Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roulotte de la peste


Pierrick30100

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me pose des questions pour jouer la roulotte de la peste.
Les rêgles sont peu claires.

Est ce que la roulotte est une fig à part entière avec différentes parties (cheval, roues, chassis) ? A ce moment là, elle avancerait de 8 pas (16 en charge), ne pourrait pas transporter de monde.
Est ce que c'est un véhicule standard sur lequel on peut péter les roues et tuer les chevaux pour la ralentir. Elle ne pourrait pas courir, mais le cocher pourrait "donner du fouet". Les chevaux s'il sont tués pourraient être remplacés entre les parties (40 co l'un, rare à 8)

Comment la jouez vous ? Parce que les rêgles des chariots sont un brin complexes, du coup pour une partie de Mordheim, ça peut être lourd à jouer (et coûteux vu que les chevaux risquent bien de prendre cher à chaque fois ^^)

Dans le tactica sur la Kermesse du Chaos, le Gardien des secrets propose un systême un peu générique, mais je ne le comprends pas complètement (E3(8) ? )

Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roulotte de la peste suit les règles de diligences, tout ça tout ça.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai toujours compris.
Ça parait assez logique que le supplément qui donne les règles de diligences en mette une des bandes présentés ^^

Je ne pense pas que la roulotte soit à considérer comme autre chose qu'un truc "bonus" à ajouter à la kermesse du chaos quand la bande est bien avancée dans le jeu. Pas vraiment l'unité à acheter à la création donc.

Les règles de chariots me paraissent presque être un mini-jeu dans le jeu, j'imagine très bien une course-poursuite endiablée entre la kermesse du chaos et des patrouilleurs-répurgateurs. Rappelons que Empire en flamme propose de jouer en campagne ou en forêt, avec généralement soit une route, soit carrément une plaine. L'utilisation d'un chariot et de chevaux se justifient alors pleinement.

N'oublions pas aussi que c'est quand même plutôt un supplément pour les bandes assez avancées, qui peuvent se payer des chevaux, des chariots / barques...
Tout ce qui est présent dans les règles (ou dans une bande) n'est pas forcément à utiliser dès le départ ^-^. Le jeu se joue surtout sur la durée, après tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.