Gregauryc Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) Dire que j'ai posé mon premier coup de pinceau sur une fig Hordes en 2011 ... Et que j'ai toujours pas de BattleGroup peint ! Bon faut dire, entre-temps, l'activité WarmaHordes a disparu encore plus vite qu'elle n'est apparu par chez nous (Poitou-Charentes) Mais voilà que le jeu revient en force, et en français en plus ! On est donc une douzaine de joueurs sur Angoulême prêts à en découdre. Du coup, j'ai ressorti les Everblight acheté à l'époque pour enfin finir de les peindre. Enfin ... Les recommencer, puisque le schéma de couleur ne me plaisait plus du tout (chair sable et chitine noir/rouge) Voici ce que ça donnait, j'ai tout re-sous-couché depuis sauf ce petit Shredder Thagrosh, le prophète Je suis parti sur la peau rouge de mes Ogruns, mais avec un dégradé de noir sur le côté droit qui mute en créature d'Everblight. J'ai voulu travailler un effet magique sur sa lame Rapture, mais en restant sur une base métallique J'ai acheté cette figurine d'occasion, et du coup, il me manquant TOUTES les cornes !!! J'ai donc récupéré des dards de Gargouilles Tyranides (GW) pour remplacer les excroissances manquantes. Mes codes couleurs pour toute l'armée : Beast -> Chitine rouge, peau noire éclaircie au turquoise, griffes noires laquées Ogrun -> Peau rouge (Hellboy) Armures noires et bronze/or, cornes noires laquées, tissus bleus Nyss -> Peau blanche bleutée, Armures noires, tissus bleus Pour la suite, que préférez-vous ? - Lylyth, Héraut d'Everblight - Scythean - Ravagore - Carnivean (x2) - Naga Nightlurker - Nyss Shepherd - Ogrun Modifié le 12 juin 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred du 13 Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Tiens c esr drole j ai lu ton sujet hier sur battle group tres sympathique tes figs pour un jeu dont je suis novice mais deja fan , , vraiment tres très réussi ton armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 (modifié) Merci, content que ça te plaise, même si j'ai l'impression que ça motive pas grand monde par ici Voici venir le Scythean ! Cette figurine est issue du kit plastique qui, après un petit passage par la case perceuse/aimants, permet d'assembler à loisir n'importe quelle Warbeast Lourde parmi Carnivéen/Ravagore/Scythean Modifié le 12 juin 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Meuh si ça intéresse des gens. Je trouve qu'il manque un ou deux éclaircissements sur le rouge pour qu'il claque un peu plus et ressorte par rapport au bleu qui passe très bien comme ça, genre pousser sur du orange/jaune/blanc, quitte à passer un jus rouge par dessus ensuite pour que ça reste très rouge quand même. Sinon, ça rend déjà très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Bon, lequel de nous deux va finir en premier ?... Je suis pas fan de ce genre de bestioles mais j'aime bien l'association rouge/bleu profond. Je rejoins Canardwc, un éclaircissement supplémentaire sur le rouge serait de bon aloi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 [quote]Bon, lequel de nous deux va finir en premier ?..[/quote] Joue pas à ça avec moi Voilà où j'en suis dans ma peinture [img]http://gregauryc.files.wordpress.com/2014/06/dscn9936.jpg?w=584&h=438[/img] + 1 warbeast lourde finie ce matin et une en cours de finition cet aprem, il me restera plus que leurs socles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Samedi Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Jolies! J'aime beaucoup. Un peu à contre-courant de ce qu'on peut voir en Everblight, très bien réalisées et bien contrastées. Les socles sont un poil sans relief et c'est dommage. Une petite pierre ou un petit tronc, bref un petit truc qui habille un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2014 (modifié) Un peu à contre-courant de ce qu'on peut voir en Everblight Un truc qui m'a été reproché d'ailleurs Pour les socles, je ferais un effort sur les suivants Shepherd Je sais pas du tout pourquoi, mais je voyais bien sa houlette en os gravéOgrun Warspear Peau rouge façon Hellboy, le bleu pour rappeler les vêtement des Nyss et noir laqué pour les cornes, comme sur les beast Modifié le 12 juin 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Samedi Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Tu as des effets de matière qui me font halluciner!! Sur ton Thagrosh, le prophète, je trouve ta lame dingue! Le rendu sur la photo est assez impressionnant Sur ton shepperd, les plumes sont vraiment sympas mais ton arme en os est terrible. Pfiou... suis pas contre quelques détails techniques sur la réalisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2014 (modifié) Tu as des effets de matière qui me font halluciner!! Merci, ça fait plaisir ^^ La matière me tient particulièrement à coeur, j'essaie toujours de la travailler. Va donc voir mon SàLT, y'a pas mal d'effets de matière qui pourraient te plaire /> Pour la lame de Thagrosh, je suis partie d'une technique dessin venant du comics - Tu assombris à partir de l'arrête et tu dégrade jusqu'à l'arrête suivante - Tu interverti le sens du dégradé sur les courbes opposées La base est en Mithril Silver, tout simplement J'ai ensuite utilisé le lavis Drakenhoff Night que j'ai posé le long de la lame, en ne travaillant qu'une seule section à la fois J'emmène la "goutte" de lavis vers le creux et la tire vers le bord opposé Je retouche ensuite au Mithril ce que j'ai raté Bon, c'est pas parfait, il faudrait que je retouche certains endroits, notamment au niveau du tranchant ... Pour l'arme en os Sur une sous-couche noire, base en Rhinox Hide Brossage léger en Bestial Brown Avec le plat du pinceau (et très eu de peinture dessus), je viens peindre les reliefs en Ushabti Bones, puis j'éclairics en y ajoutant du blanc, en faisant attention à ne pas remplir les creux Quelques lavis de Agrax Earthshade là où il faut, des retouches si nécessaire Sinon, la suite avance plutôt bien Voici mon Angelius qui est prêt pour le soclage J'ai testé l'aérographe sur lui, pour les couches de bases de la peau. Je suis as super satisfait, il va falloir que je m'entraîne encore pas mal avec cet outil ... Et le Teraph, presque fini Il reste surtout les dents à faire ^^ Modifié le 12 juin 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) Un p'tit tuto qu'on m'a demandé sur un autre forum, j'ai eu envie de le partager avec vous aussi ^^ Tout d’abord, avec du scotch de masquage, on vient modéliser la ligne des 180° pour protéger le socle J’utilise ensuite de la mousse de blister et du turquoise (PA) Je tapote directement sur le socle, en insistant sur la jonction avec le scotch et en dégradant à l’autre extrémité Je revient ensuite avec du bleu glacial pour re-tapoter légèrement dessus, afin de donner du relief On retire ensuite le scotch, ce dernier emporte souvent un bout de peinture avec lui ! On retouche le noir et on fignole le tout Modifié le 12 juin 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l' apotre noir Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Jolies figurines, et justement je voulais savoir comment tu faisais pour avoir ce bel effet. Je trouve que ça donne un côté très froid qui contraste avec le rouge, ça fait penser à de la neige. Bref, bonne suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Merci pour le tuto, j'aime bien ton schéma de couleur moi. Ca change du everblight habituel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammer Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Un collègue everblight, j'aime beaucoup ton schéma de couleur, moi j'ai opté pour du violet, ça me donner envi de mettre quelques photos des miennes. Je suis entrain de peindre mrs vessel mais je trouve le résultat pas top pour le moment.bon courâge pour le suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 (modifié) Le Teraph est terminé, l'Angelius aussi, ils attendent pour être soclés désormais, mais je ferais une grosse fournée d'un coup pour les socles />/> En attendant, entre deux Shredder dont je viens de finir la peau, j'ai avancé une autre pièce, mais un peu particulière puisqu'il s'agit d'un PROXY !!!!! Han !!!! J'ai remarqué que les proxys n'avaient pas trop la côte chez les Warmacheux, mais là, c'était vraiment un cas désespéré, et j'ai essayé de collé au plus près du profil Détestant la figurine du Forsaken, il fallait que je me trouve une proxy convenable L’idée : une elfe nyss, mutante, avec des cornes et de la chitine, et dont un bras s’est transformé en griffe (ok, la figurine a une "aile" mais elle ne sert à rien en terme de jeu) -> Démonette de Juan Diaz ! J’ai hésité entre plusieurs modèles, mais je me suis décidé pour celui-ci pour plusieurs raisons : Visage très lisible et oreille pointue (elfe !) bien visible, une seule griffe (le Forsaken n’a qu’une attaque de griffe sur son profil) et la corne Après, suffit d’appliquer mon schéma de couleur : peau pâle bleutée pour les elfes, carapace rouge, griffes (pieds) noires Modifié le 12 juin 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 De la fig GW qui fini en proxy pour un autre jeu, c'est le monde à l'envers... Pas grand-chose de plus à dire si ce n'est que j'aime toujours tes choix de couleurs (si je voulais chipoter, je dirais que le bidule doré qu'elle porte sur sa poitrine, mériterait un ch'tit lavis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Houlalala ! C'est du gros WiP ! Et le bidule doré à sa poitrine, c'est toi qui extrapole, car pour le moment, il est juste brun, pas encore mis le doré dessus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgil Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Très bon schéma de couleurs, j'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 (modifié) Voici ma première unité de Nyss (elfes) ! La peinture est finie, les socles sont en cours Et le chef de l'unité Je suis assez content du rendu A suivre : - Shredder - Harrier - Spawning Vessel - des socles enneigés XD Modifié le 12 juin 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Mes Légionnaires sont enfin terminés, j'ai aussi fait mon Spawning Vessel Le Pot Le but était de peindre les Acolyte en camaïeu bleu : une palette de couleurs allant du noir au blanc en ne passant que par du bleu Le résultat est un peu brouillon au final, mais je m'en contenterais, pour le moment, le but étant de jouer en full peint rapidement Modifié le 12 juin 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Je ne trouve pas le résultat brouillon. Que ce soit les légionnaires ou le Vessel, ça reste efficace comme peinture. Leur schéma fait un peu éloigné de tes warbeasts. Tu aurais une photo de groupe de ta liste à 25/35 (me rend pas trop compte de la valeur là) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) J'ai pas de photos de liste complète (encore quelques trucs en peinture, mais ça viendra) En revanche, j'ai des shot HD de quelques ièces ensemble Le but est justement de rester assez éloigné du Schéma des bêtes, qui sont des engeances draconiques, tandis que les Nyss sont un peuple existant avant la venue d'Everblight et qui ont été corrompu. Je veux garder cette différence au sein de mon schéma d'armée. Le bleu est commun à toutes les pièces, mais seules celles disposant d'essence draconique ont du rouge, plus les Ogruns que je voulais faire ressembler à Hellboy ^^ Modifié le 12 juin 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l' apotre noir Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Très beau rendu du métal. Les écailles sont bien, les plates exellentes. On dirait que tu utilises le même schémas de couleurs pour tes socles et le brossage de tes fourrures. J'ai tords ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 [quote]On dirait que tu utilises le même schémas de couleurs pour tes socles et le brossage de tes fourrures. J'ai tords ?[/quote] Oui, tu as tord ^^ Déjà parce qu'il n'y a pas de fourrure, mais des plumes Ensuite, la technique pour les plumes est à base de lavis noir et bleu sur une base grise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardna'Murchann Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 Salutations ! J'adore la façon dont tu as traité les plumes Mention spéciale pour la sheperd qui est magnifique ! Faudra que je passe à l'AAJH pour voir si elle y sont ! (je suis aussi d'angoulême ) bonne continuation ! ardna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés