schoevmartin Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous, j'ai préparé une liste pour un tournoi qui va se dérouler dans 1 mois et j''aimerais avoir vos avis sur ma liste. J'ai déjà joué du GDC, j'aimr joué de n'importe quelle façon de joué. SEIGNEURS : Sorcière suprême : 340 pts - domaine de magie : métal - niveau de magie : niv 4 - parchemin de dissipation - cape du crépuscule -pégase noir HERO: Maitriarche :360 pts - épée tueuse de héros - Grande Bannière - Chaudron de sang - Brouet de sang UNITES DE BASES : 5 cavaliers noirs : 100 pts - arbalètes à répétition - boucliers 5 cavaliers noirs : 100 pts - arbalètes à répétition - boucliers 5 cavaliers noirs : 100 pts - arbalètes à répétition - boucliers 5 cavaliers noirs : 100 pts - arbalètes à répétition - boucliers 10 sombretraits : 160 pts - boucliers -musicienBanniere: etandart de la flamme éternelle 10 sombretraits : 130 pts -musicien SPECIALES : 30 gardes noirs : 535 pts - Maitre de la tour : hallebarde - Musicien - Porte-étendard : étandart tranchant Balistes : 70 pts Balistes: 70 pts RARE 7 conjurateurs du feu maudits : 175 pts 7 conjurateurs du feu maudits : 175 pts Alors voilà, j'ai besoin de vos avis. La sorcière sur pégase, endu 4 et invu a 3+ contre les tirs et la magie, plus qu'utile, puisqu'elle n'ira jamais au CaC, le domaine du métal n'est pas opti, je sais mais c'est histoire de pouvoir mieu protéger ma garde noir, gérer les grosses armures. Pour les dégats, l'ultime transmut est la et les connurateurs aussi pour faire 2 fois eclaires noirs, ou devoreur d'ames. La maitriarche sur chaudron rejoint la garde noir.Les 4 x 5 cavaliers noirs , redirecteurs, chercher l'artillerie adv, etc... Elle est la aussi, pour mieu gérer la frénésie.Les arbaletriers pour délivrer 2x20 tirs, histoire d'avoir du tir, de protéger les balistes, et un pavé qui tir enflammé, pour gérer la régen adv et terminer avec les balistes.Les 30 garde noir, force de mon armée, elle va tanker et taper quand même un peu . Merci d'avance de vos conseils Modifié le 13 septembre 2014 par schoevmartin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Log22 Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Salut à toi! Bon je trouve la liste assez équilibrée mais quelques trucs: -Les cavaliers noirs, il faut absolument que tu leur paie un musicien pour toutes les refos rapides qu'ils auront à faire. -La Matriarche va avec qui ? Si ce sont les gardes noirs fait attention ça peut être utile mais d'expérience (oui je fais la même chose) ça fait fort sac à points mal protégé. ça tombe assez vite contre du tir léger et évidemment ton adversaire va s'acharner dessus. L'étendard en os de liche ne sert alors à rien puisque le chaudron donne déjà une résistance à la magie (1). -Mais si le chaudron ne va pas avec les gardes, avec qui ? -Le maître de la tour n'a pas besoin de la lame de morsure car entre F3 perforant (avec la lame de morsure) et F4 normal (avec l'hallebarde) moi je préfère franchement la F4 qui d'autant plus est gratuite. C'est à peu près tout ce que je pourrais te dire pour l'instant, si ce n'est pourquoi le métal ? Dans l'optique de tanker et de faire du fond de table, j'aurais plus vu le domaine du feu ou de la Magie Noire (elle aurait +1 pour lancer ses sorts). Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 [quote]Sorcière suprême : 365 pts - domaine de magie : métal - niveau de magie : niv 4 - parchemin de dissipation, potion de soin - cape du crépuscule -pégase noir[/quote] Deux objets enchantés sur un même personnage. [quote]-Les cavaliers noirs, il faut absolument que tu leur paie un musicien pour toutes les refos rapides qu'ils auront à faire.[/quote] Vu qu'ils sont cavalerie légère osef du musicien. [quote]L'étendard en os de liche ne sert alors à rien puisque le chaudron donne déjà une résistance à la magie (1).[/quote] Là par contre c'est une bonne remarque. La GB me parait plus importante que le brouet sur la matriarche, d'autant que les gardes ne profiteront pas vraiment de l'attaque supplémentaire. Niveau bannière magique ils sont aussi bien plus performant avec une bannière tranchante (que tu peux payer en retirant 2 gardes, ce n'est pas vraiment gênant vu que tu cales le chaudron dans l'unité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoevmartin Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Merci pour vos précieux conseils. Oui la maitriarche est sur chaudron. Pour la bannière magique, je compte alors mettre bannière de commandemant pour réfréner ma frénésie a 7 avec le brouet. pour la potion de soin, excusez-moi, en plus , c'est une potion d'endurence, vous me conseiler quoi pour 35 points en l'enlevant et en enlevant la lame de morsure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilaincanard Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) [size="2"][quote]Log22[/size] [size="2"]Les cavaliers noirs, il faut absolument que tu leur paie un musicien pour toutes les refos rapides qu'ils auront à faire.[/size] Anwarn Vu qu'ils sont cavalerie légère osef du musicien.[/quote] Pas vraiment... Oui pour les refos rapide, mais cela confere tout de meme un +1 au Cd pour les rallier suite a leur fuite. Pour moi le musicien est indispensable! [quote] Shoevmartin Pour la banniere, je compte alors mettre banniere de commandement pour refrener la frenesie a 7 avec le brouet. [/quote] Le jet pour refrener la frenesie est a 9 sans banniere, parce que les garde noirs ne sont pas frenetiques a la base. Ils ne subissent donc pas le malus de -3. Je te conseil alors egalement la banniere tranchante. [quote] Shoevmartin Pour la potion, excusez-moi, en plus, c'est une potion d'endurance, vous me conseillez quoi pour 35 points en enlevant et en enlevant la lame de morsure ?[/quote] Ce n'est pas 35 mais 25pts qu'il te reste vu l'equipement que la sorciere supreme possede deja. Et pour ce coût je ne te conseille pas grand chose; a la limite si tu es susceptible de rencontrer du CV, un lame hurlante, épée de frappe ou épée de bataille pour gérer certains éthérés solo, voir certains redirecteurs ou léger comme tu as la cape et un pégase... Quant au Maitre de la tour, je ne lui mettrais rien non plus. Dans le meme esprit, si il y a des regenerants, mettre une banniere de la flamme eternelle sur une des unites de sombretraits serait bien venu (CV, O&G, Skavens, RO, GdC, ES, DdC... J'en oublie peut etre?) J’enlèverais une unités de cavaliers noirs pour payer les musiciens et gonfler un peu les sombretraits... Tu peux aussi retirer quelques gardes noirs s'il te manque quelques points... Voila c'est mon avis. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié le 7 juin 2014 par vilaincanard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoevmartin Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Merci a toi, mais pour la garde noir, la maitriarche a le brouet de sang, donc mon unité devient frénétique +2, mais réfrène la frénésie a -3 :/, et pour la bannière de la flamme éternel, elle ne marche que au corps à corps ( fin je pense du moin ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilaincanard Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 (modifié) [quote] Merci a toi, mais pour la garde noir, la matriarche a le brouet de sang, donc mon unité devient frénétique +2, mais réfrène la frénésie a -3[/quote] Les gardes noirs n'ont pas la frénésie a la base; ils ne sont donc concernés que par la première partie de la règle du brouet : "La figurines et toutes les figurines de la même unité gagnent la frénésie." Ils ne gagnent donc qu'une seule attaque, mais ne sont pas soumis au -3 au Cd comme ce serait le cas avec des furies par exemple... Et si tu te dis ; "oui mais la matriarche, elle, a la frénésie donc elle gagne 2 attaques et subit donc le -3 au Cd" Je te répond ;"oui, mais comme ensuite pour les jet de Cd on prend le meilleurs Cd de l'unité dans ce cas tu prendras le Cd non modifie des gardes noirs, a savoir 9. [quote] et pour la bannière de la flamme éternelle, elle ne marche que au corps à corps ( enfin je pense du moins ) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Bien sur qu'elle fonctionne aussi pour les tirs. L'intérêt de la mettre sur les arbalétriers et que si tu fais 1 PV sur un régénérant, il perd sa régénération pour la phase. Tu peux ensuite le finir avec tes balistes. Modifié le 9 juin 2014 par vilaincanard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoevmartin Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Bien sur qu'elle fonctionne aussi pour les tirs. L'intérêt de la mettre sur les arbalétriers et que si tu fais 1 PV sur un régénérant, il perd sa régénération pour la phase. Tu peux ensuite le finir avec tes balistes. [/quote] ha et bien merci tu m'a apris un truc, mais alors ne serait-il pas mieu de mettre à la place de 2X10 arbalétriers, 1X 20 arbalétriers avec bannièren de la flamme éternel et musicien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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