Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Première armée


Khutulus

Messages recommandés

Vieux (significant ancient lol) joueur de W40K, je me suis replongé dans ce hobby/drogue/passion, via la boite de Dark Vengeance en ne gardant que les Dark Angels.

Voici les conseils qui m'ont été donnés pour combatter de l'Eldar équipé de Vyper.

En gros, le but est de saturer dès le début le Vyper de tirs pour le render inopérant dès le début + mettre une forte pression sur l'adversaire en utilisant des unites qui débarqueront sur la table "à l'improviste", en cours de tour via de l'infilmtration (Scouts) ou de la frappe en profondeur (Deathwing).

En plus des unites presents dans la boite de base, je pensais mettre une seconde escoudade de Deathwing, ou alors des chevaliers Deathwing ou alors une escouade de Commandement Deathwing, ce qui ferait 2 unites de terminator, en équipant certains de bouclier tempête et d'autre de cyclone.

Le but est d'arriver au plus proche de l'ennemi, et de saturer son Vyper histoire de le pulvériser (effet psychologique garanti) + forte pression sur l'adversaire dès le début...

Bélial permettrait de faire en sorte que ces deathwing soient de la troupe et donc de respecter le schema d'armée DA.

Mais il y aurait aussi la possibilité de ne pas perndre Bélial, mais d'ajouter une unite de Scout aevc fusils sniper, histoire là aussi de les faire arriver au plus proche de l'adversaire, après son placement.

En résumé cela donnerait :

- 2 deathwing avec un max de bouclier tempête et du cyclone

- 1 escoudade de troupe

- 1 escouade de scout avec fusil sniper

- les 3 motos de la boire de base

- éventuellement un véhicule de tir lourd

- un petit de Bélial (optionnel, c'est plus pour la fig)

- du chevalier impérial

Je voudrai bien mettre un véhicule avec un fort pouvoir de nuisance en terme de tir... Vous auriez des conseils ?

Et enfin, mettre en allies du Chevalier Impérial. Vous en pensez quoi ?

Merci de vos idées, commentaires et retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[quote][color="#330000"][size="2"]2 deathwing avec un max de bouclier tempête et du cyclone[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Fais-en une seule grosse unité de 10 avec 2 cyclone si tu veux et full MT/BT (Marteau Tonerre/Bouclier Tempête, au cas ou =) ) et met Belial dedans en MT/BT aussi u_u[/size]
[size="2"]Je serais d'avis d'éviter les escouade de commandement ou les chevalier Deathwing puisque seul les Terminators basique passent en troupes avec Belial.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]1 escouade de scout avec fusil sniper[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Perso, j'aime beaucoup et j'essaye d'en caser dans mes liste à chaque fois. Il ne m'ont jamais déçu. Cependant, certains semblent avoir du mal avec les Scouts qui ne se rentabilisent jamais avec eux. Ce que je ne comprendrai jamais c'est pourquoi des Scouts Space Marines ont une CT moindre que des Vétérans de la Garde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Je veux bien que ce soit de la bleusaille mais quand même ! 'fin bref...

[quote][color="#330000"][size="2"]éventuellement un véhicule de tir lourd[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]qu'entends-tu par "tir lourd" ? Si tu veux de l'anti-char, Predator Autocanon/Lascan ou full Lascan ou Dreadnought Lascan. Pour de l'anti-infanterie, un ou deux Whirlwind, ça coute pas cher et ça fait mal ^^[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]les 3 motos de la boire de base[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]pas forcément le plus efficace, mais si t'as que ça évidemment ^^ Perso, je suis pas trop Ravenwing. Sauf pour les Speeder Typhoon (et le Nephilim mais bon, c'est surtout esthétique vu son efficacité ^^')[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]1 escoudade de troupe[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Escouade tactique en fuseur, combi fuseur, lance-missile/lascan (au choix) que tu split. la partie fuseur/combi-fuseur en pod ou Rhino (préférence pour le pod) et go dégommé du char. Le reste de l'escouade avec l'arme lourde restant dans un batiment, en hauteur, pour avoir une bonne ligne de vue. Ou derrière une Aegis avec quadritube pour contrer de l'aérien (même si un peu faiblard u_u)[/size]

[size="2"]Après, le mieux c'est que tu fasse une liste et on te la commentera ^^ Mais la c'est un peu dur de dire comme ça, à froid. Combien de points tu compte jouer, quel milieu ? Je dirais minimum 1500pts pour caser tout ce que tu veux mettre, voir 2000pts histoire de se laisser une marge de manoeuvre u_u[/size]

[size="2"]Cordialement =)[/size]

[size="2"]EDIT : Chevalier Impérial, je connais pas et ça m'interesse pas donc j'peux pas dire =([/size] Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Voici une mise à jour de ma première armée Dar Angels.
Mon adversaire et moi avons mis du temps à finir de peindre nos unités, mais nous voulions jouer en full color.

 

Nos 2 premières parties ont été à 700 et 800 points et j'avoue que nous avons pris beaucoup de plaisir à renouer avec W40K après 15 ans sans peindre ni jouer.

 

Du côté DA, une escouade tactique, une unité deathwing, et un Maître de Compagnie un peu boosté (Préjudice des Impardonnés, une armure d'atificier et un pistolet Punisseur : Mmmmmmmm) et les Eldars se sont fait ratatinés.

Ensuite, seconde partie, j'ai ajouté un Dreadnought et là aussi : que du bonheur et une seconde victoire des DA.

 

Le Punisseur du Maitre de Compagnie fait de vrais ravages.

L'armure des marines a 3+ et la 2+/5+ invulnérable des Terminators sont de vrais bijoux.

Et que dire de la Frappe en profondeur des Terminators, avec une Frappe vengeresse dès leur arrivée... Le canon d'assaut et les bolters lourds ont littérallement pulvérisé, à chaque fois, une unité, dès leur arrivée sur la table... N'importe où sur la table... MMmmmmmmm

 

Prochaine étape : une escouade tactique supplémentaire et une unité de scout avec sniper et le sergent Tellion... Ca devrait le faire !

Modifié par Khutulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je ne prendrais pas de motos, et Bélial est une bonne option si t'a 2 escouades de Termi, en lui même il casse pas des briques mais en défis il est bon, et surtout, il ne dévis pas avec son unité quand il arrive en frappe en Profondeure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi perso, je ne me lancerai pas dans des achats maintenant, vu que le nouveau dex DA sort dans très peu de temps (on va dire plus ou moins 1 mois selon les rumeurs). Attend un peu pour voir ce que ça va donner. Au passage, ne pas prendre de motos comme le suggère Ortan, c'est se couper des meilleures unités du dex. Notamment les Chevaliers Noirs qui sont bien balèzes dans leur genre. Mais bon, ça peut changer, donc patiente…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.