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[ Tyranides ] [ V7 ] 2000 points


vitriol

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Bonjour à tous ,

avec l'arrivée de la version 7 de warhammer 40K , j'ai modifié quelque peu ma liste d'armée .
J'ai décidé de garder son ossature : 1 Tyran à pied gardé avec masse gaunts autour de lui .
Puis , j'ai complété mon schéma afin d'obtenir un équilibre dans ma force armée .


[u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u]

[u][color="#0000ff"]Tyran des ruches[/color][/u] [color="#ff0000"]( 180 points )[/color]
* glandes surrénales
[size="2"][u][color="#0000ff"]3 gardes du tyran[/color][/u] [color="#ff0000"]( 165 points )[/color][/size]
* glandes surrénales

( pilier de mon armée , cette unité psychique et synaptique devra suivre la masse gaunts et porter le combat au plus vite . Je compte beaucoup sur les 10 PV / E6 / 3+ de cette unité . Elle doit tenir coûte que coûte ! )


[size="3"][u][b]TROUPES[/b][/u][/size]

[u][color="#0000ff"]30 hormagaunts[/color][/u] [color="#ff0000"]( 150 points )[/color]
( iront engager le combat au plus vite grâce à leur règles spéciales , afin de verrouiller le corps à corps et limiter les tirs adversaires. )

[color="#0000ff"][u]30 termagants[/u] [/color][color="#ff0000"]( 180 points )[/color]
* glandes surrénales
( les tirs de force 4 et leurs attaques de force 4 en charge , ne devront pas être sous estimés par l'adversaire , même certains blindés peuvent y laisser des plumes , .....plutôt des points de coques ! )

[u][color="#0000ff"]30 termagants[/color][/u] [color="#ff0000"]( 180 points )[/color]
* sacs à toxines
( une force anti grosses endurances grâce à leurs attaques empoisonnées ( 4+) )

[u][color="#0000ff"]6 génovores[/color][/u] [color="#ff0000"]( 144 points )[/color]
[color="#0000ff"][u]1 génocrate[/u][/color]
( unité en infiltration ou en attaque de flanc , j'abuserai du pouvoir " horreur " du génocrate . Cette unité excelle au corps à corps , même contre les blindés )

[color="#0000ff"][u]6 génovores[/u][/color] [color="#ff0000"]( 144 points )[/color]
[color="#0000ff"][u]1 génocrate[/u][/color]
( idem qu'au dessus )

[b][u][size="3"]ELITES[/size][/u][/b]

[color="#0000ff"][u]2 lictors[/u] [/color][color="#ff0000"]( 100 points )[/color]
( unité d'harcèlement , qui frappe en profondeur sans déviation , peut ouvrir des blindés , s'occuper de petites unités , .... et surtout aidera le mawloc grâce à la règle phéromone )

[color="#0000ff"][u]3 zoanthropes[/u] [/color][color="#ff0000"]( 150 points )[/color]
( unité psychique qui ajoute de la synapse à mon armée , qui résiste assez bien grâce à leur sauvegarde invulnérable de 3+ . Je les ai mis par 3 , pour éviter de donner trop facilement le premier sang à mon adversaire ! )

[u][b][size="3"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b][/u]

[color="#0000ff"][u]1 virago[/u] [/color][color="#ff0000"]( 155 points )[/color]
( unité anti aérienne par excellence grâce aux tentaclides et sa frappe éventreuse 1D3 force 8 . Ne jouant pas de tyran ailé , cette unité me convient parfaitement . Je conviens qu'il m'en faudrait au moins 2 , mais les points me manque . On fera avec ce que l'on a ! ))


[b][u][size="3"]SOUTIENS[/size][/u][/b]

[color="#0000ff"][u]2 carnifex[/u] [/color][color="#ff0000"]( 270 points )[/color]
* glandes surrénales
( unité qui cherchera les corps à corps au plus vite grâce à la course . Leur impact est dévastateur 2D3 marteau de fureur de F9 , et 10 attaques de F10 PA2 en charge . Les coffre forts blindage 14 ont du soucis à se faire ! )

[color="#0000ff"][u]1 biovore[/u] [/color][color="#ff0000"]( 40 points )[/color]
( unité qui tirera sur les unités planqués dans les décors , et annulera leurs sauvegardes de couverts grâce aux spores mines )

[u][color="#0000ff"]1 mawloc[/color][/u][color="#ff0000"] ( 140 points )[/color]
( unité qui joue sur la Psychologie de mon adversaire . Sa règle spéciale " terreur des profondeurs " , aidé par les lictors peut faire des ravages dans les lignes ennemis )



Je compte sur vous , pour apporter à ce schéma d'armée quelques retouches ( sans pour autant modifier complètement celle ci ! ) , afin de palier des faiblesses que vous auriez remarquer .
J'hésite sur l'équipement de mon Tyran des ruches : régénération ? épée d'os et bioknout ? .........
A vos crayons , merci d'avance . Modifié par vitriol
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Je débute en tyty et mes conseilles ne seront peut etre pas pertinant ^^

3 zozo ok mais meme si tu prends le 1er sang, tu n'y gagneras pas a les jouer par plus petits pour les sorts et CW et une meilleur couverture synapse ? De plus tu n'as "que" 4 synapses peut etre un peu faible non ? J'ai peur que toutes la saturation et les armes a haute pa tombent ton QG et sa me parait rude de le faire tenir longtemps face au CL/plasma/fuseur qui traine, apres je peux me trompe.
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[quote][color=#330000][size=2]3 zozo ok mais meme si tu prends le 1er sang, tu n'y gagneras pas a les jouer par plus petits pour les sorts et CW et une meilleur couverture synapse ? De plus tu n'as "que" 4 synapses peut etre un peu faible non ? J'ai peur que toutes la saturation et les armes a haute pa tombent ton QG et sa me parait rude de le faire tenir longtemps face au CL/plasma/fuseur qui traine, apres je peux me trompe.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]

je peux éventuellement ajouter un " [color="#0000ff"]primat tyranide[/color] " qui rejoindra les gaunts , passant d'essaim en essaim .
Cela fiabilise ma présence synaptique .
Son statut de personnage indépendant est un avantage à ce niveau .
Equipé de crochets , d'une épée d'os et d'un bioknout , il coûte la modique somme de [color="#ff0000"]150 points [/color].

La question qui se pose , est en remplacement de quoi ? Modifié par vitriol
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Salut,
Liste fun !
Tu vises quoi exactement comme type de tournoi ? C'est dommage de ne pas sortir de venom. Ça donnerait une plus grande durée de vie a tes nuées.
La liste a un fort parfum de v6. Quitte a jouer un prince a pied moi je prendrai le maître des essaims. Tu peux donner un peu de peps a tes horma en économisant les glandes.
Pourquoi pas 1 + 2 zozo ? 2 CW de plus. Pour le même prix. Les deux carnis sont trop sensibles au manque de synapse. Un seul et un haruspex pour le même prix environ et une bonne autonomie.
L'horreur c'est bien mais ça marche contre les unités sans peur qui pullulent dans les death stars. Et avec le retour des transports en v7 pas sur que ça soit aussi ultime. L'intérêt du genocrate c'est aussi l'accès a domination...

A+
Fred´
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[quote]6 génovores ( 144 points )
1 génocrate
( unité en infiltration ou en attaque de flanc , j'abuserai du pouvoir " horreur " du génocrate . Cette unité excelle au corps à corps , même contre les blindés )[/quote]

tu as 4 CW, si ton nabab ou tes zozos ont catalyseur / déferlante, tu oublies...
de plus, pour fiabiliser un catalyseur, minimum 4 dés pour éviter le contre. le reste des CW, c'est bonus.

pour le même coût, tu as 2 zozos et un vénom. plus qu'a doubler le schéma, plus en lien avec ta liste.

les phéromones, c'est T+1.

pour le coût de 1 lictor, le génocrate restant, et les GS/SAT des termas (dans ta liste, cela ne sert à rien, tu a svg6+), tu as presque un nabab violent (qui ouvre le second schéma).
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[quote][color=#330000][size=2]Liste fun ![/size][/color]
[color=#330000][size=2]Tu vises quoi exactement comme type de tournoi ?[/size][/color][/quote]


tout type de tournoi . J'espère juste arriver dans le 1er tiers , voir le 1er quart . Le codex tyranide n'est pas dans le top 3 , mais on doit pouvoir faire quelque chose d'intéressant avec .

[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color="#330000"][size=2][size="2"]C'est dommage de ne pas sortir de venom. Ça donnerait une plus grande durée de vie a tes nuées.[/size][/size][/color][size=2][/quote][/size]
j'ai testé cette unité , elle est intéressante sur le papier , mais elle se fait tuer dès la première phase de tirs avec les armes ignorant les couverts .

[quote][color="#330000"][size="2"]et les GS/SAT des termas (dans ta liste, cela ne sert à rien, tu a svg6+)[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]ils ne m'ont jamais déçu .[/size]
[size="2"]La dernière partie en date contre la garde impériale , j'ai déssoudé 1 chimère et son contenu , avec mes termagants sous glandes surrénales .[/size]
[size="2"]Ceux avec les sacs à toxines peuvent venir à bout d'une créature monstreuse .[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Pourquoi pas 1 + 2 zozo ? 2 CW de plus.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]je vais y penser . je partirai plutôt sur 2 x 2 [/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Les deux carnis sont trop sensibles au manque de synapse. Un seul et un haruspex pour le même prix environ et une bonne autonomie.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

je n'ai pas la figurine de l'haruspex , c'est pour cela que j'ai pris un essaim de 2 carnifex


[quote][color="#330000"][size="2"]L'horreur c'est bien mais ça marche contre les unités sans peur qui pullulent dans les death stars. Et avec le retour des transports en v7 pas sur que ça soit aussi ultime. L'intérêt du genocrate c'est aussi l'accès a domination...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]je vais remplacer une des deux unités de génovores par autre chose .[/size] Modifié par vitriol
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Bonjour ,

après réflexion , en appui de vos remarques , et quelques parties tests , j'ai modifié ma liste en gardant son ossature et avec les figurines que je possède .

1° j'ai renforcé ma ligne synaptique par l'ajout d'un " primat tyranide " . Certes , il est cher , mais son statut de personnage indépendant me convient parfaitement . il intégrera l'essaim de termagants coureurs , [s]voir même l'essaim de carnifex .[/s]
2° j'ai supprimé 1 essaim de génovore , et réduit l'autre au minimum avec le génocrate .
3° j'ai adjoint à ma horde , 1 essaim de 3 vénomthropes qui apporteront un couvert non négligeable , et ils iront combattre en temps voulu : les attaques empoisonnés (2+) et leurs miasmes , peuvent et doivent servir avant qu'ils ne meurent .
4° j'ai retiré la synergie lictor - mawloc , en remplacement du primat tyranide et d'un 3eme carnifex avec pinces broyeuses . L'essaim de carnifex ne m'a pas déçu durant les parties tests , et les pinces broyeuses d'un carnifex ajoute un bonus non négligeable contre les blindage 14 . la relance des jets de course et de charge , m'ont permis d'aller au corps à corps assez rapidement . Leur nombre de 3 permet à l'essaim d'absorber les tirs ennemis , et ainsi de garder un effectif conséquent avant les corps à corps .

j'ai donc 2 noyaux durs :
1° le tyran des ruches escorté de ses 3 gardes ( sous glandes surrénales )
2° l'essaim de 3 carnifex ( sous glandes surrénales ) , sous couverture synaptique du primat tyranide à l'avant , et des 2 zoanthropes à l'arrière .

Devant ces 2 noyaux durs , se positionneront les 2 essaims de termagants ( sous glandes surrénales et sacs à toxines ) , et l'essaim d'hormagaunts .

Au centre du dispositif , se trouvera l'essaim de 3 venomthropes , pour la dissimulation des mes unités gravitant autour .

En retrait , le biovore , sous couverture synaptique des 2 zoanthropes .

Aux avants postes , l'essaim de génovores et du génocrate ( en infiltration ou en attaque de flanc )

Le virago fera de son mieux pour assurer le contrôle aérien , mais cela sera dur tout seul .


[b][size="3"][u]QG [/u][/size][/b]

[u][color="#0000ff"]Tyran des ruches[/color][/u] [color="#ff0000"]( 180 points )[/color]
* glandes surrénales
[color="#0000ff"][u]3 gardes du tyran[/u][/color] [color="#ff0000"]( 165 points )[/color]
* glandes surrénales


[u][color="#0000ff"]Primat tyranide[/color][/u][color="#ff0000"] ( 165 points )[/color]
* crochets
* glandes surrénales
* épée d'os + bioknout


[u][b][size="3"]TROUPES[/size][/b][/u]

[color="#0000ff"][u]30 hormagaunts[/u][/color] [color="#ff0000"]( 150 points )[/color]

[color="#0000ff"][u]30 termagants[/u][/color][color="#ff0000"] ( 180 points )[/color]
* glandes surrénales

[color="#0000ff"][u]30 termagants[/u][/color][color="#ff0000"] ( 180 points )[/color]
* sacs à toxines

[color="#0000ff"][u]5 génovores[/u][/color] [color="#ff0000"]( 130 points )[/color]
+ [color="#0000ff"][u]1 génocrate[/u][/color]


[size="3"][u][b]ELITES[/b][/u][/size]

[color="#0000ff"][u]2 zoanthropes[/u][/color] [color="#ff0000"]( 100 points )[/color]

[color="#0000ff"][u]3 vénomthropes[/u][/color][color="#ff0000"] ( 135 points )[/color]


[size="3"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/size]

[color="#0000ff"][u]1 virago des ruches[/u][/color] [color="#ff0000"]( 155 points )[/color]


[u][b][size="3"]SOUTIENS[/size][/b][/u]

[color="#0000ff"][u]Essaim de 3 carnifex[/u][/color] [color="#ff0000"]( 420 points )[/color]
* glandes surrénales
* 1 pince broyeuse

[color="#0000ff"][u]1 biovore[/u][/color][color="#ff0000"] ( 40 points )[/color] Modifié par vitriol
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[quote name='vitriol' timestamp='1403105459' post='2590351']1° j'ai renforcé ma ligne synaptique par l'ajout d'un " primat tyranide " . Certes , il est cher , mais son statut de personnage indépendant me convient parfaitement . il intégrera l'essaim de termagants coureurs , voir même l'essaim de carnifex .[/quote]

En V7, les personnages indépendants ne peuvent plus rejoindre d'unités de créatures monstrueuses.
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[quote][color=#330000][size=2]En V7, les personnages indépendants ne peuvent plus rejoindre d'unités de créatures monstrueuses.[/size][/color][/quote]

merci pour la précision , dans ce cas le primat rejoindra les essaims de gaunts . Ces mêmes essaims seront devant l'essaim de carnifex .
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-Bonjour ,

je souhaiterais avoir des avis sur la manière de protéger au mieux mon " Primat tyranide " qui va jongler dans les essaims de gaunts .


je l'ai équipé de :
* crochets ( pas de malus lors d'une charge à couvert )
* glandes surrénales ( course et charge féroce )
* épée d'os et bioknout ( +3 inititiave , mort instantanée sur du 6 pour blesser )

Je compte beaucoup sur lui , pour son soutien synaptique et je ne voudrais pas qu'il meurt rapidement .
quelles sont les choses à éviter ?
caché dans son unité de gaunts , que craint-il ? ( aux tirs et aux corps à corps )
quels moyens pour augmenter sa survabilité ?

merci d'avance Modifié par vitriol
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Salut, les [i]Glandes[/i] sur les tyrans ok mais perso je préfère [i]Vieil Ennemi[/i], les tyrans vont surtout toucher sur du 3+ donc si tu relance les 1 c'est plutôt de bonne augure sachant qu'avec une force 6 si tu relance les 1 pour blesser t'imagine le massacre ? Pour le même prix je trouve sa plutôt sympas !

Autre chose qui m'ennuie avec les tyrans, ils coûtent cher et n'ont que 4pv, sa meure vite ! Des ailes peuvent leurs permettre d'arriver plus vite et les gardes du tyrans sont efficaces pour leur servir de catapulte (ils prennent les coups tant que le tyran n'a pas sauté sur la figure du mec en face) sachant qu'un garde du tyrans peut aisément remplir la même fonction qu'un génovore en un peu plus lent mais au combien résistant (ils tapent perfo faut pas oublié).

N'étant pas fan du primat je ne vais pas m'étendre sur le sujet ... Modifié par Nécross
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[quote][color="#330000"][size="2"]Salut, les [/size][/color][i]Glandes[/i][color="#330000"][size="2"] sur les tyrans ok mais perso je préfère [/size][/color][i]Vieil Ennemi[/i][color="#330000"][size="2"], les tyrans vont surtout toucher sur du 3+ donc si tu relance les 1 c'est plutôt de bonne augure sachant qu'avec une force 6 si tu relance les 1 pour blesser t'imagine le massacre ? Pour le même prix je trouve sa plutôt sympas ![/size][/color][/quote]

Ok , je vais essayer de trouver une petite place pour l'amélioration " Vieil ennemi " sur le Tyran des ruches .


[quote][color="#330000"][size="2"]Des ailes peuvent leurs permettre d'arriver plus vite et les gardes du tyrans sont efficaces pour leur servir de catapulte[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Par contre , j'ai du mal saisir l'intérêt de mettre des ailes à mon tyran des ruches accompagné de ses 3 gardes .[/size]
[size="2"]Si vous pouviez m'éclairer un peu plus à ce niveau .[/size]
[size="2"]Si les 3 gardes meurent ( T1 ou T2 ) , et que le tyran gagne les airs ( T2 ou T3 ) , il aura encore plus de mal à aller au corps à corps ( T4 ou T5 ) , vu qu'il perd 2 tours ( celui ou il gagne les airs , et celui ou il atterrit avant même de bouger et charger ) . T5 la partie est finie .[/size]
[size="2"]alors que s'il reste à terre ( sans les ailes ) , il peut bouger et charger T3 , voir T2 avec de la chance[/size] Modifié par vitriol
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Tu peux utiliser tes ailes de 2 façons différente : soit comme créature monstrueuse volante (en approche quoi) ou alors comme une créature monstrueuse de saut (rase-motte). Le catapultage fonctionne mieux en rase-motte soit tu quitte ton unité et tu saute sauvagement sur ta cible !

Après c'est à toi d'estimer la survie de tes figurines, si tu pense que ton adversaire est assez idiot pour cibler ton paveton de garde + tyran (que tu peux protéger avec catalyseur) tu peux détacher ton prince dès le tour 1 et attaquer en approche sinon tu peux en effet resté environ 2 tours pour sauter sur tes ennemis, l'avantage avec cette formation c'est que t'a le choix, à toi de voir ce qui t'arrange.

Pour ma part Vieil ennemi est quand même bien plus intéressant que les glandes mais tes tyrans restent quand même très lent.
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[quote][color="#330000"][size="2"]Le catapultage fonctionne mieux en rase-motte soit tu quitte ton unité et tu saute sauvagement sur ta cible ! [/size][/color][/quote]

il me semble que le Tyran des ruches ne peux pas quitter son unité de garde . Soit il en fait partie intégrante et dans ce cas il faut attendre la mort de tous les gardes , soit ce sont 2 unités distinctes dès le départ et dans ce cas il n'est plus protéger par les gardes .

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour ma part Vieil ennemi est quand même bien plus intéressant que les glandes mais tes tyrans restent quand même très lent.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]je vais lui payer les 2 ( vieil ennemi et les glandes ) .[/size]
les glandes lui permet [s]d'accompagner[/s] [b]de suivre[/b] mes hormagaunts , et mes termagants coureurs .
N'ayant pas beaucoup de créatures synaptiques , je préfère le laisser bien au chaud parmi ses gardes . les 10PV /E6/3+ , sous couvert des venomthropes , voir de catalyseur , permettent à cette unité d'absorber un grand nombre de tirs . Modifié par vitriol
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Un Tyran des ruche bénéficie de la règle [i]Personnage indépendant[/i] quand il rejoint des gardes des ruches donc rien ne les empêche de les quitter. Par contre seul les gardes du tyran peuvent accueillir un tyran des ruches car c'est un perso monstrueux, un tyran n'est pas un [i]Perso indépendant[/i], c'est le garde du tyran qui a la règle [i]Mur de carapace[/i] qui permet au tyran de les rejoindre. Ton tyran ne peut hélas pas rejoindre les hormagaunts ...
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[quote]Un Tyran des ruche bénéficie de la règle Personnage indépendant quand il rejoint des gardes des ruches donc rien ne les empêche de les quitter.[/quote]
Il n'est PI que pour les rejoindre mais il n'est pas PI et ne peut donc plus les quitter (déjà le cas dans l'ancien codex).
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[quote][color="#330000"][size="2"]Ton tyran ne peut hélas pas rejoindre les hormagaunts ... [/size][/color][/quote]

[quote][color="#330000"][size="2"]les glandes lui permet d'accompagner mes hormagaunts , et mes termagants coureurs .[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]je me suis mal exprimé , j'aurais du dire " suivre " au lieu de " accompagner " . Il reste bien entendu dans son unité de gardes , et suit les gaunts devant eux .[/size] Modifié par vitriol
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Le problème c'est que si on réfléchit comme ça :

- Comment on gère le paragraphe règles spéciales ?
- Comment on gère le paragraphe Effet persistant ?

On considère donc qu'il ne fait pas partie de l'unité puisque le [i]Mur de carapace[/i] ne gère pas non plus ces règles la de [i]Personnage indépendant[/i] ?
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