Aller au contenu
Warhammer Forum

[HoB-Mordor] Mordor en 750 points


El Padre

Messages recommandés

Pour faire simple, je vais bientôt faire une partie contre mon frère et je suis moyennement content de ma liste d'armée.
Je précise que je vais affronter des guerriers et chevaliers de Minas Tirith, des gardes de la citadelle, une baliste du Gondor, quelques rangers et Faramir monté.

Voilà la liste :

Troupe 1 :
Le Seigneur des Ombres (général de l'armée)
1 Grande Bête de Gorgoroth
10 Gardes noirs de Barad Dur

Troupe 2 :
Kardush le Pyromancien
10 guerriers orques du Mordor avec lance

Troupe 3 :
1 capitaine orque du Morannon
11 guerriers orques du Morannon (6 avec lance et 5 avec bouclier)

Troupe 4 :
1 tambour orque du Mordor
6 cavaliers wargs (2 avec bouclier, 2 avec arc orque et 2 avec javelot et bouclier)

747 points, 42 figurines environ 5% de tireurs.
Ma stratégie étant de faire un gros bloc d'infanterie, Gardes noirs soutenus par lanciers orques et encadrés par Orques du Morannon, pendant que mes cavaliers wargs feront diversion avec la cavalerie ennemie, quand à ma Grand eBête je ne sais pas trop si je l'envois sur la cavalerie ou l'infanterie...

Je veux absolument garder le Seigneur des Ombres, les Gardes noirs et la Grande Bête dans cette liste. Voilà les figurines que j'ai en ma possession et prêt à la baston (c'est à dire peint, monté et soclé) :

48 guerriers orques du Mordor (16 avec lance, 16 avec bouclier, 8 avec arc orque et 8 avec arme à deux mains)
24 Orques du Morannon (12 avec bouclier, 6 avec lance et 6 avec lance et bouclier)
1 Troll du Mordor
1 Grande Bête de Gorgoroth
6 cavaliers wargs
10 Gardes noirs de Barad Dur
2 capitaines orques du Morannon
1 tambour orque du Morodor
le Seigneur des Ombres à pied
Kardûsh le Pyromancien

Voilà, si on pouvait m'aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas le bouquin du Mordor sous la main, donc je n'ai pas le coût en points des différents guerriers/monstres/héros ...

Mais à 750 points, pour du Mordor, je trouve que tu as peu de figurines.

Si tu tiens à conserver ton général, ta bête et tes gardes, voici ce que tu peux essayer de faire (attention, je n'ai pas les coûts en points donc je ne sais absolument pas si t'as assez !) :

Troupe 1 :
Le Seigneur des Ombres
10 Gardes noirs de Barâd Dur

Troupe 2 :
1 Capitaine orque avec bouclier
6 Guerriers orques avec boucliers et 6 avec lances

Troupe 2 :
1 Capitaine orque du Morannon avec bouclier
6 orques du Morannon avec boucliers et 6 avec lances

Troupe 3 :
1 Tambour orque du Mordor
Des orques en plus

Troupe 4 :
1 Capitaine orque sur Warg
La Grande bête de Gorgoroth
En gros, un gros tas d'infanterie qui avance vite (tambour) et qui est protégé des tirs (Général) avec du nombre (orques de base) et des guerriers d'élites. La Grande bête avec le capitaine va s'occuper des cavaliers (le capitaine étant là pour utiliser ses points de puissance pour permettre de contrecarrer la cavalerie adverse menée par Faramir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta liste, ta troupe 4 est pas du tout efficace.

Le tambour n'a de l'effet que sur les orques. Donc tes Gardes noirs ne vont pas en profiter et seront à la traine. Donc c'est pas top.
Puis 6 cavaliers wargs ne vont pas faire la différence.

Après je ne suis pas fan de Khardush mais pour le combo avec le Nazgûl pourquoi pas. Mais il faut prévoir des orques en plus (ce que tu n'as pas).

Donc pour moi,la troupe 4 saute complètement. Je ne mettrai que des Orques du Morannon si c'est possible même les soutiens pour les Gardes noirs.

Je rajouterai un capitaine pour mener la troupe 4 soit du Morannon soit de la garde noire. Et je la compléterai avec des orques du Morannon.

Ca donnerait pour la toupe 4:
Capitaine du Morannon avec bouclier
8 Orques du Morannon (4 avec bouclier et 4 avec lance)

Et ça coûte, si j'ai pas fait d'erreur, le même coût que celle que tu as mise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tout les deux, Pi3rr0t et Vorgan, pour vos conseils.
Qui me donne :


Troupe 1 :
Le Seigneur des Ombres (général de l'armée)
1 Grande Bête de Gorgoroth
10 Gardes noirs de Barad Dur

Troupe 2 :
Kardush le Pyromancien
10 guerriers orques du Mordor avec lance

Troupe 3 :
1 capitaine orque du Morannon
11 guerriers orques du Morannon (6 avec lance et 5 avec bouclier)

Troupe 4 :
1 tambour orque du Mordor
10 Orques du Morannon (5 avec lance et bouclier et 5 avec bouclier)

750 points, 0% de tireurs (même si j'ai les 8 archers de la Grande Bête, il ne compte pas) d'après le livre d'armée du Mordor) et 46 figurines.

Point fort : beaucoup de force 4 ou même 5, généralement bonne défense, la Grande Bête.

Point faible : toujours un nombre moyen de figurines et je ne sais toujours pas comment gérer la cavalerie ennemie.

Comme vous me l'avez tout deux conseillez, j'ai éliminez les wargs mais, Pi3rr0t, je préfère garder mon tambour, ce qui permettra à un partie de mon armée d'avancer plus vite, ce qui ne peut pas faire de mal ! et puis comme ça, ça me permet de me rajouter deux Orques du Morannon. Mais cela ne fait que quatre figurines en plus et je n'ai plus, à part le Grande Bête, d'unités de cavalerie, alors comment gérer Faramir et ses chevaliers ? Quand à la Grande Bête, je ne sais toujours pas où l'envoyer, sur l'infanterie ou la cavalerie ? Modifié par El Padre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande bête pourra bien gérer la cavalerie ne t'inquiète pas. Vu qu'elle compte comme monture monstrueuse, elle pourra renverser les cavaliers adverses. Par contre attention à son combat de 3, donc si tu charges Faramir, paralyses le avant avec ton Nazgûl ;)

Sinon les Chevaliers de MTn'ont qu'un C3 donc tes Uruks leur sont supérieurs donc si tu charges en 1er c'est tout benef, sinon tu les fais soutenir par tes Orques et là ses Chevaliers ne vont pas faire long feu. Ils ne sont pas si terribles que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour elle, c'est pareil. Cavalerie = Infanterie pour les monture monstrueuse. Elle va écraser les figurines jusqu'au moment où l'une d'entre elle ne va pas mourir. Dans le cas d'un chevalier, la monture et le cavalier vont subir l'écrasement.

Après si tu forces ton adversaire à charger ta bête avec ses chevaliers c'est tout bénef car ils ne vont pas recevoir de bonus de cavalerie hormis le +1 pour blesser de la lance de cavalerie.

Donc il vaut mieux que tu l'utilises contre sa cavalerie. Par contre attention à ne pas te faire balader car la bête n'a qu'un mouvement de 8" et les cavaliers ont 10". Donc places-la bien pour toujours avoir une cible au cas où!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.