Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] V7 - 2000 pts de populeux


deadcoco

Messages recommandés

Alors voici d'abord un permier jet sur une liste d'armée populeuse.
C'est pour jouer d'abord en milieu amical, puis si possible plus tard en tournoi.

[b]HQ[/b]

[b]Hive Tyrant 240[/b]
[i]2 twin-linked devourer with brainleech worms, electroshock grubs[/i]
[b]Hive Tyrant 240[/b]
[i]2 twin-linked devourer with brainleech worms, electroshock grubs
[/i]
[b]TROOPS[/b]

[b]Termagant Brood 120[/b]
20 Termagants
[i]10 devourers[/i]
[b]Termagant Brood 160[/b]
30 Termagants
[i]10 devourers[/i]
[b]Hormagaunt Brood 160[/b]
20 Hormagaunts
[i]Toxin sacs[/i]
[b]Hormagaunt Brood 150[/b]
30 Hormagaunts
[b]Tervigon 200[/b]
[i]Cluster spines[/i]

[b]ELITES[/b]

[b]Zoanthrope Brood 100[/b]
2 Zoanthropes
[b]Venomthrope Brood 45[/b]
1 Venomthrope
[b]Venomthrope Brood 45[/b]
1 Venomthrope

[b]FAST ATTACK[/b]

[b]Ravener Brood 200[/b]
6 Raveners
[i]4 rending claws[/i]
[b]Gargoyle Brood 200[/b]
20 Gargoyles
[i]Adrenal glands, toxin sacs[/i]

[b]HEAVY SUPPORT[/b]

[b]Carnifex Brood 140[/b]
1 Carnifex
[i]Bio-plasma[/i]

[b]TOTAL 2000[/b]


Alors pour parler de cette liste.
- On a la doublette de princes ailés dont on ne parle plus, qui pourront apporter synapse, mobilité et anti-aérien.
- Ensuite toute une masse grouillante de gaunts + gargouilles.
- Je garde les rôdeurs de côté pour apporter du soutien à des unités qui auraient éventuellement englué l'adversaire, à moins qu'ils puissent faire de petites frappes chirurgicales sur d'autres unités qui auraient eu le malheur de s'isoler sans défenses.
- Le tervigon apporte synapse et soutien aux autres unités et éventuellement peut aller tenir un objectif.
- Les venomthropes sont là pour soutenir le populeux et augmenter la survie des bestioles, les zoanthropes pour apporter synapse et éventuellement un soutien psy en fonction des pouvoirs tirés.
- Le carnifex, je l'aime en version Tueur Hurlant (cad version cac+bio-plasma). Un peu comme les rôdeurs, il apporte son soutien au unités "glue" et essaye d'aller ouvrir éventuellement du blindage qui aurait le malheur de passer par là.

Maintenant les questions que je me pose.
- Cette liste a-t-elle assez de punch, surtout en ce qui concerne la gestion des blindages ? Comment améliorer son efficacité ?
- Deuxièmement, j'aimerais ajouter une harpie pour deux raisons : j'aime la figurine, et je pense qu'elle peut être utile en faisant effecuer des testes de pilonnage aux unités adverses avant de se faires charger pas mes gaunts. A moins que je l'équipe de canons-venin pour gérer du blindage ? Si j'en ajoute une, qu'enlèveriez vous à la place ?
- Enfin, si vous voyez d'autres incohérences ou abhérations, je suis très intéressé par vos remarques. Modifié par deadcoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.