Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Respect des couleurs ?


Twinsam

Messages recommandés

Bonjour,
Je débute donc désolé pour cette question "de base".
Faut-il obligatoirement respecter les couleurs des figurines ? exemple, je suis attiré par l'empire Tau mais je n'aime pas le dérivé de orange d'origine.
Suis-je obligé de respecter cette couleur sous peine de me faire bannir des tables de jeux ? ou est-ce que je peux faire ce que je veux ?

Merci

Twinsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le mot "obligation" n'a même pas vraiment de sens...

je connais un joueur SM qui joue des "Astral Dragons" avec un schéma proche des Ultra... Pourtant, c'est pas des Ultra, mais un chapitre successeur des IH...

Donc, comme dirait Rabelais, "fais ce que voudras"...

La seule "obligation", c'est que ça te plaise en fait!

Barbarus : mes Tau sont couleurs noir et os, j'ai jamais personne qui a râlé dessus... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que même dans le codex Tau (et dans tous les codex d'ailleurs) plusieurs schémas de couleurs sont proposés, généralement avec un Set attitré (Vior'la, Tau, etc), donc même la couleur "classique" (orange sable) n'est pas la seule couleur [i]officielle[/i].

Tu n'es même pas obligé d'avoir les figurines Games workshop, dans la plupart des cas (si tu n'aimes pas les crisis, ou les Kroots...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] tu ne dois rien respecter juste je pense que dans warhammer 40 k ou il n y a que la guerre des tau des tau rose magenta ne seraient pas tres bien accueillis [/quote]

[s]C'est vrai que ça étonnerait un peu au début mais personne ne te refuserais une partie uniquement sur ce détail (ça te donne une idée de la liberté niveau peinture) .


Même s'il est très attaché au background, fluffiquement il n'y a rien qui interdise des tau roses, et c'est pas comme si personne l'avait déjà fait hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>[/s]


EDIT: c'est bizarre j'avais l'impression de répondre à altarius mais son message a disparu

[b]** Modo usagi3 : Son message a été effacé (pas de majuscules, d'accents, de ponctuation ni d'apostrophe). **[/b] Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Notons que même dans le codex Tau (et dans tous les codex d'ailleurs) plusieurs schémas de couleurs sont proposés, généralement avec un Set attitré (Vior'la, Tau, etc), donc même la couleur "classique" (orange sable) n'est pas la seule couleur [/size][/color][i]officielle[/i][color="#330000"][size="2"].[/size][/color][/quote]
Les Tau sont pragmatiques. Leurs unités sont souvent d'une couleur qui correspond à l'environnement dans lequel ils opèrent. Pas comme des spaces marines du chapitre des blood angels qui ne voient pas d'inconvénients à se battre en rouge vif sur de la neige. Si les guerriers originaires du set de Tau sont souvent colorés dans l'ocre qu'on connait bien, c'est parce que le monde natal des Tau est largement aride et désertique. Mais si les mêmes guerriers sont envoyés se battre sur un monde forestier, ils ne verront aucun inconvénient à prendre une tenue verte.

En fait, si on a une couleur type pour les différents sets, ça n'a rien d'une obligation, d'autant plus que ce n'est pas la couleur de l'armure qui permet de reconnaître le monde d'origine dune unité Tau, mais la couleur de son marquage. Si tu peints ton armée en vert et que tu veux qu'elle vienne de la planète Tau, il te suffira de mettre les marquages en blanc, la couleur de ce set.

Enfin, chaque set important à un symbole propre, disponible sur les plaques d'autocollants vendus avec les kits de figurines. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Leurs unités sont souvent d'une couleur qui correspond à l'environnement dans lequel ils opèrent. Pas comme des spaces marines du chapitre des blood angels qui ne voient pas d'inconvénients à se battre en rouge vif sur de la neige.[/quote]
Notons qu'à l'origine les SM utilisaient du camouflage ^^
On a même eu des images "Chapitre machin lors de la campagne de Bizaroïde IV, camouflage désertique" etc. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403510761' post='2592413']
Notons qu'à l'origine les SM utilisaient du camouflage ^^
On a même eu des images "Chapitre machin lors de la campagne de Bizaroïde IV, camouflage désertique" etc.
[/quote]

Oh?! Mais en V1 alors?! Je joue depuis la V2 et j'ai toujours vu/lu que les SM refusaient le camo pour arborer fierement des couleurs vives (et meme pas des pastels) pour bien montrer leur suppremacie et leur chapitre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en V1 (Rogue Trader) les chapitres adoptaient des camouflages différents selon les campagnes auxquelles ils participaient

Ex : http://landomisfittoys.blogspot.fr/2010/07/sons-of-horus.html

Mais depuis la V2 l'héraldique des chapitres s'est rigidifié (ou plus précisément s'est créé), et est légitimé par le fait que les Space Marines "ne connaissent pas la peur", en gros hormis les scouts qui usent de camouflage, le reste du chapitre se fout d'être visible, car la plupart des attaques usent de force brute. A noter tout de même une exception notoire avec l'Alpha Legion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute, la photo des marines V1 me montre deja plusieurs couleurs de chapitre, et pas reellement de camo. Y en a bien 2 3 en bas qui ont des couleurs qui pourraient passer pour un camo mais bon, y a quand meme beaucoup de marines en bleu, rouge, noir, bleu et rouge (les crimson fist sont un vieux chapitre!!)
Mais bon, je ne maitrise pas le fluff de l'epoque, je n'irai pas contre ^^.
Enfin... a l'epoque ils aimaient les shema tarabiscotés, suffit de voir les salamanders [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Edit: J'ai cherché un peu et j'ai trouvé, effectivement, ils ont tous une heraldique, mais (surtout les chars) pouvaient avoir du camo variable suivant les lieux d'affrontement.
Par contre, j'ai trouvé [url="http://images.wikia.com/warhammer40k/images/6/6d/Badab_War_Original_Colours.jpg"]Cette photo[/url] de plusieurs chapitre... mamamia! Ca pique les yeux, et a peindre, bonjour l'angoisse! ^^ Modifié par Damrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors la "seule" obligation se situe , pour moi , en tournois .

En effet si tu joues Ultra comme moi ( :wub:/> ) un orga te laissera pas souvent les jouer avec la doctrine IF ... Tout comme l'Enclave Farsight à son propre shéma de couleur !

Par contre en amical ... tant que ton adversaire est averti de qui est qui et qui fait quoi , tu peux faire ce que tu veux ! ENJOY !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.