Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines]Escouade de commandement à moto


Aktaïr

Messages recommandés

V7 sortie, modification de la règle zig-zag ...

Les motards de commandement ont pas mal gagné avec la V7:
- charge possible dans les ruines (puisque les étages n'existent plus)
- peuvent prendre un objectif
- zig-zag à 4+ mais il faut tirer au jugé au tour suivant.

Dès lors, 2 optiques s'offrent à nous (comme en V6) : l'escouade de close et l'escouade de tir. Oui, je sais, j'ai fait original...

Dans l'optique d'une escouade de tir, pour être utiliser à plein rendement, il faudrait éviter de devoir passer par le mode "zig-zag" qui nous pénalise. Perso, je pense équiper 2 des 5 figs avec un bouclier tempête et les mettre en "première ligne". Derrière, full tir de ce qu'on veut faire: fuseur, plasma (prendre un apothicaire?) ou graviton.

Dans l'optique de close, le zig-zag, c'est "justement" le truc qui va nous permettre de ne pas acheter de bouclier tempête mais de profiter des 2 armes de close et de la charge ainsi que du marteau de fureur. Une énergétique ou un gantelet pour mettre des grosses claques. Une série de bombe à fusion pour plier du blindage, au cas ou.

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette escouade en V7 et vers quelle orientation va votre préférence?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tenté mais je me penche sur le sujet depuis la sortie de la V7.

Dans l'état actuel de mes réflexions, je compte abandonner la version tir que j'utilisais en V6 à cause de zig-zag. Ca reste toujours une bonne unité mais puisque c'est des vétérans avec 2 attaques de base autant rentabiliser à fond.

Je compte donc tenter la version CàC dans un avenir proche, probablement 3 avec paires de griffes éclair et 2 avec gantelet/bouclier. Je vais en faire "une grosse unité qui tâche" accompagnée d'un capi lame ardente, bouclier éternel, armure d'artificier et à l'occasion un psycher biomancie.

C'est un beau sac à points (quoique pas tellement par rapport à des équivalents) mais sur le papier je pense que ça peut faire face à n'importe quoi et le tailler en pièce. En plus avec une doctrine White Scars pas mal... mais je préfère celle des IronHands qui permettre en plus de se passer d'un apothicaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque concernant l'escouade de cmdt de close : il me parait difficile de se passer de boucliers tempête,
pour trois raisons :
-D'abord, vu le nombre de possibilités d'avoir des armes qui ignorent les couverts, particulièrement en milieu dur.
-Ensuite, se passer de BT limite le type d’adversaire que l'on peut charger, c'est dommage pour une unité dont c'est le job.
-Enfin, vu le prix du bouzin, c'est de toute façon dommage de s'en priver.
généralement, on a souvent 20 points pour 2 BT et placer tranquille un "attention chef" sur le Mdc déjà amoché. Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier point, je suis assez mitigé. Les armes qui annulent les couverts sont rarement PA3/2/1. Il y en a mais c'est loin d'être la majorité.

Pour le second, c'est le gros patron qui va au close et qui se sert des pv des motards. L'escadron pouvant prendre un objo, je pense qu'il ira plus facilement close une troupe qui tient un objo pour l'annihiler/le faire dégager.

Après, vu le prix du bouclier, ça ouvre effectivement la possibilité de closer des troupes frappant à PA3/2/1.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'escouade de commandement à moto c'est son prix en point.

En Gras léger c'est 350 points pour 5 figurines à un point de vie chacun.


J'ai pensé avec mes salamandres 4 motos avec lance-flamme et bouclier tempête + un apothicaire mais je ne suis pas encore décidé de les jouer.

Cela va rester en vitrine de jolies conversions. Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'unité à un coup mais d'un autre côté, pas certain qu'il y ait l'équivalent dans les autres entrée du codex (pas en moto pour sur) et encore moins niveau prix.

Pour la version CàC, des terminators d'assaut seront largement moins mobiles et au nombre d'attaque diversité d'équipement ils sont en dessous... pour un prix sensiblement équivalent. Reste les Vanguard, qui peuvent avoir des réacteurs (plutôt que des motos) donc moins solide et le même équipement... pour la même gammes de prix.

Et pour la version tir ça doit être sensiblement pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement depuis la V7, je ne sais pas trop comment le jouer non plus.
Auparavant, j'avais toujours une petite unité ... Escouade de commandement, Moto, Apothicaire et Champion, 2 Fusil Graviton et 1 Lance-Flamme le tout pour seulement 200 points, ce qui était vite rentabilisé ...
J'hésite a continuer a le jouer dans cette optique, après avoir fait plusieurs bataille avec cette unité en V6, je me suis rendu compte que c'est souvent le sauvegarde d'armure et non pas leur sauvegarde de ZigZag qui est fortement sollicité...
Du coup je vais essayer l'une ou l'autre partie avec le même format, j'utiliserais le ZigZag que vraiment si c'est nécessaire, Arme a forte PA ou ignore les couverts.
le fait du tir au jugé permet de moins bien tiré ... mais bon dans le pire des cas c'est du jumeler au bolter ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En Gras léger c'est 350 points pour 5 figurines à un point de vie chacun.[/quote]Tu es bien cher ...
On ne paye qu'une fois les 35 points pour passer à motos, pas 5 fois.

Le problème actuel, si on veut avoir une sauvegarde contre les faibles PA, il faut faire zigzag, mais dans ce cas, pas de tirs. On en vient donc à vouloir jouer une escouade de CaC, mais dans ce cas on n'a plus besoin du zig zag, vu que le bouclier est meilleur que le zig zag, donc on peut tirer.
Je me demande si on n'aurait pas intérêt à rester sur une version tir classique (motos, apothicaire, 4*gravitons) accompagnant le maître, avec juste 2 boucliers, comme ça on reste pas trop cher, on a de la résistance, et on continue à être dangereux au tir. Le patron quittera l'unité comme d'habitude dès qu'il a une cible de choix à portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca reste toujours une bonne unité mais puisque c'est des vétérans avec 2 attaques de base autant rentabiliser à fond.

Je compte donc tenter la version CàC dans un avenir proche, probablement 3 avec paires de griffes éclair et 2 avec gantelet/bouclier.[/quote]Je suis toujours assez étonné du barda que vous mettez sur l'escouade de commandement.

Perso, je trouve assez limité l'interet de la deuxieme griffe.
En effet t'as deja 3 attaques en charge est ce qu'en avoir 4 fait la différence?

Si tu te fais charger tu passes de 2 à 3 attaques, là c'est déja un poil mieux, mais est ce que ça vaut 15pts?

Faut voir si l'escouade sera toute seule ou pas mais si elle n'y est pas je réfléchirais à 2 fois avant de cramer trop de points (30 pts la double griffe aie aie)

Par exemple payer le champion n'est franchement pas ridicule, CC5 c'est parfois assez sympa


Au CàC, tu ne penses pas que griffe/bouclier peux avoir un interet par rapport à double griffe?

[quote]Je me demande si on n'aurait pas intérêt à rester sur une version tir classique (motos, apothicaire, 4*gravitons) accompagnant le maître, avec juste 2 boucliers, comme ça on reste pas trop cher, on a de la résistance, et on continue à être dangereux au tir. Le patron quittera l'unité comme d'habitude dès qu'il a une cible de choix à portée. [/quote]C'est à combien l'insensible en V7?
Certes tu prévois de mettre un gros thon dans l'escouade mais je me demande si c'est si pertinent que ça l'apothicaire, puisque tu comptes faire sortir le thon.

Une arme spé en plus me paraitrait presque mieux de loin.
Une fois que t'as 2 pertes ton escouade aura franchement moins de punch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'insensible est toujours à 5+
En revanche un truc pas mal pour améliorer la résistance de l'escoaude ce peut être un archi biomancie. S'il chope le pouvoir qui donne l'insensible à 4+, l'implacable et tout il remplace très bien l'apothicaire, et si on lui met juste un bouclier tempête mais qu'il chope le pouvoir bras de fer, avec le bonus d'endurance, il peut un petit peu tanker les tirs pa 1, 2 et 3. C'est pas un maître de chapitre Iron Hands mais c'est déjà ça. En plus il marche dans les types de configuration. Avec ça commence à faire petite deathstar mais l'investissement peut valoir le coup(et permet pour les configurations de tir de prendre une arme spéciale en plus voire un auspex).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size=2]C'est à combien l'insensible en V7?[/size]
Certes tu prévois de mettre un gros thon dans l'escouade mais je me demande si c'est si pertinent que ça l'apothicaire, puisque tu comptes faire sortir le thon.
[size=2]
[/size]
Une arme spé en plus me paraitrait presque mieux de loin.
Une fois que t'as 2 pertes ton escouade aura franchement moins de punch [size=2][/quote]C'est vrai que mes whites scars risquent de se transformer en iron hands, et dans cette optique l'insensible n'est plus très [/size]intéressante[size=2] (passer de 6+ à 5+).[/size]
[size=2]Donc pourquoi pas un autre graviton.[/size]
[size=2]Par contre chez moi l'apothicaire n'est jamais le dernier à mourir, je [/size]préfère[size=2] garder un graviton qu'un apopo.[/size]
[size=2]
[/size]

[quote]Par exemple payer le champion n'est franchement pas ridicule, CC5 c'est parfois assez sympa[/quote]Clairement moins utile qu'un apothicaire à mon gout.
Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 3+/6++ et que désormais son sacrifice en défi ne sauvera pas ses petits copains des blessures excédentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'escouade de commandement avec un archiviste pour soutenir devrait tenir plus longtemps, et dans ce cadre je prendrai le risque des pouvoirs psy séraphique.

Le péril warp étant un peu moins risqué avec l'apothicaire, il y a le sort [i]sanctuaire[/i] très drôle avec des boucliers tempête, ensuite [i]portail d'infinité [/i]avec des motos implacable pour tirer à plein tube avec les gravitons.
[size="2"]Enfin le [/size][i]poing d'acier [/i][size="2"]si l'on[/size][size="2"] peut charger donc cela arrivera rarement les miennes ont toujours prisent la mort avant.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1402413912' post='2586494']
[quote]Ca reste toujours une bonne unité mais puisque c'est des vétérans avec 2 attaques de base autant rentabiliser à fond.

Je compte donc tenter la version CàC dans un avenir proche, probablement 3 avec paires de griffes éclair et 2 avec gantelet/bouclier.[/quote]Je suis toujours assez étonné du barda que vous mettez sur l'escouade de commandement.

Perso, je trouve assez limité l'interet de la deuxieme griffe.
En effet t'as deja 3 attaques en charge est ce qu'en avoir 4 fait la différence?

Si tu te fais charger tu passes de 2 à 3 attaques, là c'est déja un poil mieux, mais est ce que ça vaut 15pts?

Faut voir si l'escouade sera toute seule ou pas mais si elle n'y est pas je réfléchirais à 2 fois avant de cramer trop de points (30 pts la double griffe aie aie)

Par exemple payer le champion n'est franchement pas ridicule, CC5 c'est parfois assez sympa


Au CàC, tu ne penses pas que griffe/bouclier peux avoir un interet par rapport à double griffe?

[/quote]

Oui la double griffe a clairement un coup prohibitif, quand je la cite dans la composition de l'unité c'est clairement dans "l'idéal" quand il reste des points... mais comme généralement chaque point compte, je pense que l'équipement classique sera plutôt 3 vétérans 1 griffe et 2 avec bouclier/gant.

Pour le Champion toutefois je m'interroge depuis la V7... avant je le prenais d'office pour relever les défi à la place de patron mais avec les nouvelles règles ce n'est plus forcément intéressant. Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai que mes whites scars risquent de se transformer en iron hands, et dans cette optique l'insensible n'est plus très intéressante (passer de 6+ à 5+).
Donc pourquoi pas un autre graviton.
Par contre chez moi l'apothicaire n'est jamais le dernier à mourir, je préfère garder un graviton qu'un apopo.[/quote]C'est un peu pareil que le signum des deva quand il te reste plus que des arme lourde et le sergent, le sergent est pas le dernier à mourir mais c'est jamais simple de choisir quand, surtout que souvent tu peux pas trop choisir :/

Là tu le payes 15pts ton apo en plus

Moi j'ai testé juste un petit peu l'apoticaire en V6 et j'avoue que sur mes premiers tests j'aurais souvent préféré avoir une arme spé en plus

[quote][quote]Par exemple payer le champion n'est franchement pas ridicule, CC5 c'est parfois assez sympa
Clairement moins utile qu'un apothicaire à mon gout.[/quote]
Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 3+/6++ et que désormais son sacrifice en défi ne sauvera pas ses petits copains des blessures excédentaires.[/quote]Je disais ça pour la config de CàC, par rapport à une griffe simple par exemple la CC5 est pas dégueu meme sans la relance d'une griffe vu que t'as le bonus d'attaque avec le petit bouclier

[quote]Oui la double griffe a clairement un coup prohibitif, quand je la cite dans la composition de l'unité c'est clairement dans "l'idéal" quand il reste des points... mais comme généralement chaque point compte, je pense que l'équipement classique sera plutôt 3 vétérans 1 griffe et 2 avec bouclier/gant.

Pour le Champion toutefois je m'interroge depuis la V7... avant je le prenais d'office pour relever les défi à la place de patron mais avec les nouvelles règles ce n'est plus forcément intéressant. [/quote]Ah ok^^

s'il reste des point je me demande si y aura pas des trucs plus utiles, genre le lance flamme a coté de la griffe c'est pas dégueu, 15 pts t'en a 3, c'est pas cher et l'adversaire rigole pas trop si il doit te charger ^^

Faudrait voir pour le champion si 4-5 attaques CC5 d'épée c'est mieux que 3-4 attaque CC4 de griffe (en comptant que la 6++ c'est juste un bonus improbable)

Perso à vue de nez ça me parait pas perdu d'avance pour l'épée, car 5 attaques en charge t'es content que ça puisse déborder sur les autres^^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il faut voir l'apothicaire comme étant un générateur de save supplémentaire. Sauvez 3/4 attaques sur 5+, pour 15 points, c'est pas cher. L'apo motard fonctionne jusqu'à F9.

L'apo est pour moi fort utile au close où, en cas de sous-nombre, tenir un max de temps peut faire gagner la partie/un objo (cartes de mission), là ou le champion l'est moins maintenant (défi modifié).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]À mon avis, il faut voir l'apothicaire comme étant un générateur de save supplémentaire. Sauvez 3/4 attaques sur 5+, pour 15 points, c'est pas cher. L'apo motard fonctionne jusqu'à F9.[/quote]Au CàC il me parait bien utile, surtout qu'en plus il y aura souvent un qg avec.

Par contre au tir j'ai quelques doutes, moi ça m'a pas empêché de perdre un motard sur une surchauffe alors qu'avec un bon placement à la limite t'en as presque pas besoin.
Une arme spé en plus ça fait un bon alpha strike aussi Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a t'il essayé de les équiper de lances énergétiques? Est ce efficace?
Que pensez vous de l'ajout d'un chapelin pour éviter le syndrhome de la "lance molle"? On peut mettre aussi khan pour profiter des relances du chapelin.

Des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gassman' timestamp='1402562621' post='2587299']
Quelqu'un a t'il essayé de les équiper de lances énergétiques? Est ce efficace?
Que pensez vous de l'ajout d'un chapelin pour éviter le syndrhome de la "lance molle"?
[/quote]

ça peut le faire, mais t'as intérêt à pas te louper^^ de plus filer une lance éné ça commence à piquer en terme de point.

sinon en Allience avec des Blood Angel: on peut y coller des prêtres sanguiniens pour la charge féroce & l'insenssible 5+. pour 85 pts
y recoller une 2ème Archi en QG (ça fait toujours un psy en plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.