Aller au contenu

[WHB-Empire] Les croquants de Sylvanie

Nothing Gulch

Messages recommandés

VonKeursch aurait dû prendre sa retraite il y a déjà bien longtemps. "Mais pour faire quoi" se questionnait-il à chaque fois qu'il y pensait.

C'était une question rhétorique. Il n'avait jamais vécut en dehors de son métier, qui l'avait éloigné de tout être doté de raison.

"Fossoyeur, c'est avant tout une passion!", hurlait VonKeursch aux sales gamins qui jouaient à se faire peur en l'épiant.

L'ingratitude de ses pairs le touchait peu: en Sylvanie, il est de bon ton de mépriser son prochain.

Le vieil homme puait l'éther, la rouille et la misère. Il sentait sa fin approcher. Décidément, il n'aura jamais accompli un acte fort de toute sa longue et pénible vie.

Son cimetière s'étendait sur une si grande zone qu'il n'en avait jamais exploré l'entièreté. Le seul regret du fossoyeur résidait dans cette part d'inconnu qui subsistait dans son territoire.

Une nuit, VonKeursch vit un épais brouillard que l'on disait centenaire, se dissiper en un coup de vent strident.

Un bâtiment se dévoila.

Excité comme jamais il ne l'avait été, le pauvre hère se pressa d'aller voir à ce qui ressemblait à une crypte de noble.

L'intérieur était magnifiquement décoré, orné d'or et de précieuses, si précieuses malepierres.

Les yeux pétillants, son regard tourna vers le cercueil qui trônait au centre de la pièce.

Son prix valait au moins 10 vies comme la sienne.

Il l'ouvrit, tremblant à la pensée des merveilles de richesse que portait encore le cadavre.

Depuis ce moment fatidique, le village du fossoyeur est hanté par une horrible créature.

Les croquants disparaissent toujours un peu plus, à chaque tombée de la nuit.

Tous maudirent le nom de VonKeursch Le Pisseux, le peu de temps qu'il purent encore le faire.

Bref! C'est la résurrection de mon sujet!

[spoiler]

262c3d57295d863ab30f2afcf72413a3.gif

[/spoiler]

Après un gros découragement dû entre autres à AOS, j'ai décidé de reprendre mon armée de vilains croquants boueux!

Je verrai si je joue à King of War, Blackhammer ou autre, mais je compte bien monter une petite armée (d'ailleurs si des belges du côté de Mons voir Bruxelles sont motivés...!)

Je commence avec les figurines que j'avais laissé en suspend, deux fanatiques et un petit sorcier:

666651IMG6734copie.jpg

553633IMG6735copie.jpg

Et ce que j'ai sous-couché tout à l'heure, pour entre autre compléter mon unité de fanatiques et l'amener à 25 pitous:

416893IMG6721.jpg

Voilà, en espérant que je puisse avancer plus ou moins vite!

Salut Quantrill ????, mais tu n'es plus Phantadromz ????

il y a peut-être un bug car chez moi, ton pseudo et ton avatar ont changé !

Je suppose que tu es toujours le même, donc je vais te dire que je suis ravi de revoir ce sujet !

Je suis content que tu sois passé au-delà du choc de AoS. Ce qu'on voit en préparation fait très envie. J'espère que tu ne lacheras plus maintenant.

Bonne continuation.

EDIT : j'ai fait une recherche du pseudo "Phantadromz" dans la base des membres et il n'y a aucune réponse à cette recherche...

Modifié par Rincevent

Yes il est de retour ! Compte tenu de ton niveau de peinture et de conversion c'est avec joie que j'accueille ce retour parmi les vivants. Tes nouveaux croquants sont très disparates. Ils vont donner un excellent rendu en masse, j'en suis convaincu. 

Nigmidiv

Bonjour/soir,

Je découvre ton sujet et je suis bluffé !

Les idées de conversions (le fana gobelin transformer en flagellant... pfiou, idée de GENIE) leur réalisation et le schéma de couleurs assumé me plaisent particulièrement !

bref, sujet à suivre, vraiment fan !

Braxx

PS : pour le jeu, je te conseille le 9th Age ;)

Salut Quantrill ! Dis donc c'est sombre a souhait ! J'adore j'adere !
Ça fait très Mordheim, l'idée est vraiment sympa, puis tu fait très bien ressortir l'ambince ce qui est un gros plus !
Plein de conversions a venir c'est nikel !
On signe ou ?

Bonne continuation !!

----KALE----

• 2 semaines après...

Hello,

Merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir :)

@Rincevent: Oui, j'ai demandé un changement de pseudo il y a déjà quelques temps, histoire d'uniformiser mes pseudos sur les différents forum où je suis inscrit :)

@Mehdiaus: Ok, c'est noté! :)

Voici des nouvelles recrues au féminin (ce qui manque chez les flagellants classiques, je trouve):

986584IMG6789.jpg

Et un WIP de ce qui finira mon unité de flagellants, pour le moment (même si je rajouterai bien des Soeurs Repentia des Soeurs de Bataille par la suite):

760050IMG6791.jpg

Pour une Sylvanie libre!

Un ensemble de figurines disparates, une belle peinture et une thématique forte, avec un résultat vraiment lugubre... j'adoooorrreee. Le premier répurgateur qui passerait par là serait déjà en train d'assemble du petit bois pour purifier cette accumulation de tares et de déformations congénitales c'est dire si tes figurines sont réussies ! 

Salut Quantrill,

les flagellants sont bien repartis avec ces renforts féminins. Les figurines de droite et de gauche manquent cruellement de gaieté, elles font tellement accablées par la vie... Elles s'intégreront parfaitement, je pense.

Quant à celle du milieu... Que dire... Ses parents sont réellement humains ? Il y a du sang ogre dans cette famille ! Je rejoins Nigmidiv : un répurgateur va être très hérissé si elle survit au prochain affrontement !

La suite s'annonce prometteuse. Tu parviendras sûrement à terme à proposer le pavé de flagellants le plus bigarré du monde !

Bonne continuation.