Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes PGen Perso Troupes]


Invité aardvark

Messages recommandés

Invité aardvark
Je joue HE depuis plus de 10ans.
Je me constitue actuellement une armée HE zéro piéton.
J'ai actuellement encours de montage et peinture 8 chars de tiranoc. Je compte en faire deux unités de trois chars et deux chars avec un personnage (combattant de préférence).
A l'origine je souhaitais intégrer ces personnages de Tiranoc dans mes unités de chars de Tiranoc.

Première question: Est-ce possible?
En effet, le fluff HE concernant Tirannoc et les règles générales concernant les personnages et les unités qu'ils peuvent rejoindre en ce qui concernent les chars en tant que montures sont assez contradictoires à ce sujet.
La règle dit qu'un personnage sur char ne peut pas rejoindre une unité.

Cela peut se comprendre quand les chars sont recrutables par unités d'une figurine.
Par contre, et c'est là que se pose toute ma question, qu'en est il des personnages sur char quand il existe la possibilité de recruter des unités de plus d'un char? La question concerne AMHA au moins trois armées: HE, HB et RdT.
Le LA HB est encore en v7 et semble, je dis bien semble, autoriser ceci, mais c'est, je crois, en application directe de la v7 à ce sujet qui précise "un personnage sur char ne peut rejoindre qu'une unité de chars".
Après avoir relu, certes en diagonale, le LA RdT, rien ne semble aller dans ce sens pour les RdT. Quid des personnages RdT à la tête de leurs légions de chars?
Les HE, eux, disposent de trois types de chars, le cotre volant, le char de Chrace et le char de tiranoc.
Le cotre volant peut servir, en version de base, de monture à un Heaume des Mers, le char de Chrace, à ma connaissance, ne peut servir de monture qu'à un personnage spécial (en l'occurence, Khoril), le char de Tiranoc peut servir de monture à quasiment n'importe quel personnage générique d'Ulthuan (par personnage générique j'entend des personnages non spécifiques à une province en particulier (Prince, Noble, archimage et mage)).
Si le cotre et le char de chrace sont des figurines individuelles, les chars de tiranoc peuvent être recrutés en unités qui peuvent comporter jusqu'à trois figurines bien qu'aucun état major ne soit recrutable en leur sein.

Le fluff HE concernant Tiranoc dit "Les Princes de Tiranoc aiment aller à la guerre sur leurs chars véloces", "Les nobles de Tiranoc se rendent à la bataille à la tête d'un majestueux ost de chars".

Ces phrases peuvent-elles être comprises et interprétées comme autorisant un personnge HE sur char de Tiranoc à rejoindre une unité de chars de Tiranoc à titre d'exception à la règle générale?
Un errata/addendum officiel a-t-il été édité en ce sens?
Si c'est le cas, où puis-je le trouver?

Je vous remercie de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1403164535' post='2590651']Le fluff HE concernant Tiranoc dit "Les Princes de Tiranoc aiment aller à la guerre sur leurs chars véloces", "Les nobles de Tiranoc se rendent à la bataille à la tête d'un majestueux ost de chars".

Ces phrases peuvent-elles être comprises et interprétées comme autorisant un personnge HE sur char de Tiranoc à rejoindre une unité de chars de Tiranoc à titre d'exception à la règle générale?[/quote]Non. Du fluff reste du fluff, pas des règles.


La règle est assez claire : un personnage ne peut pas rejoindre une unité de Char (p.97 de l’EBR, Quelle unité puis-je rejoindre ?). Il existe une exception pour les RdT, mais elle est explicitée dans leur LA. Que les Chars puissent être pris en unité de plus de 1 figurine ne change rien.


Pour info, les Chars HB ne peuvent être pris que par 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Nekhro' timestamp='1403169193' post='2590674']
[quote name='aardvark' timestamp='1403164535' post='2590651']Le fluff HE concernant Tiranoc dit "Les Princes de Tiranoc aiment aller à la guerre sur leurs chars véloces", "Les nobles de Tiranoc se rendent à la bataille à la tête d'un majestueux ost de chars".

Ces phrases peuvent-elles être comprises et interprétées comme autorisant un personnge HE sur char de Tiranoc à rejoindre une unité de chars de Tiranoc à titre d'exception à la règle générale?[/quote]
Non. Du fluff reste du fluff, pas des règles.


La règle est assez claire : un personnage ne peut pas rejoindre une unité de Char (p.97 de l’EBR, Quelle unité puis-je rejoindre ?). Il existe une exception pour les RdT, mais elle est explicitée dans leur LA. Que les Chars puissent être pris en unité de plus de 1 figurine ne change rien.
[/quote]

Je prends note.
Par contre, si tu me permets, tu n'as pas répondu à mon autre question, qui est relative à l'existence éventuelle d'un errata/addendum qui autoriserait un personnage à rejoindre une unité de plusieurs chars du même type?

Si je peux me permettre une remarque, je trouve que la rédaction des règles V7 relatives aux personnges et aux chars était à la fois plus logique, plus intelligente et plus claire.

Si je tire les bonnes conclusions du truc:
Les HE peuvent avoir des unités qui peuvent comprendre jusqu'à 3 chars de tirannoc.
Il ne sert à rien de recruter un personnage sur un char de tirannoc puisque celui-ci sera forcément géré en personnage isolé et ne pourra jamais rejoindre une unité quelconque, même si c'est une unité de chars.
Exact?


[quote]
Pour info, les Chars HB ne peuvent être pris que par 1.
[/quote]

Merci de l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1403178273' post='2590765']Par contre, si tu me permets, tu n'as pas répondu à mon autre question, qui est relative à l'existence éventuelle d'un errata/addendum qui autoriserait un personnage à rejoindre une unité de plusieurs chars du même type?[/quote]Rien. Non.


[quote name='aardvark' timestamp='1403178273' post='2590765']Si je tire les bonnes conclusions du truc:
Les HE peuvent avoir des unités qui peuvent comprendre jusqu'à 3 chars de tirannoc.
Il ne sert à rien de recruter un personnage sur un char de tirannoc puisque celui-ci sera forcément géré en personnage isolé et ne pourra jamais rejoindre une unité quelconque, même si c'est une unité de chars.
Exact?[/quote]C’est ça. Ça fait parti des trucs incohérents comme les personnages Bretonniens sur Pégase qui ne peuvent rejoindre une unité sur Pégase ou les personnages Skinks sur Téradon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote]
[quote name='aardvark' timestamp='1403178273' post='2590765']Si je tire les bonnes conclusions du truc:
Les HE peuvent avoir des unités qui peuvent comprendre jusqu'à 3 chars de tirannoc.
Il ne sert à rien de recruter un personnage sur un char de tirannoc puisque celui-ci sera forcément géré en personnage isolé et ne pourra jamais rejoindre une unité quelconque, même si c'est une unité de chars.
Exact?[/quote]C’est ça. Ça fait parti des trucs incohérents comme les personnages Bretonniens sur Pégase qui ne peuvent rejoindre une unité sur Pégase ou les personnages Skinks sur Téradon.
[/quote]


Décidément, sur ce point de règle en particulier , la V7 était nettement mieux et plus logique...
Comme quoi une nouvelle version n'est pas forcément meilleure que celle qui l'a précédée... :innocent: :angry: :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.