Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles]Pouvoir Psy "endurance" et périls du warp


Drakon

Messages recommandés

Bonjour
Je viens de faire une partie (en faite ma première en V7) et j'ai pu découvrir (avec horreur) la difficulté de la phase psy.
Une question s'est soulevée au moment où mon psyker a lancé en biomancie, le pouvoir "endurance"
Ce pouvoir lui octroie la règle "insensible à la douleur".

Malheureusement, j'ai obtenue un double "6" donc péril du warp. X-//>
Evidemment il a fallu que je fasse "1" sur le tableau :-x/>

Heureusement le test de commandement fut réussi, il a donc pris une blessure.

Ma question: peut il quand même tenter le "insensible à la douleur" dû au pouvoir "endurance"?

merci d'avance :)/> Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même cas m'est arrivé aussi
Techniquement, l'insensible n'est pas une sauvegarde , il peut la tenter .
Mais est ce que l'insensible est conféré avant ou après le péril du warp, telle est la question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ce paragraphe p25 qui dit:
[quote]"Si, lors d'un test psychique, au moins deux dés donnent 6 (avant d'appliquer tout modificateur), l'unité qui a tenté de manifester le pouvoir psychique subit les périls du warp (voir ci-contre), que la tentative de manifestation ait réussi ou non"[/quote]

et y'a aussi çà p26:
[quote]"Notez que réussir à abjurer le sorcier ne fait qu'annuler les effets de la manifestation d'un pouvoir; cela ne change pas la réussite d'un test psychique en echec (car pour certains pouvoirs, comme Vortex de Perdition, un test psychique raté peut avoir de sinistres conséquences pour le psyker)."[/quote]

et l'encadré du Périls du Warp p25 dit çà:
[quote]"Notez que subir les périls du warp ne signifie pas forcément qu'un pouvoir psychique n'est pas manifesté. Si le Test psychique est réussi et que la tentative d'abjurer le sorcier a échoué, le pouvoir psychique est manifesté, sans tenir compte du fait que le Psyker à l'origine du pouvoir soit blessé ou tué à cause des Périls du Warp"[/quote]

Donc pour moi, il applique Endurance de Biomancie et ensuite (presque en même temps en fait) se prend Aspiré dans le Warp.
Après, çà reste que mon avis. En attendant l'avis de GW où d'un errata, le plus simple est de se mettre d'accord où de le jouer au D6.

Les pouvoirs Psy Bénédictions vont ouvrir pas mal de question, je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et c'est exactement cela, à quel moment, par rapport aux périls du warp, le pouvoir prend-il effet? Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTFM, non? ;)/>

Cf le tableau de la séquence de manifestation des pouvoirs psy page 24 du GBB.


Bla-bla
Etape 3 : Effectuer un test psychique. [...], le psyker subit les périls du warp, qui sont résolus immédiatement.
Bla-bla
Etape 5 : Résoudre le pouvoir psychique. [...], les effets du pouvoirs psychique sont à présents résolus.

Donc, non à ta question car les périls sont toujours résolus avant la résolution du pouvoir psy.

Note que l'étape 4 concerne l'étape de abjurer le sorcier.

@+ Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, la phase psychique est clair, les périls sont réalisés dès qu'ils sont manifestés, en revanche le sort n'est en jeu qu'après la phase d'abjuration et son application. Dans ces conditions pas de FNP sur un péril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.