Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k - V7] Purgez l'hérétique !


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je continue de tester la V7 avec cette fois-ci un rapport de bataille entre ma Garde Impériale, alliée avec le Militarum Tempestus, et les Soeurs de Bataille, alliées à la Garde et à l'Inquisition, de Snorri61.

Une bonne petite partie en 1850 pts que [url="http://atelierdeboris.wordpress.com/2014/06/12/purgez-lheretique/"]je vous propose de retrouver en cliquant ici[/url].

Bonne lecture

Boris Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une partie un peu à sens unique avec Célestine qui fait le taf, mes jets de dé chanceux et tes jets de réserve improbables...

La garde apporte vraiment beaucoup aux soeurs (gabarits, plasma, volants ): rien que la manticore, c'est énorme !

Par contre le sac à points en land raider... Je ne le rejouerai pas beaucoup je pense !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Célestine prise en tant que seigneur de guerre n'a que le trait "fanal de foi" assez peu utile donc pas de trait stratégique, il faut désigner quelqu'un d'autre!

5 soeurs avec 2LF en immo c'est 130pts pas 135 à moins que ce ne soit Lf et LFL.
Erreurs de points aussi sur les dominions.

Un dégât soné force au tir au jugé mais n'empêche pas de tirer.
Autre grosse erreur, on ne peut faire une attaque de flanc grâce au liber hérésius car le test de CD pour gagner scout s'effectue après le déploiement, avant de faire les mouvements de scout. Cela permet de faire un mouvement de 12ps en scout mais pas de gagner l'attaque de flanc! et ça, ça change énormément la donne sur cette partie...

Vous arrivez à ne plus être en contact l'un de l'autre au cac malgré:
Les mises en contact en début de cac à chaque rang d'initiative + la mise en contact de chaque camp en fin de combat??? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1402692461' post='2588239']
5 soeurs avec 2LF en immo c'est 130pts pas 135 à moins que ce ne soit Lf et LFL.
Erreurs de points aussi sur les dominions.[/quote]

J'ai pas mis les lames de bulldozer dans la liste, ma faute.

[quote name='Dromar' timestamp='1402692461' post='2588239']
Autre grosse erreur, on ne peut faire une attaque de flanc grâce au liber hérésius car le test de CD pour gagner scout s'effectue après le déploiement, avant de faire les mouvements de scout. Cela permet de faire un mouvement de 12ps en scout mais pas de gagner l'attaque de flanc! et ça, ça change énormément la donne sur cette partie...[/quote]

J'ai aussi le Codex Inquisition et je n'ai pas fait gaffe. J'ai du mal à voir ce que cela aurait changé en termes de jeu, je veux bien que tu m'éclaires.

[quote name='Dromar' timestamp='1402692461' post='2588239']
Vous arrivez à ne plus être en contact l'un de l'autre au cac malgré:
Les mises en contact en début de cac à chaque rang d'initiative + la mise en contact de chaque camp en fin de combat???
[/quote]

Nous avons respecté la procédure et il y avait bien encore 3 à 4 pas d'écart à la fin de la sous phase de combat. Première fois que ça m'arrive. Il avait qu'à pas me déchiqueter une quinzaine de gardes avec ses arco-flagellants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi.

Moi je te recommande de continuer à tester cette unité, elle apporte un gros plus à l'armée car c'est la seule vraie unité de close avec célestine qui reste assez mobile pour engager le combat rapidement. Ca et le chevalier impérial ^^

Non seulement le land raider est difficile à détruire avec les nouvelles règles des véhicules mais avoir un véhicule d'assaut pour une escouade aussi puissante en scout, c'est du pain béni.
Cela-dit je trouve que les sistas ont déjà bien assez d'armes à souffle pour que le choix du redeemer soit intéressant, je préfère la version canons laser qui permet d'améliorer le soutien longue portée et antichar, tout en profitant à fond de la règle esprit de la machine.

Pour la liste Gi, mieux vaut des pretres pour la règle zélote et les hymnes que le commissaire qui ne rend pas l'unité immunisée aux tests de moral et peut buter une figurine importante sur un manque de bol. Et si tu trouves célestine chiante, essaye cypher dans un peloton de 40 gardes: coucou! moi et mes potes ont a dissimulation, désengagement I7, infiltration, mouvement à couvert et "ils ne connaitront pas la peur" ^^ En plus cypher peut tanker et ses tirs comme ses attaques sont pas dégueux:P Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse pour le Land Raider, je trouve celui avec canon laser inutile.
Ici on le prend pour permettre à une super escouade de cac d'être au chaud, d'arriver plus vite au cac et de charger le tour ou elle débarque.
Si on met la version canon laser, on avance toujours à 6ps pour tirer à fond et du coup on est rarement assez vite à portée.
Avec le reedemer, tu fonce dans le tas, et entre les LF PA3 et ton escouade de cac tu fais un gros trou dans le dispositif adverse.
On a déja pas mal de fuseur + les exorcist pour les véhicule.
Ce qu'il nous manque c'est tuer facilement de l'armure 3+. Le redeemer et les cultistes le permettent et sont bien complémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shaony' timestamp='1402779715' post='2588593']
Moi c'est l'inverse pour le Land Raider, je trouve celui avec canon laser inutile.
Ici on le prend pour permettre à une super escouade de cac d'être au chaud, d'arriver plus vite au cac et de charger le tour ou elle débarque.
Si on met la version canon laser, on avance toujours à 6ps pour tirer à fond et du coup on est rarement assez vite à portée.
Avec le reedemer, tu fonce dans le tas, et entre les LF PA3 et ton escouade de cac tu fais un gros trou dans le dispositif adverse.
On a déja pas mal de fuseur + les exorcist pour les véhicule.
Ce qu'il nous manque c'est tuer facilement de l'armure 3+. Le redeemer et les cultistes le permettent et sont bien complémentaire.
[/quote]

C'est un autre point de vue.
Personnelement avec le mouvement de scout je n'ai jamais vraiment besoin d'avancer à donf pour être a portée de charge rapidement.
Et une fois l'unité débarquée le land raider sert d'appui longue portée avec son armement lourd donc ça reste un très bon char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.