Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi des 4nations


Tiguitare

Messages recommandés

Salut les chaoteux,

Il va bientôt se dérouler chez nos amis belges une fois, le tournoi des 4 nations qui va opposer la France, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas (tournoi type-ETC).

Mais sans plus attendre Brenda, les listes chaos:

PLAYER 8: Kevin Vogelsang
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Daemons
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : -
PRIMARY DETACHMENT: Daemons
---------- HQ (2) ----------

Daemon Prince (340 points)
- Warlord
- Daemon of Slaanesh
- Warp-forged Armour
- Daemonic Flight
- Greater Reward
- Exalted Reward
- Psyker Level 3

Be'lakor (350 points)

---------- Troops (6) ----------

16x Pink Horrors of Tzeentch (144 points)

10x Daemonettes of Slaanesh (90 points)

10x Daemonettes of Slaanesh (90 points)

10x Daemonettes of Slaanesh (90 points)

10x Daemonettes of Slaanesh (90 points)

10x Daemonettes of Slaanesh (90 points)

---------- Heavy Support (3) ----------

Soul Grinder (170 points)
- Daemon of Slaanesh
- Baleful Torrent

Soul Grinder (170 points)
- Daemon of Slaanesh
- Baleful Torrent

Soul Grinder (150 points)
- Daemon of Slaanesh

---------- Fortifications (1) ----------
Imperial Bastion (75 points)
- None (Heavy Bolters only)

Player 6: Tom Adriany
Chaos Daemons

HQ1: Warlord - Fateweaver = [300pts]
HQ2: Daemon Prince (145p), Nurgle (15p), Lvl3 (75p), Wings (40p), 2 Greater Rewards (2*20p) = [315pts]

Troop 1: 12x Pink Horrors of Tzeentch (90p) = [108pts]
Troop 2: 11x Pink Horrors of Tzeentch (90p) = [99pts]

HS 1: Daemon Prince (145p), Tzeentch (25p), Lvl3 (75p), Flight (40p), Greater Reward (20p), Exalted Reward (30), Warp Forged Armour (20p) = [355pts]
HS 2: Daemon Prince (145p), Tzeentch (25p), Lvl3 (75p), Flight (40p), Greater Reward (20p), Greater Reward (20p), Lesser Reward (10) = [335pts]
HS 3: Daemon Prince (145p), Tzeentch (25p), Lvl3 (75p), Flight (40p), Greater Reward (20p), Greater Reward (20p), Lesser Reward (10) = [335pts]

Total Points: [1847pts]


PLAYER 4: Michel “Intoxico” Jacobs

ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Codex Chaos Daemons

PRIMARY DETACHMENT:

HQ1 - Warlord : Lord of Change (230), Mastery level 3 (25), Greater Gift (20), Greater Gift (20), Lesser Gift (10), [ 305 pts ]

HQ2 - : Herald of Tzeentch (45), Mastery level 3 (50), Disc of Tzeentch (25), Exalted Gift (30), [ 150 pts ]

HQ3 - : Herald of Tzeentch (45), Mastery level 3 (50), Disc of Tzeentch (25), Exalted Locust of Conjuration (25), [ 145 pts ]

HQ4 - : Herald of Khorne (55), Juggernaut of Khorne (45), Lesser Gift (10), Lesser Gift (10), [ 120 pts ]

HQ5 - : Herald of Khorne (55), Juggernaut of Khorne (45), Lesser Gift (10), [ 110 pts ]


Troop 1 : 10 Pink Horrors [ 90 pts]
Troop 2 : 10 Pink Horrors [ 90 pts]
Troop 3 : 10 Pink Horrors [ 90 pts]

FA1: 15 Flesh Hounds of Khorne [ 240 pts ]

FA2: 6 Screamers of Tzeentch [ 150 pts ]

HS1: Soul Grinder (135), Mark of Nurgle (15), Phlegm Bombardment (30) [180 pts]
HS2: Soul Grinder (135), Mark of Nurgle (15), Phlegm Bombardment (30) [180 pts]

PRIMARY TOTAL [1845 pts]

PLAYER 5: Dennie "Yabyahoo" Nuijten

ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : (Chaos Space Marines - Black Legion)
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : (Necrons)

PRIMARY DETACHMENT:
HQ1 - Warlord : Chaos Sorceror (60), Bike (20), Psychic Mastery Level +2 (50), Sigil of Corruption (25), Force Axe (15), Spell Familiar (15), [215 pts.]
HQ2 - Chaos Sorceror (60), Bike (20), Psychic Mastery Level +2 (50), Sigil of Corruption (25), Last Memory of Yuranthos (30), Force Axe (15), Spell Familiar (15), [185 pts.]

Troop 1 : 9 Chaos Cultists, 1 Cultist Champion [50 pts.]
Troop 2 : 9 Chaos Cultists, 1 Cultist Champion [50 pts.]

FA1: 5 Chaos Spawn (150), Mark of Nurgle (30), [180 pts.]
FA2: 5 Chaos Spawn (150), Mark of Nurgle (30), [180 pts.]
FA3: 5 Chaos Spawn (150), Mark of Nurgle (30), [180 pts.]

HS1: Maulerfiend [125 pts.]

PRIMARY TOTAL [1165 pts.]

ALLIED DETACHMENT:

HQ1 : Destroyer Lord (115), Mindshackle Scarabs (25), Sempiternal Weave (20), [160 pts.]

Troop 1 : 5 Necron Warriors [65 pts.]
Troop 2 : 5 Necron Warriors [65 pts.]

Transport1 : Night Scythe [100], Troop 1, [165 pts.]
Transport2 : Night Scythe [100], Troop 2, [165 pts.]

FA1: 5 Canoptek Wraiths (175), 2 Whipcoils (20), [195 pts.]

ALLIED TOTAL [685 pts.]

ARMY TOTAL [1850 pts.]


Player 4 and Captain: Lex-A
army: Daemons of Chaos

HQ1: Herald of Tzeentch(45), mastery level 3(50),exalted reward(30) [125pts]
HQ2: Herald of Tzeentch(45), mastery level 3(50),exalted reward(30) [125pts]
HQ3: Herald of Tzeentch(45), mastery level 3(50) [95pts] (warlord)
HQ4: Herald of Tzeentch(45), mastery level 3(50) [95pts]


Troop 1: 18 Pink Horrors of Tzeentch (9x18=162), 1x chaos icon (10) [172pts]
Troop 2: 18 Pink Horrors of Tzeentch (9x18=162) [162pts]
Troop 3: 18 Pink Horrors of Tzeentch (9x18=162) [162pts]
Troop 3: 18 Pink Horrors of Tzeentch (9x18=162) [162pts]


FA 1: 9 Screamers of Tzeentch [225pts]
FA 2: 9 Screamers of Tzeentch [225pts]

HS 1: Soulgrinder (135), Daemon of Slaanesh (15) [150pts]
HS 2: Soulgrinder (135), Daemon of Slaanesh (15) [150pts]

ARMY TOTAL [1849pts]


D'abord, attention, l'ETC aura lieu dans pas longtemps en Serbie, et pourra voir ici non seulement des trucs testés en grandeur nature et aussi une part de bluff. Sinon, il y a de tout, les tant redoutées listes full invoc sont discrètes et sans grande surprise on ne trouve qu'un SMC. Globalement au niveau des tendances on voit pas mal de broyeurs, une présence parfois assumée de CMV et beaucoup d'horreurs. Je vous laisse apprécier le reste.

Pour les autres listes, il y a de tout et quelques grand retours. Du conseil des très chiants, du pod, des motos, du tautau (toujours), du land raider,...

Aller zou je retourne bosser. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le principe de l'ETC, il faut savoir que les listes des joueurs ne sont pas du tout créées pour être polyvalentes et gérer un maximum d'adversaires. Elles ont chacune un rôle précis, allant du no-match contre tel type de liste à la recherche du match nul ou d'une petite défaite.
D'où la diversité de ces listes, je suppose.

La première liste, qu'en penser ? :/
Elle a l'air plutôt offensive, avec des troupes "rapides" (pour de l'infanterie) et des broyeurs qui peuvent gérer parfaitement tout ce qui est save à 4+ et moins. Que peuvent apporter concrètement le prince de Slaanesh et Be'akor dans cette liste ? Le bastion est là pour contenir les horreurs en gardant un objo je suppose.

La deuxième est plus classique, avec quelques changements : un prince de Nurgle (sans doute pour gérer certaines cibles avec l'épée funeste) et des princes de Tzeentch sans armure. Il doit sans douter baser leur protection sur l'invisibilité et la dissimulation de la télépathie. Et aussi, une seule récompense exaltée, donc choix entre le portail et le grimoire. Sans doute une armée à envoyer face à une qui n'a pas trop d'unités qui ignorent les couverts.

La troisième est très polythéiste, elle semble basée autour de deux "death star" avec les hérauts sur disque et hurleurs (mais seulement 6 ?) et les hérauts sur jugger avec les chiens. Les deux broyeurs sont destinés à pilonner de loin en se cachant mais... avec deux grosses unités qui foncent vers les lignes ennemis est-ce judicieux ?

La quatrième est vraiment sympa, avec des unités de cac et des sorciers qui vont sans doute piocher en biomancie, plus deux aéronefs. Après, est-ce viable ? Je ne saurai le dire.

La dernière est clairement basée sur le psy, avec 24 charges warp de base. Vu l'absence de privilèges de conjuration et la présence d'une icône, je dirai que c'est principalement pour de l'invocation. Avec 4 unités plus ou moins rapides de menace pour attirer les tirs. Interrogation sur la viabilité encore une fois.

En bref,dubitatif à propos de la 1ère et la 3ème, pas surpris par la 2ème, et intéressé par les résultats des 4ème et 5ème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1401972940' post='2584090']La première liste, qu'en penser ? :/
Elle a l'air plutôt offensive, avec des troupes "rapides" (pour de l'infanterie) et des broyeurs qui peuvent gérer parfaitement tout ce qui est save à 4+ et moins. Que peuvent apporter concrètement le prince de Slaanesh et Be'akor dans cette liste ? Le bastion est là pour contenir les horreurs en gardant un objo je suppose.[/quote]
Le Prince de Slannesh c'est 2d6 tir F9 perforant avec Biomancie à 12ps pour un truc qui tombe peu souvent au sol maintenant, Belakor c'est toute la télépathie de base, donc dissimulation pour toute l'armée si besoin ^^

[quote name='theob' timestamp='1401972940' post='2584090']La deuxième est plus classique, avec quelques changements : un prince de Nurgle (sans doute pour gérer certaines cibles avec l'épée funeste) et des princes de Tzeentch sans armure. Il doit sans douter baser leur protection sur l'invisibilité et la dissimulation de la télépathie. Et aussi, une seule récompense exaltée, donc choix entre le portail et le grimoire. Sans doute une armée à envoyer face à une qui n'a pas trop d'unités qui ignorent les couverts.[/quote]
Je n'ai pas pu tester le Flying en V7 pour l'instant, c'est une surprise à vrai dire, pas trop d'avis, pour moi la liste manque d'impact et de résistance, mais c'est plus une impression qu'une vraie analyse.

[quote name='theob' timestamp='1401972940' post='2584090']La troisième est très polythéiste, elle semble basée autour de deux "death star" avec les hérauts sur disque et hurleurs (mais seulement 6 ?) et les hérauts sur jugger avec les chiens. Les deux broyeurs sont destinés à pilonner de loin en se cachant mais... avec deux grosses unités qui foncent vers les lignes ennemis est-ce judicieux ?[/quote]
J'en ai testé une semblable, c'est du classique V6 qui tourne en V7 avec des Broyeur plus résistant. La liste tourne bien, même si la phase psy demande plus de réflexion avec la terre maudite.

[quote name='theob' timestamp='1401972940' post='2584090']La quatrième est vraiment sympa, avec des unités de cac et des sorciers qui vont sans doute piocher en biomancie, plus deux aéronefs. Après, est-ce viable ? Je ne saurai le dire.[/quote]
Même avis, je reste sceptique, mais bon contre la bonne armée ça peut le faire, c'est aussi ça les parties en équipe, la partie appareillement joue beaucoup.

[quote name='theob' timestamp='1401972940' post='2584090']La dernière est clairement basée sur le psy, avec 24 charges warp de base. Vu l'absence de privilèges de conjuration et la présence d'une icône, je dirai que c'est principalement pour de l'invocation. Avec 4 unités plus ou moins rapides de menace pour attirer les tirs. Interrogation sur la viabilité encore une fois.[/quote]
C'est très chiant à affronter quand l'armée commence, ou lorsqu'on a pas de quoi rentrer dans le lard au premier/second tour. C'est en moyenne +4 unités de démon par tour en full invoc. Par contre on se balade avec son coffre à figurine et toutes les figurines des copains ^^

[quote name='theob' timestamp='1401972940' post='2584090']En bref,dubitatif à propos de la 1ère et la 3ème, pas surpris par la 2ème, et intéressé par les résultats des 4ème et 5ème.[/quote]

Mi à part les listes Française (qui ont sortie les crocs à priori) c'est plutôt la majorité des listes des autres équipe qui m'ont surprise, je ne m'attendait pas à être autant sceptique sur la majorité des listes, stratégie pré ETC de ne pas sortir les "listes qui poutre", je suis bien curieux, vivement le tournoi qui va peut être amener son lot de surprise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première liste, faut tomber sur le bon pouvoir de biomancie puis le passer, or dans la liste il n'y a pas beaucoup de niveaux de maîtrise ni de charges warp... Après, 2D6 tirs de F6 ou 9, même perforant, par tour c'est pas si terrible. Sans compter le zig-zag qui réduit énormément l'impact d'un tel tir. Be'lakor peut filer discrétion à plusieurs unités, mais sachant que la plupart sont de l'infanterie qui se retrouveront à découvert je trouve ça bizarre.

J'ai vu sur le forum de l'ETC que pas mal de listes pour ce tournoi semblent "expérimentales" par rapport à cette V7. Pas mal de surprises sont à venir sans doute.

Pour le full invoc, je ne pense pas que le nombre de figurines soit un problème pour jouer ainsi X)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.