Le Gob Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Bonjour la compagnie, Aujourd'hui, j'ai réfléchis (c'est rare ^^). Bref, l'idée étant de trouver une liste capable de gérer le démon invocateur. C'est un premier jet avec encore pas mal de réflexion et d'ajustement à faire. Vos avis et remarques sont donc les bienvenus. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester contre le spam démon pour cause d'emploi du temps. J'ai hâte de voir. Bref : premier jet de liste : [b]Eldars Noirs[/b] [b]QG1 [/b]: Le Baton Sathonyx = 105pts (seigneur de guerre) [b]QG2[/b]: Tourmenteur, coffret de malédiction, lame venimeuse = 75pts [b]T1[/b]: 5 cérastes, grenades disruptrices = 60pts Venom, 2 canons éclateurs = 65pts [b]T2[/b]: 5 cérastes, grenades disruptrices = 60pts Venom, 2 canons éclateurs = 65pts [b]T3[/b]: 3 gorgones = 30pts [b]AR1[/b]: 4 belluaires, 20 khymeras = 288pts [b]AR2[/b]: 4 belluaires, 20 khymeras = 288pts [b]Soutien1[/b]: Chasseur razorwing, 2 lances de ténèbres, canon éclateur, champ éclipsant = 165pts [b]Soutien2[/b]: Chasseur razorwing, 2 lances de ténèbres, canon éclateur, champ éclipsant = 165pts [b]Soutien3[/b]: Chasseur razorwing, 2 lances de ténèbres, canon éclateur, champ éclipsant = 165pts [b]Fortification [/b]: Ligne de défense aegis, relais de communication = 70pts [b]Alliés Eldar[/b]: [b]QG[/b]: Baharroth = 195pts [b]T1[/b]: 3 gardiens du vent = 51pts [b]Total = 1847 pts[/b] Voilà pour la liste. Le concept est de bloquer au maximum la table avec les 2 gros pack de belluaires. L'un rejoint par le baron et le tourmenteur et l'autre par Baharroth. Le but étant d'obtenir 2 gros pack avec désengagement. J'ai volontairement abandonner l'idée de poser un prophète, car seul, il n'arrivait pas à sortir ses sorts de protection face à un démon. Le tourmenteur apporte son petit creuset pour mettre le doute aux psykers démons. Les cérastes en minimum de troupe avec des disruptrices pour le cas où des broyeurs d'âmes seraient de la partie. Les gorgones font sur le relais, derrière un bloquant. Les razorwing arrivent pour lacher leurs 12 grosses galettes F6 et/ou chasser les créatures monstrueuses volantes. Que pensez vous de cette liste dans l'optique d'affronter une invocation de démons ??? Contre quel autre codex ça pourrait passer ? Des idées pour améliorer le tout ? A pluch les loulouttes ! Modifié le 16 juin 2014 par Le Gob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Enfin un EN! Alors ça m'as l'air vraiment pas mal dans l'optique d'affronter du démon full invocation, a quoi servent les cérastes avec disruptrices? Gérer les broyeurs? Les galettes des razorwing sont F6 ;-) mais contre de l'horreur rose on s'en fout Ta liste est vraiment efficace contre tout e qui se rapporte a de la horde mais tu vas te casser les dents contre ce qui est armuré et qui a de l'antichar ou une capacité de projection t1, Sinon c'est vraiment une bonne liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 [quote name='Ilionas' timestamp='1402947324' post='2589505'] Enfin un EN! Alors ça m'as l'air vraiment pas mal dans l'optique d'affronter du démon full invocation, a quoi servent les cérastes avec disruptrices? Gérer les broyeurs? Les galettes des razorwing sont F6 ;-) mais contre de l'horreur rose on s'en fout Ta liste est vraiment efficace contre tout e qui se rapporte a de la horde mais tu vas te casser les dents contre ce qui est armuré et qui a de l'antichar ou une capacité de projection t1, Sinon c'est vraiment une bonne liste [/quote] Salut, Yep pour les cérastes, elles servent à gérer les broyeurs. Accèssoirement elles peuvent aussi allez engager des packs d'horreurs. Exact pour la F6, faute d'inattention. Après le but n'est clairement pas de taper l'armuré, elle est aussi penser dans une optique de tournois à appariement plus qu'en solo. (En solo, elle se fait rouler dessus par plein de trucs). A voir ce qu'elle peu gérer d'autre que le démon. Je pense aux tyranides, mais aussi les armée de moto marines/DA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 La c'est ok mais je trouve dommage de ne pas rajouter un lance grenade tourment sur le tourmenteur (son véhicule du moins) pour faire " t'as fait 10 sur le test de com de ton archiviste...dommage tu CRÈVES!" :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primate Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) Le tourmenteur va ralentir ton pack de chien pour peu de rendement. De plus ton adversaire aura le temps de gérer le 1ere pack et ensuite celui où il y a tourmenteur. Tu peux tester contre de l'armuré 80 attaques par pack de chien en charges f4 invu 4+. C'est beau /> Perso sur les belluaires, je met des armes empoisonnés pour les chevaliers fantômes qui voudrai essayer de m’engluer au cac (on a désengagement mais pour le principe de pouvoir lui collé des baffes pour pas chère) Tes razorwing si anti-char 2 lances ténèbres retire le canon éclateur. Si anti-mass mais désintégrateur à la place des lances ténèbres. Modifié le 17 juin 2014 par primate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 [quote][color=#330000][size=2]La c'est ok mais je trouve dommage de ne pas rajouter un lance grenade tourment sur le tourmenteur (son véhicule du moins) pour faire [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote] J'ai malheureusement pas le codex sous la main, mais de mémoire le LGT n'est pas accèssible aux venoms. Me trompe-je ? [quote][color=#330000][size=2]Le tourmenteur va ralentir ton pack de chien pour peu de rendement.[/size][/color] [/quote] Pas tant que ça in fine, le pack de chien prend tellement de place sur table que c'est pas dur de rester à 2ps d'un cabot. L'avant des 2 pack de chiens avance à la même vitesse, celui du tourmenteur sera juste plus étalé. [quote][color=#330000][size=2]De plus ton adversaire aura le temps de gérer le 1ere pack et ensuite celui où il y a tourmenteur.[/size][/color] [/quote] Du coup non. Après oui, une armée à grosse saturation leur fera très vite la fête (eldar/tau), mais la liste est pas du tout prévu pour jouer contre sa. (elle est pas prévu pour du tournois en individuel). Sur une optique individuel je partirais plus sur un seul pack avec Eldad, le Baron et un GP écharde d'Anaris par exemple. [quote][color=#330000][size=2]Perso sur les belluaires, je met des armes empoisonnés pour les chevaliers fantômes qui voudrai essayer de m’engluer au cac (on a désengagement mais pour le principe de pouvoir lui collé des baffes pour pas chère)[/size][/color] [/quote] Un seul belluaire par pack y a accès, et payer une arme à un gus avec une seule attaque, je suis franchement frilleux. Et franchement, contre un eldar, le chevalier sera le cadet de mes soucis. [quote][color=#330000][size=2]Tes razorwing si anti-char 2 lances ténèbres retire le canon éclateur. Si anti-mass mais désintégrateur à la place des lances ténèbres.[/size][/color][color=#330000][size=2][/size][/color] [/quote] Anti-CMV. Dans cette optique le désintégrateur à un peu plus de pattate (0,11 PV de plus), mais les lances m'aide à compenser les lacunes anti-char de la liste "au cas où". Ca permet aussi d'avoir de la MI sur les E4 (nombreux en démon et tyty). Un peu moins efficace contre un duc du changement, mais un peu plus polyvalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.