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[Eldars] 1300 points


tartopom

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Bonjour à tous. Après une petite liste de 500 points, j'ai fait quelques investissements.

Voici donc, pour vos yeux aguerris, ma nouvelle liste Eldar en 1300 points.

Je suis preneur de vos avis, conseils, critiques et autres plaisanteries. Notez que ce qu'il y a dans la liste est l'intégralité de ce que je possède, et que je n'ai pas l'intention de refaire d'investissement prochain.

A vot' bon coeur.

Version mise à jour le 05/06/2014 14H00

[b]
[/b]
[b][u]Eldars 1300 (Eldars) : 1439 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Grand Prophète[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Grand Prophète[/color]
[list]
[*] 1 Lance chantante, 1 Gemme du Phénix, 1 Rune de clairvoyance
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Gardes Fantômes[/color] (160pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Garde fantôme[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Vengeurs Lugubres[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Vengeur lugubre[/color]
[*][color=#00a650]1 Exarque Vengeur lugubre[/color]
[list]
[*] 1 Epée énergétique et Bouclier miroitant, 1 Chance du guerrier
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Gardiens défenseurs I[/color] (156pts)
[list]
[*][color=#00a650]14 Gardien défenseur[/color]
[*][color=#00a650]1 Plateforme anti-grav arme lourde[/color]
[list]
[*] 1 Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Gardiens défenseurs II[/color] (253pts)
[list]
[*][color=#00a650]12 Gardien défenseur[/color]
[*][color=#00a650]1 Serpent[/color]
[list]
[*] 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Marcheur de guerre[/color] (85pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Escadron de Marcheurs de guerre[/color]
[list]
[*] 2 Lance ardente, 1 Moteurs stellaires
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Seigneur Fantôme[/color] (165pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Seigneur Fantôme[/color]
[list]
[*] 2 Lance ardente, 1 Sabre spectral
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Chevalier Fantôme[/color] (300pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Chevalier Fantôme[/color]
[list]
[*] 1 Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1 Rayonneur Laser
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]
[b][i]
[/i][/b]Voilà. C'est à vous. Modifié par tartopom
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Pendant que j'y suis, et vu que je n'ai pas trouvé où poser mes questions, je vais le faire ici. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Bref, qu'entendez vous par "mi dur, dur etc" ?

Pour mon info perso, ce que vous appelez les "Archontes", c'est bien les "Spirites" ?

Qu'est-ce que c'est donc que la "beast star" ?

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils.
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Salut !

[quote]Bref, qu'entendez vous par "mi dur, dur etc" ?
[/quote]

Le niveau de dureté représente le niveau de violence et d'optimisation des listes... généralement un joueur débutant jouera mou, car il n'a pas de quoi optimiser au maximum sa liste et n'a pas forcément en sa possession les unités les plus fortes du codex. Et même si il les a, n'ayant pas (ou peu) d'expérience sur le jeu, il n'arrivera pas à avoir une liste disposant d'une bonne synergie (cad que ces différentes unités se complètent, qu'elles s'aident entre elles, que chacune a un rôle permettant à ton armée de pouvoir gérer efficacement toutes les menaces).
Pour ta liste, essaie de réfléchir à la synergie de ton armée :
-dans quelle escouade va aller ton grand prophète ? Quel sera son rôle (en fonction des pouvoirs psy) ? Parce qu'à pied, il pourra pas suivre tes unités rapides, et en serpent il ne pourra pas forcément aider tes unités fond de table.
-ton serpent je te conseillerai de le mettre en transport assigné des gardes fantomes : ils ont un meilleur impact au tir que les gardiens et resisteront bien en cas de corps à corps, le temps que le chevalier arrive. Et l'holochant est un très bon équipement (il te donne +1 à ton zigzag, donc couvert à 3+ :)/>). Les moteurs stellaires, bof, sans tu fais déjà 18pas en turboboost
-les gardiens avec la lance ardente pourront garder un objo de ton coté de table tout en tirant.
-Pour tes autres troupes, ca va etre difficile de bien les utiliser, la plupart étant à pied et tirant à courte portée, il devront traverser la table à pieds... C'est un peu la mort assurée.
-Pour le marcheur, tu comptes le jouer en fond de table ou en attaque de flanc ?

les archontes sont les anciens noms des spirtites ou des prescients je ne sais plus.

[quote]Qu'est-ce que c'est donc que la "beast star" ?
[/quote]

Les unités estampillées quelquechosestar sont des combos entre codex entre persos indépendants/unités qui ont un très fort impact sur la partie (voir qui peuvent la gérer à elles toutes seules) et la beast star est une des rares n'ayant pas disparue au passage de la v7
Elle se joue eldars alliés eldars noirs (et vice versa). Pour la jouer, il faut :
- une unités de 20 à 25 khyméras eldars noirs : ce sont des chiens qui ont init 6, cc4,Force4, svg 4+ invulnérable, 3attaques (donc 20 chiens ca fait 80attaques en charges). ce sont des bètes, d'où le nom beast star
- le perso spé eldars noirs sathonix : il apporte les règles spéciales discrétion, désengagement, donne des grenades offensives et défensives à toute l'escouade, a une svg invu à 2+ donc tank les tirs ou les défis. Et juste pour rire il donne +1 au jet de dés pour savoir quel joueur joue en premier
-un ou 2 grand prophètes à moto, avec l'echarde d'anaris pour rendre le tout sans peur (les chiens ont un cd de 5), ca evite de fuir en cas de trop grosses pertes (l'escouade ne resiste pas forcément bien à la saturation), et une lance chantante pour ne pas se faire engluer par un véhicule ayant une cc. Les grands prophètes chercheront à avoir prescience (primaris de divination) pour relancer les jets pour toucher au cac, chance (pour mieux absorber les blessures), fatalité (si on peut relancer les jets pour blesser c'est encore mieux) et peut etre d'autres pouvoirs en divination permettant d'augmenter l'impact au corps à corps.
Ce qui donne, dans un monde parfait (si t'as les bons pouvoirs et que t'as pas eu de perte avant de charger) : 80 attaques en charge, relance des jets pour toucher et blesser, sauvegarde 4+ invu relançable)... là ca pique sévère :)/> Modifié par DjSuicide
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Pour répondre à tes questions:

- dur / mi-dur etc : Juger la dureté de la liste, c'est évaluer son potentiel en fonction de la rentabilité des unités et de leur synergie. Plus tu joueras des unités fortes, plus tu t'approcheras d'une liste dure.
Là en l'état, ta liste est plutôt mi-dure(ce qui est déjà pas mal quand on débute et qu'on joue avec ce qu'on a).

- Les "archontes" sont les personnages du les prescients. Ils étaient nommés ainsi dans une version antérieure du codex.

- La beast star est une unité composée généralement d'un prophète à moto, d'eldrad, de Sathonix (en eldar noir) et de 4 belluaires et 20 khymerae (en eldar noir toujours). L'unité va chercher dans les 800pts. Avec les bon sorts elle devient presque imbuttable, et niveau offensif les 20 khymeraes envoient dans les 80 attaques F4.

Voilà, j'espère t'avoir renseigné correctement.


Aelor.

Edit: grillé.
Edit2: le sort à chercher en V7 est plutôt invisibilité, qui fait qu'on ne peut tirer qu'au jugé sur l'unité, et qui se fait toucher que sur des 6 au corps à corps. Modifié par aelor
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Coucou

Quelques petites remarques toute simple sur ta liste.

- le marcheur de guerre avec lance ardente : remplace le multilaser par une autre lance ardente
- des vengeurs par 5 ne font rien monte les au moins 7/8.
- ton chevalier fantome à 4 armes lourde, la moitier ne pourra pas trier.

- Seigneur fantome : (la c'est gout personel) : je le trouve trop cher dans le dex actuel. Quand je le joue ca n'est qu'avec le sabre spectral et parfois avec en plus un canon shuriken ou un multilaser

Voila ^^
Coedhil
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Merci pour vos réponses. Je vois plus clair déjà dans les termes utilisés sur le fofo.

Pour ma liste, je vais l'updater.

Sur les conseils de DJsuicide, je vais assigner le Wave Serpent, aux gardes fantômes. Si je ne me trompe pas, étant massifs, ils comptent pour 2 dans le transport c'est bien ça ?
De plus, je vais lui supprimer les moteurs stellaires pour un holochamp.

Avec l'avis de Coedhil, je passe le marcheur en double lance ardente. Et sur ce, question : le fait d'avoir deux lance ardentes ne les rend en rien jumelées ?

@Coedhil : Pour les vengeurs, je vais voir selon le coût en argent de dedans la vraie vie. Si je peut rajouter quelques vengeurs. Mais ça ne risque pas de me faire dépasser les 1300 pts ? Remarque, passer de 1300 à 1500 c'est pas si grave.
@DjSuicide: Je pensais insérer le GP dans la second escouade de gardiens défenseurs. Vu qu'ils sont seuls, sans plateforme, sans rien, je me disais que le soutien du GP et de quelques pouvoirs psys pouvait assurer leur durée de vie. Peut être que le coller aux vengeurs serait plus rentable.

Autre question, le chevalier fantôme à son entrée qui n'est pas très claire. De base il à 2 canons fantômes lourds. Si je lui colle un bouclier rayonnant et un sabre spectral, il les perd. Du coup, il n'a plus d'armes de tir ? Ou alors les options Canonshu, Canon Stellaire, Lance Ardente et Rayolaz sont en plus du sabre et du bouclier ?

Merci encore pour vos avis passés et futurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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[quote]Si je ne me trompe pas, étant massifs, ils comptent pour 2 dans le transport c'est bien ça ? [/quote]

oui c'est ça !

[quote]le fait d'avoir deux lance ardentes ne les rend en rien jumelées ? [/quote]

non elles ne seront pas jumelées. C'est le rayonneur laser qui permet, en cas de touche, de jumeler la/les autres armes. Pour un seul marcheur, c'est vrai qu'il vaut mieux le spécialiser, soit 2 lances ardentes pour casser du blindé (le plus intéressant à mon gout), double rayonneurs ou rayonneur + canon stellaire en anti-infanterie. Parce qu'une arme anti-infanterie + une anti char fait que tu ne saura pas sur quoi tu dois tirer, et l'impact sera à chaque fois moins intéressant.

[quote]Remarque, passer de 1300 à 1500 c'est pas si grave[/quote]
rien ne t'empêche de "rogner" sur d'autres escouades, comme par exemple baisser un peu le nombre de gardien défenseurs, enlever le canon shuriken du serpent (qui est plus situationnel comme équipement à mon avis). En fonction de ton cercle d'adversaires, il est probable que certains équipements ne te servent pas.

Sur le chevalier (dans le codex) les points noirs en gras sont des options distinctes, donc tu peut echanger ou non les canons fantomes lourds, puis rajouter jusqu'à 2 des 3 armes de la liste.
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Salut

Tes achats sont assez judicieux et permettent déjà de bien jouer.

Concernant la deuxième troupe de gardien défenseur, il me semble (je n'ai pas le livre sous les yeux :blushing:/>/> ) que tu es obligé de prendre une plateforme par tranche de 10 gus.

[quote]enlever le canon shuriken du serpent (qui est plus situationnel comme équipement à mon avis). [/quote]
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette remarque. Avec le rayonneur et la règle verrouillage laser, ça te donne un canon shu jumelée et rogner sur 3 tir de F6 perforant, je trouve ça dommage surtout pour 10pts. Et avec la règle rapide tu peux tirer avec 2 armes à CT normal jusqu'à 12ps. Donc à conserver selon moi.

[quote]Autre question, le chevalier fantôme à son entrée qui n'est pas très claire. De base il à 2 canons fantômes lourds. Si je lui colle un bouclier rayonnant et un sabre spectral, il les perd. Du coup, il n'a plus d'armes de tir ? Ou alors les options Canonshu, Canon Stellaire, Lance Ardente et Rayolaz sont en plus du sabre et du bouclier ?[/quote]
De base il est équipé des 2 canons fantômes lourd que tu peux [u]remplacer[/u] par soit bouclier+ épée soit par bouclier + gun. Donc dans le cas de l'épée, il n'a plus d'arme de tir principales mais des petites en option. Les armes Cshu, Ray.... sont à prendre ou pas en option en plus des armes principales.

Et perso, je laisserai le chevalier équipé de base avec les 2 canon lourds. L'épée n'est pas super utile je trouve.

voilou
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Merci La larme.

Du coup je laisse le canon shuriken sur le serpent. J'avais bien en tête de m'en servir en "jumelé" une fois le verrouillage laser effectif.

Pour les gardiens, j'avais compris que rajouter une plateforme était optionnel. Si c'est obligatoire, ça va faire tâche. :)

Enfin, je remet les deux canons fantômes du Chevalier. J'étais embêté de les avoirs enlevés parce que je les aimais bien.

Sinon, un conseil pour mon GP ? Est-ce qu'il vaut mieux que je le mette avec les gardiens ou les vengeurs ? Ou carrément avec les gardes fantômes ?
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non la plateforme n'est pas obligatoire.tu peux en mettre une par tranche de 10 gardiens donc potentiellement un gros pavé de 20 avec 2 plateformes
Par contre 10 gardiens à pied ne vont pas servir beaucoup.Leur portée est très courte et ils manquent de résistance.A la limite dans ton cas tu peux les utiliser comme "chausson" pour ton seigneur fantôme qui est un personnage et peut donc joindre l'escouade.En + il leur file la règle Sans Peur.
Perso je préfère les utiliser en gardiens de but avec une plateforme ou les déployer en serpent pour les amener à destination.
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Du coup voici ce qui s'est passé. J'ai investi (encore... je ne te remercie pas coedhil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) dans 5 vengeurs de plus. Ce qui me monte à 10 vengeurs dont un exarque.

Bref, cela fait, je ne vois toujours pas où caser mon Grand Prophète. Des fois je me dis que jouer full Iyanden avec un WK en QG serait plus facile. Mais j'ai pas envie de jouer Iyanden, et ce n'est pas le sujet non plus. Je m'égare. Mes confuses.

Sinon, dans l'optique de jeu que je voudrait, cela se déroulerait de la manière suivante.

- Les gardiens défenseurs seraient des poteaux à objectifs "proches". Autrement dit c'est eux qui vont chercher les objos pas loin. L'unité avec la plateforme pouvant, je pense, plus ou moins tenir la route. Ou pas.
- Les vengeurs seraient l'unité qui "fait l'tour". Dans l'idée, ils se baladent, l'air de rien, loin de tout... Et paf, les v'la t'y pas qui rappliquent en mode fouine par derrière. De manière subrogative en tapinant.
- Les gardes fantômes, bah ça balance du canon fantôme en masse, et........................ c'est déjà pas mal.
- Le seigneur fantôme lui est plus là pour aller casser des os aux mecs costauds d'en face. J'ai souvenir d'un capitaine SM lors de ma dernière partie, et j'avoue que le sabre spectral n'aurait pas été de trop.
- Le marcheur, je rigolais à l'idée de le faire venir en attaque de flanc, mais j'ai comme un doute sur la faisabilité.
- Enfin, le WK, beh lui, il fait les tranchées dans lesquelles les autres avancent.

Enfin, voilà. Ceci est grosso modo comment j'imaginait jouer tout ce beau monde dans le monde merveilleux et onyrique des Eldars. La réalité, c'pas la même.





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[quote]non la plateforme n'est pas obligatoire.tu peux en mettre une par tranche de 10 gardiens donc potentiellement un gros pavé de 20 avec 2 plateformes[/quote]
Juste pour revenir sur ce point: le codex dit "Pour chaque tranche de 10 gardiens que compte, l'unité, ajouter 1 plate forme d'arme lourde". Ce n'est pas marqué "vous pouvez" mais "ajouter", donc pas le choix 1 arme lourde obligatoire par tranche de 10. 10 gus=1 plateforme, 20 gus=2 plateformes.

[quote]Des fois je me dis que jouer full Iyanden avec un WK en QG[/quote]
Non, il peut être pris en seigneur de guerre et non en QG. Attention ce n'est pas la même chose ^_^/>

Sinon prend des faux à distorsion sur tes gardes, l'impact anti-troupe sera énorme et en anti-char ça passe sur du 6. Et tu as déjà les LA sur le seigneur et le marcheur et le CW avec les canons lourds pour les chars.

Sinon sur le même constat, le canon solaire peut être une bonne arme anti-marine.

voilou
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Je rejoins La Larme d'Azuryan sur les plateformes, mais, et il y a toujours un mais, comme cela est dans les options, je m'interroge sur l'obligation. Après, y-a-t'il un errata ou une faq sur ce point ?

Question du coup, mais que ne devrait peut être pas être posée ici, c'est quoi la différence entre seigneur de guerre et QG ?

Je note pour les faux à distorsion. Ca peut effectivement être une solution "ouvre boite".

Pour le canon solaire, du coup je pourrais en équiper le WK non ? Ah, euh, canon solaire ou stellaire ? Parce que si c'est le canon solaire, du coup, c'est une combo qui remplace les 2 canons fantôme. Mais qui me permet d'avoir un bouclier rayonnant.

[Edit] : Après lecture des stats, ça m'a l'air assez rigolo le canon solaire.

[Edit 2 ] : Liste modifiée en fonction des avis et conseils... Du coup je suis passé sur du 1500 points. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Modifié par tartopom
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[quote name='Corback' timestamp='1401894689' post='2583539']
Là je dis non:
- le SF est un personnage, et non un personnage indépendant -> il ne peut rejoindre d'escouade.
- le SF est une CM, donc ne peut être rejoint par un PI dans tous les cas.

Attention, la différence est énorme ^^
[/quote]

En effet, erreur de ma part.
Du coup aujourd'hui en V7 je ne vois pas la différence entre un SF (CM perso) et un WK (CM)... mais c'est un autre débat.

[quote name='La larme d'Azuryan' timestamp='1401909704' post='2583696']
[quote]non la plateforme n'est pas obligatoire.tu peux en mettre une par tranche de 10 gardiens donc potentiellement un gros pavé de 20 avec 2 plateformes[/quote]
Juste pour revenir sur ce point: le codex dit "Pour chaque tranche de 10 gardiens que compte, l'unité, ajouter 1 plate forme d'arme lourde". Ce n'est pas marqué "vous pouvez" mais "ajouter", donc pas le choix 1 arme lourde obligatoire par tranche de 10. 10 gus=1 plateforme, 20 gus=2 plateformes.
[/quote]

Ok c'est plutot des points à discuter en section règles mais perso je n'ai jamais vu la plateforme comme étant une obligation.
Si c'était obligatoire j'aurais écrit "par tranche de 10... ajoute[b]Z[/b]..." qui indiquerait une obligation.
Par contre moi je lis plutôt qu'ajoute[b]R[/b] une plateforme coûte...

Enfin quoi qu'il en soit je ne vois pas bien l'intérêt de monter un gros pavé de gardiens sans leur taper une arme lourde :)
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[quote name='Kdish' timestamp='1401919450' post='2583788']

En effet, erreur de ma part.
Du coup aujourd'hui en V7 je ne vois pas la différence entre un SF (CM perso) et un WK (CM)... mais c'est un autre débat.
[/quote]
La différence est que le SF peut lancer ou relever un defi contrairement au WK, si je ne me trompe.



[quote name='Kdish' timestamp='1401919450' post='2583788']
Enfin quoi qu'il en soit je ne vois pas bien l'intérêt de monter un gros pavé de gardiens sans leur taper une arme lourde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

+1 ^^

Le canon solaire avec un multilaser [size=2]en plus[/size][size=2] [/size][size=2] c'est assez fun a jouer, surtout quand tu tires en plein milieu d'une escouade de termi [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


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Alors pour répondre à l'interrogation générale, j'ai 12 gardiens sans plateforme parce que, bah parce que j'ai pas la plateforme. Ouaip, un ami m'a offert des gardiens qu'il n'utilisait pas. Et y'avait point la plateforme.

A moins d'une alternative ou d'une plateforme seule, beh, j'vais pas pouvoir en coller une dans les bras tout musc'és de mes bonhommes.
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[quote]A moins d'une alternative ou d'une plateforme seule, beh, j'vais pas pouvoir en coller une dans les bras tout musc'és de mes bonhommes. [/quote]

Meuh si c'est [url="http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/large/corsairhw1.jpg"]possible[/url] :3. Ou de faire toi-même une base de plate-forme avec le bouclier en rab qu'il y a chez les Gardiens, ou d'aller sur un site de bitz (bitzarium, eurobitz...) pour acheter la partie manquante.
Mais passons, ce n'est pas le sujet.

Bon, ta liste est sympa, mais il lui faut quelques ajustements, je pense.

De base, je trouve ton Prophète un peu trop équipé, je trouve qu'il vaut cher pour pas vraiment d'efficacité en plus, après, c'est un choix, et si tu l'aimes bien comme ça, tant mieux.

Si tu n'as qu'un Serpent, je pense qu'il vaut mieux le caler sur tes Gardiens sans Armes Lourdes. Ils ont une bonne capacité de saturation à portée courte et ne coûtent finalement pas très cher. Le problème des Gardes Fantômes à Faux, c'est qu'ils sont tellement forts, que l'adversaire leur laissera pas l'occasion de s'approcher. Ou du moins, pas après les avoir subi une fois. Donc, une fois ton serpent tombé, tes Gardes ne vont plus servir à rien.
Tu peux donc les repasser à pied, avec : le Canon Fantôme de Base : il font une petite zone d'interdiction et peuvent potentiellement aller chercher des véhicules en face.
Sinon, en équipement corps à corps, à ta convenance, afin de servir d'unité nounou ou pompier dans tes lignes, pour aller intercepter une grosse unité qui fait mal.

Les Vengeurs : mettre un bouclier à l'Exarque est bien plus utile que des Catapultes Shuriken jumelées. Assurer deux tirs de Bolter, c'est... pas utile. Là, si tu les laisses dans la pampa, tu auras au moins une invulnérable qui ne te forcera pas à chercher le moindre couvert (même si c'est mieux !). Chance du Guerrier n'est pas indispensable, mais c'est pas foncièrement mauvais, donc à ta convenance.

Les Gardiens : Moi j'aime bien les plate-formes Lance-Missiles, qui permettent de tirer un poil plus loin, donc de se mettre un poil plus à l'abri. Après, c'est de la convenance.

Le Marcheur : je crois que l'Holochamp lui est inaccessible et de toutes façons bien inutile puisque tu as une sauvegarde invulnérable à 5+. En revanche, tu peux lui mettre des moteurs stellaires, histoire qu'il puisse sprinter plus loin et utiliser la Transe Guerrière à la chinoise (type : je sors lors de la phase de mouvement de derrière mon mur, je tire, je me recache derrière le mur avec mon sprint).

Je pense qu'il vaut mieux le laisser sur la table de base.

Le Seigneur Fantôme a un équipement largement trop éclectique x). Autant, le Sabre est un must-have, autant, le mélange des armes lourdes est pas top. Du coup, je te dirais de garder l'une ou l'autre des armes, et d'en mettre potentiellement deux. Ou n'en garder qu'une pour quelques tirs d'opportunité avant d'aller au CàC. Une petite harmonisation s'impose donc.

Le Chevalier Fantôme : il ne peut tirer qu'avec deux armes par tour. S'il est en Bouclier/Solaire, juste lui ajouter un Rayonneur Laser suffit, car il permet surtout de jumeler les trois galettes du solaire. Le canon Stellaire ne te servira franchement à rien, tu peux l'enlever :).
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Merci Valanghe pour ces précieux conseils. J'ai modifié la liste pour coller à ce que tu m'en as dit.

Je vais voir pour essayer de récupérer une seconde plateforme pour les gardiens. A ce moment là, est-ce que ça vaudrait le coup de passer le serpent sur les Vengeurs ? Cela leur évitera de se balader tout nus dans la campagne hostile.

Du coup il me reste 60 pts pour quelque chose. Mais alors quoi ? Une motojet pour le GP ? Modifié par tartopom
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Plop, je relance un peu mes questions concernant ma liste. Aujourd'hui, je m'en pose deux.

La première, à quelle unité devrais-je attacher mon Grand Prophète ? Je ne suis pas convaincu de son utilité avec des gardiens. Je pense le mettre avec les Vengeurs Lugubres, mais j'ai peur qu'il ne soit trop exposé. Qu'en pensez vous ?

Deuxième question, si je devais rajouter quelque chose à mon armée, que me conseilleriez vous ?
Actuellement, je réfléchissait à peut être une unité de Banshees. Mais les rangers me plaisent bien, mais je ne suis pas sur de leur utilité. Sinon, afin d'assurer la rapidité des gardiens, un second serpent.

Quelqu'un aurait un avis/conseil ?

Merci à vous.
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Bah sans hésitation, entre ces 3 choix c'est le serpent le plus utile. Les Banshees ne feront rien et sont trop fragiles surtout, on les verra venir de loin ou elle ne feront qu'un seul close et se prendront la mort ensuite.
Les rangers sont déjà pas super pertinent de manière normale car c'est pas super puissant et ne sature pas des masses, mais en plus en v7 tu perds le pilonnage.
Là le serpent t'apporte un transport pour tes vengeurs ou des gardiens, un appuie feu, un bon contestateur/preneur d'objos.

Pour ton GP... Dépends des pouvoirs que tu penses prendre, il peut soutenir avec les relances de tirs genre pour rester en fond de cour avec gardiens/sf et marcheur, si tu prends en télépathie tu pourrais tomber sur invisibilité qui fait vraiment le café... Sans parler des sorts qui affligent le moral (épouvante suivi de la plainte c'est potentiellement méchant en fait).


Mes deux sous :) .
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Merci Aethis68. Je note le conseil pour le serpent. Penses tu qu'un autre véhicule à la place serait envisageable ? Un falcon par exemple ?

D'un point de vue GP, l'aspect télépathie me plait bien en fait. Et, si j'ai bien compris les règles de choix de pouvoirs, soit je ne choisis QUE télépathie, auquel cas je m'assure le primaris. Soit je panache et je peux éventuellement échanger un pouvoir pas gégé contre le primaris. Ce qui est triste, c'est qu’invisibilité ne soit pas le Primaris. Dommage.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Quoiqu'il en soit, je n'envisageais pas de laisser le GP en fond de table, car j'ai envie de lui faire utiliser sa lance chantante. En mode ouvre boite. Du coup, le faire rejoindre les Vengeurs pourrait être une bonne idée non ?

Question (et oui encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) : Si j'attache mon GP à mon unité de Vengeurs, et que celle-ci contient un exarque, mon GP peut-il être protégé par la règle "attention chef !" ou seul l'exarque le peut ?
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[quote name='tartopom' timestamp='1402223556' post='2585414']
Merci Aethis68. Je note le conseil pour le serpent. Penses tu qu'un autre véhicule à la place serait envisageable ? Un falcon par exemple ?

D'un point de vue GP, l'aspect télépathie me plait bien en fait. Et, si j'ai bien compris les règles de choix de pouvoirs, soit je ne choisis QUE télépathie, auquel cas je m'assure le primaris. Soit je panache et je peux éventuellement échanger un pouvoir pas gégé contre le primaris. Ce qui est triste, c'est qu'invisibilité ne soit pas le Primaris. Dommage.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Quoiqu'il en soit, je n'envisageais pas de laisser le GP en fond de table, car j'ai envie de lui faire utiliser sa lance chantante. En mode ouvre boite. Du coup, le faire rejoindre les Vengeurs pourrait être une bonne idée non ?

Question (et oui encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) : Si j'attache mon GP à mon unité de Vengeurs, et que celle-ci contient un exarque, mon GP peut-il être protégé par la règle "attention chef !" ou seul l'exarque le peut ?
[/quote]

Non seulement ton grand prophète peut bénéficier du "attention chef", mais il peut aussi profiter, sait-on jamais que tu veuilles lui prendre la Pierre-Esprit d'Anath'lan qui lui retire son invu, bénéficier de l'invu du bouclier miroitant de l'exarque si tu peux lui mettre...

Pour ce qui est du Falcon, il sera un peu meilleur que serpent rayo-las pour tirer sur un land raider ou un monolithe, mais ça ne vaut pas le coup, un serpent avec lances ardentes jumelées fera aussi bien voir mieux et sera bien plus solide...
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