Aller au contenu
Warhammer Forum

Illiteratus Librarium


NonoChapo

Messages recommandés

Salut !

Pour le nouvelle épisode on quitte warhammer 40k afin de rejoindre le vieux monde, atterissage en comète sur Mordheim !

[b][color="#FF0000"][url="https://www.youtube.com/watch?v=QEJZB95hYXw&feature=youtu.be"]Episode 3 - La cité des damnés[/url][/color][/b]

Bonne chasse à tous ! Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que si tu postes ici, c'est que tu veux des avis, alors voici le mien !

Je suis déçu. La diction passe toujours bien, mais le plan sur le canapé lasse rapidement. Cela manque de petits traits d'humour, plus fréquents dans tes épisodes précédents.

J'ai trouvé la pub pour ta boutique préférée un tantinet déplacée, et j'ai surtout regretté que tu ne nous montres rien de personnel : des photos de tes figurines, un petit rapport de bataille pour illustrer ce qu'est une partie de Mordheim, pas d'analyse du système de jeu...

Enfin, tu parles de téléchargement gratuit des règles et suppléments : afficher les liens en bandeau aurait été je pense un plus appréciable.

Ne te décourage pas à la lecture de ce qui précède, j'avais bien aimé le second épisode, et qui aime bien châtie bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes critiques est la bienvenue !

Il est vrai que j'ai moins fait d'humour sur cette épisode, je ne dirais pas moins inspiré, Mordheim reste l'un de mes jeu préféré, mais juste celà ne venait pas !

A l'écriture de l'episode j'ai pensé montrer du jeu, de la figurine ect mais l'emission porte surtout sur le bouquin, l'univers, ses créteurs (même si il n'y a plus de bouquins sauf en occaz') par contre celà fait un moment que je veux filmer de la partie avec de la qualité mais il faut des moyens et quelques personnes avec soit, par contre deux nouvelles émissions germent dans ma tête et l'une d'elle montre de la figurine en action et mordheim s'y preterait bien mais Inquisitor aussi et je viens de commencer à mettre le nez dans Hordes...

Pour la petite pub ca peu paraitre déplacer mais ils ont une table Mordheim et ce jeu mérite que l'on présente tout endroit pour jouer, bien que des clubs jouent, dans les boutiques c'est plus rare d'en faire la promotion et ils m'ont laissé emprunter leurs locaux pour faire mes tests de partie live (que j'aimerai toujours pouvoir diffuser), alors un petit clin d'oeil n'était pas de trop ;)

Les liens en bandeau c'est un oubli :D

Allez hop je retrousse les manches j'ai un quatrième épisode sur les bras !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode, mais je suis d'accord que se serait aussi un très hon filon que de filmer une partie, ça pourrait aider les sceptiques a se lancer.
As-tu penséa faire des vidéos tutos pour expliquer les mecanismes des jeux? Ça serait cool, et non seulement des jeux GW, mais aussi warmachine et hordes.ça aidret les gens a connaitre les jeux et a choisir. Mais bon, c'est pas mal de boulot et il faut une bonne equipe.
Bravo en tout cas et bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh, photographier une partie d'Inquisitor avec des commentaires ça peut promettre de sacrées choses :blink: Quand on voit toute la richesse "JDR" de ce jeu et tout ce qu'il est possible de faire lors d'une partie (il est possible de faire... à peu près tout ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je me suis lancé dans l'optique de filmer live des parties mais il faut tout de même beaucoup de matériels, mais ca reste un projet que je vais mettre en place, je lache pas !

Je penses filmer des parties de mordheim et/ou inquisitor.

Je viens de mettre la main sur les règles de hordes, je vais surement faire une chronique sur comment de ma part je me lance dans un nouveau jeux de figurines, la découverte de l'univers, les figurines, les règles, les conseils que je recevraient pour bien démarrer, mes premières parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peuy etre très sympa em effet! Pour filmer des parties, commencer avec des figs réduit devrait bien t'aider (donc mordheim, iquisitor, wh40k kill team, comandos...). Et ça donerait des idées a ceux qui débutent avec moins de figs.
Pour ta cronique de hordes, jeu ou hobby complet? (avec peinture, montage, liste, ect...)

En tout cas, je crois que tu est sur le bon chemin. Il y a pas grand chose en français sur Tontube concernant le hobby. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et voilà le quatrième épisode avec énormement de retard ! Pour la suite au moins une nouvelle émission à venir et illiteratus librarium reviendra mais en arretant de suivre forcement les sorties GW ;)/>/>
[color="#FF0000"]
[b][url="https://www.youtube.com/watch?v=iXvyead9Aac"]Episode 4 - La Grande Chasse[/url][/b][/color]

Si vous aimez ou voulez soutenir mon projet vidéoludique autour du monde la figurine n'ésitez pas à vous abonnez sur [color="#0000FF"][url="https://www.facebook.com/MiniatureWargameTV"]Facebook[/url][/color] et [color="#FF0000"][url="https://www.youtube.com/channel/UC0Iu03VTYS4b4aM4ROLOlVw"]YouTube[/url][/color] !

Merci à vous et bonne journée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond c'est pas mal par contre il y a quelques défaut qui ternissent clairement ta vidéo. La partie sur les vikings est très interessante je trouve.

On ne comprend pas ton nom quand tu te présente (sur le principe on s'en fout mais quitte a le donner autant qu'on le comprenne :))

Déjà le volume, il est bien trop faible, on ne t'entend presque pas (obliger de doubler la puissance de sortie du son) et donc quand tu mets des extraits sonores qui eux ont un volume classique (la musique des génériques), ca hurle a nous en démonter les tympans. D'un point de vue plaisir ca fait le même effet qu'un screamer au milieu d'une vidéo. Dautant que durant l'intro la musique passe par dessus ta voix que l'on n'entend plus.
Sur la dernière partie ta diction part totalement en sucette, on peut compter au moins 20 "euh" dans les dernieres 90s de ta vidéo (oui oui j'ai compter tellement ca m'a choquer à la premiere visualisation), du coup même si tu as voulu ajouter quelque chose de moins "préparer", d'un point de vue qualité écrit quand même ton texte a l'avance pour que ca reste bon.

Sinon pour améliorer tes vidéos :
-quitte a citer une règle dit rapidement ce qu'elle fait par exemple.
-n'hésite pas a prendre des avis plus tranchés, j'ai eu l'impression que tu cherches a brosser dans le sens du poil tout le monde ce qui du coup atténue ta touche perso.
-faire un montage un peu plus élaboré pour tes titres, le texte sur fond noir c'est certes efficaces mais ca a un effet un peu trop cheap/flemme de passer du temps.
-Quand tu fais des références à des auteurs/ouvrages n'hésite pas à les explicités dans la description de ta vidéo, bien plus simple pour nous de faire des recherches plus en profondeurs si tu écris le nom que si l'on doit retrouver le moment de la vidéo ou tu l'as écris. Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, bravo ! Oui, bravo : c'est du boulot... Et merci, aussi, tiens !

Le contenu est intéressant, mais je pense que tu devrais dynamiser tes plans : on voit ta tête pendant 99% du temps... C'est pas que tu es moche, hein, mais il y aurait d'autres choses à montrer : des grappes, des figs peintes, des illustrations...

Je pense aussi que mettre du fun, de l'humour, ce serait un sacré plus.

Courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oaui pour le probleme de son j'ai essayé de faire au mieux mais en ce moment je suis ratrappé par le temps... donc 2h de montages max !
La dernière partie n'est pas écrite je l'ai rajouté pour expliquer la suite du projet, c'est totalement improvisé d'où les nombreux "euh".
Mon avis est que justement que les joeurs penchent trop d'un côté ou l'autre de la balance sans se remettre en question, donc je suis d'accord avec les propos souvent abordés sur le fofo mais je trouve que la communauté reste divisé sur chaque sujet sans jamais se dire "m'ouai bon je prends du recul, car là j'exagère mes propos pour me donner raison" (tu me diras c'est souvent le cas dans la vie aussi). Sauf que excuse moi pour le terme, j'essaye d'être moins "con" que la moyenne, d'être positif dans ma vision de la vie (et donc de mon hobby) même si je suis d'accord que la com, les prix, les règles et pleins de choix de GW sont douteux, au lieu de simplement beugler mon mécontentement je réfléchi, je me pose, j'analyse et j'essaye d'en tirer une vision plus positive, parce que dire "tout blanc ou tout noir" c'est de la reflexion de bas étage ;)/>.

Pour l'amélioration du reste bein comme je dis c'est en cours, mais pour l'instant je fais ça sur mon temps libre qui est inexistant :D

Merci pour les encouragement ! Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous la webTv change de nom et devient [b]La Chapo Mania[/b] et le changement n'arrive pas seul puisque qu'une nouvelle émission arrive avec [i]Double hein?[/i]
[color="#FF0000"]
[url="https://www.youtube.com/watch?v=98YOviekpJQ"]Découvrez le première épisode de Double Hein?[/url][/color]

Plus personel, plus fun, plus large, [b]La Chapo Mania[/b] présente [i]Double Hein?[/i] sa nouvelle émission sur notre cher hobby ! A vos pinceaux, jet de dés et clic de skavens !

Qu'en pensez-vous? N'éssiter pas à partager et à nous suivre sur Facebook et YouTube ! [i]illiteratus Librarium[/i] reviendra ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.