Slipkstein Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Bonjour voila j'ai débute w40k depuis quelques mois j ai opté tous d'abord pour une armée ork mais je m'en sort pas je n'arrive jamais au CAC et niveau tir ben des orksContre les armées de mes 3 amis : GI eldar et tau j'ai pas grand chose pour percer leurs blindages.Voila je n'écris pour pour me plaindre bien au contraire les orks sont fun a jouer mais bon marre de me prendre des raclées,Je voulais avoir votre avis sur les armées qui pourrais s'en sortir contre ces trois loustiques, plutôt une armée basé ou mixte sur le tir et vos conseil sur la façon de la jouerEn face il joue en gros : Gi : leman russ, deathstryke, valkyrie, et troupe avec arme lourde le tau broadside, riptide, guerrier de feu, cibleur, stealth et hammerhead.L'eldar : serpent, flacon, vengeur, dragon de feu, guerriers fantômes, chasseur, chevalier fantôme. On joue en 2000 Pts en V7 ne connaissant que ces 4 armées je viens vers vous pour m'aider à choisir ma nouvelle armée. Une armée avec une bonne puissance de feu contre les blindées principalement car le blindage 14 :-( dur pour mes peaux verte.Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 (modifié) Le codex ork ressort à peu près... "maintenant". Ou dans les prochaines semaines (une, deux maxi ?). Ca vaut peut-être le coup d'attendre de voir ce que donnera le codex avant d'en changer, les premiers echos (section rumeurs) laissent penser à une armée bien plus valable pour le corps à corps. Modifié le 24 juin 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Je plussoie, et j'ajouterais que tes amis disposent des deux codex les plus User Friendly & Friendless du moment. Donc si tu te fais rouler dessus continuellement, tu devrais peut-être songer à changer "d'amis" avant de changer d'armée, ou au moins leur demander de, pour une fois, ne pas sortir les choix les plus évidents et les plus brutaux de leurs codex. Demande à jouer contre des Piranha, des Vespides, des Razorshark, des Banshees, des Éperviers Voltigeurs, des Arlequins... vous verrez, ça changera un peu la gueule des parties, et ça pourrait être un peu plus amusant pour tout le monde. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slipkstein Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Merci pour vos info, oui c'est vrai que le codex ork vas ressortir cette semaine, d ailleur precomandé/>. Mais je veux aussi avoir une deuxieme armée basée sur du tir je me suis certainement mal exprimé. Ma demande est pour faire plus precis des conseils sur quelle armée prendre pour avoir une bonne puissance de feu contre les blindés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Des Motonobz avec des Pinces ou des Pillards par 15. C'est comme ça que ça marche, l'antichar Ork /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Je epnse q'une armée de nécron pourrait te satisfaire, ou de space marine. Je trouve ( et ce n'est que mon avis) que ces deux armées sont faciles à monter et à jouer. Et point de vu euro, pas trop chère pour du GW. Ces deux armées te permettront de percer facilement du blindage 14 et peuvent disposer qu'une grande puissance de feu. Mais attend les orks, ils ressortent à la fin de la semaine et si les rumeurs se confirment, ca sera l'armée la plus orientée close du jeu. harlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 [quote name='Slipkstein' timestamp='1403675188' post='2593301'] Merci pour vos info, oui c'est vrai que le codex ork vas ressortir cette semaine, d ailleur precomandé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>. Mais je veux aussi avoir une deuxieme armée basée sur du tir je me suis certainement mal exprimé. Ma demande est pour faire plus precis des conseils sur quelle armée prendre pour avoir une bonne puissance de feu contre les blindés [/quote] Alors joue Nécrons. L'armée conçue pour violer tout ce qui a une valeur de blindage, même avec ses armes les plus basiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Les orks peuvent être une armée de tir ! Les orks peuvent tout faire, de toutes façons. Franchement autant acheter du tir pour l'armée ork et ainsi gonfler ses effectifs et avoir plus de choix, plutôt que de faire une deuxième armée que tu ne maîtriseras pas mieux que la première, et qui pourra tout autant se faire défoncer par tes adversaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 [quote]Les orks peux tous faire aux tir oui et non a partir du blindage 13 surtout avec le v7 vas tomber un blindé. [/quote] J'ai tenté dé déchiffré mais ... Fait un effort sur la ponctuation !! Merci Franchement pour les Orks, je peux te dire que l'actuel/ancien codex étaient tout a fait compétitif. Mon amis qui jouait pour la gagne a roulé sur mes blood angels, Darks Angles, Necrons, et Marines du chaos d'un autre ami, plus d'une fois, et il débutait. Maintenant il y a plusieurs paramètre a savoir. Comment est la table ? Parce que si ya rien niveau décors pour bloquer les ligne de vue etc... C'est normal que tu te fasse écrasé. Comment est constitué ta liste ? Populeuse ? véhicules ? ... t'oublie rien d'avantageux (genre règle spécial) pour toi qu'un de tes amis oublirait de te rappeler ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slipkstein Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 (modifié) Alors ces dernier fois je la joue véhicules en gros ma liste c'est : QG : un Big boss moto avec pince énergétique et Un Big boss Méga armure. Troupe :3 troupes de Boyz dans des truck et Une troupe de Meganobzs. Élite :Du pillard. Attaque rapide :Des motard et Une troupe de Chokboyzs avec zag pour charger le tour de ma frappe. Soutien :Chariot de guerre. Voila comment je joue mes ork je fonce le plus vite possible pour engager le CAC.Mais entre les 2 premiers tour de tir + les tirs en état d'Alerte lors des charges, le défi pour me virer direct mon Nob ben je m'en sort pas :-) Modifié le 25 juin 2014 par Slipkstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Les BL14 c'est chiant pour tout le monde, sauf si tu prend des armes tueuses de chars, ça aide déjà. Et les leman russ, c'est pas des Raider. Au CAC c'est BL10 (11?) et ça n'a pas de tir de contre charge, donc deja plus facile. Et tu n'est pas non plus oblige de visé les char en frontale, si tu reparti tes escouades avec armes lourdes sur la table, tu doit pouvoir trouver des flancs, et la encore, c'est plus tendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 (modifié) Si tu veux une seconde armée axée "tir", le joueur necron que je suit te conseille les necrons Le necron de base est vicelard: il se relève des tirs sur un 5+ (avec svg 4+), et peut détruite avec son arme de base n'importe quel blindé (une fois touché, tout 6 te permet de causer un dégât superficiel). Le reste de l'armée n'est pas en reste: console d'annihilation, volant en choix de troupe, barge de réparation et d'assaut, immortels, bref une armée qui sature à courte (24 pas - 12 pas) et qui est globalement très mobile. Tu aime bien aller distribuer quelques castagnes en cac? La réputation des spectres ou du patron destroyer n'est plus à refaire, celle du patron console est en train de se construire. Les scarabées peuvent grignoter les blindages avec une foules d'attaques. En moins opti, les méca & factionnaire sont également des unités de close. Les unités FW apporte des trucs globalement fun et amusant, dans les thèmes insectoïdes (mille patte, frelon) ou antigravs principalement. Globalement, l'armée necron est une armée de tir rapide & mobile, mais qui se joue également en close. Voir la tête de ton adversaire quand un pavé de guerrier perce son LR, ou que son chef de guerre se relève pour la 2éme fois d'affilés, ça n'a pas de prix quand on est un guerrier de conserve Modifié le 25 juin 2014 par ange-dechu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slipkstein Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Merci pour tous ces conseils je vais de ce pas acheter le livre des necrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]. je vais quand même attendre le nouveaux codex ork pour me décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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