gon Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour Donc comme on en parlait avec Crowy qui a eu apparemment la même idée sans le savoir avant, j'ai fait une liste alliant les 2 armées que je joue GK et Eldar ; autant dire que le psy est a l'honneur /> [size="4"][b]Chevaliers Gris : GK/ELDAR[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [Seigneur de Guerre] [b][color="#0000aa"]Inquisiteur Coteaz [/color] (100 pts)[/b] [list] [/list] [Allié Eldars] [b][color="#0000aa"]Baharroth [/color] (195 pts)[/b] [list] [/list] [Allié Eldars] [b][color="#0000aa"]Conseil des Prescients (8)[/color] (440 pts)[/b] [list] [*] Lance chantante, Motojet Eldar[/list] [Allié Eldars] [b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (150 pts)[/b] [list] [*] La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance[/list] [Allié Eldars] [b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (135 pts)[/b] [list] [*] Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Suite Inquisitoriale [/color] (97 pts)[/b] [list] [*][color="#009999"]Acolyte[/color] : Bolter d'assaut[*][color="#009999"]2 Croisé[/color][*][color="#009999"]Psyker[/color][*]Razorback : Munitions psychiques[/list] [b][color="#0000aa"]Suite Inquisitoriale [/color] (68 pts)[/b] [list] [*][color="#009999"]2 Acolyte[/color][*][color="#009999"]Psyker[/color][*]Razorback : Munitions psychiques[/list] [b][color="#0000aa"]Suite Inquisitoriale [/color] (68 pts)[/b] [list] [*][color="#009999"]2 Acolyte[/color][*][color="#009999"]Psyker[/color][*]Razorback : Munitions psychiques[/list] [b][color="#0000aa"]Suite Inquisitoriale [/color] (68 pts)[/b] [list] [*][color="#009999"]2 Acolyte[/color][*][color="#009999"]Psyker[/color][*]Razorback : Munitions psychiques[/list] [b][color="#0000aa"]Suite Inquisitoriale [/color] (68 pts)[/b] [list] [*][color="#009999"]2 Acolyte[/color][*][color="#009999"]Psyker[/color][*]Razorback : Munitions psychiques[/list] [b][color="#0000aa"]Suite Inquisitoriale [/color] (68 pts)[/b] [list] [*][color="#009999"]2 Acolyte[/color][*][color="#009999"]Psyker[/color][*]Razorback : Munitions psychiques[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [Allié Eldars] [b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [Allié Eldars] [b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [Allié Eldars] [b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [Allié Eldars] [b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [b]Total : 1850 points[/b] - 53 figurines - 15 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-12062-gk_eldar.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Détachement principal: GK interarmes Détachement secondaire: Eldar Détachement allié: Eldar Donc on a coteaz encore et toujours qui offre de bons avantages pour pas cher dont celui de passer les suites en troupes et leur transport avec. Les 6 suites en razor forment donc l'ossature avec du spam de F6 et surtout offre de la CW en pagaille au conseil, Celle avec 2 croises va avec coteaz pour lui faire un chausson. Baharoth est la pour apporter le sans peur et désengagement à la deathstar et le WK apporte une menace supplémentaire. On a quand même pas mal de troupes superopé et toujours une lacune en antichar lourd même si je pense qu'on peut s'en sortir quand même. En phase psy on se fait plaisir avec 28 CW ce qui permet quand même de fiabiliser pas mal de pouvoirs et de tenir tête à pas mal de listes psy ( par hasard les démons invocation /> ) A vos coms !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astaroth Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Salut Gon, content que t'aies posté ta liste GK/Eldar. Pour ceux comme moi qui ne connaissent pas très bien l armée eldar, quelle est la fonction de la death star ? Pour le spam suite inqui+razor j'ai envie de dire , normal . Cependant dans le schéma d'armée note les bien en " troupes " et non " élites " Tu as 28 CW ca te fais de la munition, les grand prophètes sont quel niveau de psyker ? et t'as déjà une idée du domaine psy que tu vas jouer ? Amicalement Astaroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Salut Ta liste est vraiment trés bien. J aurais plus vue de l eldar noir pour avoir sato pour le conseil. Pour le reste c est du classic. Pour la suite de coteaz peut etre qu un seul croisé peux suffir. J aurais essayé de rentrér un un autre inqui avec au moins 3 cervos cranes. Pour les GP une runes de proctetion peux faire la difference pour abjurer un sort vraiment important pour l adversaire. Par contre je trouve que tu risques de ramer contre les blindages 13-14. Tu n as que le conseil et le WK pour le les faire. Un ou deux CL sur les razor peuvent aider. Voila mes 2 sous. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) [quote][Allié Eldars] [b]Baharroth (195 pts)[/b] [Allié Eldars] [b]Conseil des Prescients (8) (440 pts)[/b] [list][*] Lance chantante, Motojet Eldar[/list] [Allié Eldars] [b]Grand Prophète (150 pts)[/b] [list][*] La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance[/list] [Allié Eldars] [b]Grand Prophète (135 pts)[/b] [list][*] Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance[/quote][/list]+ [quote][Allié Eldars] [b]Gardiens du Vent (3) (51 pts)[/b] [Allié Eldars] [b]Gardiens du Vent (3) (51 pts)[/b] [Allié Eldars] [b]Gardiens du Vent (3) (51 pts)[/b] [/quote] Tu as trois QG donc deux détachements interarmées il te faut donc 4 troupes Eldar ta liste n'est donc pas valide. [quote]Ta liste est vraiment trés bien. J aurais plus vue de l eldar noir pour avoir sato pour le conseil. [/quote] Baharroth donne désengagement au conseil pas besoin de satho du coup. Modifié le 5 juin 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 t'es en schéma libre, là? ou en réglementaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Alors déjà pour répondre à mavrolis et megalodon je suis en réglementaire et je pense avoir spécifié les détachement dans mon premier post. Un détachement principal interarme CG Un détachement secondaire interarme Eldar Un détachement allié Eldar valide puisque pas de la même faction que détachement principal et donc 3 troupes Eldar suffisent . Merci Pour astaroth, la deathstar est donc le conseil prescient qui se boost via des pouvoirs offensifs comme défensifs et qui est capable de ratiboiser tôt et n'importe quoi en phase psy tir et assaut. Les GP ont niveau 3 et l'idée et d'en faire tirer un en destin (arbre Eldar) pour choper chance, les précisent en bataille ou séraphique et l'autre GP en télépathie pour invisibilité. Pour Crowy, je sais que contre du 13 14 je vais avoir du mal mais on peut pas tout avoir et tes propositions sont très plaisantes mais tu virerai quoi toi ? moi je vois pas. Et oui baharoth mevite de prendre de l'eldar noir car il apporte sans peur et désengagement. Modifié le 5 juin 2014 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Salut Ce dont tu peux te passer se serait une suite voir deux. Avec les points tu peux mettre un inqui psycker + 3 servos cranes et un voir deux CL. Si tu enleves 2 suites tu as 136pts soit l inqui 64pts + 2 CL 70pts il te restes 2pts + 10pts des munition psy. en tout tu ne perds que 3 CW mais tu gagnes les servo qui peuvent bien t aider pour gerer les scoutes. Deplus avec les 12pts tu peux rentrer une rune de protection. Pour baharoth je ne suis pas fan je lui prefere Satho mais c est un choix personnel. Par contre pour coteaz le trait de seigneur qui donne +1 à la prise d init est juste un must avec sa relance /> . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Les détachements Interarmées ne doivent pas être de la même faction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Ca a été débattu ici. Gon avait pris part à la conversation et devait déjà avoir son idée en tête [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218634"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218634[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2014 aucune obligation pour que le 2e detachement interarmes soit de la meme faction donc c'est bon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) Pas encore assez de recul sur la V7 pour juger ta liste. Le seul truc qui me saute aux yeux pour le moment, c'est ta lacune côté gestion des réserve, je ne suis pas sûr que tu apprécies voir tes motojets se pointer dès le T2. Pour le reste, à mon sens, les détachements interarme ne tiendront pas à l'ire des joueurs, on reviendra sûrement à un shéma V6 avec, peut être, un dérogatife pour les Tyrannides et les Nécrons. A côté, le spam psyker, même s'il y a clairement un manque de recul, pour les parties testes que j'aie pu faire ces dernières semaines, je ne pense pas que ça tienne. De mon côté, je suis partie sur une armé GI/ CG ces derniers temps et même en multipliant les dès je galère clairement à faire passer prescience et si je force la note pour m'assurer de sa sortie, ça pue l'os au péril. Au final, le spam de charges je le retiens plus pour l'abju que pour ma propre phase psy, ce qui revient au final assez cher. D'un autre côté être dépourvu de psyker se paie cher aussi. Mais voilà globalement, on se retrouve avec une chié de pouvoir mais un manque de moyen d'en jouer ne serait ce que e tier de l'ensemble disponible. Dès qu'il s'agit de passer de la charge 2+, c'est la merde. Et par la suite, chercher à faire de la décharge psy, dès qu'on est pas démon ou eldar, ça devient très compliqué parce que le niveau du psyker fait vite mal au résultat. Ca reste facile d'abjurer un psy niveau 1. Pour le moment ce que je retiens, c'est que le stormRaven avec ses missiles est vraiment très bien pour contrer cette "fièvre" des psykers, alors que concrêtement la réalité, c'est que les pouvoirs psy ont été nerfé (sauf ceux des Eldars qui gardent d'excellent niveau 1). Pour le moment, j'ai aussi affronté pas mal de DDC full tzenntch qui voulait tenter la full invoc, j'ai pas été trancendé par le résultat, ça manque énormément de punch sur les premiers tours, et au final les CW diminue rapidement avec la mort des unités. Je pense que tu vas te retrouver un peu avec le même problème, un razor avec 4 humains dedans ça se dessoude vite (quand à côté, c'est toujours compliqué de taquiner un conseil des tréchaints). Modifié le 7 juin 2014 par ziel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés