kaladan Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous; J'ouvre ce sujet sur un point de règle qui me semble litigieux. La capacité des sisters of the thorn "Sabbat des bois occultes permet à [u][b]l'unité[/b][/u] de bénéficier d'un bonus supplémentaire de +1 par rang d'au moins 5 figurines au delà du premier et jusqu'à +3 de bonus... Si j'ai un sorcier dans mon unité ( on parle d'unité combiné dans le GBR ) : Dans un premier temps, le sorcier compte-t-il dans le nombre de figurine ( par rang de 5 ) qui me permet de bénéficier du bonus de lancement? Dans un second temps, le sorcier bénéficie-t-il du bonus de lancement de l'unité ? Dans le GBR, il est expliqué que les personnages ne peuvent bénéficier des règles spéciales des figurines de l'unité ( éclaireur, coup fatal, ... ) et vice versa. Pourtant, dans ce cas, on parle de bonus d'unité et non pas de capacité de figurine. Qu'en pensez-vous? Si cette règle s'applique au personnage sorcier dans l'unité, on aurait potentiellement la capacité d'avoir des mage de niveau 9 ( niv4, forêt, livre d'ashur, bonus +3 ). En tournoi, je pense que l'on peut avoiner sévère :-) Modifié le 13 juin 2014 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cythele Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Bonjour, alors le mage ne bénéficie pas du bonus de rang pour lancer ses sorts car comme tu la marqué c'est la capacité des sisters of the thorn hors lui même ne l'es pas. Il y a uniquement les sisters qui bénificieront du bonus de rang. Par contre le sorcier compte comme une figurine dans l'unitée du moment qu'il est monter. Du coup avec 9 sisters et 1 mage sur canasson sa te donne +1 au lancement pour les sisters. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés