta liste du genre interceptor pour que ton capitaine space marine puisse les rejoindre au besoin.
Ou alors un appuis aérien, type SRaven/Talon.

[quote]Je conçois que niveau CW je n'ai pas blindé, mais ce n'est pas mon style de jeu. [/quote]
+1, c'est devenu chiant cette phase psy pour autre que les démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.