Pingouin789 Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Bonjour, je me demandais si on pouvait combattre les nécrons avec la tactique suivante (elle est toujours au stade d'idée): Avancée sur le centre avec prédator et vindicator couvert sur les flancs par des escouades tactiques,combler les brèches avec des escouades d'assauts déployés en modules d'atterrissages ou en rhino,les harceler avec des vétérans d'assaut. Info:cela ce jouerait sur une map type Armageddon. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Combien de points ? Connais-tu le style du joueur nécron ? Quelle tactique de chapitre ? Le predator ne gagne pas grand chose à avancer. Les vets d'assaut je trouve ça trop cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin789 Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) C'est toute la collection et mon adversaire attaquera sur le centre donc si je le bloque pas c'est la mort assurée car mon armée devra reculer et se disperser. Et je suis censé joué les ultramarines. Sinon merci de m'avoir fait pensé à ces petits détails. Modifié le 11 juin 2014 par Pingouin789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) En tant que joueur nécron je te dirai que c'est pas tes petits chars à 3 PC qui me font peurs : une grosse galette contre du guerriers à couvert, ça en bute 2-3 en moyenne donc bon... pour se farcir du nécron, va au cac, ne prends pas de QG tank à 200 pts (qui va se taper tout seul) et bute le à la percée. Quelques predators lascan/deva et autres fond de cours en anti-chars pour gêner le cron et sa portée ridicule et hop, le tour est joué (bon je sais dans la vie c'est pas aussi simple, mais on ne croule pas sous les infos sur la liste ennemie là...). Modifié le 11 juin 2014 par Gotgrox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin789 Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Hmm ok merci de cette info je vais y refléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 L'idéal pour le patron c'est de prendre un tank qui va pouvoir résister a ses baffes et a celles du tétrarques pendant que son escouade laminera l'escorte pour forcer les tests de CD Si percée pas de réanimation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin789 Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2014 [quote name='Ilionas' timestamp='1402590434' post='2587518'] L'idéal pour le patron c'est de prendre un tank qui va pouvoir résister a ses baffes et a celles du tétrarques pendant que son escouade laminera l'escorte pour forcer les tests de CD Si percée pas de réanimation [/quote] Tu propose quoi comme type de tank? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 En tank chez les SM y'a le Maître de de chapitre avec artif'/totor et le bouclier éternel (plus la lame ardente ou un marteau pour taper) mais ça revient à très cher pour voir le gars se foutre des pins. Autant prendre un QG rapide pour éviter les escouades avec des scarabées, de toute façon le tétrarque ne fait presque aucun dégât, il sert juste à faire c**** l'ennemi et lui refuser le tuer le SdG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 AU CONTRAIRE! Si tu veux tanker tu prend griffe et bouclier tempête, pas cher, les baffes de griffes n'ont pas de PA suffisante pour passer l'armure d'artificier donc tu limiteras les baffes que tu prendras par toi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Oui et au final t'as réussi à bloquer un QG inutile avec le tien qui vaut deux fois plus cher. C'est rentrer dans le jeu du nécron que d'envoyer ton patron au défi. Et dans le cas où le mec réussira son test de co, c'est toi qui fera rien à l'ennemi avec ta griffe. Mieux vaut l'éviter, c'est pas compliqué, il est lent (la console, ça s'explose facilement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 En général, le test de com se rate au bout de la deuxième fois mais j'avoue que je ne joue jamais contre des patrons sur console donc ça a peut être influencé mon choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Pour combattre les Nécrons, il faut effectivement miser sur le corps-à-corps. Par forcément pour les laminer, mais pour les empêcher de tirer. Un Nécron qui perd sa capacité à infliger des gros dommages au tir aura du mal à faire quoi que ce soit, sauf si le type s'est spécialisé dans une Wraith Wing bien sûr. Ton adversaire à toute la gamme des Nécrons d'après ce que tu dis, mais on ne sait pas en quelle proportion. Une chose en tous cas, c'est que la quasi-totalité des véhicules Nécrons n'ont pas les pieds sur terre, donc si tu sors du Hunter/Stalker, tu auras immanquablement des cibles et c'est toujours ça que tes autres unités n'auront pas à gérer. Le pod/fuseur est aussi une bonne chose, car les véhicules Nécrons conservent leur fragilité sur le blindage arrière, ce qui est nettement plus gérable que le mur de BL13/14 que tu auras à tomber si tu les prends de face. Jouer sur la portée est aussi une bonne stratégie la plupart du temps, car en-dehors de l'Arche du Jugement Dernier et l'Arche Tesseract, le tir Nécron ne dépasse pas les 36 ps. Un Whirlwind avec missile Vengeance tapant à 48 ps fera des dégâts aux Guerriers Nécrons. Attention cependant, les Nécrons disposent d'une très bonne capacité de projection : Frappe en Profondeur, aéronefs, ils ont tout ce qu'il faut pour traverser le terrain rapidement et se mettre à portée de fusillade. Modifié le 16 juin 2014 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Tu joues à combien de points ? Le pred prendra la mort , comme tout blindage contre du nécron . Prend un aéronef ,genre storm raven premier tour t'avance , tu balance full missiles et armes antichar jumelées gratos (CL et fuseur) , deuxieme au sol et tu charges ! Sinon y a les escouades de combats , tu prends 10 sm , un CL , un fuseur et un drop pod ... 6 fois ! Tu pod aussi pres des blindages arrières des que possible (en gros au moins 3fuseurs t1 ) avec doctrine pour relancer les touches ratées des escouades tactiques , surtout fuseurs et CL !!! Un thunder , pour fortifier et surtout galetifier ce qui sera sorti des épaves , et un pod vide en plus pour en poser 4 tour un ... Les vétérans d'assaut coutent une c****** pour 3 fois rien ... prends du sm d'assaut de base , ou pas du tout ! Les motos sont plus simpa (Endu et pas de BL ) avec du graviton =D AMHA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacha-gbt Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 D'expérience de mes parties contre du croncron. Ils n'apprécient pas du tout le graviton^^ Donc 2 escouades de 4 centu grav/bolter ouragan et tu auras de quoi saturer et kill définitivement les unités une par une. Le plasma aussi ils n'aiment pas trop.Donc spam d'escouades de commandement full plasma en pod histoire d'aller déloger les récalcitrants qui se planquent u.u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Spam d'escouade de com' pas possible sauf si tu spam de QG ... Par contre les vétérans dappuis , opérationnels avec Pédro , et leur munition vengence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 [quote]Bonjour, je me demandais si on pouvait combattre les nécrons avec la tactique suivante (elle est toujours au stade d'idée): Avancée sur le centre avec prédator et vindicator couvert sur les flancs par des escouades tactiques,combler les brèches avec des escouades d'assauts déployés en modules d'atterrissages ou en rhino,les harceler avec des vétérans d'assaut. Info:cela ce jouerait sur une map type Armageddon.[/quote] Bonjour, Ça me parait un peu chaud. Ton prédator et vindicator vont se faire sauter à coup de fission T1. Tes flans: tes tactiques en rhino n'auront pas d'impact T1. Tes brèches: les escouades d'assaut vont poder, se faire tirer dessus et charger au T2 avec la moitié de son effectif. Les vétérans d'assaut on en effet une place dans cette liste, bien derrière le vindicator au centre, ou de ruines en ruines pour closer T2. Mais comme dit plus haut ils sont pouraves. Contre du nécron, parmi pleins de listes, je vois un truc dans ce gout la: Un maximum d'escouades tactiques (fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur) en pod car ils n'ont pas "interception" et pour péter les blindages quantiques, faux y aller à la fusion. 2 Archiviste en biomancie dans les pod, car la encore les nécrons sont pouraves en psy. Et va falloir encaisser les tir rapides T2. Et enfin 7 ou 8 scouts sniper sur ton objo, un bastion et un thunderfire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacha-gbt Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 [quote name='infirmier_house' timestamp='1404142468' post='2595568'] Spam d'escouade de com' pas possible sauf si tu spam de QG ... [/quote] J'ai jamais dis le contraire^^ Et placer 3 QG est une chose plutôt facile à faire, même si ce n'est pas dans les habitudes des joueurs en générales. Sinon +1 pour sergent-major et l'envoie de tactique en pod fuseur/mf (l'escouade de com full fuseur est aussi satisfaisante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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