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Comment combattre les nécrons avec spaces marines


Pingouin789

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Bonjour,
je me demandais si on pouvait combattre les nécrons avec la tactique suivante (elle est toujours au stade d'idée):

Avancée sur le centre avec prédator et vindicator couvert sur les flancs par des escouades tactiques,combler les brèches avec des escouades d'assauts déployés en modules d'atterrissages ou en rhino,les harceler avec des vétérans d'assaut.
Info:cela ce jouerait sur une map type Armageddon.

Merci
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C'est toute la collection et mon adversaire attaquera sur le centre donc si je le bloque pas c'est la mort assurée car mon armée devra reculer et se disperser. Et je suis censé joué les ultramarines. Sinon merci de m'avoir fait pensé à ces petits détails. Modifié par Pingouin789
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En tant que joueur nécron je te dirai que c'est pas tes petits chars à 3 PC qui me font peurs : une grosse galette contre du guerriers à couvert, ça en bute 2-3 en moyenne donc bon... pour se farcir du nécron, va au cac, ne prends pas de QG tank à 200 pts (qui va se taper tout seul) et bute le à la percée. Quelques predators lascan/deva et autres fond de cours en anti-chars pour gêner le cron et sa portée ridicule et hop, le tour est joué (bon je sais dans la vie c'est pas aussi simple, mais on ne croule pas sous les infos sur la liste ennemie là...). Modifié par Gotgrox
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[quote name='Ilionas' timestamp='1402590434' post='2587518']
L'idéal pour le patron c'est de prendre un tank qui va pouvoir résister a ses baffes et a celles du tétrarques pendant que son escouade laminera l'escorte pour forcer les tests de CD
Si percée pas de réanimation
[/quote]
Tu propose quoi comme type de tank?
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En tank chez les SM y'a le Maître de de chapitre avec artif'/totor et le bouclier éternel (plus la lame ardente ou un marteau pour taper) mais ça revient à très cher pour voir le gars se foutre des pins. Autant prendre un QG rapide pour éviter les escouades avec des scarabées, de toute façon le tétrarque ne fait presque aucun dégât, il sert juste à faire c**** l'ennemi et lui refuser le tuer le SdG.
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Oui et au final t'as réussi à bloquer un QG inutile avec le tien qui vaut deux fois plus cher. C'est rentrer dans le jeu du nécron que d'envoyer ton patron au défi. Et dans le cas où le mec réussira son test de co, c'est toi qui fera rien à l'ennemi avec ta griffe. Mieux vaut l'éviter, c'est pas compliqué, il est lent (la console, ça s'explose facilement).
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Pour combattre les Nécrons, il faut effectivement miser sur le corps-à-corps. Par forcément pour les laminer, mais pour les empêcher de tirer. Un Nécron qui perd sa capacité à infliger des gros dommages au tir aura du mal à faire quoi que ce soit, sauf si le type s'est spécialisé dans une Wraith Wing bien sûr.

Ton adversaire à toute la gamme des Nécrons d'après ce que tu dis, mais on ne sait pas en quelle proportion. Une chose en tous cas, c'est que la quasi-totalité des véhicules Nécrons n'ont pas les pieds sur terre, donc si tu sors du Hunter/Stalker, tu auras immanquablement des cibles et c'est toujours ça que tes autres unités n'auront pas à gérer. Le pod/fuseur est aussi une bonne chose, car les véhicules Nécrons conservent leur fragilité sur le blindage arrière, ce qui est nettement plus gérable que le mur de BL13/14 que tu auras à tomber si tu les prends de face.

Jouer sur la portée est aussi une bonne stratégie la plupart du temps, car en-dehors de l'Arche du Jugement Dernier et l'Arche Tesseract, le tir Nécron ne dépasse pas les 36 ps. Un Whirlwind avec missile Vengeance tapant à 48 ps fera des dégâts aux Guerriers Nécrons. Attention cependant, les Nécrons disposent d'une très bonne capacité de projection : Frappe en Profondeur, aéronefs, ils ont tout ce qu'il faut pour traverser le terrain rapidement et se mettre à portée de fusillade. Modifié par Illuminor Szeras
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Tu joues à combien de points ?

Le pred prendra la mort , comme tout blindage contre du nécron .
Prend un aéronef ,genre storm raven premier tour t'avance , tu balance full missiles et armes antichar jumelées gratos (CL et fuseur) , deuxieme au sol et tu charges !

Sinon y a les escouades de combats , tu prends 10 sm , un CL , un fuseur et un drop pod ... 6 fois !
Tu pod aussi pres des blindages arrières des que possible (en gros au moins 3fuseurs t1 ) avec doctrine pour relancer les touches ratées des escouades tactiques , surtout fuseurs et CL !!!
Un thunder , pour fortifier et surtout galetifier ce qui sera sorti des épaves , et un pod vide en plus pour en poser 4 tour un ...

Les vétérans d'assaut coutent une c****** pour 3 fois rien ... prends du sm d'assaut de base , ou pas du tout ! Les motos sont plus simpa (Endu et pas de BL ;) ) avec du graviton =D

AMHA.

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  • 2 semaines après...
D'expérience de mes parties contre du croncron. Ils n'apprécient pas du tout le graviton^^ Donc 2 escouades de 4 centu grav/bolter ouragan et tu auras de quoi saturer et kill définitivement les unités une par une.
Le plasma aussi ils n'aiment pas trop.Donc spam d'escouades de commandement full plasma en pod histoire d'aller déloger les récalcitrants qui se planquent u.u
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[quote]Bonjour,
je me demandais si on pouvait combattre les nécrons avec la tactique suivante (elle est toujours au stade d'idée):

Avancée sur le centre avec prédator et vindicator couvert sur les flancs par des escouades tactiques,combler les brèches avec des escouades d'assauts déployés en modules d'atterrissages ou en rhino,les harceler avec des vétérans d'assaut.
Info:cela ce jouerait sur une map type Armageddon.[/quote]

Bonjour,
Ça me parait un peu chaud.
Ton prédator et vindicator vont se faire sauter à coup de fission T1.
Tes flans: tes tactiques en rhino n'auront pas d'impact T1.
Tes brèches: les escouades d'assaut vont poder, se faire tirer dessus et charger au T2 avec la moitié de son effectif.
Les vétérans d'assaut on en effet une place dans cette liste, bien derrière le vindicator au centre, ou de ruines en ruines pour closer T2.
Mais comme dit plus haut ils sont pouraves.

Contre du nécron, parmi pleins de listes, je vois un truc dans ce gout la:
Un maximum d'escouades tactiques (fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur) en pod car ils n'ont pas "interception" et pour péter les blindages quantiques, faux y aller à la fusion.
2 Archiviste en biomancie dans les pod, car la encore les nécrons sont pouraves en psy. Et va falloir encaisser les tir rapides T2.
Et enfin 7 ou 8 scouts sniper sur ton objo, un bastion et un thunderfire.
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[quote name='infirmier_house' timestamp='1404142468' post='2595568']
Spam d'escouade de com' pas possible sauf si tu spam de QG ...
[/quote] J'ai jamais dis le contraire^^ Et placer 3 QG est une chose plutôt facile à faire, même si ce n'est pas dans les habitudes des joueurs en générales.

Sinon +1 pour sergent-major et l'envoie de tactique en pod fuseur/mf (l'escouade de com full fuseur est aussi satisfaisante)
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