Senzu Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour/bonsoir tout le monde, Avec un ami nous voulons faire quelques batailles pour découvrir les règles de warhammer 40k et nous nous sommes fixés une limite de 1500 points. J'en ai élaboré une mais comme je suis un vrai novice dans la création d'armée je viens donc vous pour vous demandez vos avis ainsi que vos conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. QG : [b]Escouade de commandement de Compagnie[/b] 127 points. Pistolet bolter & gantelet 4 lances-plasmas Troupe : [b]Peloton d'infanterie 1[/b] [b]Escouade de commandement de Peloton[/b] 32 points Bolter pour le commendant [b]Escouade d'infanterie[/b] 75 points Lance grenade [b]Escouade d'infanterie[/b] 75 points Lance grenade [b]Escouade d'infanterie[/b] 75 points Lance grenade [b]Escouade d'infanterie[/b] 75 points Lance grenade [b]Escouade d'armes lourdes[/b] 80 points Auto canon, lance missile, bolter lourd [b]Escouade vétéran [/b]102 points Pistolet bolter pour le serget 2 lances plasmas [b]Escouade vétéran [/b]102 points Pistolet bolter pour le serget 2 lances plasmas Élite : [b]Escouade de troupe de choc[/b] 137 points 2 figurines en plus, 2 fuseurs [b]Escouade de ratlings [/b]50 points[b] [/b]2 figurines en plus [b]Escouade de ratlings [/b]50 points[b] [/b]2 figurines en plus Soutien : [b]Leman russ[/b] 170 points Bolters lourds de flanc, canon laser [b]Leman russ executionner[/b] 190 points [b]2 griffons [/b]150 points[b] [/b] Merci d'avoir pris le temps de tout lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senzu Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Personne pour m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thx538 Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) J'aimerai bien savoir comment tu compte jouer ton peloton, les lance grenades ne sont pas top. Je mettrais des autocanon pour le statique, des lance flammes pour l'offensif. Tes vétérans ont droit à une troisiéme arme spé, mets leurs en une. Les pistolet bolter c'est gadget. Le gantelet aussi, met un pretre si tu compte closer. Les bolters et le laser du leman russ ne pourront pas tirer en même temps que l'arme principale, enlève les. edit : J'oubliais, Les escouades d'armes lourdes sont plus efficaces avec la même arme en triple. Les vétérans à pieds, c'est gacher. Modifié le 13 juin 2014 par thx538 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senzu Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Je n'e suis pas trop fan des lance flammes, je préfère les lance grenades. Pour les autocanons je vais voir si je peux en rajouter. Oui c'est vrai, je ne sais pas pourquoi j'en ai mis que 2 désolé. Le problème est que l'ai monté avant avoir lu les réglès, du coup j'ai collé les bolters et le canon laser. Je pense pouvoir enlever les bolters mais pour le laser je ne vois pas trop :/ Tu me conseil de mettre quelle arme en triple ? L'autocanon me semble bien non ? D'accord, je vais leurs mettre des chimères dans ce cas. Merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 [size=2][/size][quote][size=2]Escouade de commandement de Compagnie 127 points.[/size] Pistolet bolter & gantelet 4 lances-plasmas[size=2][/quote]Tu comptes aller au corps à corps ?[/size] [size=2]Rassures moi, non, donc le gantelet et le pistolet doivent sont inutiles (perte de points)[/size] [size=2][/size][quote][size=2]Escouade de commandement de Peloton 32 points[/size] Bolter pour le commendant[size=2][/quote]Ca ne sers à rien un bolter, donc [/size]enlève[size=2] le, met [/size]plutôt[size=2] une arme lourde dans l'escouade, et une radio.[/size] [quote][size=2]Escouade d'infanterie 75 points[/size] Lance grenade Escouade d'infanterie 75 points Lance grenade Escouade d'infanterie 75 points Lance grenade Escouade d'infanterie 75 points Lance grenade[size=2][/quote]Le lance grenade n'est pas performant. [/size] [size=2]Comme dit au dessus, de l'autocanon si tu veux jouer plutôt statique (je te le conseille) ou du lance flamme en mode agressif (déconseillé)[/size] [size=2]Une radio sur une escouade pour que toutes en profite avec la fusion ?[/size] [quote][size=2]Escouade d'armes lourdes 80 points[/size] Auto canon, lance missile, bolter lourd[size=2][/quote]Trois missions différentes pour une unité, c'est pas top.[/size] [size=2]Mets 3 fois la même, ou mieux, supprime la.[/size] [quote][size=2]Escouade vétéran 102 points[/size] Pistolet bolter pour le serget 2 lances plasmas [size=2] [/size] [size=2]Escouade vétéran 102 points[/size] Pistolet bolter pour le serget [size=2]2 lances plasmas [/size] [size=2][/quote]Le pistolet bolter ne sers à rien, laisse lui son équipement de base.[/size] [size=2]Ajoute un troisième plasma.[/size] [size=2]Quel est leur rôle ?[/size] [size=2] [/size] [size=2][/size][quote][size=2]Escouade de troupe de choc 137 points[/size] 2 figurines en plus, 2 fuseurs[size=2][/quote]Pourquoi des figs en plus ?[/size] [size=2]De toute façon la seule chose utile de l'escouade c'est la paire de fuseur.[/size] [quote][size=2]Escouade de ratlings 50 points [/size] 2 figurines en plus Escouade de ratlings 50 points 2 figurines en plus[size=2][/quote]Mouaif.[/size] [quote][size=2]Leman russ 170 points[/size] Bolters lourds de flanc, canon laser[size=2][/quote]Attention les bolters lourds et le canon laser tireront au jugé, donc ne sont pas nécessaires à mon goût.[/size] [quote]Leman russ executionner 190 points [/quote]C'est le plasma c'est ça ? Il t'aidera à gérer les grosses armures, mais ça commence à faire vraiment beaucoup de plasma tout ça (char, 2 escouades de vétérans, escouade QG) [quote]2 griffons 150 points[/quote]Pas mal mais je préfère la wyverne. Tu as une stratégie d'ensemble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogene Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Mon conseil rapide : joue ce que tu veux avec ton pote, ensuite si tu perds tes 10 prochaines parties sans t'amuser tu peux te poser la question de l'optimisation de ta liste (en prenant en compte les avis plus haut). Pour l'instant vous pouvez jouer dans un esprit "découverte" et vous amuser comme des fous. Tu vas "fausser" vos premières parties si tu cherches l'optimisation dès le depart, surtout si l'autre en face ne le fait pas. Moi j'adore les gantelets ou les bolters sur mes officiers. Ça me plait même si c'est pas terrible en jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thx538 Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) oublie ce que je t'ai dit, c'est diogene qui a raison. Le jour où tu devra optimiser, il y a une combo sympa à faire avec plein d'équipe de canon laser(une dans chaque escouade d'infanterie) et un psyker primaris (qui mettra le sort préscience dessus). Modifié le 13 juin 2014 par thx538 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.