Aller au contenu

[BA] Déplacement Méphiston v7

dreck13

Messages recommandés

Bonjour,

avec l'apparition de la v7, terminé les pouvoir psy spécifiques des BA et donc plus d'ailes de sanguinius pour Méphiston, ce que je trouvais bien pratique pour qu'il se déplace plus rapidement.

Du coup, comment faire désormais ? Avez-vous testé une solution sympa pour qu'il puisse accompagner une escouade avec réacteur dorsaux ?

Merci par avance :rolleyes:/>

Ben comme tu l'as si bien dit, fini les ailes donc ce monsieur est maintenant a pied.

C'est de l' "infanterie", donc il n'y a aucun avantage à le mettre avec de l' "infanterie autoportée". A part utiliser les réacteurs uniquement pour le marteau de fureur de la charge, mais comme Mephiston n'en a pas, j'ai un doute sur la possibilité de pouvoir utiliser la regles des réacteurs.

D'ailleurs, Mephiston (me semble-t-il) n'est pas "personnage independant", et si c'est bien le cas (a vérifier dans la FaQ) il ne peut rejoindre personne.

Bref, je crois qu'il faut lui trouver une nouvelle façon d'être joué, les anciennes combo ne semblant plus trop d'actualité.

Salut

Je confirme pour Mephiston. (j'ai d’ailleurs posé la question en section règle)
Il est seulement personnage, pas personnage indépendant. Il est donc considéré comme une unité d'une figurine et ne peux donc rejoindre d'autres unités.
Mais on m'a fait remarquer que justement, donc n’étant pas une CM, il peut donc être rejoint par des personnage indépendant.

Sinon quand à son pouvoir , tu peux en avoir un "équivalent" soit dans les sorts de démonologie , soit en télékinésie il me semble. Modifié par Drakon

En fait sans son ancien pouvoir être à proximité des unités autoportées c'est fini même avec le pouvoir en télékinésie (faut le chopper et il interdit la charge).
Donc il faut attendre le nouveau codex (quand il arrivera, on ne sait pas quand)pour voir ce qui faisable avec lui.

[quote name='Rakarn' timestamp='1402660580' post='2587958']
Pour moi la meilleure solution reste de venir chercher Bras de Fer et Endurance en Biomancie. Ca ne résoud pas le problème du déplacement (sauf si on choppe Célérité Warp) mais Méphiston prendra moins cher au tir.
[/quote]

Ou/Et tu le place dans un stormraven ou un land raider et il charge dés qu'il débarque. :shifty:/> Modifié par Drakon

• 3 semaines après...
Bonjour,

corrigez moi si je dis une betise, il y a tellement de mise a jour en ce moment... mais d'apres la derniere FAQ (celle du 30 mai) Mephiston est indiqué comme étant une unité de type "Infantry (Character)" au même titre qu'un Capitaine, Chapelain, pretre sanguinien, etc...

Pour moi il peut donc désormais rejoindre une autre unité non ? on pourrait donc envisager de lui faire profiter des transports assignés pour compenser la perte des ailes de Sanguinius.

Mephistion est personnage mais pas indépendant donc il ne peut rejoindre personne.

Pour le mouvement soit tu tire le bon sort en démonologie seraphique qui vas bien soit tu lui fournis un transport de luxe type Stormraven ou LR.

[quote name='Sotth' timestamp='1404287806' post='2596227']
Bonjour,

corrigez moi si je dis une betise, il y a tellement de mise a jour en ce moment... mais d'apres la derniere FAQ (celle du 30 mai) Mephiston est indiqué comme étant une unité de type "Infantry (Character)" au même titre qu'un Capitaine, Chapelain, pretre sanguinien, etc...

Pour moi il peut donc désormais rejoindre une autre unité non ? on pourrait donc envisager de lui faire profiter des transports assignés pour compenser la perte des ailes de Sanguinius.
[/quote]

J'ai eu le même doute que toi et j'avais posé la question déjà en section règle.

De plus j'en avais fait le rappel à peine quelques postes plus haut justement.

[quote name='skappa' timestamp='1404290821' post='2596249']
Je cite le collègue juste au dessus de ton post.

[quote name='killiox' timestamp='1404288837' post='2596235']
Mephistion est personnage mais pas indépendant donc il ne peut rejoindre personne.
[/quote]

Tout est dit ;)/>
[/quote]

Et je suis d'accord, vous ne lisez pas les posts précédents?

Par contre ce n'est pas une créature monstrueuse donc des PI peuvent le rejoindre.

Merci de vos éclaircissements, je me rends compte que j'ai fais l'amalgame etre le type d'unité et le fait que personnage indépendant est une règle spéciale, désolé pour la redondance de la question !

J'avoue que j'ai quand même un peu de mal à digérer la perte des pouvoirs BA, ca ne m'aurait pas choqué que la mise a jour de la faq compense justement ce qui m'apparait comme un gros nerf. "l'équivalent" en démonologie séraphique n'en est pas un selon moi, une fep ne vaut pas un déplacement de 12 pas, surtout pour un personnage plutot orienté Cac.

Bref, plus qu'a attendre et esperer un nouveau codex qui pourrait redonner un interet à le jouer...

[quote name='Sotth' timestamp='1404291747' post='2596256']

Bref, plus qu'a attendre et esperer un nouveau codex qui pourrait redonner un interet à le jouer...
[/quote]

+1 avec toi.

Mais pour l'avoir tester, le mettre dans un stormraven ou un landraider c'est pas mal aussi ^_^