Drakon Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) Bonjour Je suis en train d'essayer de faire une liste BA pour une ligue et alors que j'envisage une escouade devastator, je redécouvre que le signum donne une CT 5 à une figurine de l'unité. Je me demande alors comment cela se passe si l'unité doit tirer sur une véhicule volant, puisque normalement à ce moment là la CT des tireurs passent à CT=1. 1/ Le signum modifie-t-il la CT de la figurine choisie à partir de cette nouvelle CT=1 donc la CT de la figurine passe de 1 à 5 2/ Le signum modifie la CT de la figurine avant mais la règle des volants s'applique ensuite, on passe donc de CT 4>5 puis à 1 Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié le 8 juin 2014 par TheBoss™ [BA] n'est pas un Tag prévu par le règlement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivemoi Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 [quote name='Drakon' timestamp='1402162002' post='2585161'] Bonjour Je suis en train d'essayer de faire une liste BA pour une ligue et alors que j'envisage une escouade devastator, je redécouvre que le signum donne une CT 5 à une figurine de l'unité. Je me demande alors comment cela se passe si l'unité doit tirer sur une véhicule volant, puisque normalement à ce moment là la CT des tireurs passent à CT=1. 1/ Le signum modifie-t-il la CT de la figurine choisie à partir de cette nouvelle CT=1 donc la CT de la figurine passe de 1 à 5 2/ Le signum modifie la CT de la figurine avant mais la règle des volants s'applique ensuite, on passe donc de CT 4>5 puis à 1 Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [/quote] 2/ Le signum modifie la CT de la figurine avant mais la règle des volants s'applique ensuite, on passe donc de CT 4>5 puis à 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopointu Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 La capacité du signum se déclenche en début de phase de tir, donc, ta figurine passe à CT5 en début de phase de tir. En revanche, au moment où tu fais tirer l'unité, une fois choisi la cible, si c'est un aéronef, alors les tirs se font au jugé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Ok donc à priori, réponse 2, CT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) Pas à priori, Lolopointu donne la bonne séquence : tu choisis à quelle figurine tu donne CT5 nonobstant la cible ensuite tu la choisis et si c'est du volant tu passe à CT1. Modifié le 7 juin 2014 par Belesprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés