Isafael Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Salut à tous, je réfléchis depuis un moment à une armée full tank AM en format libre si possible, dans une optique tournoyeuse. Je me demandais tout simplement si les orgas allaient autoriser les schémas libres en tournoi, ou s'ils seraient totalement bannis />. Voilà à vous de me répondre et de me faire partager vos avis sur la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 [b]Modo TheBoss™ : Question non relative aux règles de 40k. Je déplace dans la bonne section.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 En dehors des conventions (et encore), le format libre devrait être totalement banni des tournois. Mais si tu veux rester dans ton thème, tu prends un QG blindé, 2 troupes en chimères et tout le reste en tank. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 [quote name='Gondhir' timestamp='1402328456' post='2585965']En dehors des conventions (et encore), le format libre devrait être totalement banni des tournois.[/quote]Si ses règles était moins ambigües, le format libre serait le format parfait pour un tournoi compétitif. En effet, tout le monde a accès aux mêmes unités, aux mêmes combos.... et ne peut se réfugier derrière le fait que les codex ne sont pas équilibrés entre eux : ce serait le seul format où l'on peut vraiment comparer les compétences intrinsèques du tournoyeur (création de liste, netdecking, en jeu...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 J'avoue avoir du mal à voir en quoi ces règles sont ambiguë. Après tout, on nous dit simplement de prendre les unités que l'on veut, on peut faire difficilement plus simple. Les seules restrictions sont le coût en point totaux et les restrictions du codex dans le cas de certaines figurines (transports assigné, escouade de com., ect...) Pour ma part je trouve ce format à la fois très intéressant mais aussi je trouve qu'il n'intègre pas vraiment d'inconvénient face à une liste conventionnelle. Voila pourquoi en tournoi, autoriser les deux peut rapidement amener à des choses bizarre. Ce qui pourrait être tenté dans un premier temps, se serait tout l'un ou tout l'autre. Puis en fonction de ce que sa donne essayer les deux en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés