Helden Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Nouvelle partie test de la V7 Maelstrom of War hier soir à notre association des [url="http://grenadiers.forumactif.com/t3081-w40k-demons-smc-vs-eldars-smc#53497"]Grenadiers de l'Essonne[/url], nous avons joué en 2x1250 points par camp sans optimisation car nous voulions tester différentes unités et fonctionnements de la V7. Je jouais Démons, alliés à des SMC de Nurgle, contre des Eldars alliés à... des... SMC... de... Slaanesh... (OK, pour le fluff, on repassera). Nous avons cependant décidé de jouer sans tenir compte du fait qu'Eldars et SMC étaient seulement alliés "en cas d'Apocalypse". Voici les armées en présence : [color="#006600"][b][u]Démons :[/u] QG[/b] - Gardien des Secrets niveau 3 (Primaris Slanesh et Télépathie, Invisibilité, Domination) avec 2 récompenses majeures (fléau des blindages/chair, insensible 4+) [b]Troupes[/b] - 10 démonettes - 10 démonettes - 4 nurglings - 3 nurglings [b]Attaque Rapide[/b] - 3 drones de la peste avec proboscis à pus et pestiféré avec récompense mineure (épée funeste) - 15 véneuses [b]Soutien[/b] - Broyeur d'Âmes de Slaanesh avec Vomi ardent - Char incendiaire de Tzeentch - Char incendiaire de Tzeentch [b][u]SMC de Nurgle :[/u] QG[/b] - Seigneur de Nurgle en armure terminator, hache énergétique, grenades buboniques - Sorcier de Nurgle niveau 2 (primaris Nurgle et primaris Biomancie) avec familier de sort et pistolet plasma [b]Elite[/b] - 3 Terminators du Chaos avec 2 haches énergétiques, 1 poing tronçonneur dans un land raider du Chaos [b]Troupes[/b] - 7 SMC de Nurgle avec fuseur - 7 plague marines avec 2 plasma dans rhino avec cacophone [b]Soutien[/b] - 2 Obliterators de Nurgle - 5 Havocs avec 4 autocanons[/color] [color="#9900ff"][b][u]Eldars :[/u] QG[/b] - Grand Prophète sur motojet avec manteau du dieu moqueur, lance chantante et pierre-esprit d'Anath'lan (Convocation, Plainte Psychique, Bannissement) [b]Troupes[/b] - 3 motojets avec canon shuriken - 3 motojets avec canon shuriken - 3 motojets avec canon shuriken - 3 motojets - 5 Vengeurs dans un Serpent avec Holochamp, Canon Shuriken et Rayonneurs Laser [b]Attaque Rapide[/b] - 7 Araignées Spectrales - 7 Araignées Spectrales - 6 Éperviers Voltigeurs [b]Soutien[/b] - 2 Marcheurs de Guerre avec lance ardente - Night Spinner [b][u]SMC de Slaanesh :[/u] QG[/b] - Prince démon de Slaanesh niveau 3 (Primaris de Slaanesh, Epilepsie extatique, Convocation et Flamme Ténébreuse) avec armure énergétique et familier de sort - Sorcier de Slaanesh niveau 2 (Bannissement et Symphonie de Souffrance) en armure terminator avec familier de sort et pistolet plasma [b]Elite[/b] - 3 Terminators du Chaos avec 3 combi-fuseurs dans un land raider du Chaos avec lame de bulldozer et lance-missiles havoc [b]Troupes[/b] - 10 cultistes - 10 cultistes [b]Attaque rapide[/b] - 3 Enfants du Chaos de Nurgle [b]Soutien[/b] - Predator du Chaos avec canons lasers latéraux, lance-missiles havoc et lame de bulldozer - Vindicator du Chaos avec combi-bolter, lance-missiles havoc et bouclier de siège[/color] [b]Mission : Maelstrom of War 4 - Butin de Guerre Déploiement : Aube de Guerre Côté de table gagné par les Eldars/Slaanesh Initiative gagnée par les Démons/Nurgle qui commencent Combat nocturne : non Trait de Seigneur du Gardien des Secrets : Relance Tempête Warp Trait de Seigneur du Seigneur de Nurgle : cause la Peur Trait de Seigneur du Grand Prophète : ? Trait de Seigneur du Seigneur de Slaanesh : Infiltration[/b] [u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u] J'avais prévu de tester les Drones de la Peste (que je n'avais quasiment jamais utilisé et jamais pu voir à l'oeuvre) et les Chars Incendiaires de Tzeentch maintenant qu'ils étaient devenus jouables. Ces derniers étant très fragiles, j'en avais pris deux pour espérer pouvoir tirer avec au moins 1. A côté, j'avais envie de jouer la figurine du Gardien des Secrets que j'aime beaucoup et donc je jouais du Slaanesh. Et je sortais aussi mes nurglings dont j'avais pu constater lors de la partie précédente qu'ils étaient devenus très bien en V7. Côté sorts, je ne voulais pas jouer démonologie car j'avais déjà testé : ça marche très bien mais ça ralentit trop la partie à mon goût. Je sortais donc Télépathie et tombais sur le sort le plus puissant du lot : Invisibilité qui m'avait fait très mal lors de ma dernière partie et que j'allais cette fois tester pour moi. Mon partenaire SMC de Nurgle jouait une armée mixte avec un peu de tirs et de l'assaut costaud avec terminators et plague marines. Rien de très dangereux mais du solide qui peut encaisser les coups et en donner. Un sorcier aussi car il n'avait pas encore joué en V7 et donc pas testé la phase psy. Nos adversaires sortaient des armées bien costauds aussi même si pas optimisées à fond. Un seul serpent eldar (ouf) mais plein de motojets pour assurer les objectifs tactiques de Maelstrom, de la saturation de tir avec les araignées, le Night Spinner et les marcheurs, et d'autres voleurs d'objectifs bien pratiques avec un Grand Prophète à moto et les aigles chasseurs/épervier voltigeurs/pigeons acrobates. Côté sorts, le Grand Prophète avait prévu d'invoquer du démons... puisqu'il était déjà allié à des Slaaneshi, pourquoi pas ? Le SMC de Slaanesh avaient 5 niveau psy dont un prince démon, avec eux aussi l'envie d'invoquer du démon. Beaucoup de blindés de tir aussi, avec plein de lance-missiles havoc pour en ajouter encore. Et des enfants du Chaos de Nurgle pour gérer les unités de corps à corps. La mission favorisait fortement la prise d'objectifs puisqu'il était possible non seulement de prendre ceux de ses propres objectifs tactiques mais aussi ceux de l'adversaire. Avec 7 troupes et 5 unités de motojets, les eldars et Slaaneshi partaient avec un bon avantage. Sans compter les possibles invocations en plus. Mais le rush des démons de Slaanesh allait-il leur laisser le champ libre pour aller prendre les objectifs ou y survivre s'ils le tentaient ? [u][b]Déploiement :[/b] [/u] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/21/140621120509552343.jpg[/img] Les Démons et SMC de Nurgle se déployèrent sur toute la largeur de la table, uniformément répartis. Les unités les plus rapides (drones et véneuses) étaient à gauche, le Broyeur d'Âmes sur la droite. Le sorcier du Chaos était avec les plague marines dans le rhino, le seigneur de Nurgle avec les terminators dans le land raider. Par la suite, les nurglings s'infiltrèrent près des objectifs 3, 2 et 5. Les Eldars et Slaaneshi offrirent un flanc refusé en se regroupant totalement sur la gauche. Les véhicules eldars et 3 motojets cachés dans le coin, derrière le grand prophète totalement dissimulé par un rocher. Les blindés SMC plus vers le centre de la table, avec les cultistes, le prince démon, le sorcier et les enfants du Chaos au centre. Seules 6 motojets se cachaient derrière un décor dans le coin droit de la table. Beaucoup d'unités restaient en réserves : les terminators du Chaos, les éperviers, les araignées, les marcheurs de guerre et 3 motojets. [u][b]Tour 1 des Démons/Nurgle :[/b][/u] Les Eldars/Slaaneshi ne réussirent pas à voler l'initiative. Objectifs tactiques générés : Sécuriser l'objectif 5 (deux fois), sécuriser l'objectif 1 [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/21/140621121832556365.jpg[/img] Les démons avancèrent aussi vite que possible, à l'exception du Char Incendiaire du flanc gauche qui n'aurait rien eu à portée de tir et préférait rester à l'abri pour le moment. Les Nurglings avancèrent pour s'emparer des objectifs 3 et surtout 5 ([b]objectif tactique atteint ![/b]). Durant la phase psy, le Gardien des Secrets réussit à passer Invisibilité sur les véneuses. La Tempête Warp vit jaillir la colère de Khorne qui heureusement ne toucha aucun des nombreux démons de Slaanesh et dont la seule explosion dévia loin de tout. Durant la phase psy, les nombreux décors bloquants dont surtout le décor central ne laissaient pas beaucoup de cibles possibles. Le land raider et les obliterators tentèrent sans succès de détruire le vindicator et ne lui firent qu'un dégât léger. Les havocs n'avaient que les cultistes en vue et en tuèrent seulement 2. Tous les démons de Slaanesh sprintèrent mais pas assez pour s'emparer de l'objectif 1 puis ensuite les Drones de la Peste répulsèrent tout en restant dans un couvert. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/21/140621123320729918.jpg[/img] [u][b]Tour 1 des Eldars/Slaaneshi :[/b][/u] Objectifs tactiques générés : Sécuriser l'objectif 3, Puissance de Feu Ecrasante, Derrière les lignes ennemies Objectifs tactiques subtilisable : Sécuriser l'objectif 1 [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/21/140621124443608034.jpg[/img] Le Sorcier du Chaos sortit de l'escouade des Enfants du Chaos et rejoignit les cultistes pour prendre l'objectif 1 ([b]objectif tactique atteint ![/b]) tandis que les Enfants partaient barrer la route des véneuses et des drones. L'autre escouade de cultiste embarqua dans le land raider. NB: sur la photo, l'un des enfants du Chaos est "invisible", on ne voit que son socle car il s'en était décollé. Une escouade de motojets resta dans le coin droit pour tirer sur les nurglings, une autre escouade turboboosta sur l'objectif 3 et la dernière turboboosta dans le coin gauche dans le camp du Chaos ([b]objectif tactique atteint ![/b]). Durant la phase psy, le prince démon convoqua avec succès 5 véneuses (représentées par des chiens de Khorne) qui apparurent devant les Drones de la Peste, mais subit un péril qui lui fit perdre 1PV. Les Nurglings du centre de la table subirent un bannissement réduisant leur sauvegarde à 6+. Et seule une Plainte Psychique put être abjurée. Durant la phase de tir, le serpent eldar suffit à lui tout seul à détruire les 3 socles de nurglings ([b]Premier Sang ![/b] + [b]objectif tactique atteint ![/b]) et à libérer l'objectif 3 pour les motojets ([b]objectif tactique atteint ![/b]). Grâce à leur canon shuriken, les motojets du coin droit tuèrent 2 socles de nurglings et blessèrent deux fois un troisième socle. Mais les nurglings, jetés à terre, tenaient toujours l'objectif 5 puis les motojets repartirent se cacher en transe guerrière. Le prédator fit perdre un PV au Gardien des Secrets. Le Night Spinner fit perdre 2 PV à un Drone de la Peste. Le land raider blessa un obliterator. Le vindicator visa les obliterators mais dévia et tua une démonette à la place. Puis entre les tirs de cultistes et la charge des Enfants du Chaos, et malgré leur invisibilité, 8 véneuses furent tuées (instabilité démoniaque inclus) tandis qu'un Enfant perdait simplement 2PV. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/21/140621010059855633.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du tour 1 : Démons/SMC de Nurgle : 2 KP (2 objectifs tactiques atteints). Eldars/SMC de Slaanesh : 5 KP (4 objectifs tactiques atteints, Premier Sang)[/b] [u][b]Tour 2 des Démons/Nurgle :[/b][/u] Objectifs tactiques générés : Sécuriser les objectifs 5 et 6, Tenir la ligne [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/21/140621010550183830.jpg[/img] Les nurglings, même jetés à terre, tenaient encore l'objectif 5. [b]objectif tactique atteint ![/b] Les Drones volèrent pour pouvoir charger le Sorcier de Slaanesh et ses cultistes. Les Terminators du Chaos débarquèrent pour charger les véneuses (chiens) invoquées. Hormis les véneuses engluées par les Enfants du Chaos, les autres démons de Slaanesh avancèrent aussi vite que possible. Pour assurer la réussite de l'objectif Tenir la Ligne, puisque outre lui deux autres unités de SMC étaient à 12 pouces de leur bord de table, un Chariot incendiaire se prépara à noyer sous les flammes PA3 les 3 motojets venues dans le camp du Chaos. De l'autre côté de la table, l'autre Char Incendiaire s'apprêtait à faire de même sur les motojets du coin droit, dans le camp Eldar. Et les plague marines et le sorcier de Nurgle débarquèrent derrière lui. Durant la phase psy, les sorts Invisibilité et Plainte Psychique furent tous deux abjurés. Seul le sorcier du Chaos passa Correction qui tua une seule véneuse. La Tempête Warp continua encore sur une Rage de Khorne qui cette fois frappa 2 unités de Slaanesh de son propre camp mais dévia suffisamment loin pour ne rien faire, et une motojet eldar qui zig-zagua pour se sauver. Durant la phase de tir, les obliterators tirèrent au canon d'assaut sur le land raider et ne réussirent pas à passer le moindre perforant (NB: pour relater les faits, le joueur SMC voulait tirer au multifuseur hors de portée de fusion et c'est moi qui l'ai convaincu de tirer plutôt au canon d'assaut : il m'en a voulu car avec un test ensuite de ce qu'aurait donné les multifuseurs, il a virtuellement réussi une dégât léger). Par la suite, les plague marines tirèrent au plasma sur le flanc du vindicator et réussirent à lui faire un dégât léger. Les havocs tirèrent à l'autocanon dans le prince démon et réussirent à lui faire perdre ses 3 derniers PV et à le tuer... jusqu'à ce que notre adversaire vérifie les champs de vision et conteste la possibilité de tirer d'un des autocanons. Du coup, le prince démon ne perdit qu'un unique PV. Le land raider tira au canon laser sur le serpent qui ne zig-zagua pas et le secoua. Les terminators du Chaos tuèrent toutes les véneuses, les empêchant de les charger. Le Gardien des Secrets sprinta pour prendre l'objectif 6. [b]objectif tactique atteint ![/b] Et les trois plus malchanceux tireurs de la partie tirèrent maintenant : - le Broyeur d'Âmes ne fit rien du tout aux motojets du centre qui sauvegardèrent toutes les touches - et les deux chariots incendiaires touchèrent avec leurs flammes PA3 les 6 motojets des deux coins de la table... et pas une seule blessure ne passa ! (5 x 2 et 1 x 1 aux dés) 3 motojets restaient donc dans le camp du Chaos et les empêchaient de réussir l'objectif tactique "Tenez la ligne". De toute façon, les SMC de Nurgle avait oublié l'objectif et avaient sprinté hors de la zone de déploiement sans y penser, il n'y avait donc plus 3 unités Chaotiques à 12" du bord de table (quoique les démonettes pouvaient encore sprinter pour y revenir mais avec l'échec du Char Incendiaire, le moral avait disparu). Le Char Incendiaire de gauche chargea quand même les motojets dans son camp, perdit un Point de Coque en tir de contre-charge, tua 2 motojets en marteau de fureur puis se retrouva englué face à la dernière qui ne s'enfuit pas (à noter que n'ayant pas imprimé la FAQ Démons, j'ai considéré des caractéristiques d'Incendiaire Exaltée bien plus faibles que les véritables, le réduisant à des caractéristiques de héraut de Tzeentch très faiblard au càc). L'objectif "Tenez la ligne" était donc définitivement raté pour ce tour. 3 KP de ratés... Les Drones chargèrent l'escouade du Sorcier du Chaos qui défia le pestiféré. L'assaut fut très décevant car aucun cultiste ne fut tué (car le Sorcier du Chaos encaissa les coups avec son armure terminator, chose qu'il n'aurait pas pu faire puisqu'il était en défi : erreur de règles), le Sorcier perdit un PV et un Drone fut blessé une fois : égalité. Sans l'erreur d'avoir permis au Sorcier d'encaisser les coups, une bonne poignée de cultistes auraient dû mourir et l'escouade aurait probablement été forcée de fuir, dommage. Pendant ce temps-là, les véneuses blessèrent encore 2 fois un nouvel Enfant du Chaos (donc sans en tuer aucun) et perdirent deux des leurs. Egalité. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/21/140621013724949397.jpg[/img] [u][b]Tour 2 des Eldars/Slaaneshi :[/b][/u] Objectifs tactiques générés : Sécuriser les objectifs 2 et 6, Assassinat Hormis une escouade d'araignées spectrales, toutes les réserves arrivèrent. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/21/140621014852447269.jpg[/img] Les marcheurs de guerre et les 3 nouvelles motojets arrivèrent sur le flanc droit, avec l'un des marcheurs dans la zone de déploiement du Chaos. Les Epérviers arrivèrent sans dévier à portée de l'objectif 2, non sans avoir tenté de lancer leurs grenades sur les démonettes du centre de table avant cela, mais la grenade dévia car les démonettes étaient hors de vue. Puis les tirs d'éperviers ne tuèrent qu'un unique SMC de Nurgle. Les Terminators du Chaos frappèrent en profondeur dans la zone de déploiement du Chaos et tirèrent aussi sur les SMC, en tuant une paire. Enfin, les tirs de lance ardente des Marcheurs de Guerre forcèrent les SMC à se jeter à terre mais deux d'entre eux moururent encore. Les deux derniers tenaient cependant encore l'objectif 2, empêchant les Éperviers de s'en emparer. Le Night Spinner tenta alors sa chance à distance pour éliminer les deux survivants mais son gabarit dévia sur le Broyeur d'Âmes, faisant quand même perdre un point de coque à ce dernier. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/21/140621015430350035.jpg[/img] Les Araignées Spectrales arrivèrent à côté du Gardien des Secrets. Celui-ci subit sans réussir à l'abjurer une Plainte Psychique du Grand Prophète qui lui fit perdre 2 PV puis les araignées finirent de l'achever. [b]Point de victoire de Tuez le Seigneur de Guerre ![/b] Les araignées répulsèrent ensuite tout en restant à portée de l'objectif 6 qu'elles tenaient. [b]objectif tactique atteint ![/b] Durant la phase psy, le Grand Prophète subit un péril Warp mais réussit aussi à convoquer 5 chiens de Khorne mais ceux-ci subirent un incident de frappe les faisant attendre en réserves imminentes. Le sorcier réussit à passer un Bannissement + une Symphonie de Souffrance sur les Drones de la Peste : aucune abjuration ne fut réussie. Et le prince démon réussit aussi une Convocation de plus, comme si ça ne suffisait pas : 10 portepestes subirent aussi un incident de frappe et furent envoyés dans le coin droit de la table, loin de tout. Au tir, le vindicator réussit un carton sur les terminators du Chaos, tuant 2 terminators + le seigneur de Nurgle. [b]Point de victoire de Tuez le Seigneur de Guerre ![/b] Le predator acheva le dernier terminator. Les motojets du coin droit tirèrent sur le Char Incendiaire et le détruisirent sans problème. Au corps à corps, les cultistes ayant débarqué du land raider chargèrent les Drones de la Peste, accompagnés du Prince Démon. Entre les coups du Prince, du sorcier et ceux des cultistes déjà engagés (les autres frappant après puisqu'ils avaient traversé un terrain difficile), les trois drones furent tués sans difficulté avant d'avoir pu riposter. Ayant du coup gagné son défi, le sorcier lança sur la table du Récompenses du Chaos et... se transforma en Prince Démon ! De leur côté, comme d'habitude, les véneuses firent seulement 2 blessures au 3e enfant du Chaos (donc toujours aucun mort dans leurs rangs) et subirent une seule perte de leur côté. Et le combat entre le Char Incendiaire et la motojet fut encore un match nul. Les Eldars/Slaaneshi avaient tué 3 personnages : le Gardien des Secrets, le Seigneur de Nurgle et le Pestiféré des drones. [b]L'objectif tactique Assassinat leur rapporta 2 KP.[/b] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/21/140621024441191443.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du tour 2 : Démons/SMC de Nurgle : 4 KP (4 objectifs tactiques atteints). Eldars/SMC de Slaanesh : 11 KP (7 points d'objectifs tactiques atteints, Premier Sang, 2 x Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne)[/b] Et là... nous réalisons que cela fait plus 3 heures que nous jouons et que la salle va bientôt fermer. Plus de 3 heures pour faire 2 tours !! Du coup, nous sommes obligés de nous arrêter là sur une : [b]Ecrasante domination des Eldars/SMC de Slaanesh ![/b] [u][b]Debriefing :[/b][/u] Quelques erreurs tactiques, deux erreurs de règles (durant le défi quand le sorcier de Slaanesh a absorbé les coups portés sur les cultistes et sur les caractéristiques de l'Incendiaire Exalté), et une bonne grosse dose de malchance (merci les chars incendiaires, les abjurations ratées et les véneuses qui ne blessent jamais plus de 2 fois) mais aussi un peu de chance en face ont conduit à une cuisante défaite de notre alliance. Mais c'est surtout le fait de n'avoir pu jouer que 2 tours qui a réduit l'intérêt de cette partie. C'est ma 3e partie en Maelstrom of War de la V7 et je n'ai jamais eu la possibilité de dépasser le tour 3. Phase psy qui demande de la réflexion, invocations et frappes en profondeur qui prennent du temps et rajoutent des unités en jeu, objectifs tactiques à tirer et sur lesquels réfléchir et modifier sa façon de jouer à chaque tour, règles de la V7 à vérifier régulièrement, tout s'accumule pour ralentir fortement les parties. Je n'ai donc jamais pu voir si au long d'une partie, le côté aléatoire des objectifs tactiques se compense ou pas. Pour information, nous avons tiré par curiosité les objectifs de notre 3e tour, et nous avions de quoi réussir assez facilement 2 objectifs à 1D3 chacun donc de quoi peut-être remonter à 10 à 11, donc qui sait ce que ça aurait donné en encore 3, 4 ou 5 tours de jeu, même si les Eldars/Slaaneshi étaient en meilleure position que nous, surtout avec deux princes démons maintenant, quoiqu'ils étaient presque inoffensifs si mon Broyeur pouvait les charger. En ce qui concerne les unités que j'ai jouées : - les Chars Incendiaires auraient pu être très bien... s'ils avaient réussi ne serait-ce qu'un jet pour blesser... Et comme prévu, ils sont très fragiles, mais s'il y a d'autres unités plus menaçantes à côté, ils peuvent survivre le temps de se rentabiliser un peu. - les Drones de la Peste n'ont rien fait de marquant sur cette partie. J'ai hésité à les faire charger les Enfants du Chaos : ils les auraient sûrement tués mais je pensais pouvoir tuer le Sorcier du Chaos avec ma PA2 et trouvais ça préférable. Par contre, ils ont bien attiré l'attention : les figurines sont grosses et font assez peur, protégeant du coup les autres unités. - le Broyeur d'Âmes reste une valeur sûre même s'il n'a pas été fichu de tuer qui que ce soit - les Nurglings restent excellents pour leur prix, mais c'est clair qu'il ne faut pas avoir un serpent en face : saturation de tirs F6 dont la moitié ignorent les couverts, c'est radical contre eux. - Véneuses et démonettes auront juste fait leur boulot, même si les véneuses n'auront vraiment pas fait beaucoup de perforants contre les Enfants du Chaos - le Gardien des Secrets me plait toujours autant comme figurine, mais encore une fois il n'a quasiment rien fait de la partie avant de se faire trucider. Un jour peut-être... [u][b]Questions règles qui se sont posées lors de cette bataille :[/b][/u] - un véhicule placé derrière des figurines d'une autre unité mais qui n'en masquent pas 25% dispose-t-il d'une sauvegarde de couvert ? Après vérification, ma réponse est NON car page 77, il est écrit que "au moins 25% de la face du véhicule ciblée doivent être camouflées par des figurines sur la trajectoire". - que se passe-t-il si un véhicule est visé par un sort comme Domination qui le force à lancer un test de Cd ? Après vérification, je pense qu'il ne peut PAS être impacté car page 78 dernier paragraphe et même si le paragraphe concerne la phase d'Assaut, il est dit qu'un véhicule ne fait jamais de test de Commandement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 (modifié) J'ai nettement l'impression qu'en MoW ça part dans tous les sens et que la bataille ne ressemble à rien qu'à la prise d'objos rapides. Limite le gars courre après les objectifs tactiques sans stratégie cohérente. Ça fait un peu "Jacadi a dit: ruez vous sur l'objo 5!, butez un perso, etc..." et hop, tour d'après "jacadi a dit: tenez la ligne et investissez la zone de déploiement adverse". Excellent rapport au demeurant. Modifié le 22 juin 2014 par khornate_lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Tu as raison Khornate mais ça apporte de la nouveauté et évite les parties perdues à la dernière seconde par un rush de motojets. Très bon rapport Helden merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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