Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar noirs/Eldar] 1850pts


Le Gob

Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

Aujourd'hui, j'ai réfléchis (c'est rare ^^). Bref, l'idée étant de trouver une liste capable de gérer le démon invocateur.

C'est un premier jet avec encore pas mal de réflexion et d'ajustement à faire. Vos avis et remarques sont donc les bienvenus. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester contre le spam démon pour cause d'emploi du temps. J'ai hâte de voir.

Bref : premier jet de liste :

[b]Eldars Noirs[/b]

[b]QG1 [/b]: Le Baton Sathonyx = 105pts (seigneur de guerre)
[b]QG2[/b]: Tourmenteur, coffret de malédiction, lame venimeuse = 75pts

[b]T1[/b]: 5 cérastes, grenades disruptrices = 60pts
Venom, 2 canons éclateurs = 65pts
[b]T2[/b]: 5 cérastes, grenades disruptrices = 60pts
Venom, 2 canons éclateurs = 65pts
[b]T3[/b]: 3 gorgones = 30pts

[b]AR1[/b]: 4 belluaires, 20 khymeras = 288pts
[b]AR2[/b]: 4 belluaires, 20 khymeras = 288pts

[b]Soutien1[/b]: Chasseur razorwing, 2 lances de ténèbres, canon éclateur, champ éclipsant = 165pts

[b]Soutien2[/b]: Chasseur razorwing, 2 lances de ténèbres, canon éclateur, champ éclipsant = 165pts

[b]Soutien3[/b]: Chasseur razorwing, 2 lances de ténèbres, canon éclateur, champ éclipsant = 165pts

[b]Fortification [/b]: Ligne de défense aegis, relais de communication = 70pts

[b]Alliés Eldar[/b]:

[b]QG[/b]: Baharroth = 195pts

[b]T1[/b]: 3 gardiens du vent = 51pts

[b]Total = 1847 pts[/b]

Voilà pour la liste.

Le concept est de bloquer au maximum la table avec les 2 gros pack de belluaires. L'un rejoint par le baron et le tourmenteur et l'autre par Baharroth. Le but étant d'obtenir 2 gros pack avec désengagement.
J'ai volontairement abandonner l'idée de poser un prophète, car seul, il n'arrivait pas à sortir ses sorts de protection face à un démon.
Le tourmenteur apporte son petit creuset pour mettre le doute aux psykers démons.

Les cérastes en minimum de troupe avec des disruptrices pour le cas où des broyeurs d'âmes seraient de la partie.
Les gorgones font sur le relais, derrière un bloquant.

Les razorwing arrivent pour lacher leurs 12 grosses galettes F6 et/ou chasser les créatures monstrueuses volantes.

Que pensez vous de cette liste dans l'optique d'affronter une invocation de démons ???

Contre quel autre codex ça pourrait passer ?

Des idées pour améliorer le tout ?

A pluch les loulouttes ! Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un EN! Alors ça m'as l'air vraiment pas mal dans l'optique d'affronter du démon full invocation, a quoi servent les cérastes avec disruptrices? Gérer les broyeurs?
Les galettes des razorwing sont F6 ;-) mais contre de l'horreur rose on s'en fout
Ta liste est vraiment efficace contre tout e qui se rapporte a de la horde mais tu vas te casser les dents contre ce qui est armuré et qui a de l'antichar ou une capacité de projection t1, Sinon c'est vraiment une bonne liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1402947324' post='2589505']
Enfin un EN! Alors ça m'as l'air vraiment pas mal dans l'optique d'affronter du démon full invocation, a quoi servent les cérastes avec disruptrices? Gérer les broyeurs?
Les galettes des razorwing sont F6 ;-) mais contre de l'horreur rose on s'en fout
Ta liste est vraiment efficace contre tout e qui se rapporte a de la horde mais tu vas te casser les dents contre ce qui est armuré et qui a de l'antichar ou une capacité de projection t1, Sinon c'est vraiment une bonne liste
[/quote]

Salut,

Yep pour les cérastes, elles servent à gérer les broyeurs. Accèssoirement elles peuvent aussi allez engager des packs d'horreurs.

Exact pour la F6, faute d'inattention.

Après le but n'est clairement pas de taper l'armuré, elle est aussi penser dans une optique de tournois à appariement plus qu'en solo. (En solo, elle se fait rouler dessus par plein de trucs).

A voir ce qu'elle peu gérer d'autre que le démon. Je pense aux tyranides, mais aussi les armée de moto marines/DA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tourmenteur va ralentir ton pack de chien pour peu de rendement.
De plus ton adversaire aura le temps de gérer le 1ere pack et ensuite celui où il y a tourmenteur.
Tu peux tester contre de l'armuré 80 attaques par pack de chien en charges f4 invu 4+. C'est beau ;)/>
Perso sur les belluaires, je met des armes empoisonnés pour les chevaliers fantômes qui voudrai essayer de m’engluer au cac (on a désengagement mais pour le principe de pouvoir lui collé des baffes pour pas chère)

Tes razorwing si anti-char 2 lances ténèbres retire le canon éclateur. Si anti-mass mais désintégrateur à la place des lances ténèbres. Modifié par primate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]La c'est ok mais je trouve dommage de ne pas rajouter un lance grenade tourment sur le tourmenteur (son véhicule du moins) pour faire [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

J'ai malheureusement pas le codex sous la main, mais de mémoire le LGT n'est pas accèssible aux venoms. Me trompe-je ?

[quote][color=#330000][size=2]Le tourmenteur va ralentir ton pack de chien pour peu de rendement.[/size][/color]
[/quote]


Pas tant que ça in fine, le pack de chien prend tellement de place sur table que c'est pas dur de rester à 2ps d'un cabot. L'avant des 2 pack de chiens avance à la même vitesse, celui du tourmenteur sera juste plus étalé.

[quote][color=#330000][size=2]De plus ton adversaire aura le temps de gérer le 1ere pack et ensuite celui où il y a tourmenteur.[/size][/color]
[/quote]


Du coup non.
Après oui, une armée à grosse saturation leur fera très vite la fête (eldar/tau), mais la liste est pas du tout prévu pour jouer contre sa. (elle est pas prévu pour du tournois en individuel). Sur une optique individuel je partirais plus sur un seul pack avec Eldad, le Baron et un GP écharde d'Anaris par exemple.

[quote][color=#330000][size=2]Perso sur les belluaires, je met des armes empoisonnés pour les chevaliers fantômes qui voudrai essayer de m’engluer au cac (on a désengagement mais pour le principe de pouvoir lui collé des baffes pour pas chère)[/size][/color]
[/quote]


Un seul belluaire par pack y a accès, et payer une arme à un gus avec une seule attaque, je suis franchement frilleux. Et franchement, contre un eldar, le chevalier sera le cadet de mes soucis.


[quote][color=#330000][size=2]Tes razorwing si anti-char 2 lances ténèbres retire le canon éclateur. Si anti-mass mais désintégrateur à la place des lances ténèbres.[/size][/color][color=#330000][size=2][/size][/color]
[/quote]


Anti-CMV. Dans cette optique le désintégrateur à un peu plus de pattate (0,11 PV de plus), mais les lances m'aide à compenser les lacunes anti-char de la liste "au cas où". Ca permet aussi d'avoir de la MI sur les E4 (nombreux en démon et tyty). Un peu moins efficace contre un duc du changement, mais un peu plus polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.