Aller au contenu

[AUTRE][SF] Zone de guerre de Dan Abnett


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je viens vous présentez un livre de notre bon vieux Dan Abnett qui pour une fois n'est pas dans l'univers Warhammer.

[u][size="4"]Voici une brève présentation:[/size][/u]


:[size="2"]==> Zone de Guerre – Récit complet – Dan Abnett – Eclipse Science-fiction[/size]

Dans un futur proche, les grandes puissances ont colonisé l'espace, après plusieurs siècles de paix fragile entre les blocs économiques de la Terre.
Reporter de guerre vétéran, Lex Falke est à la recherche d'un nouveau Pullitzer lorsqu'il débarque sur la colonie Quatre-vingt-six. Il est chargé de couvrir les opérations des États-Unis, embarqué avec une unité de soldats sur le terrain.
Pour découvrir la vérité sur ce conflit larvé, il intègre un protocole expérimental et illégal : être implanté dans à distance dans le cortex d'un soldat. Ce projet lui permet de se connecter à l'esprit du combattant et de suivre les opérations en temps réel. Mais lorsque le soldat prend une balle dans la tête, Falke se retrouve seul aux commandes du corps qu'il doit désormais faire sien.
Il devra donc tenter de revenir vers ses lignes, en survivant aux combats qui ont éclaté, pour révéler au grand jour la vérité sur le conflit, quel qu'en soit le prix.

[size="3"][u]Petite note:[/u][/size]Eclipse est une filiale de la Bibliothèque Interdite spécialisée dans la publication de récits de SF et Fantasy anglo-saxonne. Elle a été créée après la perte des droits de publication des romans de la Black Library.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/534302Zonedeguerre.jpg[/img]

[size="4"][u]Voici une petite critique de ma part sur se livre:[/u][/size]
[size="2"].[/size]

[u]Commençons par les points positifs:[/u]

1)Très bon livre, du Dan Abnett pur, bien écrit, on a un peu de mal dans les 50 première page à rentrer dans l'histoire mais dès que l'on y est on n'en ressort plus. De plus les scènes sont très, très bien détaillées et la traduction est plutôt bonne.

2)Pour une fois Dan Abnett n'écrit pas dans l'univers WH 40K ou WHB se qui fait plaisir et écrit son propre univers.

3)Dans se livre y est très bien mélangé baston et affaire politique.

4)Le héros du livre est un semi-héros et n'est pas un surhomme(pour une fois). Il a de grosses faiblesses à diriger le corps de Blomm au départ mais on voit qu'au fil du livre il le dirige de mieux en mieux.

[u]Continuons avec les points faibles:[/u]

1)Personnellement je n'en ai trouvé qu'un dans se livre, la fin. La fin est bien mais on ne dit pas ce qui arrive aux autres soldats ou autres qui accompagne Falk, ni ce que provoque l'annonce de la chose(je ne vais pas dire ce que c'est pour les futurs lecteurs) dont tourne autour le livre tout le temps.

[u]Notes:[/u]
J'ai beaucoup aimé se livre, hormis la fin hâtive, donc je pense lui attribuer un 19/20.

Cordialement Rhydysann Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1)Très bon livre, du Dan Abnett pur, bien écrit, on a un peu de mal dans les 50 première page à rentrer dans l'histoire mais dès que l'on y est on n'en ressort plus. De plus les scènes sont très, très bien détaillées et la traduction est plutôt bonne. [/quote]

Pas d'accord du tout. Je le trouve plutôt mauvais. Le démarrage est long, mais long! Pourtant, j'avais de l'espoir avec le journaliste. Mais la première scène de baston m'a totalement coupé dans mon envie. J'ai du m’arrêter vers la page 100-110.
L'impression que j'ai quand je lis du Abnett (un auteur que j'adore, attention, autant sur 40k que en comics) c'est qu'on a pas vraiment de phase "explicative" au debut du livre. C'est un peu in medias res. du coup, sur 20-30 pages, on tâtonne un peu, on sait pas trop ou on est. L'avantage qu'a ce procédé avec nous autres, aficionados de 40k, c'est que quand on lit un bouquin sur cet univers, on est déjà "initié".

J'suis assez d'accord avec la dualité politique/baston. Mais comme j'ai dit juste avant, les explications sont pas très détaillés parfois, et j'ai eu tendance à me perdre. Ok, on est sur un trou perdu dans l'espace, et apres...?

[quote]2)Pour une fois Dan Abnett n'écrit pas dans l'univers WH 40K ou WHB se qui fait plaisir et écrit son propre univers.[/quote]

Il a un bon palmares chez Marvel et DC. Il a bossé sur les series "cosmiques" de Marvel que sont Nova (c'est lui qui a fait le plus long run sur ce prsonnage pour l'instant) et Guardian of the Galaxy (au cinema le 13 aout). Il a aussi touché à Superman et Batman, mais à également bossé pour Wildstorm.

Pour moi, ce bouquin est une franche deception. Certains dirons que je me suis arreter au mauvais moment. Mais quand on a presque passé la moitier du livre sans avec eu le declic, on est en drit de se poser des questions sur la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.