Aller au contenu

[CG] petite armée débutant

abo580

Messages recommandés

Bonjour !

Je me lance dans cet univers sombre et ténébreux qu'est Warhammer40k. J'ai jeté mon dévolu sur l'armée des chevaliers gris. Je suis déjà en possession d'une escouade de 5 terminators. Mais voilà; je n'ai aucunes idées d ce que je pourrais m'acheter par la suite, ni même les ésuipements à choisir. Je sais juste que ce serait pour des batailles au format 1000/1250pts contre du DA.

(Je tiens cependant à préciser que je me suis quelque peu informé, et que j'ai lu les épinglés, notamment le tactica démons pour chevaliers gris, mais ce post datant de 2011, je souhaitais néanmoins connaitre les évolutions quant aux listes d'armées CG.)

En sachant que je serais plutôt corps à corps, et que toutes les grosses machines me font de l'oeil,(dreadnought, et peut-être même chevalier impérial) quelles listes me proposeriez-vous ?

Petite question bonus: est-il vrai que la v7 ne contient plus d'obligation quant à la constitution de listes d'armées, et que si je veux 4 dreadnought, pour une escouade d'incursion, je peux ? Je parle en bon débutant, n'hésitez pas à me reprendre...:)/>/>

Bonne journée!!
Abo580 Modifié par abo580

Salut !

Je t'annonces que tu t'es trompé de section : les Chevaliers Gris, c'est dans la partie "Imperium : Les Ordos et la Garde" =) Fais la demande à la modération pour déplacer ton sujet si tu veux des réponses ^^

Sinon, effectivement la v7 permet d'enlever les obligations de constitutions de liste. Mais le système de restriction est toujours la aussi. C'est un choix à faire en accord avec ton adversaire =)

Voilà, voilà ^^

Bonjour,

Si tu veux jouer plutôt en close, prends du purificator. Le lance flamme F6 est gratuit, et pour le prix de l'incursion avec hallebarde + 1pt, tu as la même chose avec une attaque supplémentaire, et un pouvoir psy sympa! (bon il est moins bourrin que dans la V6, mais ça reste une attaque de tir psychique pas dégueu)

Sinon pour les terminators, je te conseille d'avoir toujours un marteau pour dégommer du gros lourd, et au moins une épée Némésis qui te permettra d'avoir de l'invu à 4+ au CaC (et quand ton adversaire a de la PA2, c'est bien utile). Ensuite un psycanon ou une gatling, mais ma préférence va a la gatling.

Après le cuirassier Némésis c'est pas mal. Mais pour du 1000pts tu l'équipes avec une arme max.

Je suis pas un grand fan des dread, mais c'est surtout lié au fait que je me le faisais exploser en un tir au premier ou deuxième tour ... la V7 devrait un peu arrangé ça.

Enfin, point primordial, il te faut de la mobilité. traverser le champs de bataille à pattes, c'est long. Donc du rhino, ou un land raider (avec un pavé de 10 purificators et un champion de confrérie à l'intérieur, à réserver pour les 1250 pts tout de même).

Bref, la V7 permet effectivement de monter ses listes sans se limiter par les restrictions d'armées. Par contre aligner 4 dreads pour 1000pts, ça risque de pas forcément être l'éclate pour ton adversaire ... ni même pour toi.

Bonjour !
Merc de vos réponses.
J'ai demandé à un modérateur par MP de déplacer, mon sujet, pour l'instant pas de réponse.

Donc, en suivan vos conseils, je pensais partir sur une liste d ce style là :(désolé je n'ai pas les couleurs...)

-1 frère capitaine terminator

-2 escouades d'incursions

-1 escouade de terminators

-1 rhino/razorback

-1 cuirrassier némésis.

Cette liste, est-elle une bonne liste polyvalente??

Et, je n'ai aucune idée de qui prend quelle arme...:/ auriez vous une idée ? Car je ne connais rien dans ce domaine...

Merci beaucoup !
Abo580

PS : pour ce qui est des 4 dread, c'est juste un exemple extrême pour illuster mes propos, mais pas une idée précise pour mon armée ;) Modifié par abo580

Salut.
Oui c'est une bonne base.
Je te conseil d'acheter des boites d'interceptor, et avec des petits aimants, d'aimanter le pack dorsal, et 2 armes par tranche de 10 figurines.

Sur les Justicars les hallebardes sont recommandées.

Pour le cuirassier, tu n'est pas obligé de collé ses armes, tu pourra donc les enlever/remettre en fonction de tes listes.
De préférence, incinerator lourd et téléporteur (pas visible sur la figurine).

Pour les terminator, par 5, aimante 1 arme, les justicar en halebarde, un marteau et 2 épées.

Pour le rhino, un 2ème serait bienvenue.

Pour le frère-capiprout, mieux vaux aimanter les 2 bras, et le peindre en noir, pour le jouer aussi en Inquisiteur, car l'Inquisition, c'est la classe :ph34r:

Si tu a la flemme pour les aimants, tu peux "contre-percer" avec des tiges de métal pour "inter-changer" ton armement.

Bon hobbie à toi,
Que l'Empereur sois à tes cotés,

Sergent,

6 !