Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes PGen Perso Troupes]


Invité aardvark

Messages recommandés

Invité aardvark
Je joue HE depuis plus de 10ans.
Je me constitue actuellement une armée HE zéro piéton.
J'ai actuellement encours de montage et peinture 8 chars de tiranoc. Je compte en faire deux unités de trois chars et deux chars avec un personnage (combattant de préférence).
A l'origine je souhaitais intégrer ces personnages de Tiranoc dans mes unités de chars de Tiranoc.

Première question: Est-ce possible?
En effet, le fluff HE concernant Tirannoc et les règles générales concernant les personnages et les unités qu'ils peuvent rejoindre en ce qui concernent les chars en tant que montures sont assez contradictoires à ce sujet.
La règle dit qu'un personnage sur char ne peut pas rejoindre une unité.

Cela peut se comprendre quand les chars sont recrutables par unités d'une figurine.
Par contre, et c'est là que se pose toute ma question, qu'en est il des personnages sur char quand il existe la possibilité de recruter des unités de plus d'un char? La question concerne AMHA au moins trois armées: HE, HB et RdT.
Le LA HB est encore en v7 et semble, je dis bien semble, autoriser ceci, mais c'est, je crois, en application directe de la v7 à ce sujet qui précise "un personnage sur char ne peut rejoindre qu'une unité de chars".
Après avoir relu, certes en diagonale, le LA RdT, rien ne semble aller dans ce sens pour les RdT. Quid des personnages RdT à la tête de leurs légions de chars?
Les HE, eux, disposent de trois types de chars, le cotre volant, le char de Chrace et le char de tiranoc.