Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1000 points


Isstvan

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur cette liste, que je compte jouer dans un cadre purement amical. Je ne souhaite pas d'optimisation à outrance mais améliorer la synergie entre les unités.

[u][b]
[/b][/u]
[u][b]QG: [/b][/u]

- Archiviste :[size="2"][b] [color="#ff0000"]65 pts[/color][/b][/size]

[b][u]
[/u][/b][b][u]Troupes:[/u][/b]

[b]Escouade 1:[/b]
[size="2"]- 5 space marines avec Lance missile antiaérien :[color="#ff0000"] [b]75 pts[/b][/color][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size][size="2"][b]Escouade 2:[/b][/size]
[size="2"]- 10 space marines avec canon à plasma et fusil à plasma avec un rhino: [b] [color="#ff0000"]205 pts[/color][/b][/size]

[b][u]
[/u][/b][b][u]Elite :[/u][/b]

[b]Escouade Deathwing:[/b]
[size="2"]- 5 terminators avec canon d'assaut et poing tronçonneur (1) : [/size][b][color="#ff0000"][size="2"]245 pts[/size][/color] [/b]

[b][u]
[/u][/b][b][u]Attaque rapide:[/u][/b]

[b]Escouade d'attaque ravenwing 1:[/b]
[size="2"]- 5 motos avec deux fusils à plasma et bombe a fusion :[b] [/b][/size][color="#ff0000"][size="2"][b]169 pts[/b][/size][/color]

[b]Escouade d'assaut ravenwing 2:[/b]
[size="2"]- 5 motos avec deux fuseurs et bombe à fusion: [/size][color="#ff0000"][size="2"][b]159 pts[/b][/size][/color]
[size="2"][b]
[/b][/size][size="2"][b]Escadron d'appui de la ravenwing:[/b][/size]
[size="2"]- land speeder avec bolter lourd et lance flamme lourd[/size][color="#ff0000"][size="2"] : [b]60 pts[/b][/size][/color]

[size="2"][b][u]Total:[/u][/b][/size][color="#ff0000"][size="2"] [b]998 pts [/b][/size][/color]



Sur la stratégie:

- je scinde la troupe n° 2 : la demie escouade avec rhino et fusil à plasma essaie de se rapprocher du milieu de la table. L'archiviste profite du transport.
- l'autre demie escouade (canon à plasma) et[size="2"] la troupe n°1 restent en retrait.[/size]
- les terminators font un assaut deathwing au plus près de la demie escouade et de l'archiviste.
- les escouades d'assaut de la ravenwing attaquent sur les flancs.
- le land speeder harcèle les troupes adverses.

j'espère que mes explications sont suffisantes.

Merci d'avance pour vos commentaires. Modifié par Isstvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime bien la liste mais je modifierai tut de même certaine chose :
- faire frapper les Terminator a côté du Rhino, je vois pas l'interêt. Envois-les plutôt près d'une escouade ennemi a faire tomber en priorité ou près d'un véhicule à ouvrir. En bref, chez l'ennemie. Non seulement ça le forcera a réagir et donc a laisser ton Rhino avancer un peu plus mais en plus, ça peut te permettre d'éliminer rapidement une cible gênante ! u_u
- Le Land Speeder avec Bolter Lourd et Lance-Flamme, ça va pas vraiment ensemble. Si tu veux faire de l'anti-infanterie, soit tu fais double Lance-Flamme, soit Bolter Lourd/Canon d'Assaut. J'ai une préférence pour la deuxième option parce que la première à de fortes chance de ne jamais atteindre l'ennemi. C'est fragile un Speeder !
- En 1000 pts, je pense que tu peux économiser l'anti-aérien sur ton Lance-Missile u_u En ce qui me concerne, je trouverai ça vache de jouer un volant à ce format ! Surtout en amical, vu que ça semble être ton milieu de jeu !

Quel rôle compte-tu donner à ton Archiviste ? Quel discipline psy ?
Quelles sont les types de cibles que tu vise avec tes terminators ? Perso les Terminator en 1000pts, j'en sort rarement mais j'aime pas les sac à point, c'est peut-être pour ça u_u

Voilà, voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce premier retour:

- les terminators doivent normalement encaisser les coups pour augmenter les chances de survie de la demie escouade avec l'archiviste. Après, je pourrais très bien tenté les différents placements au fur et à mesure;
- pour le land speeder tu as sans doute raison mais je vais remplacer le lance flamme lourd par un second bolter lourd. Dans cette version, je pourrais harceler les troupes adverses avec une portée de 36ps. Après, est ce qu'il existe une version optimisée du land speeder en version anti infanterie ??
- je n'ai pas réellement défini le champ des pouvoirs psy, je pense également voir au fur et à mesure.

Bonne journée Modifié par Isstvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. petit liste simpa

Perso moi le Speeder je le joue en FeP en double multi fuseur pour derouillé du gros char. car du coup meme si il péte au tour d'aprés bah tu l'a rentabilisé.

par contre a la place des 5 motos plasma je serais plus d'avie de mettre 4 chevaliers ravenwing, tu pert une moto mais tu gagne vachement en force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Perso moi le Speeder je le joue en FeP en double multi fuseur pour derouillé du gros char[/size][/color][/quote]
A priori, il cherche à en faire de l'anti-infanterie donc le multi-fuseur pas top ^^ Puis l'anti-char, il a déjà les moto et le Lance-missile. A ce format, c'est suffisant u_u

[quote][color="#330000"][size="2"]Après, est ce qu'il existe une version optimisée du land speeder en version anti infanterie ??[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je suis pas un spécialiste du Speeder anti-infanterie mais le double Bolter Lourd me parait bien. Ca te permet de taper à distance raisonnable et avec la mobilité du Speeder, tu peux faiclement choisir tes cible u_u[/size]
[size="2"]Perso, le Speeder, je ne le joue qu'en BolterLourd/Typhoon qui a l'avantage de fournir à la fois de l'anti-troupe avec ses 2 gabarit d'explosion a 48ps et de l'anti-char avec les missiles anti-char. Mais c'est plus cher ^^[/size]
[size="2"]
[quote][/size][color="#330000"][size="2"]ar contre a la place des 5 motos plasma je serais plus d'avie de mettre 4 chevaliers ravenwing, tu pert une moto mais tu gagne vachement en force.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]+1 ! Tu devras être un peu plus proche pour bénéficier du tir rapide mais vu la mobilité des motos, c'est pas bien grave u_u[/size]
[size="2"]
[quote][/size][color="#330000"][size="2"]je n'ai pas réellement défini le champ des pouvoirs psy, je pense également voir au fur et à mesure.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]ça dépends de ce que tu compte faire de l'Archiviste. Mais a priori, vu que tu le mets dans une escouade avec plasma, il ne devrait pas aller au CàC donc je serais d'avis de le mettre en Divination. Après, test les différents pouvoir psy et vois ce qui te convient mais je pense que 'est le meilleur choix. Surtout que l'Archiviste divination est un des avantages de notre Codex =)[/size]

[size="2"]EDIT : Je viens de remarqué que ton Escouade 1 est marqué comme coutant 75pts. Sauf que 5 Space Marines ça coute 70 pts + 15 pts de Lance-Missile + 10 pts d'anti-air = 95pts ^^[/size] Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

Pour le moment, je ne pense pas intégrer les chevaliers noirs à ma liste.

[size=2]S'agissant du speeder, la version typhoon paraît intéressante du fait de sa polyvalence (anti infanterie/anti blindé). Pour autant, je ne vois pas où gagner les points pour pouvoir le prendre. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça risque d'être compliqué de trouver les points au vue de ta liste... ^^'
C'est pour ça que je ne joue pas de Terminator à moins de 1500pts : ça prends trop de point ! Mais du coup, je pense que tu peux rester sur la version double Bolter Lourd pour le moment et il sera toujours temps de passer en Typhoon plus tard. Fait juste attention à laisser ton Speeder modulable u_u
Pour les Chevalier Noir, c'est un choix. La tu as 3 tirs de Bolter Jumelés et 2 tir de Plasma (doublé si tu est à porté de tir rapide). Donc deux risque de surchauffe pouvant te faire sauter un moto. Avec les Chevalier, tu aurais 4 tir de Plasma Jumelés (8 en tir Rapide) et en plus, tu as un meilleur commandement et des règles en plus il me semble (pas le Codex sous les yeux). C'est comme tu veux =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.