Magiklizard Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour, Alors voilà: J'ai malencontreusement laissé mes plaques de carton plume appuyés sur les baies vitrées de ma veranda. Avec le soleil (ces beaux jours) les plaques ont gondolées! Est-ce que quelqu'un a un truc pour les redresser? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jowanwarhammer Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Salut essayes avec un sèche cheveux, c'est ça que j'utilise pour remodeler le finecast et tout ce qui est plastique fin, ensuite tu met le carton sous un gros livre type encyclopédie ** jowan' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassily.z Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Je voudrais pas jouer les oiseau de malheur, mais à mon avis c'est:" boulette sidérale!" Impossible à redresser parfaitement sans endommagé gravement le matos... Cela dit tu dois pouvoir récupéer quelques petits morceaux droit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alk@ Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Pourquoi tout simplement ne pas le mettre dans l'autre sens toujours en plein soleil histoire d'inverser la courbe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiberius Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Pour avoir fait de l'archi et utilisé beaucoup de carton plume, essaye en effet de le mettre dans l'autre sens, avec un poids bien répartit sur la surface mais bon.... ça reste hasardeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 J'ai le même problème, mais après avoir floqué pour faire des forêts (la colle a gondolé la base ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magiklizard Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Merci à vous! Je vais attendre un jour ensoleillé et tenté de poser mes plaques pour qu'elles gondoles à l'envers. ...Après on verra! (J'avais dans l'idée de refaire ma chapelle Crimson Fist. Mais pour çà, il me faut des grosses parties bien plates. Sinon...retour chez le brico du coin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Bonsoir. J'ai eu ce problème récemment sur mes socles de décors en carton plume en cours de fabrication (suite à un recouvrement de peinture et au collage des décors dessus) et j'ai trouvé un truc qui fonctionne pas mal. Je prend une feuille de papier essuie tout. Je l'humidifie totalement avec de l'eau. Je pose mon socle gondolé dessus. Je pose des poids partout où je peux sur mon décor. Je laisse passer 24h. Mes socles sont de nouveau plats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magiklizard Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 merci pour le conseil. Je vais essayer cette technique. Du coup, je pourrais faire ma chapelle Crimson Fist /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés