Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle armée Iron Warrior


TheKiwood

Messages recommandés

Salut à tous, désolé si je ne post pas dans la bonne rubrique, c'est la première fois que je participe à un forum ^^"

Premièrement, j'ai décidé de commencer une armée d'Iron Warrior suite à la lecture des romans d'Uriel Ventris. Je les trouve super classe, et plutôt orientés blindés/corps à corps, me trompe-je ?

Deuxièmement, je suis face à un petit problème. Je souhaite composer mon armée d'abord et avant tout par rapport aux unités qui me plaisent (Berserks de Khorne, Heldrake et Ferrocerberus pour ne citer qu'elles), mais aussi par rapport au contenu des boîtes vendues par GW. Par exemple, le codex v6 indique que les figurines de Marines du Chaos (en tant que Troupes) peuvent acheter une arme de càc pour 2pts. L'idée de me ruer sur un objectif à bord d'un Land Raider, tout massacrer au càc, puis tenir l'obj avec des tirs de bolter me plaît assez. Mais est-ce que la boîte de Marines du Chaos contient assez d'armes de càc ? Ou faudrait-il que je pioche dans mes rabiots de Marines loyalistes ? (et à votre avis, en terme de jeu ça vaut le coup ou bien ?)

Merci bien pour l'instant ce sont mes seules questions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors pour te rassurer, la boite de marines du chaos contient assez d'armes de CaC/pistolet pour toute l'escouade, et même chose pour les bolters. d'ailleurs un conseil, si tu veut des berserks, voit pour changer leurs armes de CaC, leurs gros gants sont clairement trop vieux et pas du tout dynamiques (ce n'est qu'un avis purement subjectif et visuel).

Pour les Irons Warriors, les blindés c'est OK, par contre le CaC je sais pas trop. IW = troupes de siège, donc généralement gros canons (en V3 y'avais possibilité d'avoir des Basilisk...), donc grosses bestioles, Vindicators, Predator à privilégier.

Pour la jouabilité, je laisse ça à d'autres, vu que je suis resté dans mon trou en V5 :ph34r: Mais à prioris le Helldrake reste assez jouable, et le marine du chaos suffisament polyvalent.

Warhound, "tiens mais j'ai encore des noises marine à peindre moi!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme quoi les romans donnent une bien mauvaise image des Iron Warriors qui sont dans le background les maîtres dans l'art du siège et les pros du tir. De fait une armée de corps à corps comme tu la décris, on la retrouvera davantage chez des World Eaters - je caricature au maximum.

Certes rien ne t'empêche de mêler des Berserks à des Iron Warriors, en V3 ils faisaient même partie intégrante de la liste d'armée, mais ce n'est pas vraiment l'esprit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

des unités que tu aimes :

- les Berserks : c'est devenu franchement mou. A pied ils prennent la mort sans rien faire (pas d'arme de tir, le pistolet bolter ne compte pas :) ), en Rhino ils perdent un tour à rien faire en débarquant, en Land Raider ça revient très cher, pour une efficacité somme toute relative.
- le Heldrake : excellent aéeronef, avec le Conflagrateur c'est la terreur de l'infanterie en armure énergétique. L'autocanon hadès est nettement moins intéressant.
- Ferrocerberus : très bien, rapide, encaisse relativement bien, avec d'autres blindés à coté il peut espérer survivre jusqu'à la charge. Contre les batiments et les blindés, la version découpeur à magma est excellente. Je suis moins convaincu par les mécaflagellums.

Dans le codex, ce qui est très typé Iron Warriors, c'est le Techmancien. Il n'est pas géniallissime en terme de jeu (pas très résistant, pas très violent), mais permet de réparer les véhicules. Les Obliterators sont également très représentatif des IW et sont très intéressants.

Ensuite les IW sont effectivement des spécialistes du siège, donc des gros canons et des véhicules. Y'a de quoi faire dans les différentes sections : Metabrutus, Ferro, Vindicator, Heldrake etc. Mieux vaut éviter les armes lourdes dans les SMC (9 gars immobiles pour que le Canon Laser du 10è puisse tirer, c'est nul) et mettre des armes spéciales : 2 fuseurs, 2 plasmas ou 2 lance flamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord, oui, tu peux mettre des berserks chez les IW, je crois que dans l'index astartes qui leur était consacré, on pouvait lire quelque chose comme "les périodes de siège sont longues et éprouvantes, mais quand ils se lancent à l'assaut, la fureur des IW n'est surpassé que par les fils d'angron ou de sanguinius".

Mais si tu les juges "trop marqués" tu peux à la place utiliser des marines avec marque de khorne (ce qui en plus te permettra de prendre des flamers!!)


à pleuss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheKiwood' timestamp='1402743853' post='2588406']
Salut à tous, désolé si je ne post pas dans la bonne rubrique, c'est la première fois que je participe à un forum ^^"

Premièrement, j'ai décidé de commencer une armée d'Iron Warrior suite à la lecture des romans d'Uriel Ventris. Je les trouve super classe, et plutôt orientés blindés/corps à corps, me trompe-je ?


[/quote]

Fan d'Iron Warriors et lecteur de quasiment tous les écrits anglais ou français en parlant, je peux te confirmer que tu ne te trompes pas.

Les IW sont des spécialistes de la guerre de siège, on trouve donc toutes les composantes de ce type de combat chez eux. De l'artillerie, du soutien blindée, de la fusillade courte portée et du corps-à-corps. Il est même précisé dans certains écrits que les Irons Warriors sont des monstres au corps-à-corps faisant preuve d'une agressivité que seul des berserks de khorne pourraient revendiquer (pour des experts du combat en tranchée ce n'est pas étonnant). Avec une poignée d'homme, ils peuvent tenir des bastions face à des adversaires en supériorité numérique en alternant leurs tirs disciplinés et des contres charges très agressives.

Certains passages les décrivent même comme le nec plus ultra du marines chaotique (encore un peu de discipline, une légion qui malgré les conflits internes reste organisée, une intelligence tactique à toute épreuve, grosse logistique, peu de corruption dégénérative ou de culte de fanatiques). Après, on peut les voir aussi comme des gros boulets dans certains romans ou l'auteur veut faire gagner ses héros (c'est le jeu ma pauvre Lucette)...

Pour refléter tout ça d'un point de vue règles lorsqu'il y en avait pour les IW en V3, les berserks pouvait y être intégrés. En V3.5 on ne pouvait plus mais le codex était très avantageux pour eux niveaux tirs, un ajout de berserk ça aurait été un peu abusé (surtout que ces derniers étaient bons à l'époque), la V4 a marqué la fin des règles spéciales pour chaque légion chaotique.

Niveau fluff récent tiré de la Librairie Noire, les IW c'est un peu comme les Nights Lords, il n'est pas présenté de culte à un dieux particulier mais par contre, quelques individus peuvent être corrompus un peu plus que les autres et écouter un dieux particulier. Cela reste des cas individuels.

En résumé, avec les règles actuels, tu peux facilement représenter leur grande polyvalence en payant sur tes marines de base l'option arme de corps à corps + pistolet bolter en ajout du bolter de base, ton marines coûtera plus cher mais les IW n'ont jamais été décrits comme très nombreux en comparaison avec d'autres légion, c'est de l'élite des gars là. Si tu veux représenter des marines de première ligne orientés assaut, tu peux y ajouter une marque de khorne. Les berserks et le fait qu'ils n'ont pas de bolter ou d'arme spé, c'est moins bien.

En fait, à part les marines cultistes (de la peste, berserks, noise marines ou thousand sons) et les motos/rapaces/serre du warp/enfants du chaos, tu peux tout prendre du codex actuel dans une armée IW sans problème, avec une mention spéciale pour oblitérators, terminators, machine démon et gros char type pred ou vindic. Pour les unités que j'ai arbitrairement exclues, tu peux toujours faire un "compte comme" pour jouer une unité de vétérans experts dans un domaine particulier ou représenter certaines unités de soutien peu répandus. Les pavés de cultistes humains pour faire de la chair à canon, ce n'est pas mal non plus.

Enfin, ils ont une tendance à la paranoïa et au repli sur soi, ils ne sont pas du genre à s'associer à d'autres chaotiques, seul Abaddon arrive à les faire bosser pour lui de temps en temps. Avant l'hérésie, Perturabo ne respectait vraiment que Horus et Magnus (qui étaient les deux seuls à vraiment le considérer d'ailleurs).

Si tu as aimé les romans d'Uriel Ventris, lis donc "déluge d'acier" de Graham McNeil, c'est le roman retraçant l'ascension d'Honsou et le plus orienté IW période post-hérésie.

Bienvenue parmi les fils d'Olympia, légion souvent rabaissée par ses paires mais probablement la meilleure parmi celles ayant trahie l'imperium, en plus d'être la mieux conservée après dix mille ans de guerre.

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Pour ce que j'en sais, les IW se caractérisent par leur goût des armes destructrices, des machines démons, et par un côté élitiste. Leur spécialité est la guerre de siège (c'est un peu le pendant chaotique des Imperial Fists loyalistes).
Si tu veux jouer le thème à fond, les unités les plus emblématiques seraient donc:
- En QG le techmancien (c'est fluff à coup sur, c'est pas non plus le QG le plus optimisé).
- Helldrake
- ferrocerberus, ferrocentaurus, defiler, metabrutus
- Tous les blindés de soutien, en particulier le vindicator, véhicule de siège par excellence.
- Oblitérators

Voilà pour les unités très typées IW, après c'est une légion qui reste très polyvalente, et la plupart des choix du codex ont leur place chez eux, en particulier: seigneur du chaos, marines (marqués ou non, et pourquoi pas en rhino), élus (pour l'aspect élitiste), terminators.

Après les berserks c'est quand même l'un des choix les plus contestables, avec les unités à réacteur dorsal et les motos, et je ne pense pas que les autres unités fanatiques d'un dieu soient évidentes non plus. Les IW ne sont pas spécialement des fanatiques, ils sont plutôt chaos universel (la légion ne suit pas un dieu en particulier), même s'ils sont pleinement chaotiques. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Après les berserks c'est quand même l'un des choix les plus contestables, avec les unités à réacteur dorsal et les motos, et je ne pense pas que les autres unités fanatiques d'un dieu soient évidentes non plus. Les IW ne sont pas spécialement des fanatiques, ils sont plutôt chaos universel (la légion ne suit pas un dieu en particulier), même s'ils sont pleinement chaotiques.[/size][/color][/quote]C'est pas faux ! Les berserks de Khorne sont un choix pour une BL ou une armée de world eaters ou un chapitre déchu. En dehors de ça, pas de berserks dans les légions !! Enfin du point de vue du fluff du moins.

[quote][color="#330000"][size="2"]Niveau fluff récent tiré de la Librairie Noire, les IW c'est un peu comme les Nights Lords, il n'est pas présenté de culte à un dieux particulier mais par contre, quelques individus peuvent être corrompus un peu plus que les autres et écouter un dieux particulier. Cela reste des cas individuels.[/size][/color][size="2"][/quote]C'est comme ça que je le prends aussi ... une armée ne représentera pas un cas isolé et marginal de sa légion, c'est plus le rôle d'un de tes QG (les QG sont fait pour être des leaders et des êtres d'exceptions, voilà les persos de la BL tout trouvés ! ).[/size]

[size="2"]Pour les cultistes, en petit nombre dans un détachement par 10 par ex. en grots d'objos ou 10 en LR pour une charge sommaire,[/size][size="2"] puisqu'on sait bien que les IW ne privilégient pas la chair à canon à l'inverse des WB et des AL.[/size]



[size="2"]Voilou !! Bon jeu [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Niveau fluff récent tiré de la Librairie Noire, les IW c'est un peu comme les Nights Lords, il n'est pas présenté de culte à un dieux particulier mais par contre, quelques individus peuvent être corrompus un peu plus que les autres et écouter un dieux particulier. Cela reste des cas individuels.[/quote]
Non, le Night Lord typique n'est pas un grand adorateur du chaos. Les Iron Warriors sont pour la plupart des adorateur du chaos universel et de Perturabo.

Après avec la division de légion, les allégeances et les tactiques sont variés (comme les Steel Brethren).
Mais je suis d'accord avec ce qui est dis, le Iron Warriors de Medrengard, proche de l'hérésie ou de leur primarque c'est :
- une armée se basant sur les choix de soutiens.
- armée polyvalente avec tout les choix du codex
- de l'artillerie et des gros canons
- beaucoup de véhicules et de machines démons
- peu d'unités rapides
- armée majoritairement du chaos universel
- infanteries très biens équipés avec armement lourd
- beaucoup de vétérans
- des cultistes pour de la chair à canon
- au moins un techmancien obligatoire
- les oblitérators et les havocs sont des unités originaires de cette légion

Je crois que sa n'a pas été dis mais il y a aussi la fortification (ligne aegis, forteresse, ...) respectant l'esprit de la légion.
Le supplément Black Legion est bien pour du Iron Warriors, les élus sont en troupe avec l'arme lourde pour cinq space marines et un bombardement orbital pour un QG.

Et encore une armée libre peut vraiment profiter et déployer le potentiel de cette légion (comme dans le hainecodex ou l'index astartes). Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des équivalent berserkers, tu prends 9 élus full CAC(pistolet + arme de cac) tu leur met la marque de slaanesh, l'icone qui va bien, tu met ce petit monde dans un rhino(ou 20 dans une kharybdis pour "frapper" tour 1 depuis une skyshield), ils auront CC4 mais bon FNP comme les plagues et c'est pas mal! Tu ne viole pas le fluff et t'as une petite unité de cac bien sympathique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Non, le Night Lord typique n'est pas un grand adorateur du chaos. Les Iron Warriors sont pour la plupart des adorateur du chaos universel et de Perturabo.[/size][/color][/quote]Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que, à l'instar des night lords, c'est du chaos universel pur et dur dans le sens ou il n'y aura pas d'unités marqués présentes ou de culteux des 4 dieux. Sinon les IW sont davantage dévots que les night lords qui eux n'en ont pas grand chose à faire en effet.

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour des équivalent berserkers, tu prends 9 élus full CAC(pistolet + arme de cac) tu leur met la marque de slaanesh, l'icone qui va bien, tu met ce petit monde dans un rhino(ou 20 dans une kharybdis pour "frapper" tour 1 depuis une skyshield), ils auront CC4 mais bon FNP comme les plagues et c'est pas mal! Tu ne viole pas le fluff et t'as une petite unité de cac bien sympathique![/size][/color] [size="2"][/quote]Jouer les élus sans marques est très faisable aussi, et là c'est du bon gros "fluffy sauce" comme j'aime perso [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]- des cultistes pour de la chair à canon[/size][/color] [size="2"][/quote]Vous avez des sources donnant à penser que les IW utilisent des cultistes ? Etant une armée plutôt d'élite favorisant les armures énergétique ça me paraît contre indiqué.[/size]
[size="2"]Je suis intéressé si quelqu'un a des infos là dessus, n'étant lecteur BL qu'occasionnel j'ai peut-être loupé quelque chose. Sinon niveau dex je me souvient pas avoir vu passer une mention là dessus, mais là encore peut-être ai-je manqué un truc ?[/size]
[size="2"]Merci à la bonne âme qui saura me renseigner[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]Le supplément Black Legion est bien pour du Iron Warriors, les élus sont en troupe avec l'arme lourde pour cinq space marines et un bombardement orbital pour un QG.[/size][/color][size=2][/quote]+1[/size] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cultistes Iron Warriors, il y a le livre Déluge d'Acier et un cultiste Iron Warriors est présent dans le codex.
Après ce n'est pas vraiment une spécialité, pratiquement tout les space marines du chaos possèdent de grosses bandes de cultistes (les cultistes de l'Alpha Légion sont des spécialistes par contre).

J'ai oublié pour les alliances, les défendeurs de Vraks est un choix simple avec frère de bataille et une alternative aux cultistes.
L'astra Militarum, les chevaliers et la liste marines de siège peuvent faire de bons alliés pour la présence d'armement lourd malgré leur niveau d'alliance.
Et pas de démons en alliés, cette légion n'est pas trop spécialisée dans l'invocation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'en est fini de l'alliance astra militarum chaos! Snifff! Mais les renegats du chaos oui! ça serait cool que FW sortent des règles pour les dreadnought simple...Le hellbrute j'aime pas! y'a de quoi faire! Du gros contemptor par exemple, du spartan assault tank, du relic predator, hellblade helltalon fire raptor, y'en a des choses à faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ChaosDreamer' timestamp='1403283504' post='2591456']
[quote][color="#330000"][size="2"]Non, le Night Lord typique n'est pas un grand adorateur du chaos. Les Iron Warriors sont pour la plupart des adorateur du chaos universel et de Perturabo.[/size][/color][/quote]Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que, à l'instar des night lords, c'est du chaos universel pur et dur dans le sens ou il n'y aura pas d'unités marqués présentes ou de culteux des 4 dieux. Sinon les IW sont davantage dévots que les night lords qui eux n'en ont pas grand chose à faire en effet.
[/quote]
C'est exactement ça, j'ajouterais que rien ne permet de penser que les IW sont plus dévôts que les NL, les deux légions ayant des individus "touchés par les dieux" parmi leurs membres mais aucun "culte" dans le sens collectif du terme.

La recherche du meilleurs armement aurait juste tendance à pousser les IW à pactiser plus souvent avec le panthéon mais c'est toujours pour servir un but autre que simplement satisfaire les divinités chaotiques.

Dans le genre, on a Perturabo qui a fait copain copain avec Nurgle afin de faire un super virus pour prendre le contrôle d'un monde forge (dernier codex SMC), pour autant son accession au rang de Prince démon n'est pas une bénédiction de Nurgle mais du panthéon entier... Les cultes oblitérators et les techno-virus en tous genre reflètent aussi ce trait, corruption mais pas religion/dévotion !

Pour les cultistes, Déluge d'acier montre bien que la légion emploie des hordes d'esclave pour ses basses œuvres (creuser des tranchées, courir dans les champs de mines, servir l'artillerie...)

Cordialement,

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.