Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides V7] 2000 pts double schéma


arckange100

Messages recommandés

Bonjour, voila une petit liste que j'ai fait depuis peu et que j'aimerai vous faire analyser pour ce qui pourrait aller ou pas.

On commence.

Premier schéma :

QG

1 Tyran des ruches 230 Pts
Ailes; 2x Dévoreurs Neuros-Sangsues

1 Tyran des ruches 230 Pts
Ailes; 2x Dévoreurs Neuros-Sangsues

ELITE

1 Zoanthropes 50 Pts
1 Zoanthropes 50 Pts
1 Zoanthropes 50 Pts

TROUPES

1 Tervigon 195 Pts
30 Termagaunts 120

ATTAQUE RAPIDE

1 Virago des ruches 155 Pts

SOUTIEN

1 Mawloc 140 Pts
1 Mawloc 140 Pts

Deuxieme schéma :

QG

1 Tyran des ruches 230 Pts
Ailes; 2x Dévoreurs Neuros-Sangsues

ELITE

1 Venomthropes 45 Pts
1 Venomthropes 45 Pts

TROUPES

20 Hormagaunts 100 PsS
20 Hormagaunts 100 Pts

SOUTIEN

1 Biovore 40 Pts
1 Biovore 40 Pts
1 Biovore 40 Pts

Total : 2 000 Pts

Ma stratégie :

Bon en premier lieu c'est du spamm très bête et méchant.
J'ai diminué le nombre de virago par 1, cause de son nerf et le rajout d'un 3eme Tyran dans la liste.
Mon essain de 3 zozo est devenu 3*1 zozo pour les Cw, qui est dans cette liste au nombre de 13.

Un venom couvrira mon tervi et les 30 gaunts tandis que l'autre couvrira les princes pour le premier tour.
Les zozo pour gardien de but des biovores, qui eux pilonnent les pack massé.

Les Horma et les tyrans feront ce qu'ils savent le mieux faire, c'est à dire foncer dans le tas pour emporter le plus de figurines avec eux.
Je compte un peu sur les tyran pour couvrir les horma et attirer (mais pas trop) les tirs. les tyran s'occupant des chars de transport pour les horma ou des unités fond de cours/trop espacé pour les biovores.

Les malow pour frapper les points sensible de l'adversaire et mettre encore plus de pression.


Mes regrets :

Je regrette de ne pas pouvoir mettre au moins une excrine pour renforcer mon empreinte au sol et géré les 2+. Je me vois mal envoyer mes tyrant contre une unité totor et je ne pense pas que les mawloc soit fiable dans ce genre de cas. Il ne me reste que la saturation.

Je n'ai pas d'horma toxique pour m'occuper du chevalier fantôme ou de gargouilles et, disons le clairement, rien qui pourrait l’inquiéter dans ma liste. Je ne vise pas le table rase mais je vais devoir utiliser mes horma, terma comme glue (bon c'est leur role) en attendant de m'en occuper plus tard.

Le manque de dévoreurs sur mes terma. Pour peu de point on peut rendre cette unité vraiment dangereuse pour l'infanterie.

Manque la ligne Aegis pour le combo couvert 2+ avec les vonom.

Spamm, spamm spamm. que c'est moche, de plus cela ne donne pas vraiment une identité propre à mon armée, seulement des unités de 1 figurine.


J'aimerai vos retour concernant cette liste et pour savoir ce qui pourrait être amélioré dedans.
Merci d'avance. :wub: Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ta liste:

Les hormagaunts sont trop cher je trouve pour une efficacité très aléatoire, ils sont super sensible à quasiment toutes les armes du jeu et rentabilise bien trop les galettes, la saturation et les lances flammes.
L'adversaire qui s'attend à du tyty en jouera forcément du coup je pense que de ne jouer qu'un minimum de grouilleux ne pourra pas lui faire rentabiliser ses galettes. J'entend déjà certain dire oui mais voila heu pendant qu'il tire sur les horma il tire pas sur d'autre unité...alors déja les princes en dehors des AA ils sont quasi intouchable a part à la saturation force 4 ou plus sur au moins le premier tour, les CM au sol on quasiment tous E6 PV6 svg3+ (en plus ils sont à couvert la plupart du temps),donc pour les tombés va falloir mobiliser un max de tir, du coup, au tour 1,à chaque game mon adversaire a toujours été content d'avoir quelques horma/terma a buter pour rentabiliser sa première phase de tir....
Sérieusement, en 1500 pts, je suis passé de + 60 terma/horma mini à 30 terma maxi voir juste 2 x 10terma tellement ces troupes me font perdre à elles toutes seules (et oui une 60aine de gaunts c'est le prix de quasiment 2 virago qui sont plus solide et plus "rentabilisable").
Même des guerriers en mode planqué avec leurs 9 pv svg4+ me paraissent bien meilleur en teneur d'objo.

La seule glue valable sont les gargouilles mais pareil c'est minimum en x30 car tour 1 ils se prennent tous les tirs du coup tour2 quand ils chargent il faut qu'il en reste au moins la moitié pour engluer 2/3 tours. Mais ils coutent aussi très cher...

La "combo" venom est d'après mon expérience perso pas très efficace mais je pense c'est une question de gout.

Le Mawloc c'est un peu pareil, je les laisse pour le moment mais sur les 3,4 game ils ont rien fait de bien sauf une fois y en a un qui a engluer toute une escouade de commandement pendant 3 tour c'est tout.
A voir si je ne les remplace pas par des virago ou même des carnifex.

Les dévoreurs sur les termagants c'est perdre plus de pts pour strictement aucun effet, les terma n'auront pas l'occasion de tirer souvent avec et franchement la saturation de force 4 pa- est vraiment très faible (10 devogaunt 30tir 15touches sur E4 7.5blessures svg 3+ = 2 morts pour l'unité SM de base.....et encore je ne parle pas des malchanceux aux dés qui feront 2/3 blessures et aux chanceux qui les sauveront toutes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]/>)

Moi je ferais:
-2 venom
-40 horma

+2x10terma
+30 gargouilles
+3x vers sur les princes

sa te fait plus de figurines (+8) et plus efficace je pense (3 vers +3 zozo c'est minimum 1 char par tour avec 50% de chance cumulé d'explosion pour les vers et 55% pour les zozo)

Après je trouve les biovores très faible aussi en plus ils mobilisent une synapse, à ne jouer que contre du grouilleux

Après sa dépend tu t'attend à tomber sur quoi comme armée...car c'est le grand dileme de la V7, on ne peut plus pondre une liste qu'on pourra jouer dans n'importe quelle situation (et c'est pas forcément dans le sens négatif de la chose que je dis cela)
Il va falloir penser sa liste pour chaque game et chaque type d'adversaire.
Je pense ta liste bonne vs certaines GI, ork, en match mirroir et contre de l'eldar (si tu mets les vers^^) mais contre Tau, SM, démon tu risque d'avoir plus de mal je pense car certaines de tes unités sont à la base inefficace vs ces types de codex Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je regrette de ne pas pouvoir mettre au moins une excrine pour renforcer mon empreinte au sol et géré les 2+. Je me vois mal envoyer mes tyrant contre une unité totor et je ne pense pas que les mawloc soit fiable dans ce genre de cas. Il ne me reste que la saturation. [/quote]

enlève un mawloc, tu as ton exocrine.
2 mawlocs, c'est trop compter sur l'aléatoire.

[quote]Je n'ai pas d'horma toxique pour m'occuper du chevalier fantôme ou de gargouilles et, disons le clairement, rien qui pourrait l’inquiéter dans ma liste. Je ne vise pas le table rase mais je vais devoir utiliser mes horma, terma comme glue (bon c'est leur role) en attendant de m'en occuper plus tard. [/quote]

le principal étant de le "gluer"...

les vers électrophores sont indispensables, 3PC mini par tour. plus 3*6 F6 jumelé...

les gardes des ruches, pour le coût environ d'un mawloc sont rentables, version basique ou choc, plus en synergie avec ta lite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"enlève un mawloc, tu as ton exocrine."[/quote]

C'est pas le même coût, il manque encore 30 points. L'exocrine fait 170 pts.

[quote]"les gardes des ruches, pour le coût environ d'un mawloc sont rentables, version basique ou choc, plus en synergie avec ta lite."[/quote]

C'est toujours pas le même coût. Mais je vois ce que tu veux dire, il est vrai que 2 mawloc c'est peut être un peu trop.
Je vais y réfléchir.

[quote]La "combo" venom est d'après mon expérience perso pas très efficace mais je pense c'est une question de gout.[/quote]

Ha je peux te dire que pour moi c'est du tout vu.
Si au premier tour je n'ai pas l'initiative c'est minimum tous les tirs anti-chars sur les grosse bêtes. Et je peux t'assurer que le venom fait la différence. Tu commence derrière un couvert avec le venom c'est minimum 3+ et avec une ruine c'est 2+. 1 chance sur 6 au lieu d'1 chance sur 2. Pour 45 point je prend direct.

[quote]Après je trouve les biovores très faible aussi en plus ils mobilisent une synapse, à ne jouer que contre du grouilleux[/quote]

Effectivement en jouer 3 est peut être un peu excessive mais le biovore est une très bonne unité qui se rentabilise très facilement crois moi. Les tirs raté ont quand même la possibilité de faire du dégât.

Peut être faire comme on me la dit plus haut, en enlever un et mettre les vers sur les princes et le tervi. En tir de contre charge sur le tervi c'est 1d3 touche auto sur un marcheur par exemple, ce qui peut être très rentable. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens sur ma liste après quelques ajustements.
Dite moi ce que vous en pensez.

Premier schéma :

QG

1 Tyran des ruches 240 Pts
Ailes; 2x Dévoreurs Neuros-Sangsues, vers electrophores

1 Tyran des ruches 240 Pts
Ailes; 2x Dévoreurs Neuros-Sangsues, vers electrophores

ELITE

1 Zoanthropes 50 Pts
1 Zoanthropes 50 Pts
1 Zoanthropes 50 Pts

TROUPES

1 Tervigon 195 Pts
30 Termagaunts 120

ATTAQUE RAPIDE

1 Harpie 135 Pts

SOUTIEN

1 Mawloc 140 Pts
1 Exocrine 170 Pts

Deuxieme schéma :

QG

1 Tyran des ruches 240 Pts
Ailes; 2x Dévoreurs Neuros-Sangsues, vers electrophores.

ELITE

1 Venomthropes 45 Pts
1 Venomthropes 45 Pts

TROUPES

20 Hormagaunts 100 PsS
20 Hormagaunts 100 Pts

SOUTIEN

1 Biovore 40 Pts
1 Biovore 40 Pts

Total : 2 000 Pts

On enléve un biovore et on transfort la Virago des ruches en Harpie. Ca reste de l'anti troupe sympa qui peut quand même saturer à la spore mine et au canon étrangleur. De plus je la trouve plus maniable.
Soit + 60 points.
On rajoute de l'antichar avec les vers electrophores sur les Tyran en cas de gros blinder genre Land raider ou Leman russe de face si pas encore du bon côté.
Soit - 30 points
On enléve un Mawloc et on le remplace par une Exocrine afin de gérer les 2+ et les chars léger.
Soit - 30 points.

Vos conclusions ? Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la doublette de venom, c'est bon, tu peux couvrir une avance et défence.

je m'oriente à 2Kp vers 3 nabab aussi. synapse très mobile qui plus est.

[quote]On enléve un biovore et on transfort la Virago des ruches en Harpie[/quote]

on peut pas trop les comparer. la virago mange les PC, et peut être garder en réserve pour contrer le volant adverse.
pour la harpie, la double galette saturera plus.

[quote]On rajoute de l'antichar avec les vers electrophores sur les Tyran en cas de gros blinder genre Land raider ou Leman russe de face si pas encore du bon côté.[/quote]

c'est obligatoire.

[quote]On enléve un Mawloc et on le remplace par une Exocrine afin de gérer les 2+ et les chars léger. [/quote]

j'ai pris un tyranno à la place, je le regrette.
je pense qu'il peut avoir son utilité, si appuyé par un vénom, et couvert.
limite enlevé le mawloc pour rajouter un 2nd exocrine (en grapillant), tu as 3 nabab pour aller T1 en face.

j'ai joué une liste similaire à la tienne cette am... Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.