Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines][V7]] quelle discipline psychique?


JUDOKAADST

Messages recommandés

Salut! Avec la v7, je pense que l'archiviste va devenir un choix incontournable. Je me posais donc deux questions :

[b][u]Dans quel discipline psychique tirer nos pouvoirs?[/u][/b] Je pensais à la biomancie ou à la démonologie séraphique; ou alors la divination si on y a accès (blood angel par ex).

[b][u]Comment équiper son archiviste, faut-il lui payer son lvl2?[/u][/b] et mieux vaut-il un lvl2 marines ou un Lvl1 blood angel (pour la divination)?

Voilà merci à tous pour vos réponses.

Pour info je pense faire un archiviste lvl2, terminator, hache de force et bouclier tempête, tirant ses pouvoirs en biomancie : 125pts mais je suis pas sur que ce soit le plus opti...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est ce que je jouai en V6 . Biomancie si tu as de la chance tu donne une insensible au totor , y a bon ^^ Et sinon téléphatie !
Même que si t'as 10 points a pas savoir quoi en faire , les armes digitales ca permet de sauver une de ses 2 attaques (youhou ... ) et si t'as des pouvoirs moisis alors le 2ème points de charge warp te permet d'activer ton arme de force PA2 pour faire sauter tous les pv (garde tyty ou seigneur fantome ... Niark niark niark !!! ).
Tout ça était v6 , pour la v7 ... pas encore testé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de faire ma première partie test en V7 avec les BA.
Et avec un dread furioso archiviste full démonologie séraphique...il n'a pas passer le tour 1 :skull:/>
lancement du pouvoir, péril du warp sur un double 4 , 1 au jet du péril, et test de commandement raté :skull:/> :skull:/> :skull:/>
Ouaip je sais tout ce qu'il fallait faire pour le voir disparaître directement.

Donc la démonologie c'est sympa sur le papier mais extrêmement risqué si on est ni CG ni démon.

Pour l'archiviste, je trouve cela dommage de lui mettre une hache car à cause de l'encombrant il frappera à init 1.
(mais je suppose que c'est la raison du bouclier tempête :devil:/> )
Comme tu envisage la biomancie, je me dis qu'une épée serait plus profitable.

Après pour le lvl 2 je pense que c'est un choix personnel car déjà un niveau 1 aura 2 pouvoirs (3 avec celui de force)
Et certain primaris, dont celui de biomancie, sont plutôt sympathique.

Le choix avec la divination est cornélien aussi je trouve ;)/> Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blood angels sont sympa j'ai un petit contingent comme allié.

Je pose souvent un archiviste niveau 1 divination avec pistolet inferno dans un module avec une escouade d'assaut sans réacteurs le sergent a 2 pistolets inferno + un fuseur Dans l'escouade.


Le dread furioso est pilot psy niveau 2 je vais lui vais lui mettre la divination car je pense jouer plus souvent le chapelain en QG avec sa compagnie de la mort.


Pour répondre convenablement au post il faudrait savoir avec quoi l'archiviste va être jouer, c'est un GG qui soutien ses troupes donc il faut une[size="2"] idée de ta liste armée.[/size] Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Spaces Wolves et je compte mettre un Prêtre des Runes lvl2 Divination dans une meute de 6 Longs Crocs (2 canons laser + 3 lances-plasma lourds) pour qu'ils puissent bénéficier du jumelage, de [i]ignore des couverts[/i] mais comme le dit vivemoi ça dépend de l'armée et de l'unité où le psyker se trouve : prendre Biomancie implique une escouade de CàC tandis que Divination implique du Tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Discussion de Règles séparée de ce sujet et déplacée dans la bonne [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219414&st=0"]section[/url].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Salut! Avec la v7, je pense que l'archiviste va devenir un choix incontournable.[/quote]En fait l'archiviste a perdu en puissance, ses pouvoirs passent moins bien et l'adversaire pourras beaucoup mieux les abjurer, donc incontournable pas vraiment

[quote]Dans quel discipline psychique tirer nos pouvoirs?[/quote]Globalement la puisance respective des différentes discipline ont été lissé.

Les trucs un peu bourrins ont été nerfés et les pouvoirs bidons un peu uppés, maintenant il n'y a plus vraiment de pouvoirs completement pourris (même si, bon, hein, certains... :-x/>/>/> ) et sont relativement tous jouables

La démonologie a des pouvoirs plutôt sympa mais reste très dangereuse pour nos archivistes à 2 pv (je vous invite à aller voir les proba sur le blog de franssoué)
En plus le primaris est tres situationnel

La biomancie a vraiment pris un bon boost mais il faut quand même se rappeler qu'un archiviste c'est pas un foudre de guerre au CàC non plus.
Pour les petites listes ça peut etre sympa mais il faut se rappeler qu'on risque de ne pas passer ses pouvoirs, alors envoyer son archiviste sans buff ça risque d'etre moche...

La divination reste une valeur sûre avec un très bon primaris, même s'il est plus gourmand en charge warp, après il faudra quand même passer le pouvoir.

[quote]Comment équiper son archiviste[/quote]Pareil qu'en V6 je dirais
Après faudra creuser au cas par cas pour trouver des feintes du genre:
- Ne pas lui mettre une hache si on joue en biomancie + CàC pour beneficier du I+3 si on tombe dessus
- Voir s'il n'est pas pertinent de prendre carrément un combi pour le peu que tu t'esperes chopper lévitation ou le portail

Pour le reste jouer un archiviste de CàC me parait plus hasardeux qu'avant car les sorts ne sont plus si fiables

[quote]faut-il lui payer son lvl2? et mieux vaut-il un lvl2 marines ou un Lvl1 blood angel (pour la divination)?[/quote]ça, ça dépend de ta liste...

En effet passer lvl 2 ce n'est qu'une charge warp en plus mais c'est surtout un pouvoir en plus.
Par contre même avec le lvl 1 t'as deja 2 pouvoirs (3 avec "force")

Faudrait que je teste mais pour moi le lvl 2 ne me parait plus si necessaire que ça, en tout cas ça dépend de la discipline où tu tires et le rôle de l'archviste et surtout ce que t'esperes avoir comme pouvoir pour comboter dans ta liste.

Mettons que tu joue un archi motard avec un gros thon en plus je pense que t'as tout interet à prendre lvl 2 si tu joues en biomancie.
Si tu veux levitation ou un pouvoir particulier t'as tout interet à prendre 2 lvl car si tu le choppe des le premier jet tu pourras mme prendre une autre dicipline.
Si tu penses qu'avec le primaris t'es deja opé avec ta stratégie le pouvoir aléatoire c'est du bonus

[b]Pour moi le gros interet du lvl 2 c'est l'anti psy avec la coiffe psychique.[/b]
Mais c'est du "gamble": si l'autre joue un petit psyker lvl 1 ou te tire dessus avec une confrerie t'abjures sereinement.
Mais si l'autre joue full psy ou des gros psyker t'auras probablement jamais assez de charges pour tout contrer

[quote]Pour info je pense faire un archiviste lvl2, terminator, hache de force et bouclier tempête, tirant ses pouvoirs en biomancie : 125pts mais je suis pas sur que ce soit le plus opti... [/quote]Comme dit plus haut un peu dommage pour l'arme encombrante mais bon mm lvl 2 t'as qu'une chance sur trois de chopper celerité, et 3 coups de hache en plus ça pique^^
Donc bon... A tester quoi...

[quote]Et avec un dread furioso archiviste full démonologie séraphique...il n'a pas passer le tour 1 :skull:/>/>/>/> [/quote]Je pense qu'il vaut mieux limiter l'equipement si on veut jouer la demonologie
D'ailleurs perso j'espere chopper vortex purification poing voir le portail mais si c'est pas du demon en face le reste est bof

Bref, à la limite t'es lvl 2 tu tires dans une discipline et t'es content alors le deuxieme jet tu le colles dans demonologie histoire de tirer un bon buff
Mais je pense que ce genre de stratégie n'est valable qu'avec 2+ psyker, mais on n'est pas les meilleur là dedans... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1403871310' post='2594383']
[quote]Salut! Avec la v7, je pense que l'archiviste va devenir un choix incontournable.[/quote]En fait l'archiviste a perdu en puissance, ses pouvoirs passent moins bien et l'adversaire pourras beaucoup mieux les abjurer, donc incontournable pas vraiment
[/quote]

Si tu as qu'un seul archiviste et que tu souhaites lancer qu'un seul pouvoir de 1 CW alors pas de problème pour le réussir. Le gros problème c'est plutôt ton adversaire XD
Les sm sont vraiment trop desservie en psy. Donc mieux vaut ne pas compter dessus. Tes pouvoirs tu peux les réussir, mais c'est ton gentil adversaire qui se fera un grand plaisir de les abjurer.
Les sm pourront passer leurs pouvoirs tranquillou que contre des armées sans psykers, notamment les Tau.

Du moins c'est mon avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1404045976' post='2595073']
[quote name='marmoth' timestamp='1403871310' post='2594383']
[quote]Salut! Avec la v7, je pense que l'archiviste va devenir un choix incontournable.[/quote]En fait l'archiviste a perdu en puissance, ses pouvoirs passent moins bien et l'adversaire pourras beaucoup mieux les abjurer, donc incontournable pas vraiment
[/quote]

Si tu as qu'un seul archiviste et que tu souhaites lancer qu'un seul pouvoir de 1 CW alors pas de problème pour le réussir. Le gros problème c'est plutôt ton adversaire XD
Les sm sont vraiment trop desservie en psy. Donc mieux vaut ne pas compter dessus. Tes pouvoirs tu peux les réussir, mais c'est ton gentil adversaire qui se fera un grand plaisir de les abjurer.
Les sm pourront passer leurs pouvoirs tranquillou que contre des armées sans psykers, notamment les Tau.

Du moins c'est mon avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]Il faut le réussir sans dommages aussi imagine que tu fait "6" au dé de CW
Si tu balances 7D6 pour ton pouvoir il va sans doute passer mais gare à l'incident

Par contre l'adversaire aura 6D6 (au moins) pour te l'annuler du coup c'est moyen...


Pour revenir sur le nb de lvl de psy je commence à me demander si 2 psyker lvl 1 c'est pas plus jouuable qu'un psyker lvl 2
T'as une brouette de pouvoirs dispo (avec la focalisation psy) et 2 fois plus d'occasion (2 psyker) de les sortir
Et même si t'as peu de charge au D6, imaginons de faire "2", 4 charges ça permet de passer des pouvoirs avec 1D6 alors que l'adversaire va ramer pour les abjurer tous

Pour ce qui est des armées sans psyker (on peut ajouter les EN aussi) il ne sont pas forcément mal lottis pour abjurer!
Cela dépend des pouvoirs et du nb de charges warp dispo, car avoir 1 dé en plus grace à ton archiviste lvl 1 quand t'as fait 5 sur le dé la différence est pas si énorme (si l'autre cible pas le psyker ou ses environ)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1404127707' post='2595441']
Pour revenir sur le nb de lvl de psy je commence à me demander si 2 psyker lvl 1 c'est pas plus jouuable qu'un psyker lvl 2
T'as une brouette de pouvoirs dispo (avec la focalisation psy) et 2 fois plus d'occasion (2 psyker) de les sortir
Et même si t'as peu de charge au D6, imaginons de faire "2", 4 charges ça permet de passer des pouvoirs avec 1D6 alors que l'adversaire va ramer pour les abjurer tous
[/quote]

Salut

Sur cette partie là je suis un peu dubitatif.

2 psykers niveau 1 te permettront d'avoir simplement 1 pouvoir en plus par rapport au psyker niveau 2
Qu'entends tu par "2 fois plus d'occasion"? Simplement la possibilité de sortir un pouvoir primaris plus facilement et avoir une meilleure couverture psy sur la table?
Au quel cas je suis d'accord.

Car si c'est sur le nombre de Dé c'est exactement pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2 psykers niveau 1 te permettront d'avoir simplement 1 pouvoir en plus par rapport au psyker niveau 2
Qu'entends tu par "2 fois plus d'occasion"? Simplement la possibilité de sortir un pouvoir primaris plus facilement et avoir une meilleure couverture psy sur la table?
Au quel cas je suis d'accord.

Car si c'est sur le nombre de Dé c'est exactement pareil. [/quote]oui:
La possibilité de sortir un pouvoir primaris ou celui qu'on a tiré plus facilement puisque t'es à 2 endroit différent de la table
T'as pouvoir tiré + primaris *2 avec 2 psyker lvl 1 là ou le psy lvl2 a que 2 pouvoir tiré + primaris, donc t'as potentiellement 4 pouvoir utilisables et par exemple lançable juste avec 1D6 si t'as peu de CW

Et t'as aussi une meilleure couverture psy sur la table qui certes n'abjurera que sur du 5+ à 6ps mais c'est deja pas dégueu

Globalement je pense que le spam de psyker lvl 1 semble plus profitable au SM, à moins de compter tirer un pouvoir en particulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.