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[Elfes Sylvains] 2500 Pts Amical


Hunk35

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Bonjour à tous !!

Comme beaucoup d'autres je profite de la sortie du nouveau livre de règles Sylvains pour reprendre une armée trop longtemps mise en chantier

Ma liste est tournée vers de l'amical (un peu optimisée quand même ^^)

Ost du coeur de chêne (Nom provisoire)


[color="#ff0000"][u]Seigneur:[/u][/color]

- SpellWeaver (300 Pts)
Sorcier lvl 4 (35Pts) + Coursier Elfique (20 Pts) + Bâton catalyseur (15 Pts) + Talisman de préservation (45 Pts)

Domaine de la vie ou haute magie j'hésite encore (je penche plus vers le second avec les pions de sauvegarde) , planqué dans l'unité de "Glade riders" il va pouvoir se balader et apporter son soutien partout sur le champ de bataille



[color="#00cc00"][u]Héros:[/u][/color]

- Spellsinger (140 Pts)
Sorcier lvl 2 (35 Pts) + Parchemin de dissipation (25 Pts)

Dans une des unités d'archers avec le domaine de la bête pour améliorer les unités autour de lui et apporter un peu de pattate à l'ensemble avec en prime le petit parcho de dissip qui va bien, y'en à toujours besoin ^^



- Glade Captain porteur de la grande bannière (148 Pts)
Grande bannière (25 Pts) + Flèches de fléau des furies (3 Pts) + Flèche de grêle de mort (30 Pts)+ Bouclier enchanté (5 Pts) + Coursier Elfique (10 Pts)

Juste indispensable à proximité des esprits de la forêt, dans un chausson de "Sister of Thorn" pour le garder en vie le plus longtemps possible


[color="#0066cc"][u]Base:[/u][/color]

- Glade Guard X 15 (255 Pts)
Capitaine (10 Pts) + Porte-étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Flèches de Fléau des Furies (45 Pts)

- Glade Guard X 15 (285 Pts)
Capitaine (10 Pts) + Porte étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Matras Cabalistiques (75 Pts)

- Dryads X 20 (230 Pts)
Branch Nymph (10 Pts)

- Glade Riders X 7 (184 Pts)
Capitaine (10 Pts) + Porte étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts)+ Pointes de Parabole Pure (21 Pts)

Le chausson du SpellWeaver, équipés pour tirer en toute circonstance sans malus


[color="#ff6600"][u]Spécial:[/u][/color]

- Syster of the Thorn X 5 (160 Pts)
capitaine (10 Pts) + Porte étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts)

- Tree Kin X 6 (280 Pts)
Tree Kin Elder (10 Pts)

Le noyau dur de l'armée qui va se charger avec les dryades de finir les unités entamées par les archers


[color="#ffcc00"][u]Rare:[/u][/color]

- Great Eagle X 2 (100 Pts)

Indispensable pour leur prix pour aller chasser de la machine de guerre en fond de table


- Waywatcher X8 (170 Pts)
Waywatcher Sentinel (10 Pts)

Ils vont se charger d'affaiblir les unités de fond de table comme les machines de guerre ou autre tireurs à distance

-Treeman (245 Pts)
racines étrangleuses (20 Pts)

Le gros truc qui fait peur et qui est là pour encaisser à la place des sylvains


Pour un total de 2497 Pts

Le but de l'armée c'est déjà de me faire plaisir et de jouer les unités que j'aime, mais aussi de parfaire mes connaissances des règles de warhammer, en effet les sylvains ont tous sauf facile à prendre en main, je vais donc pouvoir essayer des tactiques d'approches et d'embuscade encore inédites pour moi

Le principe est simple, balancer un déluge de flèches sur l'adversaire en affaiblissant ces unités les plus sensibles tout en le contournant avec mes aigles et mes waywatchers pour éliminer ces éventuels fond de table (machine, tireurs...)
Faire peur à l'adversaire avec le treeman (c'est gros ça fait peur ^^), pendant que les dryades et les Tree kin avance vers l'adversaire pour finir les unités entamées par tout ce beau monde, épaulé par les sorciers et la grande bannière pour garder le moral
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Juste une remarque en passant,
ton lvl4 ne pourra être déployé dans l'unité de chevaliers sylvains (je préfère le vieux nom à glade riders) puisque ceux-ci seront forcemment en embuscade, par contre il pourra aller dans les soeurs.

Pour le reste de la liste, en amical joue ce que tu veux et fais toi plaisir. Modifié par Lanashi
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[quote]Juste une remarque en passant,
ton lvl4 ne pourra être déployé dans l'unité de chevaliers sylvains (je préfère le vieux nom à glade riders) puisque ceux-ci seront forcemment en embuscade, par contre il pourra aller dans les soeurs.[/quote]

Ah oui très juste il va faloir lui trouver un autre emplacement
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Salut à toi,

Je m'intéresse aux sylvains depuis un moment, et j'hésite à me lancer, donc j'ai un peu regardé le nouveau livre, alors voilà un petit avis:

De manière générale, tu as raison de jouer ce qui te plaît, du coup je vais pas reprendre toutes les entrées de ta liste; juste quelques trucs:

- Au niveau des persos je pense que ça tiendra la route: ils sont fragiles mais bien planqués et efficaces je pense, notamment peut-être avec la Haute-magie, qui pourra t'apporter pas mal de trucs bien. Cela dit, le domaine de la Vie est pas mal du tout ici, surtout pour soigner ton Homme-arbre; comme tu dis, c'est gros, ça fait peur, et puisque c'est le seul monstre ça va attirer les boulets de canon! Heureusement que tu as des choses pour chercher les machines, mais la menace risque de s'inverser: au lieu de mettre la pression tu risques de la subir avec ton monstre, qui devra se planquer ou monopoliser pas mal de ressources pour survivre (magie, unités rapides...).

- Juste une remarque sur l'armée en général: tu mets des champions partout, fais attention de pas perdre trop de points avec ça et demande-toi s'ils sont nécessaires: je pense aux Gardes Sylvains: ils coûtent déjà très cher, et le champion ne sera peut-être pas efficace.
Pour poursuivre sur les Gardes: La nouvelle version les a améliorés dans le sens où ils sont plus polyvalents (ce qui manquait vraiment je trouve). Maintenant, avec les flèches, ils sont très chers et toujours fragiles. Perso, je crois que de petites unités de 10 seraient plus efficaces que des pavés de 15 pleins de points qui auront du mal à manœuvrer. Après, ça reste du tir fiable, mais attention à l'effet "wahou" des flèches enchantées: ça reste de la f3 et ça coûte un bras.

Voilà c'est à peu près les gros trucs que je vois, le reste c'est plus des appréciations personnelles: gonfler les effectifs des Sœurs, grappiller des points, envisager de remplacer les Dryades par la Garde éternelle (plus cher mais mieux pour le même rôle selon moi)... De petites choses, mais c'est à toi de voir ce que tu as envie de jouer avant tout.

Bonne chance
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Déjà merci pour vos réponses rapides ^^

Ensuite, vu que les sylvains c'est une armée de coeur pour moi, j'ai décidé de me faire plaisir aussi au niveau du visuel et du choix des unités, c'est pour ça que j'essaye de diversifier un peu l'armée (C'est surtout une bonne excuse pour peindre un max de bonhommes différents ^^).

Mais attention je ne suis pas non plus contre quelques conseils plus technique sur telle ou telle unité, c'est de l'amical mais j'aimerais pousser mes adversaires à s'améliorer et aller doucement vers des listes plus opti ^^.

[quote]- Au niveau des persos je pense que ça tiendra la route: ils sont fragiles mais bien planqués et efficaces je pense, notamment peut-être avec la Haute-magie, qui pourra t'apporter pas mal de trucs bien. Cela dit, le domaine de la Vie est pas mal du tout ici, surtout pour soigner ton Homme-arbre; comme tu dis, c'est gros, ça fait peur, et puisque c'est le seul monstre ça va attirer les boulets de canon! Heureusement que tu as des choses pour chercher les machines, mais la menace risque de s'inverser: au lieu de mettre la pression tu risques de la subir avec ton monstre, qui devra se planquer ou monopoliser pas mal de ressources pour survivre (magie, unités rapides...).[/quote]


Alors au départ je voulais jouer un seigneur sur grand cerf (La figurine est magnifique) dans des soeur ou des kurnous, mais du coup je me retrouvais un peu limite au niveau de la magie.

De plus j'ai comparé avec quelques listes que j'ai trouvés sur le net et on retrouve le SpellWeaver presque à chaque fois, donc je me suis dit, s'il sort autant pourquoi ne pas le rajouter.
En plus pour le domaine du lvl4, comme au début je l'ai mis avec les Glade Guard, la haute magie et ces sauvegardes paraissait tout indiqué, mais maintenant qu'on me dit que c'est pas possible du fait qu'ils se déploient en embuscade je vais plutôt partir sur la vie comme je le pensais au début, par contre je sais pas trop ou je vais le caser.

Après pour les machines de guerre je me fait pas trop de bile, vu que mes adversaires habituels n'en jouent pas ou peu, mais on sait jamais ça peut toujours servir à chopper les fond de table, mais sinon je suis daccord si il s'avère que je tombe sur un joueur qui en possède plus, je changerais 2-3 trucs dans l'armeé ^^.

[quote]- Juste une remarque sur l'armée en général: tu mets des champions partout, fais attention de pas perdre trop de points avec ça et demande-toi s'ils sont nécessaires: je pense aux Gardes Sylvains: ils coûtent déjà très cher, et le champion ne sera peut-être pas efficace.
Pour poursuivre sur les Gardes: La nouvelle version les a améliorés dans le sens où ils sont plus polyvalents (ce qui manquait vraiment je trouve). Maintenant, avec les flèches, ils sont très chers et toujours fragiles. Perso, je crois que de petites unités de 10 seraient plus efficaces que des pavés de 15 pleins de points qui auront du mal à manœuvrer. Après, ça reste du tir fiable, mais attention à l'effet "wahou" des flèches enchantées: ça reste de la f3 et ça coûte un bras.[/quote]

Alors oui pour les champions je suis d'accord au début je n'en avais mis aucun, mais je me suis aperçue que vu les points qu'il me restait, je pouvais pas jouer grand-chose de plus, alors j'ai fait du remplissage (Et j'avais pas forcément envie de rajouter encore de l'archer).
Après je virerais bien les champions pour rajouter un Branch Wratih dans les dryades avec le domaine de la vie pour la récup, histoire de booster un peu l'unité.

Pour le nombres de gardes à la base j'en possède 24 donc 2 unités de 12, je trouve que ça fait déjà bien le taff, mais j'avais peur de me retrouver un peut juste au niveau du tir, après peu être en passant les unités à 10 ça vaut le coup d'en rajouter une troisiéme pour monter à 30 archer, comme ça je reste maniable, mais tout aussi efficace.

[quote]Voilà c'est à peu près les gros trucs que je vois, le reste c'est plus des appréciations personnelles: gonfler les effectifs des Sœurs, grappiller des points, envisager de remplacer les Dryades par la Garde éternelle (plus cher mais mieux pour le même rôle selon moi)... De petites choses, mais c'est à toi de voir ce que tu as envie de jouer avant tout.[/quote]

Plus de soeur je suis pas contre, mais ça me fait un peu suer d'en monopoliser plus que 5 juste pour servir de chausson à une bannière ou un mago (Je pense que comme ça elles seraient sous exploiter à plus fort effectif) je préférerais qu'elles accompagnent un seigneur bien équiper pour le coup.

Ensuite pour les gardes éternel j'en ai déjà 15 mais que je n'ai pas eu la place de les mettre dans cette liste, par contre il faut savoir qu'un de mes deux adversaires joue compte vampire et qu'il possède bien entendu ces saletés d'esprit et cavaliers éthérés...donc les dryades sont là pour les impacter avec leurs attaques magiques avant qu'ils ne fassent trop de dégâts dans mes rangs.


Voilà en tout cas je te remercie pour tes quelques conseils, j'aimerais bien continuer d'en discuter avec toi n'hésite pas à continuer de commenter mon post, qui sait ça te donneras peut être le declilc pour te mettre à jouer les sylvains ^^.

Bonne journée !! Modifié par Hunk35
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[quote name='Hunk35' timestamp='1402743560' post='2588401']
Déjà merci pour vos réponses rapides ^^

Ensuite, vu que les sylvains c'est une armée de coeur pour moi, j'ai décidé de me faire plaisir aussi au niveau du visuel et du choix des unités, c'est pour ça que j'essaye de diversifier un peu l'armée (C'est surtout une bonne excuse pour peindre un max de bonhommes différents ^^).

Mais attention je ne suis pas non plus contre quelques conseils plus technique sur telle ou telle unité, c'est de l'amical mais j'aimerais pousser mes adversaires à s'améliorer et aller doucement vers des listes plus opti ^^.

[quote]Voilà c'est à peu près les gros trucs que je vois, le reste c'est plus des appréciations personnelles: gonfler les effectifs des Sœurs, grappiller des points, envisager de remplacer les Dryades par la Garde éternelle (plus cher mais mieux pour le même rôle selon moi)... De petites choses, mais c'est à toi de voir ce que tu as envie de jouer avant tout.[/quote]

Plus de soeur je suis pas contre, mais ça me fait un peu suer d'en monopoliser plus que 5 juste pour servir de chausson à une bannière ou un mago (Je pense que comme ça elles seraient sous exploiter à plus fort effectif) je préférerais qu'elles accompagnent un seigneur bien équiper pour le coup.

Ensuite pour les gardes éternel j'en ai déjà 15 mais que je n'ai pas eu la place de les mettre dans cette liste, par contre il faut savoir qu'un de mes deux adversaires joue compte vampire et qu'il possède bien entendu ces saletés d'esprit et cavaliers éthérés...donc les dryades sont là pour les impacter avec leurs attaques magiques avant qu'ils ne fassent trop de dégâts dans mes rangs.


Voilà en tout cas je te remercie pour tes quelques conseils, j'aimerais bien continuer d'en discuter avec toi n'hésite pas à continuer de commenter mon post, qui sait ça te donneras peut être le declilc pour te mettre à jouer les sylvains ^^.

Bonne journée !!
[/quote]

Pour vaporiser les nuées d'esprits et les émissaires d'outre tombe tu as dans ta liste bien mieux que les dryades.

Tu possèdes 2 unités de gardes avec flèches magiques + les racines de ton homme arbre + la grêle de la grande bannière + les chevaliers sylvains, autan dire que les éthérés ne devraient pas survivre à une phase de tir.

Mais si tu aimes tes dryades et que tu joues en amical, gardes les, sachant que même s'il y a débat, elles sont globalement un peu en dessous des gardes éternels.


Après comme petit conseil pour une légère optimisation de la liste : tu as beaucoup de points en base (+ de 900) et les flèches "matras cabalistique" sont un peu chères et souffrent de la concurrence d'avec les forestiers.

Ludiquement Modifié par Lanashi
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[quote]Pour vaporiser les nuées d'esprits et les émissaires d'outre tombe tu as dans ta liste bien mieux que les dryades.

Tu possèdes 2 unités de gardes avec flèches magiques + les racines de ton homme arbre + la grêle de la grande bannière + les chevaliers sylvains, autan dire que les éthérés ne devraient pas survivre à une phase de tir.

[/quote]

Euhmm Euhmm en effet je sort, je suis passer complètement à coté du fait que les flèches étaient considérées comme magique ^^

[quote]Après comme petit conseil pour une légère optimisation de la liste : tu as beaucoup de points en base (+ de 900) et les flèches "matras cabalistique" sont un peu chères et souffrent de la concurrence d'avec les forestiers.

[/quote]

C'est vrai qu'il faut que j'allège la liste, jai gonfler un peu trop le prix des troupes.

Merci pour tes remarques !!

Je vais essayer de refaire une liste ré-ajustée et de la poster d'ici peu alors. Modifié par Hunk35
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Et voilà une nouvelle version de ma liste d'armée, allégée et diversifiée ^^


[color="#FF0000"][u]Seigneur:[/u]
[/color]
- SpellWeaver (300 Pts)
Sorcier lvl 4 (35Pts) + Coursier Elfique (20 Pts) + Bâton catalyseur (15 Pts) + Talisman de préservation (45 Pts)

Domaine de la vie accompagné par les sisters pour une protection assurée



[u][color="#00FF00"]Héros:[/color][/u]

- Spellsinger (140 Pts)
Sorcier lvl 2 (35 Pts) + Parchemin de dissipation (25 Pts)

Dans l'unité d'Eternal Guard il sera bien protégé tout en les améliorant avec le domaine de la bête



- Glade Captain porteur de la grande bannière (158 Pts)
Grande bannière (25 Pts) + Flèches de fléau des furies (3 Pts) + Flèche de grêle de mort (30 Pts)+ Heaume du Dragon (10 Pts) + Bouclier enchanté (5 Pts) + Coursier Elfique (10 Pts)

Dans l'unité de Wild Riders il garde sa mobilité et me permet d'avoir une unité impactante et qui avance vite


[u][color="#0000FF"]Base:[/color][/u]

- Glade Guard X 10 (170 Pts)
Porte-étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Flèches de Fléau des Furies (45 Pts)

- Glade Guard X 10 (170 Pts)
Porte étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Flèches de Fléau des Furies (45 Pts)

Le poison à fait ces preuves sur les grosses bestioles adverse, 20 archers suffiront à grande distance



- Dryads X 12 (142 Pts)
Branch Nymph (10 Pts)

J'ai baissé leur nombre, mais j'ai quand même envie de conserver cette unité



- Eternal Guard (198 Pts)
Eternal Warden (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Porte étendard (10 Pts) + Boulier (15 Pts)

Une unité qui à fait ses preuves lors d'une précédente bataille et que beaucoup me conseil, je les intègres donc dans ma liste



[u][color="#FF8C00"]Spécial:[/color][/u]

- Syster of the Thorn X 5 (160 Pts)
capitaine (10 Pts) + Porte étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts)

- Tree Kin X 6 (280 Pts)
Tree Kin Elder (10 Pts)

-Wild Riders x 7 (226 Pts)
Wild Hunter (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Porte étendard (10 Pts) + Bouclier (14 Pts)

Une nouvel ajout qui, si ils arrivent au contact permettra d'impacter une unité de moyenne puissance sans trop craindre de contre attaque



[u][color="#FFFF00"]Rare:[/color][/u]

- Great Eagle X 2 (100 Pts)



- Waywatcher X 10 (210 Pts)
Waywatcher Sentinel (10 Pts)


-Treeman (245 Pts)
racines étrangleuses (20 Pts)




Pour un total de 2499 Pts


Voilà donc une liste un peu plus diversifiée et qui m'offre encore un peu plus de possibilités Modifié par Hunk35
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Salut à toi Hunk,

Je trouve cette nouvelle liste bien meilleure; l'équilibre entre catégories de troupe est bon à mon avis, tu devrais donc avoir de quoi gérer pleins de choses.

- Pour aller un tout petit peu plus loin; j'enlèverai les flèches enchantées sur la GB et lui mettrais une petite arme de CàC: en effet, il va devoir aller le plus vite possible au contact, donc d'une part il aura pas tellement l'occasion de se servir de son arc (avec les Cavaliers sauvages je veux dire), et d'autre part des flèches magiques pour un unique tir, même empoisonné c'est cher payé. Par contre, une fois au contact, il lui faudra faire mal pour passer au travers de ce qu'il a chargé, parce que les Cavaliers sauvages ne tiendront pas un combat d'attrition. Donc une petite arme sympa, au pire une lance, devraient faire l'affaire à mon avis (la lance te fera gagner le perforant du reste; c'est toujours ça de pris, et puisque cette unité est là pour charger, autant ne pas gaspiller de points avec une arme magique).
De manière plus générale, méfie-toi quand même du chausson de Kurnous pour ta GB; il va s'éloigner très vite du reste de l'armée, donc méfiance!

- Pour la garde éternelle et les dryades: elles vont très bien, mais attention à leurs effectifs: après quelques parties tu risque de te rendre compte que les deux unités sont extrêmement fragiles, parce que peu nombreuses; un adversaire qui fait un peu attention affaiblira ces pavés plutôt que de s'acharner dessus jusqu'à destruction, pour la bonne et simple raison que ces derniers ne seront plus capables de menacer sérieusement quelque chose d'intéressant. Par ailleurs, l'idée de l'Hamadryade peut être sympa, à voir pour la régèn.

- Pour aussi en revenir sur les sœurs; en fait ce que je voulais dire dans un post précédent, c'est que 5; il suffit qu'une meure, et plus d'attention messire pour ton mage. Après ok, il n'y a apparemment pas beaucoup de machines contre toi, mais attention aussi à la répartition des tirs (au hasard, puisque tu parlais de CV, Banshees ou abominable Terreurgheist). Je comprend ton point de vue, mais les figurines ne se rentabilisent selon moi pas que en faisant des morts (par conséquent si elle n'en font pas elles sont inutiles), mais en étant utiles, ce qui implique pleins de rôles.

Voilà à peu près ce que je relèverai ici, si ce n'est qu'en plus je suis pas du tout convaincu par les racines étrangleuses; mettre un simili tir à une figurine de CàC... Bof. Mais bon là je dirais chacun son truc; ça doit le rendre un peu polyvalent.

Bons tests
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Tout d'abord re-bonjour et merci de prendre du temps pour me répondre à nouveaux aussi vite

Comme tu dis ma nouvelle liste est plus équilibrée entre chaque catégorie d'unités...Avec ça je peut parer a pas mal d'éventualités !!



[quote] Pour aller un tout petit peu plus loin; j'enlèverai les flèches enchantées sur la GB et lui mettrais une petite arme de CàC: [/quote]

Alors effectivement bonne remarque, maintenant que la bannière est mobile, une arme de tir ne me sert plus à grand chose...Une simple lance devrait faire l'affaire comme tu dis, sinon une épée d'ogre +2 en force, à voir contre quoi je tombe


[quote]De manière plus générale, méfie-toi quand même du chausson de Kurnous pour ta GB; il va s'éloigner très vite du reste de l'armée, donc méfiance!
[/quote]

Ouais une partie de l'armée est moins mobile, va falloir que je me méfie de mes placements.


[quote]- Pour la garde éternelle et les dryades: elles vont très bien, mais attention à leurs effectifs: après quelques parties tu risque de te rendre compte que les deux unités sont extrêmement fragiles, parce que peu nombreuses; un adversaire qui fait un peu attention affaiblira ces pavés plutôt que de s'acharner dessus jusqu'à destruction, pour la bonne et simple raison que ces derniers ne seront plus capables de menacer sérieusement quelque chose d'intéressant. Par ailleurs, l'idée de l'Hamadryade peut être sympa, à voir pour la régèn.
[/quote]

Alors le soucis avec les gardes c'est que je n'en possède que 15 en métal, mais dans la vielle édition...donc malheureusement je ne peut pas en rajouter d'autres ou alors ça risque de jurer entre les nouveaux et les anciens (a moins que j'en retrouve sur internet mais là bonne chance ^^).

Pour les dryades le pavé de 20 me plaisait bien, mais j'ai dû récupérer des points alors du coup j'en ai virer une partie. Et du coup c'est dommage que j'ai plus asser de points pour placer l'Hamadryade elle c'est avérée bien utile lors de ma précédente partie à 1300 Pts

Après c'est vrai qu'avec ces effectifs ces unités risquent d'être moins efficaces au combat.


[quote]- Pour aussi en revenir sur les sœurs; en fait ce que je voulais dire dans un post précédent, c'est que 5; il suffit qu'une meure, et plus d'attention messire pour ton mage. Après ok, il n'y a apparemment pas beaucoup de machines contre toi, mais attention aussi à la répartition des tirs (au hasard, puisque tu parlais de CV, Banshees ou abominable Terreurgheist). Je comprend ton point de vue, mais les figurines ne se rentabilisent selon moi pas que en faisant des morts (par conséquent si elle n'en font pas elles sont inutiles), mais en étant utiles, ce qui implique pleins de rôles.

[/quote]

Ok je comprend mieux l'idée en effet ça permettrait d'améliorer leur rôle de boucliers...il faut que je voit si je peut en placer un peu plus.

Pour la racine étrangleuse c'est juste un oubli, je l'ai mise juste pour gonfler un peu les points, à voir si je peut en récupérer un peu en l'enlevant. Modifié par Hunk35
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Une remarque vite fait, ton porteur de grande bannière n'est pas réglementaire, il porte 2 armures magiques. :ermm:

Sinon une lance asraï à la place de sa flèche magique, et il tapera un peu mieux au corps à corps.
Tu peux lui laisser la grêle qu'il peut tirer tour 1 ou 2.

Bons tests
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La prochaine version de ma liste (la bonne cette fois j'éspère ^^) arrive bientôt

[quote]Une remarque vite fait, ton porteur de grande bannière n'est pas réglementaire, il porte 2 armures magiques[/quote]

Ah oui effectivement casque et armure, on va mettre ça sur le compte de la fatigue dsl ^^
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