gon Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) Bonjour Après quelques réflexions sur un conseil à pied et des discussions et conseils avec les joueurs de la toile Eldar, voici un essai pour jouer un conseil sans motos. [size=20][b]Eldars : Conseil fantome[/b][/size] [color="#770000"][b][size=16]QG[/size][/b][/color] [list][*][Allié Eldars - Iyanden] [b][color="#0000aa"]Spirite (4)[/color] (280 pts)[/b] [list][/list][*][b][color="#0000aa"]Eldrad Ulthran [/color] (205 pts)[/b] [list][/list][*][b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (145 pts)[/b] [list][*] La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Rune de clairvoyance, Rune de protection[/list][*][b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (120 pts)[/b] [list][*] Lance chantante, Rune de clairvoyance[/list][*][b][color="#0000aa"]Conseil des Prescients [/color] (35 pts)[/b] [list][/list][/list] [color="#770000"][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Guerriers Fantômes (6)[/color] (192 pts)[/b] [list][*] Haches spectrales[/list][*][b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b] [list][*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][*][b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b] [list][*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][*][b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b] [list][*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][/list] [color="#770000"][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b] [list][/list][/list][b]Total : 1847 points[/b] - 30 figurines - 10 escouades [right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-12102-conseil_fantome.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Donc les spirite, Eldrad et Les GP avec les GF à pied qui fait une unité assez cher mais endu 6 invu à 4+ voire 3+ sous sanctuaire (2+ pour Eldrad). On essaie de chômer invisibilité et/ou chance et d'autres pouvoirs sympas, je pense à poing d'acier qui peut être sympa en plus des nombreux primarité qu'on aura. Les serpents sont la pour saturer et les vengeurs pour tenir la ligne et les objo. Un petit WK pour faire une menace et un antichar/CM supplémentaire. Le prescient est juste la pour ajouter une charge warp et au cas ou lance une dissimulation sur un pack de vengeurs. Modifié le 11 juin 2014 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archonon Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Le problème ici c'est qu'avec 8 PI dans tes 6 GF tu va prendre l'endurance majoritaire de 3 de tes psykers et rater celle à 6 des GF. Conclusion, la saturation tombera ton pack en plus des autres dégâts possibles, essaie de passer à 10 GF. Sinon j'adore cette idée c'est le prochaine type de liste que je vais tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) Oui en réfléchissant le préscient va laisser sa place à un GF de plus mais il n'était pas compris dans le pack. Et archonon Eldrad ayant endu 4 j'ai 6 mecs endu 3 et 6 endu 6 donc je peux prendre lendu 6 /> Mais en remplaçant le prescient ça résout le soucis. Sinon corback les GF tu les jouais en quoi ? Tir ou close ? Épée ou haches ? Modifié le 11 juin 2014 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) Même remarque que Corback, cette version propose des choses très sympathiques pour les GFs. En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré le GF classique en canon fantôme. Par pack de 10 ça ratiboise un peu tout, il suffit d'un guide pour en faire une menace lourde même au jugé (j'ai deux princes volants abattus en vol et un dernier sur la contre charge à mon tableau de chasse avec cette unité). Et elle profite pleinement du primaris d'Iyanden. La faux est bien mais une portée trop courte et résolument trop tournée vers l'anti infanterie. La CM non suicidaire t'évitera facilement, le tank ne te craint pas. De plus, elle est plus chère. Quand au CaC (haches), c'est vrai que tu gagnes une invu 4+ intéressante mais la zone d'interdiction du pack devient vraiment petite, surtout qu'il est lent. Actuellement, on a invisibilité qui fera un travail bien plus efficace dans la protection de tes gardes. Modifié le 11 juin 2014 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 J'essaierai avec les deux pour voir les haches et les canons Merci de vos retours en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Salut Je vois que nous avons les meme idées /> . J ai fait une liste avec des GF. Pour ma part j ai Eldrad, 2 GP, 5 Spirites 4*3 moto 10 GF avec canons 2 WK Je me tate pour rentrer illick à la place d un GP pour gagner l infiltration et faire un deploiement en millieu de table pour creer une zone de repultion. Sinon je pense que le consceille spirite + GF + Eldrad à de beaux jours devant lui. Son plus gros defaut est qu il ne peu pas closer correctement. Pour en revenir à ta liste je pense que les GF de cac ne sont pas une bonne idée pour ma part . Ils sont trop lent et sont facile à eviter. De plus dans ton optique de cac j en aurais pris 10. De plus je pense que Baharoth serait un bon investissement pour te desengager et ses attaques aveuglantes ou bien karandraspour sont infiltations et ses attaques F8 PA 2. Voila mes 2 sous A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Hé Crowy en effet on joue les mêmes armées on doit penser pareil Sinon je suis pas contre mettre des GF canon au lieu de haches mais j'ai vraiment envie de garder les serpents pour saturer donc pas les points pour mettre baharoth ou karandras. En jouant iyanden on a l'unité avec transe guerrière qui aide à la mobilité et le désengagement ba tans pis, à la base je me disais qu'avec les haches j'aurai pas besoin de me barrer du CAC Mais la c'est sur que taper sans PA ça va être moins efficace en assaut. Merci pour les conseils en tout cas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Ça donnerait ça du coup [size="4"][b]Eldars : Conseil fantome[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [Allié Eldars - Iyanden] [b][color="#0000aa"]Spirite (4)[/color] (280 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Eldrad Ulthran [/color] (205 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (145 pts)[/b] [list] [*] La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Rune de clairvoyance, Rune de protection[/list] [b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (120 pts)[/b] [list] [*] Lance chantante, Rune de clairvoyance[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (7)[/color] (224 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [b]Total : 1844 points[/b] - 33 figurines - 9 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-12102-conseil_fantome.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) [quote]Je vois que nous avons les meme idées />/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/> . J ai fait une liste avec des GF. Pour ma part j ai Eldrad, 2 GP, 5 Spirites 4*3 moto 10 GF avec canons 2 WK [/quote] Théoriser ce WE en trinquant entre un pastis et un rhum. Liste effacée... Modifié le 13 juin 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makai Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Pourquoi des armées a 4 HQ ? Est-ce de l'Unbound ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 (modifié) [quote name='Makai' timestamp='1402577443' post='2587418'] Pourquoi des armées a 4 HQ ? Est-ce de l'Unbound ? [/quote] 2 détachements interarmées + 1 allié éventuellement. Même si perso je suis convaincu que la multiplication des détachements interarmées sera interdite. Modifié le 13 juin 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Il y'a juste deux détachements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Non avec 3qg d'une seule armée et un d´une autre c'est impossible On a 1 détachement eldar ( baharoth/illic) 1 détachement allié eldar (karandras) 1 détachement allié EN (sathonyx) Sachant qu'il n'y a que 3 troupes eldars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) [quote]Sachant qu'il n'y a que 3 troupes eldars [/quote] J'avais oublié qu'il fallait un spirite pour que les fantômes score />/> mais maintenant il y a 4 motojets merci @ Illionas. Modifié le 13 juin 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Rofl je croyais qu'on parlait de ma liste ... Je vais peut être la tester demain soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Salut Gon. Est ce que tu pourras nous faire un petit debrif de ta partie. Je suis interessé par ce dont elle est capable. Je pense que cette liste à un bon potentielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Hello, J'avoue qu'il y a qques bonnes idées qui forcent la réflection. Par contre, je sors légèrement du sujet pour aborder un point de règles concernant : [quote name='MEGALODON' timestamp='[url="tel:1402506740"]1402506740[/url]' post='2587100'] Illic (vas dans les GF qui s'infiltre et leur file dissimulation, + 1tir divisé) Kharandras (vas dans les khymeras pour les infiltrer et leur file discréton et tueur de bête) Baharoth (vas dans les kymeras pour le désengagement) [/quote] Un point de règle qui n'a jamais été 100% résolu depuis la V6 est de savoir si on a le droit d'infiltrer une unité grâce à un PI infiltrateur comme Illic ou Karandras.Histoire de pas flooder inutilement ce sujet j'en ai ouvert un autre en section règles. J'aimerais bien connaitre votre point de vue à ce sujet "épineux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Pas de soucis , si partie il y'a je vous ferai un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Même remarque, j'ai ressorti ma liste fantôme v4 adaptée à cette mouture. Personnellement je joue avec deux WL plutôt qu'un WK, je trouve qu'ils sont parfait comme escorte du packs grâce à la fois à leurs capacités à intercepter ce qui pourrait tenter de passer en vitesse, le fait qu'ils peuvent tank un truc dangereux en catastrophe, la 5+ mobile qu'ils donnent (3+ avec dissimulation, donc) et les armes de tirs (LA/LME + double LF). A voir sur le terrain, mais déjà ça sent bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Bon 1er de test de la liste bien mise à mal contre du démon. Le joueur d'en face aligne 4 héraut nv3, 3 ou 4 troupes d'horreur, 2 broyeur dame, belakor et 9 hurleur avec un héraut sur disque et le grimoire. On joue en eternal et on tombe sur xenocide donc 0 objectifs. Je perd le Toss et je prend pas l'initiative. Niveau pouvoir je chope 2 fois invisibilité sanctuaire et des pouvoirs annexes je loupe chance ... On a fait 4 tours et je vais pas tout détailler mais en gros je me suis fait ratiboiser. En tout il a réussi à invoquer 10 demonettes 2 ou 3 héraut et un buveur de sang. Des le tour 1 ma death star se fait laminer par les attaques au passages des hurleurs qui ignorent l'invisibilité et qui ont une 2+invu qui relancent les 1 et qui sont invisibles Jarrive en tout à tuer 2 troupes d'horreur 2 ou 3 hérauts belakor 1 broyeur et le buveur. À la fin il me reste Eldrad à 1 pv un GP a 1 pv 3 vengeurs et 1 serpent à 1 Pc. Je sais que pour la première fois j'ai mal pris en main ma DS mais une fois les GF morts je perd lendu 6, j'avais peu dantichars pour Peter les broyeur qui m'ont aussi fait mal sur ma DS des le tour 1. Partie très difficile qui je pense pour le coup aurait été mieux avec les GF en mode CAC haché et boubou. Je ressaierai quand même mais c'est difficile de faire mieux que le conseil à moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierMlt Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) Salut à toi ! Je suis également sur une même liste je te laisse juger par toi même : Détachement principal Iyanden, allié Eldars Noirs QG1 : Eldrad : 205 pts QG2 : 5 spirites : 350 pts Troupe 1 : 10 Guerriers fantômes, haches boucliers : 320 pts Troupe 2 : 3 Moto, canon shu : 61 pts Troupe 3 : 3 Moto, canon shu : 61 pts HS1 : WK 2 canons fantômes lourds : 240 pts HS2 : WK 2 canons fantômes lourds : 240 pts Alliés EN QG : Sathonyx : 105 Troupe1 : 5 caba, Venom, bouclier de nuit, canon supplémentaire Troupe2 : 5 caba, Venom, bouclier de nuit, canon supplémentaire Je suis actuellement à 1802 pts. Je réfléchis sur ce que je pourrai ajouter. Pourquoi pas gonfler les motos ... J'espère que tout cela aura pu t'aider ! Je vais prochainement tester cette liste, je te ferai part de mes retours ! Modifié le 3 juillet 2014 par GautierMlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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