Aller au contenu
Warhammer Forum

[AstraMilitarum] List 2K Blindé

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du codex Astra Militarum ainsi que les nouvelle rêgles. Du coup j'en profite pour remanier un peu ma liste afin je l'espère de gagner un peu en compétitivité.

Pour la petite histoire je vais jouer une troupe inquisitorial composer de chevalier Gris et de G.. pardon AMil. L'idée de cette liste est de rester compétitif face à la plupart des armées, je ne veux pas tomber dans le schéma d'une liste par adversaire.

Schéma réglementaire.

Liste

[b][u]Liste 2K v7 (Astra Militarum) : 2010 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Tank Commander[/color] (70pts)[list][*][color="#00a650"]1 Tank Commander[/color][*][color="#00a650"]1 Knight Commander Pask[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Veterans[/color] (75pts)[list][*][color="#00a650"]9 Veterans[/color][list][*] 1 Grenadiers[/list]
[*][color="#00a650"]1 Veteran Sergeant[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Veterans[/color] (75pts)[list][*][color="#00a650"]9 Veterans[/color][list][*] 1 Grenadiers[/list]
[*][color="#00a650"]1 Veteran Sergeant[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Hellhound[/color] (145pts)[list][*][color="#00a650"]1 Devil Dog[/color][list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Vendetta[/color] (170pts)[list][*][color="#00a650"]1 Vendetta[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Hellhound[/color] (145pts)[list][*][color="#00a650"]1 Devil Dog[/color][list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Manticore[/color] (170pts)[list][*][color="#00a650"]1 Manticore[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Leman Russ Pask[/color] (355pts)[list][*][color="#00a650"]1 Leman Russ Executioner[/color][list][*] 1 Affûts lateraux: Canons à Plasma, 1 Canon laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Leman Russ Punisher[/color][list][*] 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Leman Russ[/color] (300pts)[list][*][color="#00a650"]2 Leman Russ Battle Tank[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]QG (Chevalier gris)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Archiviste[/color] (150pts)[list][*][color="#00a650"]1 Archiviste[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes (Chevalier gris)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/color] (200pts)[list][*][color="#00a650"]1 Justicar Terminator Chevalier gris[/color][*][color="#00a650"]4 Terminator Chevalier Gris[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Véhicule (Chevalier gris)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Chimère[/color] (55pts)[list][*][color="#00a650"]1 Chimère[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (100pts)[list][*][color="#00a650"]1 Ligne de défense Aegis[/color][list][*] 1 Autocanon quadritube[/list][/list][/list]

Aux niveaux stratégie je pensais jouer du fond de table avec mon premier escadron de Leman Russ accompagné de ma Manticore de la ligne de défense et des deux l'escouade de vétérans.

Ensuite ma strike force vas ce composer des terminators dans la Chimère accompagner des deux devil dog pour la dissuasion. J'en attends beaucoup que ce soit pour que les terminator prennent des objo ou encore les devil dog. De plus l'avantage avec les dévil dog avec leur blindage de 12 pourraient protéger une chimère au blindage de 10 en latéral.

L'escadron avec Pask est ma variable ajustable à savoir qu'elle pourra partir sur d'autre flan ou bien accompagné les totor. Tous dépendras du déroulement de la partie.

Et pour finir un Vandetta pour le soutien aérien.

J'attends vos avis constructif sur cette liste.

Salutation!!
j'aime bien l'idée de ton armée! mais (il y a toujours un mais ^^)
Pour commencer uniquement 20 Gardes (bien que vétéran) je suis sur que pour 2000 point sa fait léger... très léger... (même les 5 terminator CG ne suffirons pas...)
je te conseil de mettre au moins 20 garde de plus minimum!! sinon tu n'aura pas assez de troupe opérationnel pour les objos (oui les hellhound serons prioritaires et une fois cassez et bien il ne te reste plus grand chose...)

si tu souhaite être polyvalent et rester dans le Full véhicule je te fait la proposition suivante.

1- mettre tes vétéran dans des chimères
2- rajouter un peloton d'infanterie pour le fond de cours avec autocanon
3-Enlever la ligne Aegis (sauf si tu joue contre de L'aérien en masse mais la ce n'est pas le quadritude qui te sauvera des masses...)
4-remplace la manticore par une bonne petite wyvern

Bien sur en faisant c'est modif tu enlève que 145 point alors que les ajouts que je te propose en valent plus! ils faut voir ou tu veut/peu/a envie de gagner des points ^^

Voila mon humble avis! je ne suis pas le messie donc je laisse volontiers d'autre personne commenter mes recommandation!
Cordialement Modifié par karamazov

Salut kamarov,

Maintenant que tu le dit je pense que je doit mette certain vétérans dans une chimère a voir comment je peu moduler

Ligne de Défense Aegis me permet de descendre un Antiaérien, et selon les nouvelle règle toujours, la règle antiérien fonctionne aussi contre les anti graves.<br style="mso-special-character:line-break"> <br style="mso-special-character:line-break">

Pour le reste je prends note car je n’ai pas mon bouqin sous les yeux je regarde ce que je peux faire ce soir.

Par contre j'ai un doute qu'il faut que je regarde dans le nouveau livre mais normalement avec l'arriver de la V7 je crois bien que toute unité sauf créature monstrueuse volante, et Aéronef au passage tous le reste est opérationnelle.

CDT

Elencrak Modifié par Elencrak

J'aime bien, mais tu as trop d'antichar à mon goût (vendettas + 2 devil dog + vétérans sapeurs).

Et l'escadron du Tank Commander est un choix QG pas un choix soutien.

[quote name='Arkhen' timestamp='1401906670' post='2583664']
J'aime bien, mais tu as trop d'antichar à mon goût (vendettas + 2 devil dog + vétérans sapeurs).

Et l'escadron du Tank Commander est un choix QG pas un choix soutien.
[/quote]

Je ne suis pas d'accord, on a jamais assez d'anti-char, la majorité des listes sont mechanisées, et avec la maeltrom of war, ça ne va que s'instensifier.

Je trouve la liste bien sympathique, mais manque de troupes aussi à mon avis, même si c'est le but d'une compagnie blindée.

De plus je ne suis pas fan du tout des leman russ standards, ils sont trop moyens contre tout, et trop cher. Contre l'imfanterie, il suffit d'un placement sur plusieurs étages pour minimiser le gabarit, et ils seront a couvert, la F8 est pas tres bonne anti-char et contre les CM, le LR est pratiquement inefficace. A remplacer pas des démolisseurs ou des exterminators, voire même des vanquisher Modifié par Thibaud

[quote name='karamazov' timestamp='1401888718' post='2583490']
Salutation!!
Pour commencer uniquement 20 Gardes (bien que vétéran) je suis sur que pour 2000 point sa fait léger... très léger... (même les 5 terminator CG ne suffirons pas...)
je te conseil de mettre au moins 20 garde de plus minimum!! sinon tu n'aura pas assez de troupe opérationnel pour les objos (oui les hellhound serons prioritaires et une fois cassez et bien il ne te reste plus grand chose...)

si tu souhaite être polyvalent et rester dans le Full véhicule je te fait la proposition suivante.

3-Enlever la ligne Aegis (sauf si tu joue contre de L'aérien en masse mais la ce n'est pas le quadritude qui te sauvera des masses...)

Bien sur en faisant c'est modif tu enlève que 145 point alors que les ajouts que je te propose en valent plus! ils faut voir ou tu veut/peu/a envie de gagner des points ^^

Voila mon humble avis! je ne suis pas le messie donc je laisse volontiers d'autre personne commenter mes recommandation!
Cordialement
[/quote]

Salut,

Juste pour préciser, sauf erreur de ma part, que dans les nouvelles règles il n'y pas que les troupes qui sont opérationnelles (voir p.134 du livre de règles).
Du coup même les tanks peuvent prendre les objos...
Donc au final, s'il utilise ses Lemans en mode je bouge / je tir, il pourrait s'en servir pour prendre les objos.
Pour la ligne aegis avec autocanon, elle peut servir aussi contre antigrav, donc pour moi ce n'est pas déconnant d'en avoir une contrôlée par des vétérans (qui s'ils avaient un lance-missiles seraient plus intéressants).
Par contre je suis d'accord qu'il faudrait embarquer la seconde troupe dans une valkyrie par exemple (à la place de vendetta), avec l'option sapeurs ça pourrait être pas mal...
Voici mon avis, au suivant !
:-)

Cdt

[quote name='Zozbouek' timestamp='1401952525' post='2583871']
[quote name='karamazov' timestamp='1401888718' post='2583490']
Salutation!!

Cordialement
[/quote]

Salut,

Juste pour préciser, sauf erreur de ma part, que dans les nouvelles règles il n'y pas que les troupes qui sont opérationnelles (voir p.134 du livre de règles).
Du coup même les tanks peuvent prendre les objos...
Donc au final, s'il utilise ses Lemans en mode je bouge / je tir, il pourrait s'en servir pour prendre les objos.
Pour la ligne aegis avec autocanon, elle peut servir aussi contre antigrav, donc pour moi ce n'est pas déconnant d'en avoir une contrôlée par des vétérans (qui s'ils avaient un lance-missiles seraient plus intéressants).
Par contre je suis d'accord qu'il faudrait embarquer la seconde troupe dans une valkyrie par exemple (à la place de vendetta), avec l'option sapeurs ça pourrait être pas mal...
Voici mon avis, au suivant !
:-)

Cdt

[/quote]

Exact je vient de relire les règles et en effet tout est opérationnel!!! (à noter pour moi car je joue pas mal de char aussi ^^)
du coup en effet je comprend mieux tes choix!!
par contre je continue de penser qu'il te manque de troupaille...
et pour la ligne AEGIS je trouve sa cher payer dans la configuration de ton armée...

la ligne de défense prend de la place et rend les mouvements difficile ce qui (dans le cas d'une armée meca n'est pas top top)
embarque ton escouade de vet dans une valkyrie (vendetta convertie) et les points qu'il te reste met les dans... une bonne wyvern quadritube; une autre valkyrie/vendetta bref un truc plus rentable en AA et peut être plus polyvalente aussi^^
Voila pour moi!