Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Démons Vs. Eldars - No Limit


Helden

Messages recommandés

Ce dimanche, un partenaire de notre Association des Grenadiers de l'Essonne et moi avons décidé de jouer une partie V7 en 1850 points No Limit à la fois pour tester encore la V7 et aussi voir ce que donnaient désormais en composition très très dure les Démons et les Eldars.

Voici les listes en présence :

[color="#990000"][b][u]Démons :[/u][/b]

[b]QG[/b]
- Duc du Changement niveau 2 ( (Primaris Tzeentch + Primaris Démonologie + Terre Maudite) avec 2 récompenses majeures (Armure 3+, Regard Incendiaire), 1 mineure (Sceptre du Changement)
- Héraut de Tzeentch niveau 3 (Primaris Tzeentch + Primaris Démonologie + Possession + Sacrifice) sur disque avec récompense exaltée (Grimoire des Noms Véritables)
- Héraut de Tzeentch niveau 3 (Primaris Tzeentch + Primaris Démonologie + Possession + Sacrifice) sur disque
- Héraut de Tzeentch niveau 3 (Primaris Tzeentch + Primaris Démonologie + Terre Maudite + Sacrifice)

[b]Troupes[/b]
- 10 Horreurs de Tzeentch (Primaris Tzeentch + Primaris Démonologie)
- 4 Nurglings
- 3 Nurglings

[b]Attaque rapide[/b]
- 18 chiens de Khorne
- 12 chiens de Khorne
- 8 hurleurs de Tzeentch

[b]Soutien[/b]
- Broyeur d'Âmes de Nurgle avec bombardement de phlegme
- Broyeur d'Âmes de Slaanesh[/color]


[b][u]Eldars (supplément Iyanden) :[/u][/b]

[color="#0033ff"][b]QG[/b]
- Eldrad (Chance, infortune, minutage, prescience)
- Conseil des prescients à motojet avec lances (8 prescients) (6 banissement, 2 dissimulation, 2 purification, 2 poing d'acier, 2 flamme, destruction, puissance)
- 5 Spirites avec Echarde d'Anaris (2 Invisibilité, 2 épouvante, 3 plaintes psy, 2 dissimulation, 2 Bannissement, portail, poing d'acier, purification, flamme)
- Allié Eldar Noir : Baron Sathonyx

[b]Troupes[/b]
- 3 motojets
- 3 motojets
- 3 motojets
- Allié Eldar Noir : 5 guerriers cabalites

[b]Attaque rapide[/b]
- Allié Eldar Noir : 24 Khymaera et 5 Belluaires

[b]Soutien[/b]
- 2 batteries d'appui Tisseurs des ténèbres
- Nightspinner[/color]


Mission : Maelstrom of War 1 - Purifier et Contrôler
Déploiement : Frappe d'Avant-Garde
Côté de table gagné par les Démons
Initiative gagnée par les Démons (malgré un +2 des Eldars grâce au trait et à Sathonyx) qui commencent
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Duc du Changement : Mort Instantanée
Trait de Seigneur d'Eldrad : relance des réserves et +1 à la prise d'initiative


[u][b]Commentaire d'Avant-Partie :[/b][/u]

S'agissant d'eldars en No Limit, je m'attendais à affronter une liste du type 5 Serpents, 2 Chevaliers Fantômes et quelques motojets. Ou alors avec éventuellement en plus un Conseil des Prescients en enlevant quelques Serpents.
J'ai donc été très surpris de me retrouver face à une armée sans Serpent et sans Chevalier, mais avec 2 grosses Deathstars : une Beaststar Eldar Noir avec pas moins de 24 Khymaera d'un côté, et un Conseil des Prescients à motojets à côté. Heureusement, il n'y avait qu'un unique Baron Sathonyx possible donc ce dernier allait devoir choisir l'une des deux deathstars pour offrir tous ses boosts et notamment son désengagement. Ajouté à ça un total de 22 niveaux de maîtrise psy, dont Eldrad, de quoi passer un maximum de sorts et en abjurer tout autant. Seule maigre consolation, le sort Invisibilité n'avait été tiré que 2 fois et le sort Chance 1 fois.

De mon côté, j'avais prévu une liste mi-rush mi-démonologie. J'alignais ce que je croyais être une armée très forte en termes de psykers avec 12 niveaux de maîtrise (avant que je commence à invoquer de nouveaux psykers) mais c'était sans compter sur le tsunami de psykers que mon adversaire alignait. A côté de cela, je comptais sur mes chiens de Khorne et mes hurleurs pour aller mettre la pression chez l'ennemi, mais là encore c'était sans compter sur une beaststar probablement plus dangereuse que mes propres unités de corps-à-corps. Seuls mes Broyeurs et mon Duc du Changement était plus ou moins hors de danger. J'espérais bien pouvoir charger les khymaera avec mon Broyeur de Slaanesh pour tenter de les engluer. Et surtout je comptais pouvoir invoquer un maximum de nouvelles unités de Tzeentch pour qu'elles invoquent à leur tour ensuite... si mon adversaire voulait bien rater ses abjurations...
Et puis on jouait en Maelstrom of War donc les évènements allaient dépendre des objectifs tactiques générés.


[u]
[b]Déploiement :[/b][/u]

Les 6 objectifs furent placés proches de chaque zone de déploiement, ceux des eldars étant un peu plus avancés vers le centre de table.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/15/140615073627416757.jpg[/img]

Les démons se placèrent en ligne pour permettre une charge rapide. Les hurleurs avec les hérauts sur disque au centre, les chiens de chaque côté, le Broyeur de Slaanesh un peu à gauche, les horreurs avec le héraut à pied encore plus à gauche et proches d'un objectif. Le Duc du Changement était caché derrière un grand rocher. Le Broyeur de Nurgle était à moitié caché derrière un rocher loin en arrière et tenait aussi un objectif.
Les Eldars se placèrent soigneusement à plus de 40 pouces du Broyeur de Nurgle pour éviter sa galette. La beaststar était devant, rejointe par Sathonyx, Eldrad et les Spirites. En deuxième ligne, de gauche à droite, le NightSpinner, la batterie de tisseurs et les guerriers cabalites. Et tout derrière le Conseil des Prescients. Les autres motojets restaient en réserve.
Les Nurglings s'infiltrèrent ensuite pour prendre les objectifs 5 et 6 de chaque côté de la table.
Puis les chiens de Khorne scoutèrent à peine, prenant soin de rester à plus de 24 pouces d'une beaststar qui leur faisait peur.


[u][b]Tour 1 des Démons :[/b][/u]

Les Eldars ne réussirent pas à reprendre l'initiative.

Objectifs tactiques générés : Sécuriser l'objectif 2, 3 et 6

Chose exceptionnelle pour une armée de rush, les démons n'avancèrent quasiment pas. Les chiens et les hurleurs restèrent toujours à plus de 24 pouces des Khymaera, ne voulant surtout pas leur permettre de les charger. Ils se contentèrent de s'espacer un peu pour éviter les gabarits des tisseurs de ténèbres.
Seules les horreurs avancèrent un peu pour prendre l'objectif 6, les nurglings pour prendre l'objectif 5 d'un côté et bloquer un peu le passage vers les horreurs de l'autre côté. Et le Broyeur avança droit devant, n'ayant pas peur des Khymaera en ce qui le concernait. Le Duc, lui, vola jusqu'au centre de la table.

Le Grimoire des Noms Véritables fut lancé sur les hurleurs de Tzeentch et rata.

Durant la phase psychique, les démons réussirent à passer trois sorts que les Eldars ne réussirent pas à abjurer malgré leur profusion de charges Warp :
- un sort de Sacrifice, sacrifiant une horreur pour faire apparaître un héraut de Tzeentch niveau 2 (Primaris Tzeentch + Primaris Démonologie + Terre Maudite) qui dévia et repartit en réserves imminentes
- un sort de Terre Maudite centrée sur le Duc du Changement
- un sort de Convocation qui fit apparaître 10 horreurs roses en plein centre de la table

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/15/140615091810775476.jpg[/img]
La Tempête Warp visa l'un des nombreux psykers eldars (résultat de 11). Sur 14 psykers, le sort tomba pile sur Eldrad, mais on oublia ce résultat trop chanceux qui aurait déséquilibré d'entrée la partie. A la place, ce fut le spirite voisin qui rata son test de commandement et fut transformé en Héraut de Khorne, en plein milieu de l'armée Eldar.

Puis durant la phase de tir, les Broyeurs ratèrent leurs tirs d'autocanon et le Duc du Changement tua un belluaire avec son Regard Incendiaire.

Ce fut tout. Les Démons attendaient maintenant la Beaststar de pied ferme.
En attendant, ils tenaient les objectifs 2 et 6. [b]Objectifs tactiques atteints ![/b]
Les démons défaussèrent leur 3e objectif, celui concernant l'objectif 3 qui était trop au coeur du camp Eldar pour être atteint à leur goût.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/15/14061509445668971.jpg[/img]


[u][b]Tour 1 des Eldars :[/b][/u]

Objectifs tactiques générés : Sécuriser l'objectif 5, Régicide, Soif de Gloire

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/15/140615094643320816.jpg[/img]

Le Conseil des Prescients fila s'occuper du héraut de Khorne fraîchement sorti du Warp et le massacra au tir. Retour à l'envoyeur ! [b]Premier Sang pour les Eldars ![/b]


Pendant ce temps-là, la Beaststar avança droit devant, faisant face aux horreurs roses convoquées et aux nurglings du flanc gauche.

Durant la phase psychique, les Eldars réussirent à passer Chance et Invisibilité sur la Beaststar sans que les Démons puissent les abjurer mais un spirite subit un péril et perdit 1 PV.

Les tirs des Eldars furent sans aucun effet. En effet, les tisseurs de ténèbres et le Nightspinner tentèrent d'éliminer le Héraut avec le Grimoire mais toutes les sauvegardes démoniaques furent réussies. Et les guerriers cabalites tentèrent de blesser les nurglings du flanc droit mais avec leur dissimulation et la discrétion de la nuit, ils étaient trop à couvert derrière leur décor.

Par contre la Beaststar fit un massacre pur et simple en effectuant une charge multiple sur les horreurs roses et les nurglings, en tuant la majorité et l'instabilité démoniaque faisant le reste. Elle aurait aimé atteindre également les autres horreurs voire le Broyeur d'Âmes mais la distance de leur charge ne le leur permit pas.

Pas d'objectif tactique atteint à ce tour pour les Eldars car l'objectif 5 était sécurisé par les nurglings, le Duc du Changement toujours en vol et les unités démoniaques chargées n'avaient aucun personnage à défier.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/15/140615100452784070.jpg[/img]


[b]Résultat à la fin du tour 1 :
Démons : 2KP (2 objectifs tactiques atteints)
Eldars : 1KP (Premier Sang)[/b]



[u][b]Tour 2 des Démons :[/b][/u]

Objectifs tactiques générés : Sécuriser l'objectif 1 (2 fois) et l'objectif 5

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/15/140615101647345853.jpg[/img]

Puisque l'objectif 1 rapportait 2 KP à ce tour et que la Beaststar en bloquait l'accès (à part aux hurleurs et hérauts sur disque qui auraient pu turbobooster au besoin), le héraut de Tzeentch convoqué au tour précédent frappa en profondeur juste à côté depuis les réserves imminentes.

Tandis que le Duc du Changement volait porter secours aux Nurglings tenant l'objectif 5, la totalité des unités de corps à corps démoniaque encerclèrent la Beaststar pour tenter de lui porter une estocade fatale, tous ensemble.
Les hérauts sur disque en profitèrent pour se séparer des hurleurs, peu désireux de permettre aux Eldars de les défier. Celui qui tenait le Grimoire en profita quand même pour protéger pour de bon le plus gros pack de chiens de Khorne avec.

Durant la phase psy, quatre sorts réussirent à passer sans être abjurés :
- Terre Maudite sur le héraut de Tzeentch à pied
- Sacrifice qui fit apparaître un nouveau héraut de Tzeentch niveau 2 (Primaris Tzeentch + Primaris Démonologie + Possession) en échange d'une horreur
- Feu Scintillant de Tzeentch de la part du Duc qui tua 3 guerriers cabalites au tir puis un autre dans les flammes Warp. Le dernier survivant ne s'enfuit pas.
- Convocation de nouvelles horreurs roses près de l'objectif 4

La Tempête Warp resta calme.

Leur invisibilité empêcha le Broyeur de Nurgle de cracher son phlegme sur les Khymaera et fit en sorte qu'aucun tir, ni d'autocanon ni de Regard Incendiaire ne les touche.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/15/140615104412573350.jpg[/img]
Puis tous les chiens, les hurleurs et le Broyeur de Slaanesh chargèrent la Beaststar... Et là encore, l'invisibilité + les sauvegardes invulnérables jumelées par Chance furent parfaitement efficaces.
Malgré une pluie de coups de crocs démoniaques, seuls 5 Khymaera furent tuées. Les démons perdant le combat de 3, les pertes du combat + l'instabilité démoniaque tuèrent en tout 5 chiens de Khorne dans la petite escouade, 4 dans l'autre et 2 hurleurs. A noter qu'un unique spirite avait été à portée pour tenter d'endommager le Broyeur d'Âmes de Slaanesh avec son bâton sorcier mais il n'avait pas réussi à le toucher.
Et évidemment, la Beaststar se désengagea tranquillement tandis que les chiens de Khorne se replaçaient en consolidation, de manière à bloquer le passage vers les horreurs roses derrière eux, les bleues étant considérées d'ors-et-déjà comme perdues.

Consolidation de cette phase d'assaut calamiteuse, les objectifs 1 et 5 étaient tenus et offraient en tout 3 nouveaux KP. [b]Objectifs tactiques atteints ![/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/15/14061510413434656.jpg[/img]

A suivre plus bas... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Tour 2 des Eldars :[/b][/u]

Objectifs tactiques (toujours les mêmes) : Sécuriser l'objectif 5, Régicide, Soif de Gloire

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/15/140615104944955748.jpg[/img]

Malgré la relance des jets de réserves du trait de seigneur des Eldars, seules deux unités de motojets arrivèrent pour se placer pile devant les nurglings. Aidé du dernier guerrier cabalite, du Nightspinner et des tisseurs de ténèbres, elles en tuèrent un socle et blessèrent une fois un deuxième. Encore une fois, le couvert amélioré par dissimulation avait fait des merveilles, surtout contre les deux touches de Nightspinner qui auraient pu causer des morts instantanées (les tisseurs des ténèbres avaient fait double 1 pour blesser).
En transe guerrière, les motojets repartirent ensuite se mettre à l'abri à distance respectable.

Pendant ce temps-là, la Beaststar se plaçait face aux horreurs bleues et au petit pack de chiens de Khorne qui leur bloquait le passage et le conseil des prescients fit face aux autres chiens de Khorne.
Un spirite s'était séparé des Khymaera pour aller s'occuper tout seul du héraut de Tzeentch sorti des réserves et libérer l'objectif 1.

Durant la phase psy, très échaudés par le sort d'Invisibilité de la Beaststar au tour précédent, les démons gardèrent toutes leurs charges Warp pour abjurer de justesse le sort en question. Mais c'était oublier que les Eldars en avaient un deuxième sous la main qu'ils passèrent de justesse. Ils passèrent également Chance et la Beaststar était donc de nouveau aussi protégée qu'au tour précédent. Par contre, du coup, le Conseil des Prescients n'avait pas pu bénéficier de l'Invisibilité sur laquelle lui aussi comptait fortement. Et un spirite de plus subit encore un péril Warp perdant un PV.

Le spirite solitaire tira sur le héraut de Tzeentch et le blessa une fois. Puis il le chargea, le défiant au passage, sans effet puisqu'ils étaient à 1 contre 1 mais utile pour remplir l'objectif Soif de Gloire. Le héraut fut le plus chanceux car il fit perdre un PV au spirite sans rien subir en retour, le spirite s'enfuit, fut rattrapé en percée et éliminé.

Le Baron Sathonyx tua une horreur au tir, oubliant qu'il empêchait du coup les belluaires, hors de vue, de tirer sur les chiens. Le Conseil des Prescients tua 2 chiens de Khorne au tir, trop peu pour les satisfaire. Conscients que les chiens les rattraperaient sans aucun doute au tour suivant, ils préférèrent les charger eux-mêmes.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/15/140615105258182476.jpg[/img]
Ce fut donc la grosse charge du Conseil contre le gros pack de chiens, et la charge multiple de la Beaststar contre le petit pack de chiens, les horreurs et leur héraut, ainsi que sur le héraut solitaire convoqué juste avant que le baron Sathonyx se fit un plaisir de défier.
Le héraut défié perdit un PV, une seule horreur fut tuée, les autres réussissant leurs sauvegardes notamment grâce à la Terre Maudite de leur héraut, et deux chiens furent tués et un blessé. Mais les démons ne réussirent à rien faire en retour ! Encore une fois, Invisibilité + Chance avaient été radicalement efficace ! Et les tests d'instabilité qui en résultèrent causèrent la mort des deux hérauts, de toutes les horreurs et de tous les chiens sauf un qui resta bloqué au corps à corps contre une Beaststar à peine endommagée.

Le Conseil des Prescients ne disposait pas d'Invisibilité lui et même s'il tua 3 chiens et en blessa un autre (résultat d'instabilité démoniaque inclus), deux Prescients furent tués.

Les Eldars avaient lancé deux défis à ce tour, et l'objectif Soif de Gloire leur rapporta du coup 2 KP. [b]Objectif tactique atteint ![/b]
Les Eldars défaussèrent aussi l'objectif Régicide car le Duc était décidément trop dur à abattre.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/15/140615111641907480.jpg[/img]


[b]Résultat à la fin du tour 2 :
Démons : 5KP (5 objectifs tactiques atteints)
Eldars : 3KP (Premier Sang, 2 points d'objectif tactique)[/b]



Cela faisait plus de 3 heures que nous jouions et la salle allait fermer dans moins d'une heure. Une fois de plus, nous n'aurions le temps de faire que 3 tours. La V7 nous prend vraiment beaucoup plus de temps à jouer.
Le troisième tour serait donc le dernier.


[u][b]Tour 3 des Démons :[/b][/u]

Objectifs tactiques générés : Sécuriser l'objectif 6, Suprématie, Chasse au gros.

Chasse au gros était inatteignable car aucune Créature Colossable ni Super-Lourd n'était sur la table.
Suprématie consistait à tenir 2 fois plus d'objectifs que l'adversaire et ce sera facile car les Eldars tenaient 2 objectifs et les Démons en avaient 3 et un 4e très facile à prendre.
L'objectif 6 serait par contre dur à prendre avec les Khymaera juste à côté.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/15/140615112513199646.jpg[/img]

Tandis que le Duc du Changement volait en plein camp eldar, juste face au Nightspinner, les hurleurs, protégés pour ce tour par le Grimoire, venaient au secours des chiens contre les Prescients.

Le Broyeur d'Âmes de Slaanesh décida quant à lui d'aller balancer une méga claque au Baron Sathonyx, loin des spirites et de leurs bâtons sorciers, si ce dernier ne se planquait pas derrière une Khymaera.

Durant la phase psy, un seul sort de Sacrifice passa sans être abjuré, créant encore un nouveau héraut de Tzeentch niveau 2 (Primaris Tzeentch + Primaris Démonologie + Sacrifice). Le sort de Convocation tenté rata sans même avoir besoin d'être abjuré.

La Tempête Warp fut calme une fois de plus.

Le Duc du Changement tira son Regard Incendiaire sur le Nightspinner qui fut sonné.
Les Broyeurs d'Âme ne pouvaient tirer sur aucune cible.

Celui de Slaanesh chargea la Beaststar au niveau de Sathonyx, réussit à toucher 2 fois malgré l'Invisibilité mais Chance protégea la Khymaera qui reçut les coups. Quant aux autres Khymaera, elles massacrèrent le dernier chien de Khorne sans aucun souci. Puis la Beaststar se désengagea et remonta vers le haut.
Les hurleurs chargèrent les Prescients. Les eldars frappèrent en premier et tuèrent deux chiens de Khorne de plus et en blessèrent un autre, puis les chiens et les hurleurs tuèrent tous les Prescients.
Les hurleurs, profitant de leur protection par le Grimoire, consolidèrent en se plaçant en mur entre la Beaststar et les chiens de Khorne pour protéger ces derniers.

En attendant, 4 objectifs étaient bien tenus contre 1 seul pour les Eldars donc l'objectif tactique Suprématie était atteint et il offrit 1KP de plus. [b]Objectif tactique atteint ![/b]
L'objectif 6 était à portée du Broyeur d'Âmes de Slaanesh mais la Beaststar restait à 3 pouces même si elle était de l'autre côté du rocher et donc le contestait encore.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/15/140615113901669192.jpg[/img]


[u][b]Tour 3 des Eldars :[/b][/u]

Objectifs tactiques actifs : Sécuriser l'objectif 5, Puissance de Feu Ecrasante, Sang et tripes

L'objectif 5 était toujours tenu par les nurglings mais s'ils les éliminaient les motojets pouvaient peut-être s'en emparer.
Puissance de Feu Ecrasante demandait à ce qu'une unité soit détruite au tir. Avec le Nightspinner sonné, il fallait espérer que les motojets, les tisseurs des ténèbres et le pauvre guerrier cabalite puisse détruire les 11 PV restants des nurglings.
Sang et tripes demandait à ce qu'une unité soit détruite au corps à corps (voire 3). Quoi de plus facile pour la Beaststar ?

Les dernières motojets n'arrivèrent pas des réserves (en fait, mon adversaire les a oubliées, je pense) mais elles n'auraient pas changé le résultat final de toute manière.

Les autres motojets et le cabalite se placèrent face aux nurglings, mais un peu trop loin pour pouvoir les charger sans risque.
Et la Beaststar se plaça face aux horreurs roses.

Durant la phase psy, les sorts Chance et Invisibilité passèrent encore une fois sur la Beaststar sans se faire abjurer.

Les tirs des eldars ne réussirent à tuer qu'un socle de nurglings et à laisser un autre avec un unique PV restant. Les nurglings tenaient toujours l'objectif 5 et étaient trop loin pour que les motojets puisse les charger désormais avec le terrain difficile.

La Beaststar se vengea sur les horreurs roses, mais seulement sur elles : ils devaient absolument tuer une unité et aurait un bonus en en tuant 3. Mais ils estimèrent les hurleurs trop compliqués à détruire avec leur sauvegarde 3++ aux 1 relançables, le Broyeur d'Âmes était trop loin des spirites et le héraut de Tzeentch sur disque était un peu loin et surtout ça n'aurait fait qu'une 2e unité tuée, pas 3. Les Khymaera chargèrent donc seulement les horreurs roses et évidemment les massacrèrent toutes.
[b]Objectif tactique atteint ![/b] Mais 1 seul KP donc et non pas 1D3.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/16/140616120109669779.jpg[/img]

Comme nous y étions bien obligés puisque cela faisait 4 heures que nous jouions, la partie s'arrêta donc là.

[b]Résultat de la bataille :
Démons : 7KP (6 objectifs tactiques atteints, Briseur de Lignes)
Eldars : 5KP (Premier Sang, 3 points d'objectif tactique, Briseur de Lignes)[/b]

[b]Victoire des Démons ![/b]


[b][u]Debriefing :[/u][/b]

Que c'est frustrant de ne pas pouvoir aller au-delà de 3 tours dans les 2 parties V7 que j'ai jouées jusqu'à présent. La phase psy nous bouffe pas mal de temps (nous avions tout de même de 15 à 25 charges Warp d'un côté et de l'autre à gérer avec tous nos psykers + les unités convoquées à déployer à chaque tour). Les temps de réflexion sur nos objectifs tactiques générés nous en prend aussi un peu. Et ajouté à cela les vérifications de règles par-ci par-là, le temps file à toute vitesse.
Je suis néanmoins assez heureux que la victoire soit de mon côté et je ne crois pas que ça aurait été différent en 5 tours car avec les Prescients en moins tandis que j'avais toujours autant de psykers, les Chance et Invisibilité auraient été cette fois nettement plus durs à passer. Ca aurait été une petite partie de course-poursuite, la Beaststar pourchassant mes unités mais j'en avais encore trop et le camp eldar était à la merci de mes chiens et de mes hurleurs au tour suivant.
Mais une Beaststar comme celle-là avec Chance et Invisibilité à tous les tours, c'est parfaitement imbuvable ! Invisibilité surtout est devenu complètement surpuissant comme sort ! Et 2 charges Warp seulement !?
De mon côté, évidemment, la démonologie qui rajoute de nouveaux démons à chaque tour, ceux-là en invoquant encore d'autres ensuite, c'est tout aussi puissant, certes, mais moins démoralisant car ça offrait un peu de tir aux pigeons à mon adversaire. Disons qu'en partie fun, j'éviterais de jouer démonologie pour ne pas submerger mon adversaire trop facilement.
Mon adversaire n'a pas aimé le côté aléatoire des objectifs de Maelstrom of War. Moi j'aime bien. Il faut dire que je jouais vraiment les objectifs et lui beaucoup moins, plus focalisé sur sa deathstar de Khymaera.

En parlant de Deathstars, aligner à la fois un Beaststar et un Conseil des Prescients à motojet me paraissait un peu une erreur (même si les 16 charges Warp des prescients ont bien servi) car il n'y a qu'un unique Baron Sathonyx alors qu'il aurait été utile dans les deux et que quand l'adversaire peut abjurer les sorts les plus importants, on est obligé de se focaliser sur une seule Deathstar laissant l'autre bien plus fragile. Je n'aurais jamais tué un Conseil des Prescients aussi facilement que dans cette partie.

De mon côté, le Broyeur de corps à corps a bien servi mais celui de Nurgle n'a strictement rien fait de la partie.
Les chiens de Khorne ont trouvé leurs maîtres face aux Khymaera invisibles/chancés.
J'ai adoré mes Nurglings : ils coûtent rien et maintenant qu'ils sécurisent les objectifs, ce sont de vraies plaies pour l'adversaire.
Mon adversaire m'a fait remarquer que j'aurais pu utiliser les hurleurs pour frapper au passage les Khymaera et ignorer ainsi leur invisibilité. C'est vrai, j'aurais notamment pu le faire au second tour, mais j'avais en fait zappé leur invisibilité à ce moment là et je pensais que statistiquement la charge de toutes mes unités de càc aurait suffi à en détruire suffisamment et à me faire gagner le combat.
Si j'avais su à l'avance à quel point mes attaques aussi nombreuses soient-elles avaient aussi peu de chance de tuer les ennemis, je n'aurais chargé qu'avec le Broyeur à chaque tour pour tenter d'engluer l'ennemi tandis que les chiens et hurleurs auraient soit attaqué d'autres unités soit servi de bouclier aux horreurs et hérauts.
Tiens, je réalise maintenant aussi que j'ai zappé le fait que mon Duc du Changement aurait pu lui aussi frapper au passage, les khymaera ou le dernier guerrier cabalite par exemple.
Sinon la démonologie c'est sympa... quand on joue démons. Ça donne un vrai sentiment de "vas-y, viens me tuer mes unités, je m'en fiche je t'en envoie autant de nouvelles sur la tronche." Je ne sais pas si l'adversaire trouve ça aussi sympa. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la tempête Warp, mon adversaire et moi avons un doute sur le Premier Sang et comme je n'ai pas le codex Iyanden, je ne peux pas confirmer.
En effet, c'est le codex Iyanden qui lui permettait de prendre un groupe de 5 Spirites tout en restant réglementaire au niveau de son armée.
Mais s'agit-il de 5 personnages indépendants ou bien d'une unique unité ?
S'ils sont bien indépendants, comme c'est un spirite qui est mort en premier dans cette partie, donnait-il le Premier Sang ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour le rapport de bataille.

Vraiment dommage que l'on est pas fait 5 ou 6 tours pour voir une vrais fin, est peut-être en changer l'issu .

Pour la Tempête Warp , helden me fait le coup a CHAQUE partie :crying:/>

Sinon qu'elle plaisir de faire un rush sur une armée démon avec des eldars.

En ce qui concerne la liste ,je pense retiré 5 ou 6 archonts pour pouvoir prendre un gros pack de cabalites , des araignées et ou des aigles, pour pouvoir désengager aves les Khymaeras ,saturer au tiré recharger ect ect.













Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat 11 du tableau warp des démons est à peu près aussi agréable et balance en termes de jeu que le sort invisibilité en V7.

Sinon on voit bien que la nouvelle phase psy, dont j'adore le mécanisme (même si les bénédictions passent toujours aussi impunément) ralentit considérablement le jeu.

Pour inaugurer la V7, on a fait une game en 2V2 à 2500 pts par camp, et on a joué pendant... 6 heures. Au secours quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sieben' timestamp='1403032176' post='2589976']
Le résultat 11 du tableau warp des démons est à peu près aussi agréable et balance en termes de jeu que le sort invisibilité en V7.
[/quote]

Absolument pas.

le résultat 11 est inutile contre beaucoup d'armées.
Il faut tomber sur ledit pouvoir (1 chance sur 12)
Si on ne tombe pas sur le 11 on a 1 chances sur 3 d'avoir un pouvoir qui nous fout dans la merde (résultat entre 1 et 4)

Le sort d'invisibilité emmerde toutes les armées (Tir et CaC), on ne l'abjure que sur des 6 face à une armée qui peut lancer 20 dés pour le passer. Et si on le rate ça ne fait pas grand mal à l'armée au niveau d'un démon :)

Pas du tout comparable donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'aurais du enlever "balance" de la phrase :)

Mais voir ton général crever sans rien pouvoir faire au T1 parce que ça arrive tout le temps de faire 11, je vois pas en quoi c'est une bonne mécanique de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sieben' timestamp='1403172328' post='2590703']
ouais j'aurais du enlever "balance" de la phrase :)/>

Mais voir ton général crever sans rien pouvoir faire au T1 parce que ça arrive tout le temps de faire 11, je vois pas en quoi c'est une bonne mécanique de jeu.
[/quote]

Pour reprendre mes propres parties.
A chaque fois que j'ai eu 11 c'était contre des armées sans psycher. Et j'ai du le faire genre 3 fois en tout.
Par contre le résultat -1 aux saves démons, je suis tombé dessus plus de 5 fois. Et c'est l'armée entière qui est emmerdée, par une figurine chez l'adversaire :)

Le démon a eu de la chance, l'adversaire n'a pas eu de chance, etc.
Ca rajoute du aléatoire pouvant faire pencher la balance. Mais W40K c'est 100% ça maintenant. Que des aléas qui font pencher la balance.

Et parfois des trucs moins aléatoires comme le sort d'invisibilité. Quand on peut tirer 12 pouvoirs dans un domaine, il est facile de tomber sur celui qu'on veut :)

Non c'est bien le domaine Démonologie qui est complètement nawak :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.