Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Interactions entre aimants


seyrinian

Messages recommandés

Bonsoir, je souhaite aimanter mes socles ainsi que certaines parties de mes figurines afin de pouvoir les modifiers selon mes besoins. Après avoir lu plusieurs commentaires et descriptions d'aimants sur des sites j'ai l'impression qu'ils sont extrèmement puissants et qu'ils peuvent se pertuber entre eux, par exemple l'aimant du socle et celui du bras, et ainsi abîmer la figurine.
Je voulais savoir ce qu'il en était.
Merci d'avance pour vos réponses Modifié par seyrinian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de supermagnet est très bien, c'est là que j'achète les miens. Il livre très rapidement et lors de commande conséquente tu as toujours des aimants en cadeaux.

Pour un pitou de base les 1mm d'épaisseur pour 10mm de diamètre sont bien suffisant.
Pour des socles plus grand tu as les 1mm pour 20 de diamètre.

Si tu as de grosses figs en métal qui sont donc plutôt lourde et parfois instable tu peux envisager plus grand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'aimant sous socle ça peut être pratique de prendre du 2mm d'epaisseur (hauteur sous socle pour du GW), en 3,4 ou 5mm de diametre*2mm de hauteur.
Comme ça il suffit de coller l'aimant sous le socle sans base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour creuser un peu:
Oui il arrive lors du collage que 2 aimants trop proches (de part et d'autre d'un torse) se perturbent, auquel cas il faut les tenir le temps que cela prenne.
Des aimants trop puissants, collés sur une surface lisse (plastique, socle) s'arracheront peut être un jour.
Cela m'est souvent arrivé avec des 3*1 mm pour aimanter des gros pitous que j'ai laissé plusieurs mois dans leur caisse de transport en métal.

Ce qui tient le mieux AMHA, c'est d’enchâsser l'aimant, soit c'est évident (comme dans une épaule) et là, un peu de Super glue, voire agrémenté de Green Stuff suffisent.
Soit, comme pour les socles, la surface est lisse. Là, l'araldite est ce qui a marché le mieux pour moi (surtout pour les Jack de warmachine et métal qui nécessitait du gros ...) l'araldite est assez gluante donc l'aimant s'enfonce dedans et est emprisonné. Inconvénient c'est 6 à 24H de prise pendant lesquels il faut maintenir la figurine de façon logique pour que l'aimant ne glisse pas.

Attention a ne pas recouvrir la surface qui sera en contact.

Et supermagnet je n'en ai jamais été déçu ;)/ Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, et pour percer; je comptais m'acheter une perceuse à main seulement celle de Citadel semble avoir de mauvais retours, je voulais savoir si vous saviez ou je pourrais m'en procurer une correct? J'ai été dans des magasins comme Leroy Merlin mais quand je leurs dit perceuse à main ils m'envoient au rayon perceuse élécrique -_- Donc les vendeurs s'y connaissent pas ou alors on peut vraiment en trouver là bas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seyrinian' timestamp='1403618167' post='2593040']
Ca marche, et pour percer; je comptais m'acheter une perceuse à main seulement celle de Citadel semble avoir de mauvais retours, je voulais savoir si vous saviez ou je pourrais m'en procurer une correct? J'ai été dans des magasins comme Leroy Merlin mais quand je leurs dit perceuse à main ils m'envoient au rayon perceuse élécrique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Donc les vendeurs s'y connaissent pas ou alors on peut vraiment en trouver là bas?
[/quote]

Tu peux normalement en trouver dans les magasins de bricolage voir dans certains magasin d'arts créatifs. Au pire tu as internet, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217328"]ici[/url] tu as un sujet sur les outils alternatif à ceux de GW avec des ref et sites précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends ...

Pour un aimant moyen (genre terminator ou crisis) c'est 0.5 mm, un aimant plus gros cela monte à 1 ou 2 mm. Au delà c'est surtout pour les socles ou les chars et je préfère la fraiseuse, ou carrément le couteau de modélisme.
Personnellement je fais toujours un trou plus large, car pour tester la polarité ou la position il faut parfois le poser pour voir, si c'est trop juste tu risque d'avoir du mal à le récupérer ^^

Ensuite les forets servent pour le contre perçage, donc là il faut prendre un foret qui correspond à la taille de tes tiges (0.1 ou 0.2mm en fonction)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seyrinian' timestamp='1403552430' post='2592728']
Ok et je pensais à supermagnet pour le site de commande, il y a mieux? Et vous conseillez quelles dimensions pour les aimants de socle?
[/quote]

Que pensez-vous des aimants de ce site?
http://www.aimants-et-idees.fr/aimants-neodyme/disques-et-cylindres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je compte aimanter mon carnifex, j'ai testé avec ceux là http://www.supermagnete.fr/S-04-02-N
Mais comme ils sont plus petit que les trou du carni je trouve ça difficile de bien percer les bras pour que ça ne donne pas une posture bizarre.
Je comptais passer sur http://www.supermagnete.fr/S-05-02-N
Mais avec leur force d'adhérence ça risque pas d'abîmer la figurine si j'en place 4 sur le torse de façon aussi proche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.