maxibuc Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Bonjour, Après quelques parties test avec un leman russ executionner plusieurs questions restent en suspens: 1) Le canon à plasma d'un LR executionner fait t-il un ou trois tests de surchauffe quand il tire ? 2) Après une surchauffe et sa résolution sur l'un des tirs de canon à plasma (latéral ou principal) le tir et son éventuelle déviation a t-il lieu ? ou le tir est considéré comme raté étant donné qu'il y a eu une surchauffe ? 3) Sous divination pour un même tir peut on relancer le dé de surchauffe [u][b]et[/b][/u] le dé de déviation? seulement l'un des deux ? 4) PASK avec sa règle ennemi juré permet -il à un LR executionner de relancer les jets de surchauffe ? les jets de déviation ? les deux ? aucun? Merci. Désolé si cela à déjà été débattu ou si j'ai raté un point de règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 (modifié) 1) Trois tests de surchauffe, puisque 3 tirs. 2) En cas de surchauffe, le tir est annulé. 3) Les deux. 4) Les deux. Modifié le 3 juin 2014 par Caius Pertinax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frapounette Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 1) Un seul c'est UNE arme qui est lourde 3, on doit faire un test par arme et non par tir 2) La surchauffe annule le tir 3) Les deux 4) Les dés de surchauffe oui car c'est un "1" mais la règle ennemi juré n'influe en rien sur une déviation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 (modifié) 1) Frapounnette relit bien ton bouquin. Caius à raison. [quote][size="2"]P174 :[/size] Dans le cas d,es armes qui ne font pas de jets P[size="2"]our Toucher (comme les armes à Explosion), [/size][size="2"]on doit jeter [b]1D6 par tir [/b]juste avant de tirer.[/size][size="2"][/quote][/size] 4) Par contre je suis suis d'accord avec toi, ennemi jurée ne fait pas relancer la surchauffe des armes ne faisant pas de jet pour toucher car il fait relancer uniquement les jets pour toucher. Modifié le 3 juin 2014 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 (modifié) Hum... sur le point 4, la règle Surchauffe dit qu'une figurine qui peut relancer un jet pour toucher peut aussi relancer le jet de surchauffe si elle ne fait pas de jet pour toucher. Or, la règle Ennemi Juré donne bien droit à une relance de jet pour toucher, même si cette relance ne s'applique que sur les échecs de valeur 1 et pas sur tous les échecs. Modifié le 3 juin 2014 par Caius Pertinax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darky Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 D'ailleurs tant que vous parlez des surchauffes Peuvent elles se transmettre entre porteurs d'armes à surchauffe du même type? Je m'explique: 2 spaces marines avec chacun 1 lance plasma tirent ensemble,(à 12 pouces) je fais double 1 avec le 1er et double 3 avec son pote. Si je rate les 2 sauvegardes pour cause de surchauffe, je perd 1 ou 2 gars (en gros est-ce que pour les armes à surchauffes, on jette 1 par 1/ 2 par 2 ou tout le monde (à même CT) en même temps? Thks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) [quote name='otto von gruggen' timestamp='1401823134' post='2583071'] 4) Par contre je suis suis d'accord avec toi, ennemi jurée ne fait pas relancer la surchauffe des armes ne faisant pas de jet pour toucher car il fait relancer uniquement les jets pour toucher. [/quote] Le jet de surchauffe n'est pas un jet spécifique différent du jet pour toucher. On ne lance pas un dé supplémentaire pour LP, pourquoi cela serait-il différent pour les gabarits ? QS : Il n'affecte que le porteur de l'arme. [s] Donc 2 jet raté 2 fig en moins[/s] Modifié le 20 juillet 2014 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) Pour la surchauffe des marines, si un marines fait double 1 et le second tout autre résultat, seul le premier devra tenter deux jets de sauvegarde. Bien sûr, un ou deux jets de fnp peuvent être tentés si le marine y a droit. Pour ma part, moi qui joue blood angel, avec ma garde d'honneur et ses 4 fusils à plasma, je fais les tests de tir séparément. Comme ça tout est clair. Modifié le 20 juillet 2014 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés