Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides][V7] La flotte ruche Gwenegan


Dromar

Messages recommandés

Je cherche à monter une armée tyranide pour un joueur débutant, le but étant d'obtenir une armée variée, polyvalente et qui puisse jouer dans un milieu assez dur sans tomber dans l'ultra compétitif. Voici ce à quoi je suis parvenu, qu'en pense les joueurs tyranides du forum?

QG:
-Tyran des ruches ailé, deux dévoreurs avec neuro-sangsues jumelés, vers électrophores. 240Pts

-Tyran des ruches ailé, deux dévoreurs avec neuro-sangsues jumelés, vers électrophores. 240Pts



ELITES:
-Zoanthrope. 50Pts

-Venomthrope. 45Pts

-Zoanthrope. 50Pts



TROUPES:
-Tervigon avec crache-épines. 200Pts

-30 Termagants avec écorcheurs. 120Pts

-30 Hormagaunts. 150pts



ATTAQUES RAPIDES:
-30 Gargouilles. 180Pts

-Virago des ruches. 155pts



SOUTIENS:
-Exocrine. 170Pts

-2 Biovores. 80pts

-Exocrine. 170Pts



TOTAL: 1850pts

Les tyrans se chargent de la maîtrise des cieux avec la virago et gèrent les véhicules légers / lourds tout en apportant leur soutien psychique et synaptique.

Les zoanthropes assurent un bon réseau synaptique et génèrent plein de charges warp.
En base le tervigon et ses enfants accompagnent les tyranides en sprintant /pondant/tirant si déferlante passe.
Les hormagaunts servent à occuper agressivement le terrain et foncent vers les lignes adverses, tout comme les gargouilles en fait.

Enfin les exocrines galettes sur l'infanterie et l'infanterie lourde ou envoient des salves sur les véhicules légers et les créatures monstrueuses. Quant aux biovores ils prennent pour cible les fortes concentration d'infanterie et minent la zone adverse.

Il me semble que la liste peut gérer pas mal de choses car elle a de nombreuses armes à PA2 y compris au tir, de la masse, pas mal de synapses et pouvoirs psy, 6CM dont 3volantes... Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1850 pts je pense 3 tyrans mettent une pression terrible surtout qu'ils sont très durs à abattre.

Le tervigon pour moi c'est à poil car sinon il vas se faire trop remarquer et se fera focus avant le moindre contact. Il reste un très bon relais/synapse/danger en late game. Les vers seront peu rentabilisable surtout que les tyrans le font beaucoup mieux et le tervigon n'est pas armé pour courir derrière du véhicule. tu économise 25 pts au passage

Je jouerais aussi un venomthrope dans ta liste vu le nombre de grouilleux une petite save de couvert ne sera pas du luxe pour qu'il fondent un peu moins vite au bolter. A la place d'un zozo peut être...

Exocrine jamais tester

Le Mawloc j'en ai une opinion très mitigé car autant il peut mettre une relative pression autant il peut faire rien mais la c'est expérience personnelle

Les gargouilles j'en suis de plus en plus satisfait non pas par leur rentabilité (quoique) mais par le fait qu'il nous sortent de quasiment toutes les situations que l'ont a du mal à gerer en étant une glue super mobile. Un seigneur fantome peut mettre jusqu'a 3 tour de jeu à s'en débarrasser. Rendre inutile 240 pts contre 150 pts pendant quasiment toute la game sa n'a pas de prix, surtout qu'avec les autres menaces l'adversaire aura rarement le loisir de ramener des renforts pour désengluer.

Les horma de mon avis sont une des unités les plus pourries du jeu mais dans le rôle de map control il reviennent à pas trop cher.

En résumé j'essayerai de caser un 3ième tyran et un venomthrope mais à voir ou récupérer les pts pour.
J'attend aussi des retours sur l'exocrine avant d'en commander si sa vaut vraiment le coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double schéma d'armée passe mal par chez nous et comme on se calle sur les règlements de tournoi et l'Etc ce sera niet.

Donc pas de troisième prince ailé , 2 me semblent déjà bien assez lourds à gérer et redondants.

Je ne partage pas ton avais sur les hormagaunts, ce sont des menaces rapides et super opé alors que la gargouilles ne sont qu'opé.

Le venomthrope est fragile et vu que le padawan va souvent affronté son frère qui joue tau il sera inutile car trop de désignateurs laser et SMS dans l'armée d'en face. Un zoanthrope est plus résistant et est synapse. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le droit aux alliés quand meme non?
Il va affronté tau et tu me dis que dis que 2 tyran vont être durs à gérer???
Après le venom ok il sert à rien vs tau.

Hormagaunt menace rapide!!!!!! Alors ok on a le droit d'avoir des avis différents mais contre du tau au mieux ils arriveront au close au tour 3 et dans quel état, la ou les gargouilles peuvent contacter tour 2 régulièrement par exemple.

Je joue régulièrement contre eldar. Il peut buter jusqu'a 30 gaunt à la fin du 2ième tour tout en ayant tirer sur toutes les CM à portée, imagine pour le tau bien armé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fortes974' timestamp='1403375181' post='2591804']
Il a le droit aux alliés quand meme non?
Il va affronté tau et tu me dis que dis que 2 tyran vont être durs à gérer???
Après le venom ok il sert à rien vs tau.

Hormagaunt menace rapide!!!!!! Alors ok on a le droit d'avoir des avis différents mais contre du tau au mieux ils arriveront au close au tour 3 et dans quel état, la ou les gargouilles peuvent contacter tour 2 régulièrement par exemple.

Je joue régulièrement contre eldar. Il peut buter jusqu'a 30 gaunt à la fin du 2ième tour tout en ayant tirer sur toutes les CM à portée, imagine pour le tau bien armé....
[/quote]

On essaye de faire sans alliés ^
Le tau en face aura 1 sky ray et 3 broadsides + 1 riptide pour l'antiaérien: y'a de quoi faire mais c'est pas encore trop insurmontable d'autant que ses exo armures devront faire attention aux exocrines, mawlocs et closeux quand même. Et puis il n'affrontera pas que des tau donc 2 tyrans volants ça me paraît suffisant dans une liste qui se veut polyvalente et respectant le schéma d'armée standard.

Les hormagaunts sont classe en tout cas et oui ils sont rapide car entre le 6ps de mouvement et le sprint d'1D6 relançable +3ps + la charge fiabilisée grâce au mouvement à couvert et la course c'est pas mal du tout et c'est super opé.

Après peut-être qu'il faudrait jouer 30 hormas et 2x20 gargouilles? mais j'ai peur que par 2à les essaims soient trop faibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le venomthrope, après tout il n'y a pas que les tau^s comme ennemis, il faudra bien qu'il serve contre les autres proies ^^
Il me reste 15pts si j'enlève les vers électrophores du tervigon, quoi en faire? Vraiment les hormas sont à remplacer? Il en a déjà 30, mieux vaut prendre des gargouilles, quite à jouer 2x20 gargouilles et 30 hormas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me reste 15pts si j'enlève les vers électrophores du tervigon, quoi en faire? Vraiment les hormas sont à remplacer? Il en a déjà 30, mieux vaut prendre des gargouilles, quite à jouer 2x20 gargouilles et 30 hormas? [/quote]

ou 2*20 et 1*13 horma...

sa aide pas trop ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je garde les deux packs d'hormas et je prends un seul pack de gargouilles, il me reste 15pts.. un amas de spores mines? ^^
Ou faudrait-il virer le mawloc pour prendre une virago? Ca ferait une cible supplémentaire pour l'AA des tau:P Mais le mawloc est classe et rajouterai de la pression dans la liste. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve les pinces broyeuse. Tu ne risque de ne j'ammais les utiliser vraiment car l'adversaire te close généralement avec de la grosse force et basse PA. Un tervigon au close c'est un tervi mort. Pareillement tu n'arrivera jamais au close car il est super lent et que contre un tau il est une cible de choix.
Quitte à trouver des points je préfére encore lui enlever les pinces et les lui laisser les vers.

Les hormas personnellement je les aime beaucoup car, dans une optique de jouer contre un tau, il ne peut pas sinplement les ignorer car T2 il y a des chances qu'ils soient au close et donc de les empécher de tirer.

[quote]Le venomthrope est fragile et vu que le padawan va souvent affronté son frère qui joue tau il sera inutile car trop de désignateurs laser[/quote]

Un venonthrope c'est toujours utile même contre un tau car si tu n'as pas de couvert le tau améliore ca ct donc paradoxalement tu as plus de mort. Prendre un venon c'est l'obliger à choisir entre avoir une bonne ct ou baisser ton couvert. Mais faut le cacher hors ligne de vus derriére une CM (tervi :D/>/> ). Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons conseils ^
Mais je vais laisser les pinces sur le tervigon car je ne le grouve pas si lent que ça: avance, pond, lance ses pouvoir et sprint dans la foulée, ça permet de bouger en moyenne de 9ps par tour et on peut tenter une charge tour 2 voire tour 3. Comme ce n'est pas une menace prioritaire vu tout ce qui arriove sur l'ennemi il a plus de chances d'arriver en bon état au contact et constitue ainsi un bon couteau suisse: synapse, super opé résistant, antichar lourd, psyker, poule pondeuse.
15pts pour menacer les blindages 14 et faire peur aux marcheurs ça me paraît honnête et les tests ont été concluant donc je garde cette configuration pour le moment.

J'ai enlever le mawloc pour prendre une virago, plus qu'à compléter les achats ^ ^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mawloc, après avoir essayer une 100ième fois, c'est vraiment une unité de m... Je dois vraiment pas avoir de chance car il hit jamais. Il tombe juste à coté comme un débile profond à tendance schizophrène et suicidaire, et se fait lamentablement défoncé par tout et n'importe quoi malgré E6 PV6 svg3+
C'est plus faible qu'un garde fantome au cac.....

Carnifex DDJ oui c'est fort sa te ferai 4 DDJ qui ne seront pas un luxe pour jouer la saturation. Par contre ne te base pas sur eux pour closer quoique se soit avant tour 3 voir 4

Le biovore j'ai eu du mal au début mais j'avoue avoir été très agréablement surpris sur mes 2 dernières parties en x3. force 4 c'est pas terrible mais c'est PA4 et sa peut lacher des mines et ignore les couverts (pour peu qu'on ne dévie pas trop). Bon pour ce prix la on peux pas en demander beaucoup plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la liste que tu as posté dans ton premier post, je ne toucherais à rien hormis le remplacement d'un exocrine par un carni double dévo. Avec les 20 pts qui te restent, tu prends une galette à 15 pts sur la virago.

Avec ça, tu a de quoi gérer pas mal de trucs y compris en tournois moyen/dur.

Petit détail, je mettrais les 2 zozo dans la même unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté semble ne pas trouver les exocrines très intéressantes, je vais donc me rabattre sur les valeurs sûres:

QG:
-Tyran des ruches ailé, deux dévoreurs avec neuro-sangsues jumelés, vers électrophores. 240Pts

-Tyran des ruches ailé, deux dévoreurs avec neuro-sangsues jumelés, vers électrophores. 240Pts



ELITES:
-Zoanthrope. 50Pts

-Venomthrope. 45Pts

-Zoanthrope. 50Pts



TROUPES:
-Tervigons. 195Pts

-30 Termagants avec écorcheurs. 120Pts

-30 Hormagaunts. 150pts



ATTAQUES RAPIDES:
-Virago des ruches. 155pts

-30 Gargouilles. 180Pts

-Virago des ruches. 155pts



SOUTIENS:
-Biovore. 40pts

-Trygon. 190pts

-Biovore. 40pts



Donc une liste très orientée attaque aérienne avec 4 CMV pour gérer les gros blindages mais aussi de la masse pour occuper le terrain, engluer et nettoyer la table des unités plus accessibles.J'aurais bien caser une paire de ratafex mais ça coûte cher ces petites bestioles ^^
Le trygon est là essentiellement pour al beauté de la figurine et je pense qu'opn peut toujours lui trouver une utilité. Après tout cette liste met déjà bien la pression avec les 4CMV et les 90 gaunts qui foncent sur l'ennemi, un trygon qui accompagnerait les hormas écranté par les gargouilles pourrait tirer son épingle du jeu. A la limite il arrivera en fep. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.