Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Respect des couleurs ?


Twinsam

Messages recommandés

Bonjour,
Je débute donc désolé pour cette question "de base".
Faut-il obligatoirement respecter les couleurs des figurines ? exemple, je suis attiré par l'empire Tau mais je n'aime pas le dérivé de orange d'origine.
Suis-je obligé de respecter cette couleur sous peine de me faire bannir des tables de jeux ? ou est-ce que je peux faire ce que je veux ?

Merci

Twinsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le mot "obligation" n'a même pas vraiment de sens...

je connais un joueur SM qui joue des "Astral Dragons" avec un schéma proche des Ultra... Pourtant, c'est pas des Ultra, mais un chapitre successeur des IH...

Donc, comme dirait Rabelais, "fais ce que voudras"...

La seule "obligation", c'est que ça te plaise en fait!

Barbarus : mes Tau sont couleurs noir et os, j'ai jamais personne qui a râlé dessus... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que même dans le codex Tau (et dans tous les codex d'ailleurs) plusieurs schémas de couleurs sont proposés, généralement avec un Set attitré (Vior'la, Tau, etc), donc même la couleur "classique" (orange sable) n'est pas la seule couleur [i]officielle[/i].

Tu n'es même pas obligé d'avoir les figurines Games workshop, dans la plupart des cas (si tu n'aimes pas les crisis, ou les Kroots...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] tu ne dois rien respecter juste je pense que dans warhammer 40 k ou il n y a que la guerre des tau des tau rose magenta ne seraient pas tres bien accueillis [/quote]

[s]C'est vrai que ça étonnerait un peu au début mais personne ne te refuserais une partie uniquement sur ce détail (ça te donne une idée de la liberté niveau peinture) .