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[WK40] Campagne de pacification Scénario 1B


Ivan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

La deuxième partie de la campagne de pacification de la planète Denorth s'est terminé!
Pour le lien vers le principe de la campagne, c'est là :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216887"]http://www.warhammer...howtopic=216887[/url]

Pour le scénario précédent, c'est là :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216892"]http://www.warhammer...howtopic=216892[/url]

Scénario 1B : Attaque du spatioport
-Contraintes pour les SM:
-- Uniquement des unités qui disposent de la règle "Frappe en Profondeur"

Objectifs :
2 objectif principaux
Objectif principal A : prendre le contrôle d'une tour de contrôle
+But : La salle de contrôle permettra au reste de l'armée d'arriver sans danger
+Effet : 3pts de victoire
Objectif principal B : prendre le contrôle des installations de défense orbitale de cet espace aérien
+But : Les défenses de cet espace sont contrôlés depuis ces bâtiments. Ces défenses sont vétustes et ne peuvent tirer que sur des vaisseaux de grande taille.
+Effet : 3pts de victoire

Les armées :
Space Marines :


QG
1 archiviste, Psy niveau 2 (90pts)

TROUPES
Escouade tactique Alpha (9 marines) (151pts)
- 1 lance-missile
- 1 sergent vétéran
-1 Drop Pod (35pts)
Escouade tactique Gamma(165pts)
- 1 lance-missile
- 1 sergent vétéran
-1 Drop Pod (35pts)
Escouade tactique Tau (165pts)
- 1 lance-missile
- 1 sergent vétéran
-1 Drop Pod (35pts)

ATTAQUE RAPIDE
Escadron de Land Speeder (180 pts)
- 2 véhicules supplémentaires
- bolter lourds supplémentaires
Escadron de Land Speeder (140pts)
- 1 véhicule supplémentaire
- multi fuseurs

Total : 996pts
Une petite photo :
Il manque 1 land Speeder qui a été représenté par un dreadnought dans les premiers tours, et un drop pod qui a été représenté par un cratère.
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82253820140615075004.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/82253820140615075004.jpg[/img][/url]

AM
QG
Escouade de Cdt (160pts)
- Medipac
- Fusil plasma (x3)
- Gantelet
- Pistolet plasma

TROUPES
Peloton
Escouade de Cdt (55pts)
- Autocanon
- Pistolet à plasma
Escouade d'infanterie (65pts)
- Autocanon
- Lance-Flammes
Escouade d'infanterie (65pts)
- Autocanon
- Lance-Flammes

Vétérans (125pts)
- Fuseur
- Fusil Plasma
- Lance missile
- Grenadiers

Vétérans (90pts)
- Fuseurs (x3)

ELITE
Scions (107)
- 1 Scion supp
- Fusil à plasma
- Fuseur

Scions (107)
- 1 Scion supp
- Fusil à plasma
- Fuseur

ATTAQUE RAPIDE
Sentinelle (40 pts)
Sentinelle (40 pts)

SOUTIEN
Leman Russ Executioner (155pts)

Total : 999pts

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16762320140615074924.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/16762320140615074924.jpg[/img][/url]


Déploiement de la garde:
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=88613120140531144557Small.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/88613120140531144557Small.jpg[/img][/url]

Sur la gauche, sont déployés une escouade de scion, et les deux escouades de vétérans. De l'autre côtés, les autres piétons. Tous les véhicules en réserve, avec une arrivée aléatoire sur 1-4, et je choisissais le côté.

TOUR 1 : Space marines
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16146020140531151052Redim.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/16146020140531151052Redim.jpg[/img][/url]
Arrivée des space marines. Mon adversaire choisi de tout déployer du même côté, puis de foncer à travers la pampa pendant le reste de la partie.
Un carnage assez horrible éradique avec une violence et un overkill scandaleux les pauvres petits gardes! Seule consolation, un speeder multi fuseur se prend un test de terrain dangereux, et se mange 1 point de coque.


Fin de tour SM :
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59577520140531152551.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/59577520140531152551.jpg[/img][/url]

TOUR 1 : AM
Quelques réorganisations, le Leman Russ arrive en jeu, mais trop loin pour atteindre quoi que ce soit. deux tirs d'autocanon ne font absolument rien.
ça pique.

TOUR 2 : SM
Les land speeders bolter lourds avancent et pulvérisent l'escouade de garde qui est la plus proche. Les speeders multifuseurs se déplacent le long du bord pour aller chercher le Leman Russ. Les Marines commencent leur longue randonnée, en délaissant l'objectif nettoyé. Je préviens mon adversaire qu'il ne contrôle alors plus l'objectif, mais celui ci me dit qu'il vise la table rase. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Bien bien bien... Quelques tirs de lance-missiles inefficaces fusent.
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30985720140531154300.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/30985720140531154300.jpg[/img][/url]

TOUR 2 : AM
Les sentinelles arrivent sur le mauvais flanc, mais elles détruisent un land speeder lors de leur arrivée. L'exécutioner s'approche, et commence à avoiner les spaces marines. Pas de surchauffe (pour l'instant...)
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=61828320140531155117.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/61828320140531155117.jpg[/img][/url]

TOUR 3 : SM
Les spaces marines se redéploient pour éviter les violents tirs du Leman. Un tir de lance missile égratigne une sentinelle (ouf). Les land speeders se déplacent le long du flanc et mettent les gaz pour être le plus vite possible sur la menace numéro 1.
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82090420140531155950.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/82090420140531155950.jpg[/img][/url]

TOUR 3 : AM
Un replis stratégique est effectué, afin de préparer une défense adéquate. Les sentinelles ouvrent le feu sur les SMs par défaut, tout en se rapprochant des speeders qui n'arrêtent pas de zigzager. Le Leman tourne son canon et aligne l'escadron à multi fuseur. Un d'entre eux est détruit, et l'autre et secoué. La roue tourne !
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73197820140531160507.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/73197820140531160507.jpg[/img][/url]

TOUR 4 : SM
Les SMs se rendent compte qu'ils vont manquer de temps s'ils restent sur place. Les trois s'escouades se lancent dans une course effrénée, et... toutes les escouades font 1 à leur jet de course (les 3!). Les land speeders Bolter lourds scellent le sort des sentinelles. Le land speeder secoué, dans un élan d'héroïsme fait face au leman russ, et ne fait pas 6...
Pas de photo (en fait si mais elle est très floue)

TOUR 4 : AM
Le leman russ rate le Speeder, qui zigzag trop bien, mais il arrive à le secouer encore une fois(et toujours pas de surchauffe !) Le haut commandement et le reste de l'infanterie se serrent les coudes derrière le dernier objectif. Sauf la dernière escouade d'infanterie, qui se terre derrière les carcasses de sentinelles, et tentent de tirer depuis leur couvert, sans succès.
Pas de photo.

La suite bientôt pour plus de photos !
A votre avis, qui va l'emporter ? Les SMs parviendront-ils à traverser la table ? Les gardes repousseront-ils ces envahisseurs et empêcheurs de tourner en rond ? Modifié par Ivan
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Bon je persévère, en espérant que ça vous plaise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

TOUR 5 SM
Les SM foncent vers leur objectif, le land speeder mutlifuseur fait face à son ennemi, et le manque. Les lands speeders décapent quelques gardes.
Pas de photos

Tour 5 AM
A part la desctruction propre du speeder à multifuseur, et un replis stratégique (oui encore un), rien de transcendant ne se passe. Si la partie ne continue pas, une victoire sans difficulté pour la garde, malgré des pertes astronomiques...

Une petite photo :
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32609420140531162336.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/32609420140531162336.jpg[/img][/url]

Puis le dé est lancé, et .... la partie continue.

Tour 6 SM
Les speeders, sans aucune cible, foncent dans les lignes ennemies afin de contester l'objectif. Les spaces marines trouvent le bouton d'activation de leurs armures énergétiques qu'ils bougeaient avec la force de leur bras depuis le début, et s'approche de l'objectif (mais les jets ne sont pas fameux). L'escouade qui a été la plus amochée décide de faire demi tour, la table rase étant mal partie.
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77195920140531163128.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/77195920140531163128.jpg[/img][/url]

Tour 6 AM
L'escouade de Scions s'avance et descend proprement le land speeder le plus proche. Le leman Russ tourne son canon mortel vers les spaces marines les plus visibles, déclenche une avalanche de tir, pour n'en descendre que deux, l'élite de l'humanité ayant pensé à s'écarter les uns des autres... Match nul pour l'instant.
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22261020140531163702.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/22261020140531163702.jpg[/img][/url]

Le dé est lancé une nouvelle fois, et ... la partie continue !
Les lignes de la garde vont être enfoncée...

Tour 7 SM
les tactiques se ruent vers l'ennemi, tandis que le dernier land speeder sort de sa cachette et extermine quelques gardes qui trainent. La tactique de 5 SM continue son long pelerinage sur le site d'atterrissage.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89787520140531165016.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/89787520140531165016.jpg[/img][/url]

Tour 7 AM
Jouant leur va-tout, l'escouade de commandement sort de sa cachette et fait cracher ses 3 lance plasma et le pistolet plasma sur le dernier speeder ! Et là, c'est le drame. Un seul point de coque enlevé, et deux morts par surchauffe, malgré le médecin qui n'a pas su gérer l'urgence... Toujours un draw pour l'instant, à cause de ce jet particulièrement mauvais. Les tirs de l'exécutioner ne permettent pas de faire reculer les space marines. les scions ont pris refuge dans le cratère.

Après, plus de photos, j'ai oublié dans le feu de la bataille.

Le dé est lancé, et, oui, vous l'avez deviné, ça continue !

Tour 8 SM
Dans un dernier effort, les SMs tirent sur l'escouade de scion qui avait pris refuge dans le cratère sans grand succès. Le landspeeder extermine toute l'escouade de commandement, sauf le commandant lui même, laissé à un point de vie. L'escouade de 5 atteint son objectif. Une seule des deux escouades SM est assez près pour pour contester, mais ils sont 10 dont l'archiviste !

Tour 8 AM
Pour un draw, il faut détruire le landspeeder, et faire fuire ou oblitérer l'escouade de 10 qui s'est trop approchée. La dernière escouade d'infanterie, planquée depuis toujours sort, et donne tout (et en particulier son lance flammes!) sur l'escouade contestant. Les scions survivant font de même, et font tomber l'escouade à 4 membres ! Le test de commandement est malheureusement concluant, à 10. Levant son pistolet à plasma, le commandant vise le landspeeder, en espérant le détruire pour de bon et afin de sauver l'honneur. Il ajuste son tir, et le pistolet lui explose dans la main, le tuant sur place. (boom!)

Victoire sur le fil des SM (certes, à la fin c'est écrasant, mais c'était pas gagné!)
Merci d'avoir lu, si vous avez des commentaires je suis preneur! (ce n'est que la deuxième fois que j'écris un rapport, alors si vous pouvez m'aider c'est bien) Modifié par Ivan
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Salut Ivan,

ça fait longtemps que je n'ai pas commenté un rapport de bataille mais comme tu demandes de l'aide... !

Pour être franc je n'ai pas trouvé le rapport de bataille spécialement passionnant. Ce n'est pas à cause de ton style d'écriture, c'est dû à la partie. Déjà c'est du 1000 points donc en général il y a moins de monde, moins de stratégie. De plus ici on peut résumer la partie à, comme tu le dis si bien : "[color="#330000"][size="2"]Mon adversaire choisi de tout déployer du même côté, puis de foncer à travers la pampa pendant le reste de la partie."[/size][/color]

La phase de mouvement ce n'est pas forcément ce qui passionne le plus, bien que ça soit nécessaire, mais dans ton rapport ça prend pas mal de place.

Sinon quelques petites choses :
- Au niveau des photos c'est plutôt pas mal, cependant tu pourrais prendre de différents points de vue. Genre te place en largeur derrière les armées afin d'avoir une autre idée de la bataille. Et pourquoi pas en prendre de plus près aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
- Par rapport aux listes d'armées j'ai eu dû mal à tout lire ( c'est peut-être moi ça ), un peu de couleur serait appréciable ( genre les catégories comme QG, attaque rapide, troupes ).

Mes deux sous ! Manokko. Modifié par Manokko
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Merci pour ton commentaire !
Mmh, je comprends ce que tu veux dire. Je pense que mon adversaire n'avait pas le choix à cause de la liste qu'il avait constituée (difficilement divisible en plusieurs parties efficaces), mais ça vient effectivement aussi du nombre de point. :)
Bon si le style d'écriture n'est pas trop mauvais c'est déjà ça ! Pour la phase de mouvement, je verrai ce que je peux faire dans les rapports suivants pour qu'on comprenne quand même où est qui sans trop en mettre. Je pense que couplé avec plus de photo ça devrait le faire.
Pour les photos, j'essayais de ne pas trop en mettre, tout en ayant une vision d'ensemble de la bataille. Pareil, j'essaierai de réfléchir à tout ça.
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  • 1 mois après...
Merci [i]Ivan[/i].
Je poste pas mal tard ([font="Comic Sans MS"][i]désolé les modérateurs pour le just in 2 month...[/i][/font]), c'est pour la bonne cause!
Ben moi tout le contraire de ton premier critique (je ne dis pas qu'il a tord), mais, globalement, je trouve que ton Rapport tourne bien. Tout est améliorable mais:
_ Table de jeu originale;
_ Listes originales et fluff, oserais-je avancer;
_ Scénario original;
_ bon état d'esprit, joueur, qui transparait;
_ on suit ce qui se passe.
Non, pour moi, améliore ce qui est là, mais continues comme ça.
Merci
Gekko
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