Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tyranides ] [ V7 ] 1850 points


vitriol

Messages recommandés

Bonjour ,

en regardant mon étagère préféré prendre la poussière , je me suis posé la question de savoir " comment recycler mes gardes " du tyran et des ruches .
J'ai donc pris un crayon , une feuille de papier et j'ai griffonné un schéma d'armée à 1850 points qui tienne la route .
Mon petit doigt me dit qu'il y aura une recrudescence des blindés dans les futurs listes des tournois V7 . Je m'en suis inspiré .

[b][u][size="3"]QG[/size][/u][/b]

[b][u][color="#0000ff"]Tyran des ruches[/color][/u][/b] [color="#ff0000"]( 225 points )[/color]
* ailes
* vers électrophores
* dévoreur jumelé avec neuro sangsues
( usera de son dévoreur , et de ses vers électrophores contre les blindés )

[b][u][color="#0000ff"]3 gardes du tyran[/color][/u][/b][color="#ff0000"] ( 185 points ) " n'occupe aucun choix de schéma d'armée " , " gardes et tyran seront tous 2 indépendants "[/color]
* glandes surrénales
* 1 paire de pinces broyeuses
( l'équivalent d'une créature monstrueuse à 6PV / E6 / 3+ , attaques perforantes F5/F6 , et 4 attaques en charge de F7 fléau des blindages PA2 )


[u][b][color="#0000ff"]Tyran des ruches[/color][/b][/u] [color="#ff0000"]( 225 points )[/color]
* ailes
* vers électrophores
* dévoreur jumelé avec neuro sangsues
( usera de son dévoreur , et de ses vers électrophores contre les blindés )

[u][b][color="#0000ff"]3 gardes du tyran[/color][/b][/u] [color="#ff0000"]( 185 points ) [/color] [color="#FF0000"][size="2"]" n'occupe aucun choix de schéma d'armée " , " gardes et tyran seront tous 2 indépendants "[/size][/color]
* glandes surrénales
* 1 paire de pinces broyeuses
( l'équivalent d'une créature monstrueuse à 6PV / E6 / 3+ , attaques perforantes F5/F6 , et 4 attaques en charge de F7 fléau des blindages PA2 )


[u][b][size="3"]TROUPES[/size][/b][/u]

[u][b][color="#0000ff"]1 tervigon[/color][/b][/u] [color="#ff0000"]( 195 points )[/color]
( plante ses griffes dans le sol , et tient son objectif , tout en pondant une ribambelle de gants )

[u][b][color="#0000ff"]30 Termagants[/color][/b][/u] [color="#ff0000"]( 120 points )[/color]
( va de paire avec le tervigon )


[size="3"][u][b]ELITES[/b][/u][/size]

[u][b][color="#0000ff"]1 venomthrope[/color][/b][/u] [color="#ff0000"]( 45 points )[/color]
( apporte la sauvegarde de couverts pour le 1er tour , voir plus , ..... avec de la chance )

[b][u][color="#0000ff"]3 gardes des ruches[/color][/u][/b][u] [/u][color="#ff0000"]( 180 points )[/color]
[size="2"]* canons chocs[/size]
( tueurs de poids lourds , quelque soit le tonnage
leurs défauts : la sauvegarde de 4+, et la CT 3 )

[u][b][color="#0000ff"]3 gardes des ruches[/color][/b][/u][color="#ff0000"] ( 180 points )[/color]
* canons chocs
( tueurs de poids lourds quelque soit le tonnage
leurs défauts : la sauvegarde de 4+ , et la CT 3 )


[size="3"][u][b]ATTAQUES RAPIDES[/b][/u][/size]

[u][b][color="#0000ff"]1 virago[/color][/b][/u][color="#ff0000"] ( 155 points )[/color]
( accompagne les tyrans ailés , pour la maîtrise du contrôle aérien , puis terrestre )

[u][b][color="#0000ff"]1 virago[/color][/b][/u] [color="#ff0000"]( 155 points )[/color]
( accompagne les tyrans ailés , pour la maîtrise du contrôle aérien , puis terrestre )



Q'en pensez vous ? Avez vous déjà testé ce genre de listes ?
Les gardes ( du tyran et des ruches ) peuvent ils avoir une place de choix en V7 ?

Je testerai cette liste d'armée ce week end , et je vous ferai un résumé des mes aventures et mésaventures . Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Sympa cette liste !

J'aurai vu peut être un gros pack de gargouilles en lieu et place d'une virago ( histoire de pouvoir écranter l'avance des gardes/gardiens et d'avoir une glu mobile ... )
Sinon , tu n'as que 2 troupes , ( et tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise ponte avec un double d'entrée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img])dont une qui sera obligée de rester sur l'objo ou de suivre le pack pour que tout le monde reste sous synapse , tu risques donc d'avoir un peu de mal pour les objos lointains ...

Du coup , j'aurai mis un pack de nuées de voraces version fouisseur , qui peut feper sur un objo esseulé et se planquer tranquillou ...

Mais sinon , rien à dire, ça a l'air pas mal ... Je laisserai quand même les canons empaleurs sur les gardes de la ruche par contre ... Les canons chocs ont une moins bonne portée , sont moins polyvalents, et surtout n'ignorent pas les couverts ... Du coup, contre un eldar , un tau ou un GI , qui ont tous des bonnes protection de couverts ( bouclier, nacelles, filets ) , tu risques d'avoir la moitié de tes tirs ignorés ... Le canon empaleur est aussi très sympa contre les crisis , les motos , les chiens de khorne etc ...
Mais le choix n'est pas évident , les 2 versions tiennent la route ...

Mais je veux bien lire tes retours de tests [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je reviens vers vous pour faire un rapport succincte des points positifs et négatifs de ma liste d'armée suite à mes tests de cette semaine .
( Je ne ferais donc pas de rapports de bataille , qui n'ont pas lieu d'être ici ) .
J'ai combattu de l'eldar et eldars noirs , du nécron , du spaces marines loyaliste , et du tau .


[size="3"][u][b]Points positifs :[/b][/u][/size]

* [size="2"]les vers électrophores sur les tyran ailés sont excellent : touche automatique , ignore les couverts , 84% chance de retirer 1 PC .[/size]
[size="2"]* les tyrans ailés résistent mieux avec la V7 ,[s] et même s'ils zygzagent , les vers électrophores touchent quand même automatiquement [/s][/size]
[size="2"]* les unités résistent très bien grâce à leur endurance de 6 et sauvegarde de 3+,( un peu moins pour les gardes des ruches avec leur sauvegarde de 4+ )[/size]
[size="2"]* les gardes du tyran n'attirent pas trop les tirs ennemis , installent une zone de non droit ( pour protéger les gardes des ruches , et le tervigon ), et font des merveilles au corps à corps ( CC5 : touchent sur du 3+ la plupart du temps , attaques perforantes en bonus , et surtout la paire de pinces broyeuses qui découpe tout ! ) . 185 points pour 6PV / E6 / 3+ c'est plutôt intéressant .[/size]


[size="3"][u][b]Points négatifs :[/b][/u][/size]

[size="2"]* portée des canons chocs de 18 ps , et donc ne peuvent pas tirer le 1er tour ( sauf si mon adversaire est kamikaze )[/size]
[size="2"]Je pense donc remplacer 1 des 2 unités de gardes des ruches canons choc , par des gardes des ruches canons empaleurs [/size]
Ils sont plus polyvalent et permet de gérer plus facilement les antigravs .
*1 seul virago et suffisant , en compagnie des 2 tyrans ailés .
* les gardes des ruches ne sont assez protéger des tirs ennemis . Il faudrait apporter une aide supplémentaire , mais je sais pas trop quoi mettre . Peut être un venomthrope supplémentaire ? ou 1 unité de gargouilles ou gants supplémentaires ?


[b][u][size="3"]Faits marquants :[/size][/u][/b]

* 1 raider eldar noirs complétement détruit en 1 tour avec tout son contenu ( cérastes ) , grâce aux vers électrophores .
[size="2"]* 1 monolithe nécron détruit avec une facilité déconcertante , grâce à la disruption : Que ce soit un simple rhino ou un gros land raider , la disruption ne fait pas de différence [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
* 1 dreadnought un peut trop téméraire , détruit en 1 tour grâce aux pinces broyeuses des gardes du tyran .


[u][b][size="3"]Points faibles :[/size][/b][/u]
* j'ai eu du mal à combattre une armée eldar avec 6 serpents . J'ai perdu pas de beaucoup , mais ça reste une défaite quand même .
Pour cette raison , les canons empaleurs peuvent être une solution . A compléter avec autre chose ? A voir .
* les gardes des ruches restent fragiles avec leur sauvegarde de 4 + . Il faut les protéger au mieux . ajouter un venomthrop ? des gants ? gargouilles ? en couverture , voir même une fortification ?
* J'ai peu de troupes . Peut être ajouter des gargouilles , gants , voraces en remplacement d'une virago comme le suggère " Gurvan "
[quote][color="#330000"][size="2"]J'aurai vu peut être un gros pack de gargouilles en lieu et place d'une virago ( histoire de pouvoir écranter l'avance des gardes/gardiens et d'avoir une glu mobile ... )[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Sinon , tu n'as que 2 troupes , ( et tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise ponte avec un double d'entrée [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img][color="#330000"][size="2"])dont une qui sera obligée de rester sur l'objo ou de suivre le pack pour que tout le monde reste sous synapse , tu risques donc d'avoir un peu de mal pour les objos lointains ...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[/quote]



je suis intéressé par vos arguments pour améliorer cette liste qui me plait , et qui sort de l'ordinaire .
N'hésitez pas à m'apporter votre aide . Je fais donc appel aux esprits bien pensant du forum pour apporter vos lumières afin d'améliorer le potentiel de cette liste . Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Zig zag = tir au jugé donc pas de gabarit [/size][/color]:whistling:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

autant pour moi , c'est bien de me le préciser . Je ferai attention les prochaines fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour le retour :)
La liste est à thème et sympa, y'a juste 2-3 trucs qui moi me chiffonnent :
- que de la disruption sur les gardes des ruches : c'est cher et AMHA pas forcément efficace
- 2 viragos ça me semble beaucoup, pourquoi ne pas en remplacer un par une harpie canon venin lourd ? Ca fait un bon anti-char et un bon anti-infanterie pour seulement 140 pts !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[list][*][/list][quote]
[color="#330000"][size="2"]La liste est à thème et sympa, y'a juste 2-3 trucs qui moi me chiffonnent :
- que de la disruption sur les gardes des ruches : c'est cher et AMHA pas forcément efficace
- 2 viragos ça me semble beaucoup, pourquoi ne pas en remplacer un par une harpie canon venin lourd ? Ca fait un bon anti-char et un bon anti-infanterie pour seulement 140 pts !
[/size][/color][list][*][/list][/quote][list][*][/list]
Oui , j'ai prévu de remplacer :
* 1 des 2 unités de gardes canons choc par des canons empaleurs , ( pour un début , et voir ce que ça donne )
* et de remplacer 1 des 2 viragos , mais je ne sais pas encore par quoi . Peut être une harpie , des gaunts , gargouilles , ...... , à tester .
Et pourquoi pas , une fortification du type " fosse bio organique avec cheminées à spores , et tours capillaires " , structures que protège les gardes des ruches . Ce serait très fluff
j'y mettrai le venomthrope pour une plus large couverture de la dissimulation , et les gardes aux abords Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1404086104' post='2595299']
[quote]Ta liste m'inspire vraiment. Je crois que je vais tester une variante de la tienne le Week end prochain en mode "ultra dur", on verra ce que cela a dans le ventre ^_^/>[/quote]

Quand tu dis ultra dur Gondhir, tu pense à quoi ?
[/quote]

Aux listes qu'il y aura en face :lol:

[quote]* et de remplacer 1 des 2 viragos , mais je ne sais pas encore par quoi . Peut être une harpie , des gaunts , gargouilles , ...... , à tester . [/quote]
Si tu veux vraiment remplacer une Virago, prend des gargouilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.