croutard Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour a tous, Je me posais la question combien de spore mine pose un essaim de biovore qui rate son tir? La regle eclosion de spore p65 dit que l on pose 1d3 de spore , mais est ce par biovore ou pour l'essaim entier? Autres questions sur les spores, la regle mort flottante p65 dit elle qu en gros on remplace la phase dattaque de la spore par l'explosion ? on gros cela veut dire que on declenche la phase de tir nous meme pendant la phase de charge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libal Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 1d3 spore mine par gabarit qui ne touche rien. Pour l'explosion des spores au corps à corps, cela se passe à initiative 10 pendant la phase d'assaut. Ce n'est pas un tir. C'est juste une attaque spéciale pendant la phase d'assaut, faut pas tout confondre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Raclett3 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 c est pas juste 1D3 par essaim plutôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libal Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 En relisant c'est vrai que le doute est permis. Mais j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer plus d'un biovore du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Lol, c'est la question qu'on se pose tous depuis la sortie du codex ... On attendait tous avec impatience une clarification lors de la sortie de la faq tyty , et on attend toujours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutard Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Merci pour ces réponses en esperant que GW soit reactif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undead Tyty Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Mmmh je ne sais pas moi, je trouve cela très clair: [quote/] Une fois que la position finale du [u][b]premier gabarit [/b][/u]d'explosion du barrage est connue, s'il ne recouvre aucune figurine (amie ou ennemie), placez 1D3 figurines de spore-mines...blabla [/quote] Donc si tir raté = 1D3 spores mines et Si le gabarit recouvre des figs, vous passez ensuite au suivant, dé de déviation etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Donc selon toi, qu'on ait 1 biovore ou 3 , ça reste 1d3 spores mines ... Oui , effectivement, c'est ce qui ressort de la lecture , mais après, dans ce cas, à quoi servent les 2 autres biovores de l'essaim, à part le cas où on fait hit sur le premier tir , et à filer des pv supplémentaires lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Aussi dur que sa puisse paraitre, undead tyty a tout a fait raison. Au vue de la tournure de la phrase, il n'y a pas à discuter, c'est 1D3 spore mine si le premier gabarie ne touche rien, et ceux quelque soit le nombre de biovore. Cela rend les essaim de 1 biovore plus intéressant si on pense ne jamais toucher quoi que se soit. Par contre faire des essaim de 3 permet de générer une petite saturation sur la cible, surtout si c'est de la pietaille nombreuse, style ork ou AM. Et puis ils sont pas cher nos biovore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 [quote name='Gurvan' timestamp='1403156374' post='2590602'] Donc selon toi, qu'on ait 1 biovore ou 3 , ça reste 1d3 spores mines ... Oui , effectivement, c'est ce qui ressort de la lecture , mais après, dans ce cas, à quoi servent les 2 autres biovores de l'essaim, à part le cas où on fait hit sur le premier tir , et à filer des pv supplémentaires lol.[/quote]Vous déterminez quand-même (GBB p17) bien les touches des 2 autres gabarits (en partant de l'hypothèse d'un essaim de 3) ? /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thx538 Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 J'ai un doute, en cas d'un essaim de trois : Le premier gabarit ne touche rien; 1d3 spores ok. Le deuxième touche; dégats normaux? Le troisième ne touche rien; rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Moi je les joue comme ça thx538. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés